#1626 [↑][↓]  03-10-2011 19:58:51

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut Thor's, je suis actuellement sur un repaint de ton magnifique Rafale et j' avoue que j' ai un peu de mal pour la partie fuselage.

Les fichiers

rafale_fuselage_t

et

rafale_fuselage2_t

correspondent à quoi ? Au dessous? Au dessus ? Aux côtés?
Sinon quels sont les fichiers qui correspondent au fuselage ?

Merci d' avance pour ta réponse et encore ( encore encore encore) merci pour ta superbe réalisation dont je me régale encore.

A bientôt wink


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#1627 [↑][↓]  03-10-2011 20:17:54

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Si le cockpit est aussi beau que l'exterieur de la bête, ce sera là un véritable chef-d'oeuvre, un avion gratuit (un"freeware"donc) qui surpassera largement certains avions payants!
Un travail de Titan, merci à toi Thor's hammer et vivement le  reste comme dirait l'autre

Hors ligne

 

#1628 [↑][↓]  03-10-2011 20:35:43

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour colasmulo,

Les fichiers

rafale_fuselage_t

C'est le dessus.

et

rafale_fuselage2_t

C'est le dessous.

Et la texture "rafale_nez_t.dds" est naturellement le nez. Et l'ensemble permet de texturer le fuselage.

Bonne soirée.

Dernière modification par Thor's Hammer (03-10-2011 20:37:44)

Hors ligne

 

#1629 [↑][↓]  03-10-2011 20:52:13

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Thor's Hammer a écrit:

Bonjour colasmulo,

Les fichiers

rafale_fuselage_t

C'est le dessus.

et

rafale_fuselage2_t

C'est le dessous.

Et la texture "rafale_nez_t.dds" est naturellement le nez. Et l'ensemble permet de texturer le fuselage.

Bonne soirée.

Merci beaucoup !
J' espère que j' aurai pas trop d' autres problèmes parce que tu dois avoir beaucoup de demandes !


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#1630 [↑][↓]  03-10-2011 21:12:00

PILLI91
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-05-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

merci a toi thor pour ce bel oiseau, et j espère qu'un rafale B verra  le jour merci encore

Hors ligne

 

#1631 [↑][↓]  03-10-2011 21:32:18

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Je viens de tester le VC du 18 et ça marche, j'ai même résolu le problème des texture bleu laugh


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#1632 [↑][↓]  03-10-2011 22:00:19

PILLI91
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-05-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

moi aussi vc f 18 fonctionne  et texture bleu fini a nous les vols en formation merci encore thor et a tous

Hors ligne

 

#1633 [↑][↓]  04-10-2011 01:58:16

johann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour Thor's Hammer,
ton rafale est très beau visuellement, le plus abouti à ce niveau sur FSX. Les effets de vortex sur le lisse sont tout bonnement un régal. Du vrai bon travail de modélisation et de texture.
La seule objection que j'ai est au niveau du comportement de la bestiole. En test rapide (à fond quoi !!!), il ne tire pas plus de 8.5 G et le taux de roulis est trop faible. J'ai cru comprendre que tu étais parti du mirage 2000 N de Rollus et BeeGee pour le modèle de vol. Si il sont d'accord, à partir du 2000-5, ça arracherait tout... Mais la concurrence deviendrait déloyale pour le coup.
En fait, le Rafale parfait ce serait ta béta avec le VC et les systèmes de Rollus, agrémenté du modèle de vol de BeeGee, mais là...
Quoiqu'il en soit, tu as fait un travail fabuleux sur la forme et l'aspect visuel, et pour avoir approché l'avion dans sa prime jeunesse sur un porte-avion aujourd'hui brésilien, je dis chapeau bas !

Johann.

Hors ligne

 

#1634 [↑][↓]  04-10-2011 02:06:38

Alpha
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Je m'impose pour une unique raison. Si c'est pour avoir un modèle de vol de ce 2000-5 sur un Rafale de la qualité de Thor, je n'suis pas vraiment d'accord avec ton choix, mais bon je ne dis rien de plus ;-).

A bon entendeur,

Cordialement,

Dernière modification par Alpha (04-10-2011 02:07:27)


PPL/H chez Héli-Alpes

Hors ligne

 

#1635 [↑][↓]  04-10-2011 02:30:56

johann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour Alpha,

je dis juste que le modèle de vol du Rafale de Thor ressemble beaucoup a celui du 2000N de Rollus, avec peut-être un poil plus de rapidité de réaction. Alors quand on voit le résultat que BeeGee a obtenu sur le Rafale de Rollus en partant du modèle de vol du 2000-5, ça laisse rêveur. Ça laisse rêveur parce que le 2000-5 est déjà monstrueux quant à ses qualités de vol. Et pour ma part, je vois très bien ce modèle sur le Rafale de Thor.

D'ailleurs Yves Kerhervé disait que le Rafale ressemblait beaucoup au 2000 question manœuvrabilité. Bon, on a vu après que le petit dernier était autrement plus nerveux...

Hors ligne

 

#1636 [↑][↓]  04-10-2011 06:09:52

pilune
Elève Pilote
Lieu: Beauvais, Oise
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour
le compteur de téléchargements sur Megaupload est à 1540 ce matin félicitations Thor's !!

Philippe FAF020


http://status.ivao.aero/R/101447.png

Hors ligne

 

#1637 [↑][↓]  04-10-2011 08:39:08

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Fait , merci pour le tuto

@+ JAHNA  blink


http://img844.imageshack.us/img844/8859/vueq.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#1638 [↑][↓]  04-10-2011 09:48:45

Alpha
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 22-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Félicitations pour la manip Jahna !

Dernière modification par Alpha (04-10-2011 11:54:47)


PPL/H chez Héli-Alpes

Hors ligne

 

#1639 [↑][↓]  04-10-2011 10:38:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

johann a écrit:

Bonjour Thor's Hammer,
ton rafale est très beau visuellement, le plus abouti à ce niveau sur FSX. Les effets de vortex sur le lisse sont tout bonnement un régal. Du vrai bon travail de modélisation et de texture.
La seule objection que j'ai est au niveau du comportement de la bestiole. En test rapide (à fond quoi !!!), il ne tire pas plus de 8.5 G et le taux de roulis est trop faible. J'ai cru comprendre que tu étais parti du mirage 2000 N de Rollus et BeeGee pour le modèle de vol. Si il sont d'accord, à partir du 2000-5, ça arracherait tout... Mais la concurrence deviendrait déloyale pour le coup.
En fait, le Rafale parfait ce serait ta béta avec le VC et les systèmes de Rollus, agrémenté du modèle de vol de BeeGee, mais là...
Quoiqu'il en soit, tu as fait un travail fabuleux sur la forme et l'aspect visuel, et pour avoir approché l'avion dans sa prime jeunesse sur un porte-avion aujourd'hui brésilien, je dis chapeau bas !

Johann.

Bonjour Johann,

ne confonds tu pas taux de roulis et taux de tangage ?

De mémoire, sur l'appareil réel le taux de tangage est de 270°/s ce qui m'a semblé conforme tout au long des bétas... D'autre part, lorsque je relis les explications des divers pilotes d'essais qui se sont succédés (de l'ECV ou de Dassault), aucun n'a dépassé 9G dans les acrobaties les plus éprouvantes (limite de la combinaison anti G)...

Yves "Bill" Kerherve, comme Roland Alech ou Jean-Yves Bru ont pilotés les premières versions du rafale M (M01 et M02), l'avion ayant évolué depuis, voir l'interview d'Eric Gérard, piote d'essais et démonstrateur du Rafale jusqu'au Bourget 2011, date où il a prit sa retraite de démonstrateur... :

http://www.google.com/url?sa=t&sour … mp;cad=rja

Dernière modification par amentiba (04-10-2011 10:44:27)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1640 [↑][↓]  04-10-2011 11:05:03

arnaud520
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour,
Merci pour ce superbe avion !!!!! très belle réalisation !!!!
merci aussi pour le tuto pour le vc.
Arnaud


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

Hors ligne

 

#1641 [↑][↓]  04-10-2011 11:36:56

johann
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

amentiba a écrit:

johann a écrit:

Bonjour Thor's Hammer,
ton rafale est très beau visuellement, le plus abouti à ce niveau sur FSX. Les effets de vortex sur le lisse sont tout bonnement un régal. Du vrai bon travail de modélisation et de texture.
La seule objection que j'ai est au niveau du comportement de la bestiole. En test rapide (à fond quoi !!!), il ne tire pas plus de 8.5 G et le taux de roulis est trop faible. J'ai cru comprendre que tu étais parti du mirage 2000 N de Rollus et BeeGee pour le modèle de vol. Si il sont d'accord, à partir du 2000-5, ça arracherait tout... Mais la concurrence deviendrait déloyale pour le coup.
En fait, le Rafale parfait ce serait ta béta avec le VC et les systèmes de Rollus, agrémenté du modèle de vol de BeeGee, mais là...
Quoiqu'il en soit, tu as fait un travail fabuleux sur la forme et l'aspect visuel, et pour avoir approché l'avion dans sa prime jeunesse sur un porte-avion aujourd'hui brésilien, je dis chapeau bas !

Johann.

Bonjour Johann,

ne confonds tu pas taux de roulis et taux de tangage ?

De mémoire, sur l'appareil réel le taux de tangage est de 270°/s ce qui m'a semblé conforme tout au long des bétas... D'autre part, lorsque je relis les explications des divers pilotes d'essais qui se sont succédés (de l'ECV ou de Dassault), aucun n'a dépassé 9G dans les acrobaties les plus éprouvantes (limite de la combinaison anti G)...

Yves "Bill" Kerherve, comme Roland Alech ou Jean-Yves Bru ont pilotés les premières versions du rafale M (M01 et M02), l'avion ayant évolué depuis, voir l'interview d'Eric Gérard, piote d'essais et démonstrateur du Rafale jusqu'au Bourget 2011, date où il a prit sa retraite de démonstrateur... :

http://www.google.com/url?sa=t&sour … mp;cad=rja

Bonjour amentiba,

je viens de tester à nouveau ce que je mentionne, et je maintient que le taux de roulis est trop faible. Voir en comparaison des 2000-5 ou Rafale de Rollus et BeeGee, Entre 300 et 450 Kts à une altitude de demo.

Pour ce qui est du facteur de charge, tu peux monter jusqu'à 11, Cédric Ruet en parle lors du bourget 2009. Bernard Chabert le dis aussi dans son intro à la démo, enfin lui dit 10,5. L'avion a certainement évolué, heureusement d'ailleurs, mais je peux t'assurer que lors des essais à bord du Foch, Eric Gérard, qui s'est retiré des demos en 2007, lui faisait déjà faire des trucs assez impressionnants, au delà du 2000...

La vidéo de Rut : http://www.youtube.com/watch?v=x5O-vRXrgig et la demo : http://www.youtube.com/watch?v=HzxoXwn2Ik4

Hors ligne

 

#1642 [↑][↓]  04-10-2011 11:50:53

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

http://img249.imageshack.us/img249/2557/blancq.jpg

laughlaughlaughlaughlaughlaugh   dommage on ne peut pas se faire rembourser !!!!


@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#1643 [↑][↓]  04-10-2011 11:52:28

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

johann a écrit:

amentiba a écrit:

johann a écrit:

Bonjour Thor's Hammer,
ton rafale est très beau visuellement, le plus abouti à ce niveau sur FSX. Les effets de vortex sur le lisse sont tout bonnement un régal. Du vrai bon travail de modélisation et de texture.
La seule objection que j'ai est au niveau du comportement de la bestiole. En test rapide (à fond quoi !!!), il ne tire pas plus de 8.5 G et le taux de roulis est trop faible. J'ai cru comprendre que tu étais parti du mirage 2000 N de Rollus et BeeGee pour le modèle de vol. Si il sont d'accord, à partir du 2000-5, ça arracherait tout... Mais la concurrence deviendrait déloyale pour le coup.
En fait, le Rafale parfait ce serait ta béta avec le VC et les systèmes de Rollus, agrémenté du modèle de vol de BeeGee, mais là...
Quoiqu'il en soit, tu as fait un travail fabuleux sur la forme et l'aspect visuel, et pour avoir approché l'avion dans sa prime jeunesse sur un porte-avion aujourd'hui brésilien, je dis chapeau bas !

Johann.

Bonjour Johann,

ne confonds tu pas taux de roulis et taux de tangage ?

De mémoire, sur l'appareil réel le taux de tangage est de 270°/s ce qui m'a semblé conforme tout au long des bétas... D'autre part, lorsque je relis les explications des divers pilotes d'essais qui se sont succédés (de l'ECV ou de Dassault), aucun n'a dépassé 9G dans les acrobaties les plus éprouvantes (limite de la combinaison anti G)...

Yves "Bill" Kerherve, comme Roland Alech ou Jean-Yves Bru ont pilotés les premières versions du rafale M (M01 et M02), l'avion ayant évolué depuis, voir l'interview d'Eric Gérard, piote d'essais et démonstrateur du Rafale jusqu'au Bourget 2011, date où il a prit sa retraite de démonstrateur... :

http://www.google.com/url?sa=t&sour … mp;cad=rja

Bonjour amentiba,

je viens de tester à nouveau ce que je mentionne, et je maintient que le taux de roulis est trop faible. Voir en comparaison des 2000-5 ou Rafale de Rollus et BeeGee, Entre 300 et 450 Kts à une altitude de demo.

Pour ce qui est du facteur de charge, tu peux monter jusqu'à 11, Cédric Ruet en parle lors du bourget 2009. Bernard Chabert le dis aussi dans son intro à la démo, enfin lui dit 10,5. L'avion a certainement évolué, heureusement d'ailleurs, mais je peux t'assurer que lors des essais à bord du Foch, Eric Gérard, qui s'est retiré des demos en 2007, lui faisait déjà faire des trucs assez impressionnants, au delà du 2000...

La vidéo de Rut : http://www.youtube.com/watch?v=x5O-vRXrgig et la demo : http://www.youtube.com/watch?v=HzxoXwn2Ik4

Je regarde ça, merci pour l'info wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1644 [↑][↓]  04-10-2011 13:41:24

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Je ne sais pas s'il est de bon ton sur ce topic de comparer le Rollus au Thor's, mais je suis assez d'accord pour dire que celui de Thor me semble assez peu maniable à vitesse élevée. Il y aurait peu-être quelque chose à faire de ce côté là.

Ceci dit je me doute que de faire un modèle de vol dans un domaine aussi étendu que celui du Rafale doit être très compliqué. Avis aux experts de la question !

Hors ligne

 

#1645 [↑][↓]  04-10-2011 13:43:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

grande vitesse et maniabilité, j'ai un peu de mal, surtout quand la résistance du matériel rentre en compte avec le risque de rupture...

De toute façon ce ne sont vraiment pas les deux mêmes addons, il y a une approche différente de chacun de leurs concepteurs donc...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1646 [↑][↓]  04-10-2011 15:12:42

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

euh .... vous ne lancez pas le bouchon un peu loin ??????  wacko

@+ JAHNA   blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#1647 [↑][↓]  04-10-2011 18:17:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Hello

les Rafales de Thor et Rollus ont bien la même base de modèle de vol, les différences viennent des ajustements fait, ces petits ajustements sont très long à régler.. ayant un engagement moral avec Rollus il m'est difficile de faire plus pour Thor qui a fait aussi un très beau Rafale...
..... et puis FS ce n'est pas le monde réel, nous ne sommes que des illusionnistes, on fait mumuse avec un beau joujou, rien de plus.

En lisse un rafale volant à 500 kt a un potentiel de facteur de charge de largement plus de 20G, (ça va avec le carré du rapport des vitesse entre vitesse actuelle et vitesse mini de sustentation) pour que le bidule n'explose pas en vol le domaine est automatiquement limité, selon le chargement et les diverses limitations, il ne faut pas trop se leurrer on ne reproduit qu'une faible partie d'une réalité bien trop complexe pour FS,  inutile donc de se prendre la tête, assis derrière son écran, pour savoir si on vire à 8, 9 ou 11g ou si on a 240° sec en roulis plutôt que 270..

Pour la petite histoire sur Mirage III qui n'avait aucune protection mais aussi bien moins de potentiel de portance, des pilotes sont revenus avec largement plus de 12G , avion un peu tordu,... mais encore vivant..., c'est du costaud...,
Les temps changent, le Mirage III avec ses 60° de flèche était optimisé très différemment, le rafale a été conçu dans les années 80-85 dans un contexte politique très différent de celui du Mirage mais aussi très différent de l'actuel, il n'est pas sûr qu'un avion hyper manoeuvrant soient encore vraiment utile pour aller bombarder la Libye par exemple. Ceci peut expliquer en partie la difficulté de le vendre, et puis autant le garder pour nous, vendre ce genre d'engin c'est un peu vendre son âme au diable...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1648 [↑][↓]  04-10-2011 18:27:33

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut à tous wink

Tout d'abord bravo pour ce rafale extraordinaire wink
J'ai une petite question : Comment faire pour rajouter l'effet "mur du son" sur ton rafale car cela manque (pas beaucoup hein :p )
Merci d'avance big_smile

VAL


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#1649 [↑][↓]  04-10-2011 18:39:56

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

vendre ce genre d'engin c'est un peu vendre son âme au ...

Ce genre de commentaire est très largement hors de propos, n'a aucun sens et est même insultant pour tous ceux qui contribuent au succès commercial du Rafale.

il n'est pas sûr qu'un avion hyper manœuvrant soient encore vraiment utile pour aller bombarder la Libye par exemple.

C'est comme dire, je vais aller à la pèche au brochet, avec du fil nylon de 3, ça peux passer, mais le jour ou en face on a une grosse bestiole, t'a l'air con, ça casse. C'est pareil pour un chasseur Si t'envoie 10 avions, et qu'en fasse t'en à 150, t'est bien content d'avoir un avion de 5ème génération, super agile, et doté de CME performants. En l'occurrence, en Lybie, on ne savait pas sur quoi on aller tomber. On ne va pas se pointer avec des Epsilon armés de roquettes sous prétexte que ce n'est que la Lybie.

Autant sur pas mal de posts tu brille par ta clairvoyance, propos précis et éclairés, autant, sur ce post, je te trouve très arriviste.

C'est avec de genre de discours qu'on s'est fait démolir en 40, alors par pitié, plus jamais ça.

En espérant que mon post ne va pas créer une énième polémique.

++


L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle.

Dernière modification par ECV (04-10-2011 19:07:55)


Guillaume

Hors ligne

 

#1650 [↑][↓]  04-10-2011 18:53:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

En 40 on peut en recauser des causes de la défaite .. le matériel n'était pas le plus en cause, nos avions n'étaient pas si ridicules... les pilote français durant la bataille de France non plus
en 43 45 les ricains ont gagné la guerre avec des veaux comme chasseur, mais ces veaux avaient les qualités que les autres n'avaient pas: l'allonge,...... la stratégie et la tactique ont bien plus d'importance que le rayon de virage !

le manque d'ambition français est toujours là, avion trop petit, manque d'allonge et d'emport .. tout le contraire de ce que tu voudrais me faire dire ... papa Dassault avait montré la voie qu'on n'a pas sû prendre...

je rappelle qu'il ya pas si longtemps on a tout fait pour essayer de vendre le rafale à Kadaf, si ça c'est pas vendre son âme au diable, alors je ne comprends rien à ce bas monde !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne