#1 [↑][↓]  31-08-2011 12:01:01

hyperion
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2011
Renommée :   

[FSX] Wilco Airbus vol 1 + evol

bonjour

il m'arrive une chose curieuse que je n'arrive pas à contourner :

j'avais installé FSX avec d'abord wilco de base puis version évolution quand elle est sorti.

puis suite au passage de vista à windows7 sur mon pc après un reformatage partiel du disque dur, j'ai donc réinstallé un FSX tout propre avec donc un système d'exploitation tout propre aussi...
j'ai ensuite installé la version de base des wilco airbus vol 1 (pas évol)
et j'ai lancé FSX
et là, ô surprise,
au moment de choisir un des airbus,
je me retrouve avec une sorte de mixte entre l'airbus de base et l'airbus évolué !!!
par exemple, je vois en vue extérieure les vitres du cockpit translucides avec les deux pilotes dedans
la texture du fuselage montre une sorte d'ombrage au milieu de la carlingue
sur le tableau de bord, le bouton altitude m'indique bien sur ECAS l'altitude en metre (chose uniquement disponible dans la version évol)
mais je n'ai pas de radar ni le hub (fort heureusement car je n'ai pas installé la version evol)
et les SID/STAR dans le FMGS sont bien celles de la version de base....

l'avion vol normalement
en vol on voit alors clairement une supperposition de textures (en vue extérieure, le cockpit est à nouveau opaque mais on devine au travers les silouettes des deux pilotes de la version évol !!!)
mais si je mets fin au vol,
FSX plante et je me retrouve sur le bureau....

en relançant FSX,
lors du choix d'un airbus
je me retrouve avec la même version mixte...
mais dès fois le cockpit est opaque, dès fois non
va savoir pourquoi charles...
mais FSX ne plante plus quand je mets fin au vol...

j'ai donc désinstallé correctement l'ensemble (en ayant bien vérifié dans TOUS les dossiers suceptibles de contenir des données FSX et wilco), défragmenté, nettoyée le Registre, CCleané, rebooté,... et résinstallé le tout

rebelote
le même mixte revient !
je ne vois pas ni oû ni comment il peut y avoir une interférence avec la version évol que je n'ai toujours pas installée.
existe-t-il des fichiers inreconnaissables qui conserve la mémoire de l'installation précédende de la version évol avant l'upgrade de vista vers W7 ? ça me semble peu probable quoi que....

et encore plus drôle,
si j'installe ensuite la version évol
et bien je vous le donne en mille
c'est la version de base qui s'affiche lors du choix d'un airbus !
mais avec toute les fonctions supplémentaires de la version évol
et toujours cet effet de supperposition de textures quand on passe en vue extérieure !

quelqu'un a eu ce genre de délire ?
et que ne fais-je donc pas bien lors de la désinstallation / réinstallation...

help !

bons vols


http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-10-2011 22:01:23

bertrand91
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus vol 1 + evol

bonjour

moi c'est pire! après plusieurs tentatives, le CD de WILCO AIRBUS1 ne veut toujours pas s'installer !
il ne trouve pas apparemment le répertoire de FSX qui est pourtant installé tout à fait normalement :
C/programmes files/microsoft game/FSX.
je m'arrache les cheveux à comprendre ce qui cloche. J'ai installé d'autres addons qui eux n'ont posé aucun problème.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-10-2011 09:37:47

Seawind25
Elève Pilote
Lieu: LFSM
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus vol 1 + evol

bertrand91 a écrit:

bonjour

moi c'est pire! après plusieurs tentatives, le CD de WILCO AIRBUS1 ne veut toujours pas s'installer !
il ne trouve pas apparemment le répertoire de FSX qui est pourtant installé tout à fait normalement :
C/programmes files/microsoft game/FSX.
je m'arrache les cheveux à comprendre ce qui cloche. J'ai installé d'autres addons qui eux n'ont posé aucun problème.

Sous les OS 64 bits: Seven et Vista, il faut corriger le chemin d'accès." c:\program files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X"
Le plus simple reste de valider manuellement le dossier d'installation de fsx lors de l'installation d'addon. Ne pas faire confiance aux installeurs qui pour les addons anciens ne savent pas gérer l'arborescence des dossiers de vista et seven.

Bon courage

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-10-2011 11:50:31

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Wilco Airbus vol 1 + evol

Seawind25 a écrit:

bertrand91 a écrit:

bonjour

moi c'est pire! après plusieurs tentatives, le CD de WILCO AIRBUS1 ne veut toujours pas s'installer !
il ne trouve pas apparemment le répertoire de FSX qui est pourtant installé tout à fait normalement :
C/programmes files/microsoft game/FSX.
je m'arrache les cheveux à comprendre ce qui cloche. J'ai installé d'autres addons qui eux n'ont posé aucun problème.

Sous les OS 64 bits: Seven et Vista, il faut corriger le chemin d'accès." c:\program files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X"
Le plus simple reste de valider manuellement le dossier d'installation de fsx lors de l'installation d'addon. Ne pas faire confiance aux installeurs qui pour les addons anciens ne savent pas gérer l'arborescence des dossiers de vista et seven.

Bon courage

OS 64 bits, ne pas oublier également XP 64bits


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne