#1 [↑][↓]  30-07-2008 00:21:08

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Test du CS 757 Block F

Salut tout  le monde

Après avoir usé le 757 PSS (qui n'est pas sans défaut) je me suis décidé ce soir à acheter (20 euros) et tester le block F du 757 CS.
J'ai hésité mais après avoir lu un article élogieux sur avionic online, je me suis lancé....Ben à croire que les mecs chez avionic n'ont jamais rien essayé d'autres que les avions de base de FS....

Points positifs de l'avion : graphiquement trés réussis, toutes les petites animations tant extérieures qu'en cockpit virtuel.

Points négatifs ; tout le reste

Tout d'abord, le cockpit 2D n'est pas lié au cockpit virtuel.....Vous tournez les IRS sur ON dans le 2D, elles ne bougent pas dans le 3D. Idem pour les boutons hydrauliques, essence, seat belts, etc...Je n'ai pas compris comment ils géraient l'électricité. Batterie sur OFF, il y'a encore du courant. Mais avec l'ext power branché, la batterie décharge toujours. J'essaye de démarrer l'APU, le bruit tourne, le rotateur reste bloqué sur START, il semble alimenté en electricté, mais sur l'EICAS, le RPM et EGT reste à zero.
Le lower eicas ? La touche ENG ne marche pas....Seule la touche STAT marche, et avec une fonction cycle. Le premier appui affiche la page STAT, le second appui affiche la page STAT en bas avec le mini ENG en bas du UPPER EICAS, et le troisième appui affiche la page ENG en bas.....Le quatrième appui revient à la page STAT en bas....

Je n'ai pas trop essayé le FMS, je voulais juste faire un ou deux tours de piste pour voir le comportement des systèmes de l'avion.

Ma batterie se déchargeant toujours (avec toutefois, tous les EICAS allumés ce qui ne devrait pas être le cas si alimenté uniquement sur batterie, les EICAS étant totalement actifs, comme si les IRS étaient alignés, alors que ceux ci sont sur OFF (dans mon 2D et VC), je décide d'allumer les moteurs. Je configure mon panneau pneumatique, et surprise, même s'il est esthétiquement conforme dans le VC, il ne l'est pas dans le 2D. en effet dans ce dernier, on trouvera au lieu du bouton ISOLATION du 757, les deux boutons L ISLN et R ISLN, typique du 767......
Donc bref, ISOLATION sur ON, APU et ENG BLEEd sur ON, packs sur oFF. Le starteur sur both, je passe en GRD....et rien....Après de multiples essais, je me resigne au Ctrl E qui semble l'ultime solution et magique, ça marche.....

L'avion semble prendre vie.....Les pleins de carburant sont faits à ras la gueule sur tous les réservoirs, et malgré toutes les fuel pumps sur ON, j'ai encore un vieux message FUEL CONFIG sur l'EICAS.

Les yaw damper en 2D restent sur OFF, impossible de les passer sur ON. Tant pis, ils sont sur ON dans le VC.
Le bouton EMER LIGHTS est sur armed avec cache rabatu mais le message UNARMED reste affiché en 2D (devinez quoi, cache rabatu en VC, mais pas de message unarmed, alors que celui ci s'affiche bien si je passe les emer sur OFF ou ON....)

Je fais un semblant de préréglage sur le CDU, un vol KSFO KSFO avec un passage sur SEA (oui une grosse boucle) avec une montée au 250.
Aucune SID ni STAR de connue. Mais bon. On décolle. On enclenche le THR mode qui nous affiche une poussée décollage (qui reste pourtant inférieure au trait vert sur l'EPR). V1, rotation. Le train rentre.
Je souhaite pour le départ garder mon cap, alors j'enclenche HLD au MCP, mais ce bouton ne garde pas le cap au moment où on le pushe, comme ça devrait être le cas, mais il assure la fonction de HDG SEL (qui devrait être le petit bouton au milieu du bouton rotatif de sélecteur de cap).
LNAV enclenchée. VNAV enclenchée. Mais le bouton THR reste allumé (alors qu'il devrait s'éteindre sous VNAV).
pfiouuu.
Malgré le VNAV enclenché, l'avion n'accelère pas comme prévu vers les 250 noeuds, et la fenêtre SPEED du MCP ne s'efface pas comme elle le devrait. Mais par contre, la vitesse insérée dans la fenêtre speed continue de guider l'avion. Si je la monte vers 220, l'avion accelerera vers 220 noeuds....

Je décide d'aller me coucher, aucun plaisir à prendre ce soir avec ce bestiau. Je réessairai un autre vol demain. Dommage, le panel est beaucoup plus joli que celui de PSS qui fait 'BD' les deux ans de boulot de CS sur ce block F auraient pu être mis un peu mieux à profit. De grosses incohérences dans les différents systèmes de cet avion, hydrauliques, electriques, pneumatiques, autoflight system, etc.....Dommage, trés dommage....Même si le block B peut se justifier pour des simmeurs qui adorent avoir un bel avion avec plein de goodies visuels, je ne vois pas en quoi le block F peut être intéressant.....

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-07-2008 09:27:23

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: Test du CS 757 Block F

salut jeff64
Captainsim n'a jamais été une pionnière en ce domaine où les simmers sont en recherche de la réalité.
franchement je préfére de loin la qualité modeste mais correcte du 757 PSS en attendant que la level-d nous sorte son vrai bijoux la tant attendu level-d 757.

ciao


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-07-2008 09:51:41

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Test du CS 757 Block F

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre le 757 de level D, quand on voit leur 767 on est sûre à l'avance
qu'on sera pas déçu.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-07-2008 14:13:19

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Test du CS 757 Block F

d'accord pour le LVLD. En attendant j'ai trouvé un petit merge sur flightsim.com pour mettre le panel du 757 PSS...Ca marche pas trop mal, mais bon...Ca reste du PSS.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-08-2008 00:40:25

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Test du CS 757 Block F

jeff64 a écrit:

Ben à croire que les mecs chez avionic n'ont jamais rien essayé d'autres que les avions de base de FS....

Elle n'ait pas volé celle là bluef bluef bluef

Pourtant certains tests plus anciens ressemblent moins à une page de pub.

Merci jeff64 pour cet unique test objectif trouvé sur le web.

Dernière modification par oiseau canari (02-08-2008 00:41:31)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-08-2008 03:55:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Test du CS 757 Block F

De toute facon, j'ai mis une croix sur ce produit depuis mes mesaventures avec les blocks sans fin.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-08-2008 12:58:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Test du CS 757 Block F

Pas mieux...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-08-2008 13:22:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Test du CS 757 Block F

De mon côté, j'étais attiré par la navette, puis j'ai compris que les seules choses à faire c'était de se rendre en haut en mode slew puis de se laisser tomber.

Vu la précision requise au niveau du point d'entrée pour l'atterrissage en shuttle , et vu la description du produit, je me suis dis que je ne reviendrais pas voir les autres


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne