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Bonsoir,
Savez vous si sur les airbus wilco série 1 il est possible de changer le cost index durant le vol ou la vitesse managée durant les différentes phases de vol (climb/cruise/descent...) dans le fmc et si cela a réellement une incidence sur l'appareil comme en réel (ex : modifier le cost index pour rattraper un retard..
Par ailleurs, comment définir la valeur flex a rentrer pour la température fictive a entrer dans le fmc. Quelles valeurs utilisez-vous? 41 comme par défaut?
De plus, quel planificateur de vol peut me donner automatiquement une altitude de croisière? FS Commander me donne toujours par défaut fl 360/fl370 sur A320 family sachant que je fais prinicipalement des vols d'environ une heure en France (LFPG-LFLL ; LFPG-LFRS...) et le plannificateur de vol de FS me semble donner des valeur éronnées (fl210). Ou comment définir cette altitude de croisière de manière précise?
Merci
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Bonsoir,
Aucune idée pour le changement de CI en vol. Pour le peu que je les utilise tellement c'est comment dire... je préfère pas le dire ^^ .
Je te répond plutôt concernant ton niveau de vol: Sur des vols comme tu fais, prend un niveau 260/270 a peu près.
Cordialement,
QB
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pourtant, lors d'un vol reel en a319 que j'ai fait dans le cockpit entre lfrs et lfll on a fait un fl350, n'existe t-il pas une table des niveaux de croisiere?
merci
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Des tables, tu peux en trouver peut-être sur le Net. Normalement, elles sont livrées avec la documentation de l'avion, mais les compagnies utilisent maintenant des logiciels de dispatch. Pour FSX, j'utilise FOC (il commence à devenir vieux) et j'attends avec impatience le futur Professional Flight Planner, de Christian.
Pour les vitesses et FLEX, il existe TOPCAT, aussi de Christian et très abouti.
Pour le Cost Index, si je me rappelle bien, tu dois aller sous PERF, puis Next page (donc tu passes à la page descente si tu étais en croisière) et là seulement tu peux changer le Cost Index et ça s'applique au reste du vol. Je précise que je ne suis pas sûr, c'est à tester.
Christopher
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Bonsoir,
Le cost index se trouve sur la page INIT A où, sur les anciens modèles d'A320 (avec écrans EFIS cathodiques), nous ne pouvons y accéder uniquement moteurs éteints. Une fois en vol nous ne pouvons plus la modifier. Sur les nouvelles générations d'A320 (écrans EFIS LCD) cette page peut-être éditée en tout temps.
Wilco a donc décidé de reproduire l'A320 ancienne génération.
Bons vols et à bientôt.
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Bonjour à tous !
Je rajoute une petite question au lot :
* Peut-on rendre le 319 Wilco maniable via les flèches du clavier comme par exemple le 737-800 de PMDG? N'ayant pas de joystick, cela m'arrangerai beaucoup car pour l'instant je ne peux que le faire lever ou descendre !
Merci d'avance de votre réponse
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Bonjour !
Oui certes mais, on va dire que pour l'utilisation que je fais de FS, acheter un joystick ne me serait d'aucune utilité (à par donc pour ce fameux 319) !
Je pensai que l'on pouvait modifier le fichier Aircraft.cfg pour pouvoir le rendre maniable avec le clavier?
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Bonjour
En ce qui concerne les niveaux de vol sur des trajets "courts", j'apporterai juste deux informations suite à des vols en poste (A320 et 737) :
* LFST - LFPO : FL 230
* LFLL - LFST : FL 180 (!!!) - motif énoncé par le CdB: croisement de l'approche de LSGG
Bons vols
Jacques
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