#1 [↑][↓]  27-10-2011 11:43:46

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

[Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Bonjour à tous,
Ce matin, le Monde reprend une information des Echos selon laquelle le nouveau B787 serait trop lourd et consommerait plus de carburant que prévu.

Je cite :
"Le premier appareil livré en septembre pèse 6 tonnes de trop pour une masse à vide de 161 tonnes. Le second avion livré en octobre serait également trop lourd. All Nippon Airways (ANA), première compagnie à recevoir le Dreamliner, "aurait même refusé deux exemplaires jugés trop lourds", ajoutent Les Echos.

Le directeur général d'ANA en charge des alliances et des affaires internationales, Keisuke Okada, a confirmé ce problème de poids, qui explique que le 787 a jusqu'à présent été cantonné à des vols moyen-courrier, poursuit le journal. "Il est exact que les premiers 787 livrés ne sont pas aux spécifications attendues, mais en tant que compagnie de lancement, nous devons nous montrer conciliants, déclare-t-il. "Ce n'est pas un gros problème. Nous sommes sûrs que Boeing tiendra ses engagements. Ou alors nous rediscuterons avec eux des garanties prévues dans notre contrat".

Le rêve semble s'éloigner...
Bons vols.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-10-2011 12:34:38

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

6 tonnes, damned, ils ont oublié un Fenwick dans une soute ? blink


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2011 13:23:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

bas 6 sur 160 ca fait 4%, ca va vite sur une bête comme ça.
Cela dit c'est surprenant que Boeing se soit "planté" sur la masse prévue de l'avion... Peut-être ont-ils le même genre de problème de communication entre la com' justement et la partie technique que chez Airbus...


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2011 18:45:46

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

... je me marreuh ! eusa_clap
blagues à part, à trop vouloir prendre Airbus de vitesse ça merdoie

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2011 18:59:32

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

il faut tenir des engagements sur la masse de l'appareil
N'importe quoi !

comment vont-ils régler le problème.
C'est peu être les sièges de chez ANA qui sont trop lourd, ou les sushis à bord.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : CM Storm Stryker - i7 3930k @ 4.2 sur asus x79 rampage extreme 4 - 16 go de ram ddr3 - CG : GTX 680 gigabyte oc - ssd128 go crutial M4 - - 2 Ecrans LCD 23 et 25'' - Windows 10 64 bits

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2011 19:00:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Ben c'est sur qu'on a plus de chance de faire des erreurs en innovant qu'en faisant la même chose pendant 1 siècle.

Mais on sait qui survit à la fin.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

En ligne

 

#7 [↑][↓]  27-10-2011 19:13:43

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Guilhemdr400 a écrit:

... je me marreuh ! eusa_clap
blagues à part, à trop vouloir prendre Airbus de vitesse ça merdoie

Au moins Boeing innove, pas comme Airbus ou les avions se ressemblent tous entre eux.
e_Clown

Amicalement, romdu69. :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-10-2011 19:28:11

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Guilhemdr400 a écrit:

... je me marreuh ! eusa_clap
blagues à part, à trop vouloir prendre Airbus de vitesse ça merdoie

Bein chez Boeing c'est les avions qui sont lourd, chez Airbus c'est les fanboys... roll


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-10-2011 19:40:44

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

romdu69 a écrit:

Au moins Boeing innove, pas comme Airbus ou les avions se ressemblent tous entre eux.
e_Clown

Amicalement, romdu69. :)

Tu va pas te faire que des amis en disant ça...

Guilhemdr400 a écrit:

... je me marreuh ! eusa_clap
blagues à part, à trop vouloir prendre Airbus de vitesse ça merdoie

Le projet A350 à débuté 3 ans après le projet 787 donc je crois pas que Boeing ai voulu doubler Airbus directement car l'A350 est loin d'être prêt.

A+


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-10-2011 21:07:19

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

C150L a écrit:

romdu69 a écrit:

Au moins Boeing innove, pas comme Airbus ou les avions se ressemblent tous entre eux.
e_Clown

Amicalement, romdu69. :)

Tu va pas te faire que des amis en disant ça...

A+

Je ne dis pas ça mechament hein, seulement dire que Boeing copie que les avions Airbus est un peu déplacé... wink  Les deux font des innovations semblables., mais c'est pareil dans tous les domaines comme la téléphonie et tout le reste.

Amicalement, romdu69. :)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-10-2011 21:15:43

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Pas de problème je ne l'avais pris dans ce sens là...

A+


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-10-2011 21:28:08

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

boeing innove... euh ouais !!!! ils ont eu la bizarre idée (en même temps qu'airbus) de mettre du composite...
et boeing aussi ça se ressemble !
puis Airbus c'est leur ligne directrice et ça marche pas si mal...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-10-2011 21:37:45

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

On reconnait les pro-Airbus... laugh

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-10-2011 22:36:37

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Les 1ers A380 etaient aussi en surcharge pondérale du même ordre que le 787, sauf que sur le 380, ca faisait moins visible

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-10-2011 00:07:23

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Guilhemdr400 a écrit:

boeing innove... euh ouais !!!! ils ont eu la bizarre idée (en même temps qu'airbus) de mettre du composite...
et boeing aussi ça se ressemble !
puis Airbus c'est leur ligne directrice et ça marche pas si mal...

Comme j'ai dit plus haut, il doit forcément y avoir des innovations communes. Ce n'est ni Airbus ni Boeing qui a inventé le composite et il est normal que les deux s'y mettent. A noter que le 330 et une réponse au 747, et le 380 au 777.
Bref, mon but n'est vraiment pas d'entrer dans un débat qui finira comme d'habitude. Les deux grands réalisent de beaux avions qui ont chacun leurs avantages/défauts. Malheuresement, certains défendent un des deux sans réfléchir un minimum sur les succès de chacun. wink

Amicalement, romdu69. :)

Dernière modification par romdu69 (28-10-2011 00:12:34)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-10-2011 00:23:47

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

PSG / OM
Windows / Apple
Avion / ULM
Facebook / Twitter
Masterchef / Topchef

Vous voyez où je veux en venir ?...

Guilhemdr400 a écrit:

boeing innove... euh ouais !!!! ils ont eu la bizarre idée (en même temps qu'airbus) de mettre du composite...

Cette idée, tout le monde l'a eue en même temps. Avion, ULM, planeur,...

Bien sûr que tout le monde innove, et dans toutes les industries.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-10-2011 00:37:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Mais laissez tomber ... c'est un fan boy.

S'il devient PL, au boût de sa 200ème heure d'Airbus, sur un total de 450, il deviendra aigri à force de rien faire comme tout le monde et voilà tout.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

En ligne

 

#18 [↑][↓]  28-10-2011 08:41:42

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Il s'agit d'une question contractuelle entre Boeing et ANA, je ne comprend pas ce que vient faire Airbus dans cette discussion ?
De tout temps les avions ont été plus lourds que prévu.

Ainsi page 22 du dernier fana de l'aviation dans l'article sur le "cutlass" on apprend qu'il fait 5.600kg au lieu des 4.400 garantis du contrat ;-)


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-10-2011 09:40:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Prodiax a écrit:

Cette idée, tout le monde l'a eue en même temps. Avion, ULM, planeur,...

Ah non, là je m'offusque ! Les planeurs étaient largement précurseurs dans l'utilisation des composites (années 70 de mémoire) !!
Tous les autres ne sont que de pauvres copieurs... Airbus en tête !! wink

Oui je troll, et alors ? wink


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-10-2011 10:35:03

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Salut,
Ce que dit Romdu69 est vrai, on en défend un sans voir les vertus ou les capacités de l'autre. J'adore le 777 et je le préfère au 330 qui se ressemblent un peu, et je préfère l'A350 au B787, et je trouve que l'A320 est aussi bien que le 737-800 par exemple.

Boeing et Airbus font de super trucs mais y'en à pas un plus nul que l'autre. Qui à créé le V22 Osprey que je trouve révolutionnaire (hélico à turbopropulseurs qui bougent de façon à passer d'hélico à avion) ? C'est Boeing (et Bell), et qui à créé l'avion de transport commercial le plus grand ? C'est Airbus !

Et il faudrait arrêter de s'engueuler pour des histoires de constructeurs d'avion !

A+

Dernière modification par C150L (28-10-2011 10:35:44)


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-10-2011 10:50:18

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

C'est partout la même chose ! Il y a Apple qui te sort un smartphone tactile et il y a Samsung et toutes les grandes enseignes qui te sortent un portable tactile...

Boeing et Airbus sont similaires en termes d’innovations ; B737/A320 ; B757/B767/A330 ; B747/A340/A380 ; B787/A350...
Les deux sont superbes et aucune n'est meilleure que l'autre. Cela dépend aussi du point de vue. En termes du nombre de ventes...

J'ai une légère préférence pour Boeing mais Airbus reste toujours leader du marché mondial laugh

Amitiés.
Alex

Dernière modification par alex78510 (28-10-2011 10:52:10)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-10-2011 11:17:40

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

alex78510 a écrit:

C'est partout la même chose ! Il y a Apple qui te sort un smartphone tactile et il y a Samsung et toutes les grandes enseignes qui te sortent un portable tactile...

Boeing et Airbus sont similaires en termes d’innovations ; B737/A320 ; B757/B767/A330 ; B747/A340/A380 ; B787/A350...
Les deux sont superbes et aucune n'est meilleure que l'autre. Cela dépend aussi du point de vue. En termes du nombre de ventes...

J'ai une légère préférence pour Boeing mais Airbus reste toujours leader du marché mondial laugh

Amitiés.
Alex

Tu as oublié le 777 ! mad2_gif


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-10-2011 11:23:50

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Généralement, les ardents défenseurs de l'un ou de l'autre ne défendent pas le constructeur, mais la Nation. Comme Airbus est, à tort, identifié comme entreprise française, bin on trouve une palanquée de français pour aduler Airbus sans trop se poser de questions. L'être humain est ainsi fait qu'il est chauvin, protectionniste et bagarreur 'ce n'est pas réservé aux français). Une personne X se battra toujours, à sa façon, pour être la "meilleure", voire être un peu le chef, s'il y a moyen. Le sport en est un exemple frappant...

Nous parlions d'innovations? Mais quelles innovations?  Peu ou prou, l'aviation n'est plus que du truc connu, qui doit surtout être rentable. Faire un A380 ou un 787, la belle affaire. Techniquement, bien que cela soit un beau challenge, c'est loin d'être une énorme difficulté. La difficulté est économique. Comment construire un machin plus économique que celui d'en face, sans tomber en faillite. Bonjour le rêve... Cela fait belle lurette que l'aviation est devenue soporifique. Que le Monde est devenu soporifique, d'ailleurs.

Les innovations, elles se prendront au niveau de la gestion commune et intelligente des ressources, elles viendront de la recherche fondamentale. Fabriquer 7821.45 avions par an pour une industrie polluante, qui ne rapporte plus rien à l'humanité, mais où est l'innovation? Parlez-moi d'un accord mondial sur la gestion des territoires, une paix globalisée, la mise en commun des moyens pour nous assurer un avenir correct sur une planète vivable, l'investissement massif dans les pays qui en ont besoin... Là, c'est du lourd, du vrai...

Avant, l'Homme était con, mais  il ne savait pas aller loin, rapidement, et il était peu nombreux. Il s'entretuait une bonne fois, cela faisait dans le pire des cas quelques centaines de milliers de morts et puis basta on attendant quelques années avant que cela ne reparte.
Maintenant, l'Homme est toujours aussi con, mais il sait aller vite et loin, et 6.500.000.000 d'individus se taperont dessus avec certitude un jour ou l'autre, faisant dans le pire des cas des centaines de millions de morts.

Rien n'a changé. Seules les quantités diffèrent...

Alors Airbus ou Boeing... Pfffffrrrrrrttttt!!

big_smile

Dernière modification par kOOk (28-10-2011 11:25:38)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-10-2011 11:32:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Un peu de réalisme... Ca fait du bien ! Merci kOOk !


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-10-2011 11:37:04

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Le Boeing 787 trop lourd

Et Embraer ? laughbig_smileeusa_whistle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne