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bonjour Ă tous,
existe-t-il un moyen de corriger la trop grande taille des batiments et surtout des arbres dans FSX
merci et bon vol Ă tous.
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
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core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
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Ce problème est bien connu et constitue selon moi le plus grand défaut d'FSX. Je crois avoir compris qu'il n'est pas possible de corriger ce défaut du FSX "de base". La solution se trouve surement dans l'achat d'un logiciel style Ground Environment X (qui existe pour l'instant pour les USA et Canada) mais je ne l'ais pas testé. Ce programme va remplacer les textures et l'autogen de base (qui est notre problème).
Attention, c'est un "sujet chaux" de l'ancien Francesim. Je me suis fait lynché à l'époque pour avoir mis en évidence cette tare d'FSX.
Amicalement.
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merci pour cette réponse, je continuerais par me renseigner sur ground environment X
si quelqu'un l'a testé... merci d'avance
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
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Bonjour, j'ai bien quelque chose trouvé je ne sais plus ou qui marche très bien pour les arbres il s agit de 2 fichiers BLG "végétation" et "vegetation fsxrtm" remplaçants les originaux dans scenery de global scenery ,je peux te les faire parvenir si tu le desire.JP
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Je rejoins tout à fait doe. Le fichier d'origine se nomme veg.zip et j'utilise son contenu depuis que je l'avais un jour détecté tout à fait par hasard (je ne sais plus où, car introuvable sur Flightsim ou AVSIM.)
En tout cas, la réduction de 50% de la taille des arbres est effective (sans perte de qualité, puisque j'ai également installé TreesX d'Aimé Leclercq) et contribue vraiment à rendre le paysage plus réaliste.
Par contre, rien ne change au niveau des bâtiments, mais dans ce domaine, il faut reconnaître qu'ils ne sont pas trop surdimensionnés.
Comme doe, je propose d'envoyer les deux fichiers concernés à qui me les demandera.
flyman
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merci Ă vous deux pour cette proposition, je vous fait suivre un courrier
cordialement,
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
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Un grand merci pour ces infos.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
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nickel, testé hier soir,
c'est exactement ça, le relief et vraiment beaucoup plus réaliste avec des arbres deux fois moins haut,
un grand merci Ă Doe et Flyman pour leurs fichiers
@+
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
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Bonjour jollyroger
Aurais-tu s'il te plait la possibilité d'envoyer un screen de ton nouveau décor avec cette modification?
Pourriez-vous m'indiquer oĂą trouver ces fichiers messieurs?
Merci.
@+++
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
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j'essaierais de poster des screens bientôt, si tu as une région particulière, fais moi signe
pour les fichiers, envoie moi un mail et je te les ferais passer
@+
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
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Salut
Je déterre ce post pour apporter un réflexion.
D'abord merci à Doe pour sa combine , enfin j'ai des arbre correctement proportionner. le relief parait moins ramassé comme cela, avant 3 hauteurs d'arbre suffisait à remplir un déniveler de 100m...
Mais je ne sais pas si c'est une impression, mais moi aussi je trouve la taille des bâtiments autogen trop grosse dans FSX.
Exemple:
En faisant du radada au fond de ma vallée de la Loue , j'ai été choque d'y trouver que 2-3 bâtisses suffisaient presque à combler le fond de la vallée...
En réel, Clairon dans la vallée de la Loue (25), (attention le zoom à tendance à grossir les objets éloignés)
Capture dans FSX, au même endroit, même période. Ca fait pas un peu gros les blocs là au milieu?
Ah! Aussi maintenant que la végétation est plus petite, les forets sont plutôt éparses. Pourtant toutes les barres de densité sont à fond. Je vai fouillé pour essayer d'avoir des bois un peu plus fournis...
Pour un infos, j'utilise UTX 1.4 + GEX Europe 2.1, tout a fond je suis à 25-30fps et net. Ma config: Core quad Q6600 poussé à 3gkz sur une abit P35, 3Giga de ram, et nividia 8800GTX.
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Super ! cela faisait longtemps que je cherchait une solution à ce "problème" :)
Un membre aurait-il l'amabilité de m'envoyer les fichiers en question ?
D'avance merci
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
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Bonsoir ,
Fichier encore disponible ici ---> http://rapidshare.com/files/270201296/veg_pt_taille.rar
Je l'ai testé ce soir ; lien de chargement OK ; en effet , cela réduit non seulement la taille des arbres , mais également de façon assez radicale leur nombre au mètre carré !!!
Ă + .
LFBX-24 .
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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cela réduit non seulement la taille des arbres , mais également de façon assez radicale leur nombre au mètre carré !!!
Ah! Ceci explique cela ... Car même en mettant le TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL à 6000 (valeur maxi) ça ne change rien en visuel.
Peut être faut il décompilé le bgl pour le bidouiller, mais le contenu n'est certainement pas de l'objet scènes classique exploitable par nos outils de créations.
Dernière modification par roms707 (09-11-2011 08:58:56)
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slt
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=370906#p370906
- testé après avoir fait une sav....ben oui
ok ,les arbres semblent plus réalistes pour nos régions...ok pour moi.
auto gen ok..
andré
Dernière modification par esmdu (09-11-2011 14:18:12)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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bonjour,
Essayé, adopté... Merci pour l'info.
Je n'ai pas remarqué de problème de densité des arbres avec l'autogen (à part que du fait qu'ils sont deux fois moins grands, ils donnent l'impression d'être moins nombreux).
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bonjour,
Essayé, adopté... Merci pour l'info.Je n'ai pas remarqué de problème de densité des arbres avec l'autogen (à part que du fait qu'ils sont deux fois moins grands, ils donnent l'impression d'être moins nombreux).
Bonjour ,
Pas vraiment d'accord ... ils sont vraiment moins nombreux voici deux clichés au même endroit :
1) Cliché avec modification :
http://img510.imageshack.us/img510/9826/modifin.jpg
2) Cliché sans modification :
http://img854.imageshack.us/img854/1152/nonmodifi.jpg
De plus , d'accord avec Roms707 :
Même en ajoutant la ligne "TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=xxxx" , on ne peut pas augmenter leur nombre ; je pense que de toute façon , FSX bloque cette valeur à 4500 au maximum ; par contre on peut agir en diminuant le chiffre .
Bonne journée à tous .
Ă + .
LFBX-24 .
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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Salut LFBX
Tes clichés ne sont pas très flagrant pour se rendre compte du nombre d'arbre.
Je pense pas qu'il soit moins nombreux, j'ai pas dit ça. D’ailleurs si tu compte les pointes derrière les hangars de droite, tu trouvent le même nombre.
Par contre ce qui est sure, c'est que les bois font beaucoup moins rempli car les arbres occupent moins de volume. C'est une question de taux de remplissage de l'espace vide on va dire. Ça devient vraiment flagrant en survolant une foret , il y a un arbre tous les 20m , mais comme avant il faisaient 15m de large ça ne se voyait pas.... Maintenant j'ai l'impression que Xynthia est passer par là .
Elle m’aura toujours fait piter cette p-bip-n de végétation dans flight!! Avec Condor, là y a des vrais forêts, bon pas très variées certes, mais elle plombe pas la fluidité pour autant...=(
Par-contre ce qui est flagrant avec tes captures, c'est l'impression de profondeur et de distance qui est beaucoup mieux rendu. Là ça devient réaliste.
Sinon pour mes baraques, personne n'a d'avis?
Romain
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Bon je pense avoir trouvé le pourquoi du comment.
Dans FSX.cfg, TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL indique le nombre d'arbre maxi par cellule de landclass. La plus petite cellule étant du LOD13 soit un carré de 1.2x1.2 km. Le maxi étant de 6000 arbres par cell.
Si on fait le calcul , ça fait environ 77 arbres sur une distance de 1.2km, soit 1 arbre tous les 15m. Une forêt c'est plutôt en moyenne 5m pour des forêt de résineux et 8m pour du feuillus. On est loin du compte!
En bref, on est aux limites de FS. On aura pas mieux.
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Salut LFBX
Tes clichés ne sont pas très flagrant pour se rendre compte du nombre d'arbre.
Je pense pas qu'il soit moins nombreux, j'ai pas dit ça. D’ailleurs si tu compte les pointes derrière les hangars de droite, tu trouvent le même nombre.
... / ...
Par-contre ce qui est flagrant avec tes captures, c'est l'impression de profondeur et de distance qui est beaucoup mieux rendu. Là ça devient réaliste.
Sinon pour mes baraques, personne n'a d'avis?
Romain
Bonsoir ,
Deux plus flagrantes ???
Sans le patch :
http://img638.imageshack.us/img638/1640/fsx20111108205453642.jpg
Avec le patch :
http://img204.imageshack.us/img204/4972/fsx20111108205441059.jpg
Ă + .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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