#26 [↑][↓]  12-04-2011 11:29:17

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Comment installer FSX gold+ Cumulus X+ sim_Probe ?

Bonjour,

je viens de découvrir le vol à voile réel (en fait en ulm moto-planeur) et je viens de découvrir CumulusX. J'ai le même problème que Pilotefr apparemment, lors de son installation (quand je double clique sur l'exe), une fenêtre du type DOS s'ouvre pendant une fraction de seconde puis j'ai un message "CumulusX 1.8.0 a cessé de fonctionner". J'ai tenté une installation manuelle en copiant les fichiers modules et Simobjects dans le fichier racine FSX et dès que j'essaye de lancer le fichier CumulusX.exe, j'ai le même message d'erreur. J'ai pourtant installé .NET Framework 4.0, tous les SDKs (RTM, SP1a, SP2 et Accelerations) et installé les Simconnect mais rien à faire. Pour info, j'ai Win7 64bits.
Si Pilotefr à réussi son installation, pourrai-t-il me dire comment il a fait.

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-11-2011 15:50:41

0ldcrow
Nouveau pilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment installer FSX gold+ Cumulus X+ sim_Probe ?

Bonjour à tous...
Le pack accélération est censé remplacer le SP2, et c'est bien le cas au niveau des fonctionnalités, mais il y a un problème de .DLL. La dernière version de Cumulus règle ça pour Seven (mon cas). Sinon, il y a une manip un peu complexe (pas tant que ça en fait), mais assez bien expliquée dans le fichier help.pdf de CumulusX.
Il faut lire la doc !
Pour ceux qui comme moi sont allergiques à la langue de Jexpire, je travaille sur une traduction, mais c'est pas évident.
A +


Tous les trains sont rentrants : il suffit de poser assez fort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne