#1 [↑][↓]  13-11-2011 20:14:30

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

[FSX][FS9] Quand appuyer sur les boutons "VOR LOC" et "APP" ?

Bonjour !

Je vole sur le Boeing 737NGX de PMDG, et je me demandais à quel moment il fallait appuyer sur les boutons VOR LOC et APP lors d'une approche ILS.

Merci de m'éclaircir là dessus wink

Bonne soirée !
Luca :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-11-2011 03:31:43

popeyus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Quand appuyer sur les boutons "VOR LOC" et "APP" ?

En général l'ATC te dit : " volez au cap XXX° pour intercepter l'ILS YYY " : à ce moment là tu appuies sur VOR LOC.
Quand l'ATC te rappelle pour te dire : " authorisé ILS YYY " : à ce moment là tu appuies sur APP.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2011 05:08:50

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Quand appuyer sur les boutons "VOR LOC" et "APP" ?

Salut,
Il ne faut descendre sur le glide que quand on est bien établi sur le LOC, sinon il y a danger. Il ne faut donc enclencher le mode "APP" que lorsqu'on est sur le LOC et que les moustaches du glide sont présentes, le contrôleur peut très bien d'autoriser à effectuer l'approche ILS avant que tu ne dois correctement établi sur le LOC...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-11-2011 17:54:57

Airbus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Quand appuyer sur les boutons "VOR LOC" et "APP" ?

Mais si on devait schématiser la chose, le LOC, c'est quoi enfait, par rapport au glide.
Parce que moi je suis dans une période ou je m'habitue au FMC de Boeing, et je dois reconnaitre que je n'accorde pas d'importance à L'ATC pour l'instant...

Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-11-2011 18:36:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9] Quand appuyer sur les boutons "VOR LOC" et "APP" ?

Le loc c'est le path horizontal, tandis que le glide est le path vertical.

Quand tu as ton cap d'interception, tu peux armer VOR/LOC et armer APP.

APP ne s'engagera à la capture du glide que si VOR/LOC est engagé c'est à dire que le LOC a été intercepté avant le glide.

Sinon il faut engager un path de descente vertical plus rapide de façon à repasser sous le glide.

Si l'approche à été bien menée, cela n'arrive jamais

Parce que moi je suis dans une période ou je m'habitue au FMC de Boeing, et je dois reconnaitre que je n'accorde pas d'importance à L'ATC pour l'instant...

Ça n'a absolument aucun rapport


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne