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Un régale cet avion.
Ici, un soir sur l'aéroport de Rotterdam, piste 24, quelques trafics en vue.
Disponible également sur Youtube, en HD
Dernière modification par gaetan2007 (13-11-2011 11:15:06)
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joli l'orage en fond !
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J'aime beaucoup !
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Merci les gens :)
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Très belle vidéo!
par contre, 160kts n'est pas un peu élevé comme vitesse d'arrondi?
Pas un repproche, je ne connais pas la machine, mais 160kts est la vitesse d'arrondi du Mirage F1 en lisse... Je ne pense pas que un 737 aie une vitesse d'approche aussi élevée...
Des commentaires de liners virtuels?
Merci à vous!
++
Dernière modification par ECV (13-11-2011 00:39:23)
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ECV a écrit:
Très belle vidéo!
par contre, 160kts n'est pas un peu élevé comme vitesse d'arrondi?
Pas un repproche, je ne connais pas la machine, mais 160kts est la vitesse d'arrondi du Mirage F1 en lisse... Je ne pense pas que un 737 aie une vitesse d'approche aussi élevée...
En effet c'est un peu rapide.
Mais je vais me justifier :
Le FMC me proposait une vitesse d'approche de 144kts. Donc j'ai programmé le MCP sur 149kts (VREF + 5kts). J'ai repris l'avion en manuel pour l'atterrissage, et donc la vitesse était gérée par moi-même et j'y faisais moins attention.
De plus comme tu le vois, je me retrouve avec un vent de 15kts 3/4 avant.
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Ah ok, merci pour l'explication, quelle est la règle de majoration de la Vi par gradient sur cet appareil?
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ECV a écrit:
Ah ok, merci pour l'explication, quelle est la règle de majoration de la Vi par gradient sur cet appareil?
J'ai du mal à comprendre la question, donc si quelqu'un de plus connaisseur que moi sait y répondre?
Moi je fais bêtement VREF + 5 comme indique le FMC :)
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mezou a écrit:
Sublime, et quel fluidité
+1
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gaetan2007 a écrit:
ECV a écrit:
Ah ok, merci pour l'explication, quelle est la règle de majoration de la Vi par gradient sur cet appareil?
J'ai du mal à comprendre la question, donc si quelqu'un de plus connaisseur que moi sait y répondre?
Moi je fais bêtement VREF + 5 comme indique le FMC :)
J'avais lu quelque part qu'en général on applique Vref + 1/3 de la vitesse du vent de face (1/3 devant être >5).
En revanche je suis très surpris du trafic IA de RTM. Je ne sais pas de quel pack s'est issu mais il ne me semble pas correspondre à la réalité. Je vis là-bas et je prends l'avion régulièrement pour aller à Londres, à part Cityjet et Transavia y'a vraiment personne.
Dernière modification par Quenteagle (15-11-2011 13:15:59)
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J'ai enfin pris le temps de la regarder jusqu'au bout, cette vidéo.
Toute mes félicitations, oune fouée.
Dernière modification par lenflure (15-11-2011 14:04:33)
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