Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je vais commencer ma formation PPL et débuter ma première navigation la semaine prochaine, j'ai fait plusieurs cours avec mon instructeur sur le sujet dont un de 3 heures hier, ce n'est pas évident et pour être au point et ne pas faire d'erreur, ce logiciel (voir le lien ci-dessous) peut mettre utile ?
http://francois.fouchet.free.fr/
Cordialement,
Jérôme
Dernière modification par Jejoff (06-08-2008 19:32:13)
Et il est intégrable à FS bien entendu pour le plus grand plaisir des navigateurs virtuels
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Personnellement et pour faire le contradicteur de base, je ne conseillerais pas Navigation dans les premières heures de préparation du PPL. Plus tard pourquoi pas. Je l'utilise moi-même en m'autocontrôllant pour éviter que Navigation fasse tout à ma place.
Il est indéniable que le superbe logiciel de Foufou est très utile, mais il "mache" (j'ai mis des guillemets) le travail alors que durant ces premières heures d'instruction, il est de bon ton de savoir ce que l'on fait. Pour reprendre une autre image, on pourrait dire que lorsqu'on utilise une calculatrice on saurait tout de même s'en passer. Même chose pour Navigation. Ce dernier fait gagner du temps, mais lors de la préparation des premières navigations, il vaut mieux comprendre et savoir ce que l'on fait.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
bonsoir,
entiérement d'accord avec vbazillio bien sur.
S'entrainer à travailler à la main ...c'est se garantir une certaine sécurité
a ce stade : cartes, régle CRAS un crayon de charpentier (il ne peut pas rouler) bien taillé au deux extrémités, une montre et....
.... Bon courage bons vols...
jacques
Je passe mon PPL de façon intensive, et je fais une petite pause d'une semaine, je vole avec un ami comme ça quand il pilote je suis à l'arrière, et cela permet de progresser plus vite.
Finalement, je n'utilise pas le logiciel, peut être plus tard.
Jérôme.
Je passe mon PPL de façon intensive, et je fais une petite pause d'une semaine, je vole avec un ami comme ça quand il pilote je suis à l'arrière, et cela permet de progresser plus vite.
Finalement, je n'utilise pas le logiciel, peut être plus tard.Jérôme.
Tu as bien raison. Un logiciel c'est bien dans deux cas:
1) On est certain de toujours pouvoir faire appel à lui
2) On sait faire sans.
Dans le cadre de la formation, utiliser un logiciel est AMHA, une erreur et une grossse.
Pages : 1