#151 [↑][↓]  25-11-2011 19:47:34

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

domifrance a écrit:

Heu ... le torrent (qui ne veut toujours pas démarrer chez moi) est donné pour 3,37 Go

C'est bien ce que j'ai aussi avec le torrent.

domifrance a écrit:

Le torrent officiel lui ne veut pas partir !

C'est étonnant ça... Chez moi, il a mis un petit bout avant de démarrer (1 ou 2 min), mais il a fini par partir.


Christophe

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  25-11-2011 19:56:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

ChD a écrit:

domifrance a écrit:

Le torrent officiel lui ne veut pas partir !

C'est étonnant ça... Chez moi, il a mis un petit bout avant de démarrer (1 ou 2 min), mais il a fini par partir.

Quand je regarde l'info sur les trackers (il y en a 2) je vois ... URL invalide !

Pas grave, le torrent allemand fonctionne à grande vitesse je continue sur celui-là. Je scannerai le fichier avec Avast au cas ou ...

A+ wink

EDIT : allez comprendre ... le torrent officiel vient de démarrer (20H20) et il va très vite avec actuellement 57 sources sur 474 !

Peut-être une question d'horaire  merlot ...

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  25-11-2011 20:58:09

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

domifrance a écrit:

carus a écrit:

Huuu c'est quoi ce délire ???

Après avoir lu le lien donné, j'ai voulu redemarrer le simu ...
Il me propose un téléchargement de 26H ????

merlot ... de toutes évidences il n'est pas installé correctement !

A+wink

Ben  il faut croire qu'il a bien été installé puisque j'ai pu l'ouvrir, essayer de voler avec 1 Boieng et visiter les trucs ...Heures situations et autres réglages joystick ...
C'est en voulant le relancer cette aprèm qu'il est reparti en téléchargement ...
A ne rien comprendre ...
Bon j'essayerai ce soir après la Poly et Ivao ...

Bons vols ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  25-11-2011 21:05:19

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

@carus: Tu lances bien l'exécutable de la démo (X-Plane.exe), ou celui du programme d'installation ?

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  25-11-2011 21:14:20

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Pour ce qui me concerne, après un deuxième téléchargement nouveau plantage de l'installation après environ 15% cepopossible_gif

J'abandonne !


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  25-11-2011 21:14:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Bonsoir à tous,

Premières impressions après 3/4 h de manips et de (petits) vol avec cette version.

Tout d'abord exactement 21H46 d'affilées pour le chargement. Long, très long mais bon cette nuit je dormais et aujourd'hui pas à la maison...  L'avantage c'est que tout est installé et XPlane c'est lancé sans aucuns probs et avec un temps de chargement relativement court...
Nuages à la tombée de la nuit et on se retrouve avec le 747 prêt à décoller.
Premières impressions plutôt agréable
Le jostick est reconnu
Pas de probs d'affichage, je peux mettre en plein écran sans probs
Le jour... est le jour plus ce prob de pénombre ou 12H00 semble être 18H00 un soir d'hiver
les panneaux de réglages sont aussi plus lisibles, plus faciles et surtout plus intuitifs
Bref les défauts qui m'avaient génés avec la démo de la version 9 ont disparus

Mais très vite on voit les défauts ou du moins le manque de AA. On dirait du FS98 du moins dans les ombres des avions et dans l'aspect général des bâtiments, tjs cette impression d'être avec du FS98 ou FS2000
Réglages dans le menu, alors moitiés français moitiés anglais mais facile à comprendre
Je règle tout au max ma config devrait me le permettre. A un endoir le réglage choisi est indique comme degré "fou" !!!
Ma config tient le coup, par contre le traffic routier de fluide est passé à saccadé. Mais bon secondaire.
Mais là grosse déception : le réglage "fou" n'a de fou que le nom. Certes c'est mieux mais les avions en extérieur, Piper par exemple, semble être des avions de l'AI d'origine de FSX !
Petit vol, en plein jour les nuages sont loins de valoir ceux de REX. Par contre c'est fluide et sans lags mais vu le graphisme cela semble normal...

Bien sur encore trop tôt pour avoir un jugement définitif mais XPlane semble être plein de possibilités mais au niveau graphisme on est a des années lumières, ou du moins à plusieurs FS, du graphisme de FSX et de sa variante P3D.
Quand je compare FSX/ORBX avec XPlane10 j'ai l'impression de voler avec un simmu de AI !
Et je suis avec les paramètres au max et avec un PC à 5ghz !!! Ceux avec des configs moindres vont être déçus. Ils avaient bien annoncé qu'il fallait un PC puissant pour profiter des capacités de cette version mais pour avoir cela comme résultats blink
Alors XPlane 10 oui pour ses possibilités et non pour ses graphismes et ce n'est pas encore avec cette version qu'ils vont égaler FSX...

Je vais continuer à chercher lundi prochain, car je bosse ce week end , et voir avec les réglages de la carte vidéo si il est possible d'améliorer le visuel mais en l'état des choses ce n'est pas vers cette version que je vais me tourner.
Je verrais bien avec Flight lorsqu'il sortira.

Je suis curieux de lire vos tests

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  25-11-2011 21:26:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Yann Solo a écrit:

Tout d'abord exactement 21H46 d'affilées pour le chargement. Long, ...

390 ko/s maintenant ... tic, tac, tic tac ... dans 1H55 ça devrait être bon  tongue

Yann Solo a écrit:

Je suis curieux de lire vos tests

Comme je suis un peu curieux, je vais tester et faire un p'tit comparatif X-Plane / FS comme pour la V9 mais à te lisant ... je sens que le verdict va être ... Wait & See !  laugh

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  25-11-2011 22:06:02

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Bonsoir Domi,

Ou alors mes réglages sont nuls mais j'ai tout à fond...merlot
Tiens je viens de survoler l'autoroute qui est superbe, mais le petit prob c'est un simu d'avions et non de voitures  mad2_gif

La demo coupe le joystick au bout d'une dizaine de minutes avec un message permanent qui t'oblige à quitter et a relancer le simu...

Faut voir les réglages des pros de XPlane...

Amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (25-11-2011 22:08:21)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  25-11-2011 22:51:31

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

MdMax a écrit:

@carus: Tu lances bien l'exécutable de la démo (X-Plane.exe), ou celui du programme d'installation ?

Je lance l'exécutable c'est bien ce qui m'intrique ...

Bon là je viens de passer par le lien "ALLEMAND" en à peine 1 Heure tout télécharger, et installer 1er vol fait ...
Enfin presque fait Me reste à traduire l'allemand ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  25-11-2011 23:06:42

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Dernier vol avant de rejoindre les bras de Morphée :
Les ombres sur le paysage sont très bien reproduites, supérieur à FS et même a ENB ou shade
Sur le terrain les maisons sont ridiculement disposés en grandes formes géométriques sur l'herbe, bon je pense que c'est du générique...

Bons vols à tous wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  25-11-2011 23:20:24

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

carus a écrit:

Enfin presque fait Me reste à traduire l'allemand ...

Tu vas dans le sixième menu (Einstellungen), puis dans le dernier sous-menu (Operationen und Warnungen) et là, tu peux changer la langue.
Bons vols.


Christophe

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  26-11-2011 11:20:12

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

En ce qui me concerne c'est par le lien Torrent proposé sur X-Plane.com et Transmission que j'ai téléchargé la démo. Je ne crois pas que les serveurs en téléchargement direct seront assez rapides avant plusieurs jours.

http://ggka.online.fr/xp/xp10-01-th.jpg http://ggka.online.fr/xp/xp10-03-th.jpg

Pensez à avoir des drivers à jour (Nvidia, Ati, etc...) et pensez aussi à vérifier ou mettre à jour la démo via le programme d'update que vous pouvez trouver ici:
http://dev.x-plane.com/update/installers10/

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  26-11-2011 15:54:50

Avenger
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2009
Renommée :   10 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Bonjour !

La V10 approche à grand pas , en attendant la démo permet  de tester un (tout) petit peu le simu , 10 mn seulement  avec le joystick activé e_colere

http://img196.imageshack.us/img196/7729/xp10test01.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Première chose qui se remarque très vite : le frame rate qui tourne autour des 20-25 fps  .. bon , ce n'est que la démo, il faudra voir avec la version définitive et puis c'est assez logique somme toute avec cette mouture plus moderne . Mais il faudra une machine assez conséquente tout de même !


http://img847.imageshack.us/img847/2981/xp10test02.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J' y retourne .. 10 mn laughlaugh


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  26-11-2011 16:31:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

X-Plane 10 ... ULTRA-REALISTIC FLIGHT SIMULATOR !

C'est pas moi qui le dit  eusa_naughty  ... en ben ça commence très mal  e_colere

Jean Maridor a écrit:

Pour ce qui me concerne, après un deuxième téléchargement nouveau plantage de l'installation après environ 15% cepopossible_gif

J'abandonne !

Mon cher Jean-Michel on va pouvoir ouvrir un Club, il y a déjà 2 membres eusa_whistle ...

Pour moi aussi blocage aux environs de 15 %, 4 tentatives avec le démo téléchargée en torrent sur le site officiel. Comme j'ai aussi récupéré la démo sur le torrent allemand, j'essaye cette seconde et ... angryfire_b1_d_gif

De toute évidence c'est le X-System qui semble bloquer, programme qui doit certainement analyser le PC au premier lancement ... enfin je suppose.

Je peux me tromper mais ce X-Plane 10 ne semble pas apprécier les "vieux" PC (Core 2 Duo) ... ça promet.

Bref comme je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les jeux qui plantent , X-Plane 10 c'est ... http://www.emoticones-smileys.com/albums/smileys_emoticones/smiley_emoticone_objets/smiley_emoticone_objets_maison/smiley-emoticone-objets-maison-poubelle.gif

Tant pis ! sad

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  26-11-2011 16:38:00

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

domifrance a écrit:

Bref comme je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les jeux qui plantent , X-Plane 10 c'est ... http://www.emoticones-smileys.com/albums/smileys_emoticones/smiley_emoticone_objets/smiley_emoticone_objets_maison/smiley-emoticone-objets-maison-poubelle.gif

Pousse-toi un peu, j'arrive aussi ... je réessaierai à la version 10.027 ...

A+
Jacky e_colere

Dernière modification par JAB (26-11-2011 16:39:00)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  26-11-2011 18:58:38

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

JAB a écrit:

domifrance a écrit:

Bref comme je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les jeux qui plantent , X-Plane 10 c'est ... http://www.emoticones-smileys.com/album … ubelle.gif

Pousse-toi un peu, j'arrive aussi ... je réessaierai à la version 10.027 ...

A+
Jacky e_colere

Avec JAB et Domi je suis en bonne compagnie dans la poubelle laugh

Blague à part pour une démo c'est un peu léger ce plantage lors de l'installation, moi qui était plein de bonne volonté .

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  26-11-2011 19:18:21

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Utilisez un client BitTorrent pour le télécharger, ou patientez quelques semaines histoire de profiter de serveurs moins chargés et sans doute d'une nouvelle version. wink

La majorité des add-ons de la v9 passent très bien dans la v10:

http://ggka.online.fr/xp/xp10-06-th.jpg http://ggka.online.fr/xp/xp10-07-th.jpg

Mon seul problème: IVAO, X-IvAp.

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  26-11-2011 19:51:41

ebrain
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Salut à tout le monde, premier message laugh (je profite de la sortie de la démo pour m'inscrire).

Alors tout d'abord je compatis avec ceux qui ont rencontré des problèmes techniques, que ce soit pour le téléchargement de la démo, ou même des performances désastreuses à cause de bugs liés à leur driver vidéo ou autre. Pour le téléchargement, ils sont en train de résoudre les soucis de bande passante, quoi qu'il en soit utilisez le Torrent (c'est comme cela que j'ai fait et ça m'a réussi). Une personne parlait de la non optimisation de XP10, ok tu as eu un problème mais ce n'est pas une raison pour en tirer des généralités, même si je peux comprendre que ce soit super énervant. Quoi qu'il en soit à ce niveau là, je trouve XP 10 carrément plus optimisé qu'XP 9 ! Je n'ai jamais pu mettre XP 9 toutes options à fond sans que ça rame à fond, alors que là à qualité graphique équivalente (comprendre sans HDR / Nuages 3D / Ombres globales) et bien je peux TOUT mettre à fond. Ne perdons pas de vue que ce n'est jamais qu'une première version, oui il y a des bugs (dont moi aussi je suis victime, je vais en parler), mais sinon je trouve que ce XP 10 envoie du pâté c'est indéniable w00t.

J'ai fait quelques screens que j'ai mis dans un fichier compressé ici, si ça intéresse quelqu'un (un peu moins de 30Mo) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/naiV5x1C

J'ai affiché le framerate, et je suis entre 10 et 20 fps, plus souvent entre 15 et 20 en général.

Pour les bugs, moi c'est le joystick qui réagit super bizarrement sur Linux (i7 950 - GTX 460 - Thrustmaster T.16000) dont les bornes maximales des axes n'arrêtent pas de changer, c'est super chiant. Donc par exemple quand je mets physiquement mes gaz au mini, et bien je n'ai pas le minimum. Idem pour le maximum, je ne peux pas avoir plein gaz. Idem pour tous les axes, c'est très perturbant, j'ai envoyé ça à leur service technique, on verra ce qu'ils trouvent s'ils mettent le nez dedans.

Sinon j'ai vu un gros bug avec l'activation du Scattering du HDR, qui me donne un gros pâté blanc quand j'ai en plus les Ombres Globales, donc j'ai dû le désactiver. Pour mes réglages j'ai tout mis à fond, Aniso x16, je peux pas me permettre d'activer le AA général, j'ai donc activé le HDR sauf le Scattering, et mis le filtre dans son mode le plus économique FXAA (le FSAA est superbe mais ça me fait ramer à mort aussi), ainsi que les nuages sur lesquels j'ai dû y aller mollo vu que ça bouffe pas mal (là je suis à 10%).

Enfin voilà, pour un premier jet je ne trouve pas qu'ils ont à avoir honte de ce qu'ils ont fait, surtout pour une petite équipe avec peu de moyens comme eux. Par contre la vieille interface c'est vraiment le truc qui fait super âgé, vivement qu'ils nous changent ça (mais bon ça peut attendre). Y'a de la place pour les optimisations, pour les améliorations. Et pour le moment la communauté n'a pas encore mis les mains dessus, bref quasiment que du positif je trouve (quand je repense à ce qu'avait osé sortir le studio d'IL2 Sturmovik, ça met tout cela en perspective, arf !). Quant au fait qu'il soit plus joli que FSX, oui enfin pour un jeu de 2006 ça aurait été dommage du contraire. Allez réjouissons-nous ! eusa_clap

Dernière modification par ebrain (26-11-2011 19:54:27)

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  26-11-2011 19:54:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

MdMax a écrit:

Utilisez un client BitTorrent pour le télécharger, ou patientez quelques semaines histoire de profiter de serveurs moins chargés et sans doute d'une nouvelle version. wink

Max, c'est bien la version téléchargée en torrent (récupérée en 4H après qu'il ait démarré) qu'on a voulu tester et comme moi j'en ai essayé 2 exemplaires (celle du site officiel et celle du torrent allemand) le plantage ne vient pas d'un fichier corrompu ...

C'est dommage mais ...

Jean Maridor a écrit:

pour une démo c'est un peu léger ce plantage lors de l'installation, moi qui était plein de bonne volonté .

comme le dit Jean-Michel, ça ne fait pas très sérieux eusa_naughty

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  26-11-2011 20:00:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

ebrain a écrit:

quand je repense à ce qu'avait osé sortir le studio d'IL2 Sturmovik, ça met tout cela en perspective, arf !).

Tu dois faire allusion à Cliffs od Dover ... effectivement ils ont fait très fort !  cepopossible_gif  ... difficile en effet de faire pire question optimisation !

A+ wink

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  26-11-2011 20:19:01

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

domifrance a écrit:

Je peux me tromper mais ce X-Plane 10 ne semble pas apprécier les "vieux" PC (Core 2 Duo) ... ça promet.

Pas de souci sur mon i3@2.53 GHz.
Aurais-tu une CG nVidia avec les derniers pilotes en date ?
Si c'est bien cela, le souci pourrait venir de là.
La solution : soit redescendre d'une version dans les drivers, soit attendre qq jours que le bug soit remonté et corrigé.
J'ai un GeForce 310M (sur un portable) avec les drivers 270.61 et ça tourne... au moins aussi bien qu'avec XP9.


Christophe

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  26-11-2011 20:56:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

ChD a écrit:

Aurais-tu une CG nVidia avec les derniers pilotes en date ?
Si c'est bien cela, le souci pourrait venir de là.

Ben justement maintenant que tu le dis, je ne sais plus si j'ai remis les pilotes d'origine ou laissé les récents que j'avais testé (qui n'avaient rien apporté à ma carte d'ailleurs) ... je vais vérifier.

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  26-11-2011 21:02:36

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

domifrance a écrit:

MdMax a écrit:

Utilisez un client BitTorrent pour le télécharger, ou patientez quelques semaines histoire de profiter de serveurs moins chargés et sans doute d'une nouvelle version. wink

Max, c'est bien la version téléchargée en torrent (récupérée en 4H après qu'il ait démarré) qu'on a voulu tester et comme moi j'en ai essayé 2 exemplaires (celle du site officiel et celle du torrent allemand) le plantage ne vient pas d'un fichier corrompu ...

C'est dommage mais ...

Jean Maridor a écrit:

pour une démo c'est un peu léger ce plantage lors de l'installation, moi qui était plein de bonne volonté .

comme le dit Jean-Michel, ça ne fait pas très sérieux eusa_naughty

A+ wink

Domi

Bonsoir Dompi, Jab et Jean-Michel,

Faut pas baisser les bras!
J'ai pris le plus long chemin mais XPlane c'est lancé vraiment sans probs.
Certes c'est une démo mais on peut déjà avoir une bonne idée de ce simu.
Il a des qualités indéniables mais cela m'étonnerai grandement que Jean-Michel pourra faire des screens aussi extraordinaires dont il a le secret et le talent !!!

Par contre FS pourrait bien s'inspirer de pas mal de chose de X-Plane X rien que par la richesse des réglages dans le simu. Qu'il soit gris comme le reproche certains est vraiment, mais alors vraiment secondaire
Tout n'est pas parfait même pour les passionnés de ce simu, voir par exemple toute une discussion ici :
http://www.x-plane.fr/thread49368.html

Pour nous qui sommes habitués aux graphismes de FSX il ne faut pas s'attendre à mieux avec X-Plane. Si on vise le graphisme la déception est assurée. Non l'intêret nous devons le trouver ailleurs...
Ils ont beau faire de la pub avec de très beau screens on se rend compte très rapidement de ce qu'il en est réellement.
Je suis surpris de leur émerveillement des nuages à croire qu'il non jamais voler avec des scènes ORBX+REX ! Si c'est le cas ils vont nous faire une attaque cardiaque, l'émotion sera trop forte !!!! Du coup je me demande ce que doit être les nuages dans la version XP9 !!!
La prise en main est aussi hard, FS est là aussi nettement supérieur et bcp moins compliqué. Ceux qui ont conçus ce logiciel ont complétement ignoré le débutant. Grave erreur car pour un néophyte c'est rapidement décourageant, pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à percer sur une plus grande échelle. Il y a tjs l'empreinte "capricieuse" du concepteur. Dommage car ce simu pourrait plaire à plus de monde j'en suis persuadé....

Mais je ne peux que vous encourager d'en faire l'expérience pour voir par vous même.

Pour moi il va aussi au rébus mais simplement parce qu'il ne me convient pas, le trouvant inférieur à FSX. mais ce n'est que mon avis bien sur

amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  26-11-2011 22:39:43

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

domifrance a écrit:

Max, c'est bien la version téléchargée en torrent (récupérée en 4H après qu'il ait démarré) qu'on a voulu tester et comme moi j'en ai essayé 2 exemplaires (celle du site officiel et celle du torrent allemand) le plantage ne vient pas d'un fichier corrompu ...

Concernant le problème de torrent chez certains, c'est maintenant connu: certains clients ne semblent pas fonctionner correctement (peut-être à cause du grand nombre de fichiers). Ils vont bientôt proposer un nouveau torrent qui ne contient qu'un zip.

Plus d'infos ici:
http://www.x-plane.com/blog/2011/11/torrent-issues/

@Yann, aucune retouche sur mes captures, c'est juste converti en jpg. Je poste une petite image et je retourne faire un vol de 10 minutes... lol

http://ggka.online.fr/xp/xp10-08-th.jpg

Pour ceux qui préfèrent des vidéos il commence à y en avoir des tonnes sur YouTube:
http://www.youtube.com/results?search_t … e_uploaded

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  26-11-2011 22:44:17

MaxeeDonut
Nouveau pilote
Lieu: LFPE
Date d'inscription: 02-03-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

ebrain a écrit:

Salut à tout le monde, premier message laugh (je profite de la sortie de la démo pour m'inscrire).

Vlà ti pas que le patron du Blender Clan est arrivé !!

Bienvenue à toi ebrain.

Pour l'occasion, je vais faire un petit HS (pour toi le graphiste wink) et te conseiller d'aller jeter un oeil là : Blog Khamsin pour voir ce que peut donner une interaction Blender > X-Plane.

Pour revenir à nos moutons, en ce qui me concerne, j'attendrais que les serveurs refroidissent et que les premiers bugs soient corrigés avant de me lancer dans l'aventure.

A+
MaxeeDonut


i5 10600KF @4,1 GHz - ASUS RTX 3060Ti OC 8 GB - 32GB RAM DDR4 @2666MHz - ASUS ROG B460 I-Gaming - SS Crucial 1TB
XP11 - MSFS - DCS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne