#1 [↑][↓]  20-03-2010 10:25:59

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

[FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Ça à l'air très très sympa !! w00t

http://www.flight1.com/products.asp?product=ezdockcam





A+

Dernière modification par Jujug (20-03-2010 10:26:30)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-03-2010 12:55:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Salut Jujug
C'est tres cher aussi, pres de 40 dollars pour une extension d'un jeu qui nous à déja couté cher.
Mais il était pas gratuit sur le site russe avant ??


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-03-2010 14:46:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

pepe-pompero a écrit:

Salut Jujug
C'est tres cher aussi, pres de 40 dollars pour une extension d'un jeu qui nous à déja couté cher.
Mais il était pas gratuit sur le site russe avant ??

Il est toujours gratuit, EZ Walk Camera ver 1.22 ... ICI :

http://www.arccpro.narod.ru/index_page20.htm

Celui de Flight 1 n'a pas exactement le même nom (EZdok Camera Addon version 1.13.4), ça doit être une évolution du gratuit ...

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-03-2010 17:44:41

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Merci et bonsoir

A cet adresse j'ai une erreur 404 et peux pas charger.
Toutefois j'ai une ancienne copie qui ne fonctionne pas sous seven .... enfin je suppose que cela viens de là..


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2010 20:55:05

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

moi aussi erreur 404 ,un autre lien?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-03-2010 20:55:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

domifrance a écrit:

Il est toujours gratuit, EZ Walk Camera ver 1.22 ... ICI :

http://www.arccpro.narod.ru/index_page20.htm

pepe-pompero a écrit:

Merci et bonsoir

A cet adresse j'ai une erreur 404 et peux pas charger.
Toutefois j'ai une ancienne copie qui ne fonctionne pas sous seven .... enfin je suppose que cela viens de là..

Elle marche chez moi, je viens de vérifier à l'instant ...

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-03-2010 08:11:14

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Bonjour Domifrance
As tu tenté de downloader ??
si oui copie nous le lien une fois ouvert svp, car nous avons une page de patineur russe, rien a voir avec une camera.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-03-2010 11:55:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

pepe-pompero a écrit:

Bonjour Domifrance
As tu tenté de downloader ??
si oui copie nous le lien une fois ouvert svp, car nous avons une page de patineur russe, rien a voir avec une camera.

Je n'avais testé le téléchargement car j'ai déjà ce programme dans mes sauvegardes, mais tu as raison en cliquant sur le bouton "Download" on a bien une erreur 404 (page inexistante) ... sad

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-03-2010 12:08:33

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

hello
je l'ai eu là : http://flightsimulatorxworld.com/librar … 22/details

download link

@+


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-03-2010 12:21:42

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-03-2010 12:26:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-03-2010 18:24:50

Joduv
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Merci pour les liens !


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_BetaTeam.jpg
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-05-2010 12:59:06

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

bonjour à tous,

n'étant pas encore passé au Track IR pour plusieurs raisons; pas encore testé, casquette sur la tête, gestion des sources lumineuses....et le prix, je me demandais si ce logiciel pouvais me faciliter la tâche en matière de visualisation de l'environnement pour les approches ou autres ?

merci d'avance


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-05-2010 17:15:02

MooMooTh
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Je possède un track ir et EZCA.
Pour configurer l'outil je me passe du trackir donc j'ai une petite idée de l'intérêt que peut avoir l'outil seul :)

Il est possible de se configurer plein de vues et des les associer à un raccourci clavier ou un bouton de joystick.
Envie d'un raccourci clavier pour zoomer sur son GPS ?
Envie d'un raccourci clavier pour voir la vue à gauche ? à droite ? Une vue externe ?
Zou ca roule.

Les effets sont marrants mais ca reste pour moi anecdotique.

Le gros intérêt à mon avis est de pouvoir se pré-configurer en 3 cliques des positions et des affichages spécifiques (non prévus par le concepteur de l'avion).


Si on y rajoute un track ir j'avoue c'est le bonheur. Je trouve le couple TrackIR + EZCA franchement plus sympa que le trackIR seul.
D'une parce qu'on garde la possibilité de s'ajouter des vues au gré des envies/besoins mais aussi parce qu'on a des petits plus.
Du genre:
- désactivation automatique du trackIR en vue externe
- l'impression de plus grande facilité pour trifouiller des panels (ca bouge moins dans tout les sens, on est plus précis).
- possibilité de placer facilement la vue cockpit. Avant EZCA et avec le track IR j'étais toujours obligé de dézoomer fortement les vues cockpit et j'avais souvent l'impression de me retrouver avec un pilote à la verticalité frustrée.
Je n'avais jamais trouvé comment déplacer le siège du pilote sans que le track IR ne me reset la vue à sa position par défaut.

Franchement j'ai hésité mais je ne regrette pas la dépense.

Pour nuancer, j'ai 2/3 regrets:
- raccourcis: les raccourcis sont commun aux 3 catégories de vues. J'aurais aimé associé un même raccourcis pour les 3 types de vue (genre Numpad 5 = zoom sur le gps en vue cockpit ou vue de l'arrière en vue externe ou vue du seuil de piste en vue tour de controle). Là pour le moment il faut avoir suffisament de boutons/touches disponible pour chaque vue quelque soit la catégories
- cycler les vue / catégories de vues: peut être que je me sers mal de l'outil mais je n'arrive pas à cycler les vues en dehors des vues FSX. Impossible de passer en une touche d'une vue EZCA à une autre vue EZCA.


Toine

ps: y a t'il d'autres utilisateurs de EZCA histoire de voir si il y aurait des envies de partager des configurations de caméra/effets pour nos addons préféré ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-05-2010 18:41:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Merci pour le lien !

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-05-2010 08:42:58

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

MooMooTh a écrit:

......
Pour nuancer, j'ai 2/3 regrets:
- raccourcis: les raccourcis sont commun aux 3 catégories de vues. J'aurais aimé associé un même raccourcis pour les 3 types de vue (genre Numpad 5 = zoom sur le gps en vue cockpit ou vue de l'arrière en vue externe ou vue du seuil de piste en vue tour de controle). Là pour le moment il faut avoir suffisament de boutons/touches disponible pour chaque vue quelque soit la catégories
- cycler les vue / catégories de vues: peut être que je me sers mal de l'outil mais je n'arrive pas à cycler les vues en dehors des vues FSX. Impossible de passer en une touche d'une vue EZCA à une autre vue EZCA.
.......

Concernant la premier point c'est normal puisuqe le but du logiciele est quand même d'associé une vue à une touche ou bouton, donc la touche ne peut pas avoir plusieurs fonction.
Concernant le deuxième point, bas c'est comme le premier point je vois pas l'intéret de cycler sur les vu, puisque j'allais dire que le logiciel permet de se passer du trackIR et d'aller rapidement d'une vue à l'autre. Par exemple dans mon cas en cas de grande luminosité chez moii il m'est impossible d'utiliser le TrackIR, j'utilise donc juste EZCA, et je trouve que c'est un bon paliatif, j'ai associé toutes mes vues aux boutons de me mon X52 et hop c'est très paratique dans un virage en finale de se mettre en vue pour voir la piste et de repasser en vue par defaut d'est que tu es quasi alligné.
Mais parfois la frustration de bouger la tête me manque quand je n'utilise pas le trackIR, mais parcontre l'utilisation du chapeau chinois pour bouger la vue en temps réel est mieux fait et plus fluide que celle par défaut dans FSX.

Voila, voila,

Franck

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-05-2010 09:46:52

MooMooTh
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

virtual_francky, ca me semble logique comme raisonnement.

Peut être que j'ai des attentes trop particulières big_smile

Chez moi, 90% des boutons de mon cougar sont déjà utilisé.
Je profite pleinement des switchs du cougar pour avoir un comportement différents de mes boutons selon 3 configs de vol:
- config atterro / décollage,
- config croisière,
- config spéciale.

Si dans EZCA je déclare 6 vues cockpit, 4 vues cinéma externe et 3 vues monde.
Soit je trouve 13 boutons ou touches disponibles soit je suis bloqué !!!

J'aimerais pouvoir associer les vues cockpits à des raccourcis et réutiliser ces raccourcis pour les vues externes, en profitant de la notion de catégories de vues comme le fait FSX.
Catégorie courante vue cockpit ? alors A = vue cockpit 1
Catégorie courante vue externe ? alors A = vue externe 3

Quand au cyclage, parmis les 13 vues du dessus, 4 sont vraiment utiles.
Les autres ne sont là que pour profiter du paysage oupour la beauté du geste.
Je m'en sert 3 fois dans le mois pour faire "wouaaaaaaaaaaaah" si j'ai le temps.
J'aimerais donc pouvoir ne pas leur associer de raccourcis mais en profiter quand même de temps en temps en cyclant les vues.

Bon si j'ai bien compris les prochaines versions d'EZCA implémenteront le cyclage des vues.
Reste le problème du manque de boutons sur mon cougar... mais là je crois que c'est définitivement mort big_smile

Toine

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-05-2010 13:57:19

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Merci à Virtual Tanguy et MooMooTh (y a de ces pseudos wink ) pour ces retours. Je vais encore un peu fouillé sur le net avant de l'acheter mais je pense que je vais me laisser faire merlot:cool:


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-05-2010 21:25:06

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Bonjour

jz me suis laissé tenter par ce logiciel, mais pas facile à prendre en main. J'ai besoin d'un peu d'aide concernant la definition d'une camera World, je depace mon avion en transposition, puis je clique droit sur la case libre et sur le message: add camera at exact aircraft position.
Ensuite je redemarre FSX, je rouvre le panneau EZCA et quand je clique sur ma nouovelle camera, je me retrouve au milieu de nulle part sur une vate etendue d'eau, je ne comprends pas le probleme.

Est ce que ma manip est bonne ?
Petite precision utile j'ai installé la scene OrbX NA blue, et même en essayant de choisir la scene FSX par defaut le probleme reste le même.

Fred

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-05-2010 23:01:07

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Bon je me reponds à moi meme, j'ai trouvé la soluce

Il faut aller dans les reglages des parametres FSX et dans General, choisir la longitude EST, il faudra bien sur changer ce reglage suivant la zone utilisée suivant l'hemisphere

A plus

Fred

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-05-2011 12:20:31

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

salut ,ayant quelques problème  avec EZCA je cherche des infos et je tombe sur se topic
justement Freddeuch j'avais se soucis et tu me donne la solution ,merci

mon avis sur se logiciel que j'ai acquis depuis peut est plutôt positif ,même si je rencontre quelques problème avec FSX
pas facile a prendre en main ,mais avec de la persévérance j 'y arrive


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-05-2011 20:06:25

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

pour la france c'est OK sa marche ,hémisphère NORD-EST
par contre pour les état-unis ,hémisphère NORD-OUEST,nada sa ne marche pas ,gros problème  graphique


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-12-2011 08:21:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] EZdok Camera Addon (EZCA)

Bonjour
Moi aussi cet addon me tente.
Est il vrai que l'on ne peut pas suivre l’avion avec une vue extérieure ? Par exemple si on décolle de LFPG (CDG) en atterrissant à LFRS  (Nantes) la vue extérieure reste à CDG...
Est il vrai qu'il ne consomme pas de fps ?
Merci de vos avis


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne