#1 [↑][↓]  15-12-2011 00:11:21

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Réponse à de nombreuses questions

http://freeopentube.com/uploads/thumbs/6ajkwqh77spv83am.jpg

Dernière modification par Zangdaarr (15-12-2011 16:59:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-12-2011 01:05:13

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

Allez histoire de lancer le(s) troll(s) dès le départ :

[Spoiler]


Et d'autres trucs, mais je laisse les autres trollés ou les modos fermés. Ou me faire engueuler. L'un des trois. e_Clown

Pour le reste, j'ai pas eu courage de lire tout le topic, mais votre école "ressente", a l'air hyper solide !

Axel

Edit et question : On pourra passer un brevet de pilote sur BF3 ? e_Clown

Edit 2 :

Les instructeurs sont des pilotes confirmés et/ou des élèves de l’ESMA (Ecole Supérieure des Métiers de l'Aéronautique) qui vous apprendront à piloter vos propres avions et à préparer vos propres plans de vol.

Ah ouai, chaud.

Edit 3 : Parce que j'peux pas m'en empêcher : http://skyleave.com/ < Ca c'est vraiment géant ! Leave our skies, for god's sake !

Edit 4 et dernier, promis : Ah sacré Eddy (Si tu lis ça), tu nous feras toujours autant rigolé ! Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. laugh

Dernière modification par Hillbird (15-12-2011 01:22:02)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-12-2011 02:38:04

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

C'est mieux que tu te sois arrêter là car t'es pas marrant !!!
Encore un septique, passons!!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-12-2011 08:21:12

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Réponse à de nombreuses questions

Ca fait en effet pas pro du tout, surtout pour un "produit" payant ...
Mais il existe surement d'autres types de site web aussi bien fait...
Dommage pour ceux qui vont dépenser des € ... Enfin ils relancent peut être l'économie :-)

Dire que des réseaux virtuels (type IVAO ou VATSIM via des VA) peuvent faire ca certainement mieux et surtout gratuitement...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-12-2011 08:44:30

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Réponse à de nombreuses questions

Mouarf ! J'aurais plus vu ça sur rikoo ! Va savoir pourquoi !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-12-2011 09:59:55

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Réponse à de nombreuses questions

C'est marrant ils ont oublié de parler de leur ancien partenariat avec Rikoooo...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-12-2011 10:23:40

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Réponse à de nombreuses questions

Présentation maladroite et pas franc du collier.
Franchement arrêtez de prendre les gens pour des neuneux et votre message passera mieux.

Le coup du "je cherchais un truc et j'ai trouvé machinbidule.com, vraiment bien je vous le recommande !!!"

Même les Bot font mieux maintenant !

Ou alors collez ça en gros sur votre message.
http://images.telerama.fr/medias/2010/03/media_53663/une-pub-s-est-cachee-dans-ce-telefilm,M34864.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-12-2011 11:47:00

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Réponse à de nombreuses questions

djrom83 a écrit:

j'ai été alors en contact avec des personnes compétentes, qui sont des instructeurs ayant les qualités requises pour vous informer sur tout ce qu'il y a connaître dans le monde du pilotage : Cours théoriques sur les instruments, sur le comportement de l'avion, sur les lumières, bref tout ce qui tourne autour de l'avion. Règlementations aéroportuaire et en vol. Formation de vol ce qui correspond à des tours de piste, à des petit vol où on vous apprendra a voler en palier, à descendre, à monter, à virer,... On vous apprendra la phraséologie également

C'est marrant, moi je suis sûr qu'en s'inscrivant sur le forum pilote-virtuel (entre autre), c'est gratuit, tu vas aussi tomber sur des "personnes compétentes [...] ayant les qualités requises" (notamment des pilotes privés avec des centaines d'heures de vols, des pilotes de ligne, des pilotes pro en formation, des pilotes de chasse, et des vieux baroudeurs de l'aviation.)

Et ces gens pourront t'informer GRATUITEMENT de "tout ce qu'il y'a à connaître dans le monde du pilotage"

Et y'a même sur ces forums une fonction (toujours GRATUITE) et technologiquement avancée, qui s'appelle "RECHERCHER" (ouahhhhhhh)
Et avec cette fonction, si vous tapez un mot (par exemple : lumières) vous allez tomber sur un topic avec des réponses de professionnels vous expliquant précisément à quoi servent chaque lumière et à quand les utiliser.

Vous pouvez aussi rechercher "tours de piste" et je suis sûr que vous trouverez un sujet avec une explication détaillée du tour de piste...

[mode MODO REFOULE ON]Je croyais que la pub commerciale était interdite sur ce forum ?[mode MODO REFOULE OFF]

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2011 12:42:47

sikimic
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-10-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

"La maudite somme de 30€" aha
C'était pas une bonne idée de venir poster ça ici désolé mais au moins ça nous aura fait rire!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-12-2011 12:48:35

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

Bonjour à tous !
Je vois que mon sujet fait débats!!!! Ce n'était pas le but, rikoooo ou pas rikoooo, je ne suis pas un publicitaire de ce site juste un élève qui vient faire partager son avis!!! Nous sommes tous différents certains préfèrent chercher par eux même sur ce site par exemple comme je l'ai déjà fait (en ayant pas toujours l'exacte réponse à ce qu'on attendait) et d'autres préfèrerons peut-être comme moi du concret qu'il existe sur ce site.....Bien-sûr nous sommes une société contestataire et surtout nous FRANCAIS, alors je n'aurais pas dû être surpris de vos réactions....
Il y a 2 types de personnes sur ce site comme sur l'ensemble des forums :  les gens qui ont réponses à tout et ceux qui cherchent à savoir. Mon intervention était de faire connaître aux novices comme moi l'existence de cette école qui apporte toutes les réponses à nos question sans chercher, mais juste en écoutant !!! Certes il faut sortir quelques euro, mais perso j'y trouve franchement mon compte car il y a un boulot énorme derrière...Mais à réagir comme cela c'est vous qui allez faire de la pub!!!! Et vous critiquez mais est-ce en connaissance de cause???? Je ne pense pas, il serait donc mieux de s'abstenir et de laisser à chacun la possibilité de se faire son propre avis tout comme je l'ai fait.
Cordialement.
Romain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2011 13:15:30

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Réponse à de nombreuses questions

djrom83 a écrit:

(...)certains préfèrent chercher par eux même sur ce site par exemple comme je l'ai déjà fait (en ayant pas toujours l'exacte réponse à ce qu'on attendait)

Mouais, inscrit hier, ce fil est ton premier message sur ce forum, il est donc permis d'en douter, même si l'on peut consulter sans être inscrit... wink
En tout cas, si tu ne veux pas que ton message soit pris pour ce qu'il est - une pub mal déguisée - en t'inscrivant sur un forum commence peut-être par te présenter.

Just my 2 cents.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-12-2011 13:39:43

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Réponse à de nombreuses questions

Et puis pour 30€, tu vas dans un club de vol à voile, et tu auras 3h de vol avec instructeur, plus les cours "théoriques" au sol qui vont bien. Et en triplant la mise, tu pourras même voler tout seul sur un planeur, avec TOUS les cours théoriques associés (règlementation, météo, mécanique du vol, navigation, etc...). C'est dire si tu en auras des réponses à tes questions ! Avec un peu de chance, si tu as moins de 25ans, la FFVV d'offrira même 150€ pour avoir été jusqu'au lâché (qui t'aura coûté 100€ maximum), et donc tu auras 50€ "cadeau" pour faire les quelques heures supplémentaires qui te restent jusqu'au brevet. Et au brevet la FFVV t'offrira 150€ de plus, que tu pourras quasiment entièrement dépenser pour... voler en vrai !

Et voilà, tu n'auras quasiment rien dépensé, et tu seras un vrai pilote breveté... Dépenser des sous dans une formation virtuelle... Sauf pour la formation avancée sur liner avancés (PMDG, Level-D).

Au passage, pour ceux que l'anglais n'effraient pas, je vous conseille un petit tour sous Viméo, recherchez "Aviator90". C'est gratuit et extrêmement pédagogique !

Un exemple avec le tour de piste : http://vimeo.com/9633655


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-12-2011 13:52:00

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

BONJOUR Catilina, déjà un peu de politesse n'a jamais tué personne!!

Oui en ayant accès aux réponses des questions déjà posées....tout simplement !!!!

Tu me sembles bien curieux, mais je n'ai rien à cacher tu veux savoir quoi ??? Je m'appelle romain bientôt 30 ans, je suis technicien de labo, passionné d'aviation et de pilotage comme toi (certainement pas à ton niveau) et je me brosse les dents 2 fois par jour... J'habite dans le sud où il fait beau et là je suis en train de perdre mon temps à me justifier à des septiques qui ne voit que le côté sombre des choses... Oui je me suis inscrit hier car pour une fois je voulais faire partager une chose que j'avais connue par moi même : à savoir la connaissance de cette école pensant que ce serait utile pour certaines personnes comme moi...POINT BARRE!!!! Je n'ai rien à gagné je l'ai fait de mon plein grès!!!! Ca te vas ?? Que veux tu savoir maintenant??? C'est quand même affolant de voir à quel point vous êtes sinistre !!!! Il existe encore des gens qui sont honnêtes, désolé de te l'apprendre....
Cordialement

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-12-2011 14:10:42

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Réponse à de nombreuses questions

Eddy sors de ce corps !  mad2_gifmad2_gifmad2_gif

Dernière modification par C172 (15-12-2011 14:11:01)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-12-2011 14:12:47

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

Bonjour n666eo!!

Ils sont vraiment intéressante tes formations et vraiment pas chère !!!! Je ne sais pas ou tu as eu la base tarifaire mais perso je n'ai jamais entendu parlé de prix aussi attractif!!!! En gros du as les connaissance d'un pilote dans un vrai club pour 30 euros !!!! Du jamais vu !!!!!!  Déjà j'ai plus de 25 ans donc pas de cadeau de 150 euro, ensuite le planeur ne m'interresse pas et tu me diras quelle école de pilotage te dont un cours sur Cessna ou baron pour 30 euro??? Bref, je crois que l'on ne parle pas de la même chose!!! Et je n'ai plus envie de me justifier, ce n'était pas la je but de ce poste...
Je dirai plutôt à chacun sa pensée à chacun son idée, en tout cas je me suis également fait la mienne vous concernant et ca fait peur!!!!
Bon vol à tous, cordialement. Bye

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-12-2011 14:26:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Réponse à de nombreuses questions

La mécanique du vol, la règlementation, la navigation, etc... sont pas franchement différentes entre un planeur et un baron... Sauf pour l'IFR. Et entre apprendre à piloter derrière son PC en PAYANT, ou, pour quasiment le même prix, VOLER dans la réalité, quelque soit la machine, à mes yeux, il n'y a pas photo... Je suis venu à la simulation APRES le vol réel, pour combler les soirs de semaines ou les week-end pluvieux...  Les tarifs que j'annonce sont ceux de mon club.

Ce qui a fait réagir aussi vivement les membres de ce forum, c'est que des charlots qui annoncent des écoles payantes sur ce forum, il y en a déjà eu quelques uns. Je reconnais que le site que tu proposes est plutôt dans la fourchette basse de ce qu'on voit passer ici... Mais tu n'es ni le premier, ni le dernier, et vu la "qualité" des offres habituellement proposé, les membres du forum partent au quart de tour, et c'est bien compréhensible...
Je ne juge pas le site que tu as proposé, je ne suis pas allé le voir. Cependant, il n'en reste pas moins que si on me propose un add-on payant pour FS clé en main, ou le même add-on gratuit mais où il faut faire l'effort atroce d'aller chercher les modules soit même et de les assembler, il n'y a pas photo, je ne sortirai pas un centime... Et je ne pense vraiment pas être le seul. Ca contribue aussi à la réaction "virulente" du forum...
Des gens compétents, probablement même plus compétents que ceux qui vendent leur service sur le site que tu proposes, il y en a partout sur le net, et qui ont plaisir à partager gratuitement leurs connaissances, si on se donne la peine de leur poser des questions...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on cherche l'information pré mâchée, prédigérée... Même les aéroclubs réels hésitent à "vendre" du cours théorique, tellement il est facile de trouver de l'infos gratuitement pour apprendre à piloter...

P.S. : pour les tarifs, voir ici : http://www.planeursdepuivert.net/Puivert/Tarif.html

Dernière modification par n666eo (15-12-2011 14:27:50)


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-12-2011 15:58:30

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

On en revient à ce que je voulait faire à savoir proposé l'existence de cette école pour ceux que ca pouvait intéresser !!! C'est tout, qu'il y en est qui ne souhaite pas payer il n'y a pas de souci, je comprends :si ils trouvent mieux ailleurs tant mieux pour eux. En cas tu confirmes ce que je disais, cette école tu ne connais pas exactement ce qu'elle propose pour ce prix et je peux te dire que 30 euro c'est rien par rapport à tous les données, cours, documents qu'ils peuvent te fournir...même si on peux effectivement avoir des informations gratuites sur les forums.... Celle qu'ils me donnent sont beaucoup plus simple à obtenir que d'être tout le temps en train de demander ou de chercher dans les multiples tutos que l'on peut obtenir (dont certains ne sont pas forcément exact).
    Pour conclure et là où on se rejoint, chacun ca façon d'apprendre... ce que je vais apprendre dans cette école en 2 mois, d'autres novices mettrons 1 an, voir plus, à obtenir la même quantité de données... sauf qu'ils ne payerons peut être pas!!! Mais comme on dit, le temps de l'argent... donc pour moi ca revient au même !!!!   C'est juste mon opinion, chacun la sienne et cela ne se critique pas !!!!
Cordialement
Romain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-12-2011 16:15:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Réponse à de nombreuses questions

En fait, je vais détailler un peu ce qui me gêne dans cette offre :

Cours théoriques sur les instruments, sur le comportement de l'avion, sur les lumières, bref tout ce qui tourne autour de l'avion.

Les cours de FSX font ça très bien, il n'y a pas à chercher, c'est dans le programme lui-même, et gratuit.

Règlementations aéroportuaire et en vol.

Une seule page sur IVAO ou VATSIM, tout est centralisé. Ensuite qu'est-ce qu'ils appellent la règlementation aéroportuaire ??? C'est comme dire le code la route pour les parking et le code de la route sur la route... Il y a un code de la route, point.

Formation de vol ce qui correspond à des tours de piste, à des petit vol où on vous apprendra a voler en palier, à descendre, à monter, à virer,... On vous apprendra la phraséologie également

Idem, dispo au même endroit chez IVAO ou VATSIM.

Ensuite, vous attaquerez les checklist et l' AD Contrôlé

Aucun lien entre les 2 sujets. l'AD contrôlé ??? A circuler sur et autour d'un aérodrome contrôlé, avec la phraséologie adaptée ? Pas très clair, pas très pro...

Votre vol solo pour vous permettre de voler en Cessna sur le serveur sans formateur ou pilote.

Il est évident que c'est faisable sur un très grand nombre de serveurs.

Vous continuerez la formation avec les pannes moteurs et instruments et les décrochages.

Ah, le décrochage ne fait pas partie de la formation de pilotage vue précédemment, avec les virages à grande inclinaison, le vol lent, la mise en garde vrille, etc ?
Et on est toujours dans les thèmes des leçons de vol interactives de FSX, non ?

Le vol à vue (VFR) où vous apprendrez les procédures du vol VFR. On vous apprendra à lire des cartes.

Pages IVAO, VATSIM...

Ensuite on vous lancera dans le vol VOR/IFR. Vous y apprendrez à créer un plan de vol et à utiliser un pilote automatique.

Aucun lien direct entre VOR et IFR... pour le plan de vol, IVAO, VATSIM... Utiliser un pilote auto ? Lequel ? chacun est différent et s'utilise différemment. Il est préférable de lire la doc de l'avion que l'on utilise...

L'examen où vous devez avoir, au minimum, un résultat de 75%

Voir leçons FSX...

Je ne continue pas, mon opinion sur le reste est la même. Je suis d'accord, 30€ par an, c'est dérisoire. Mais j'essaie juste de t'expliquer pourquoi tu sembles nous trouver si "sinistres", ce qui n'est pas le cas en général, seulement vis à vis des sites faisant payer les formations... wink


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-12-2011 16:42:56

djrom83
En vacances
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: Réponse à de nombreuses questions

Bien-sûr que ces informations sont déjà sur le net et je comprends le message que tu veux me faire passer!!!! Sauf que là tu as un suivi des instructeurs qui reprennent tes erreurs qui parfois n'en sont pas pour toi, car entre la lecture sur ce qu'il y a d'écrit sur IVAO et la réalisation c'est complétement différent....C'est comme pour le code de la route c'est pas parce que tu l'as lu et appris par coeur que tu sais forcément l'appliquer!!!! Si tu vois ce que je veux dire: à la SFJS j'ai les informations, les explications (pourquoi on fait ceci ou cela) et ensuite on passe à la pratique où survient parfois la réalité et les difficultés d’exécutions....et les conseils donnés sont loin d'être indispensables....
Si je suis ce que tu dis (et je le respect), on n'a plus besoin de passer son brevet de pilot.....on va sur IVAO ou autres et on sait piloter!!!! Tu m'excuseras mais perso je préfère passé par cette école.... et pour parler du réseau rien à voir avec ceux que tu peux trouver parfois où c'est le grand n'importe quoi et où certains gamins décollent des taxiway...Ce que j'aime sur ce réseau c'est la rigueur et le réalisme qu'il y est imposé....Encore une fois c'est une question de vision des choses. Je ne dis pas que la mienne est la meilleur, je la propose pour ceux que ca pourrait intéresser... Seulement certains sont vite montés au créneau, me parlant de pub ou autre. Un autre m'appelle EDDY pour je ne sais quelle raison, moi c'est Romain...
Bref, si certains sont intéresser il peuvent toujours entrer en contact avec le responsable du serveur pour se renseigner sur le fonctionnement exact de l'école (sans avoir à payer)...Pour les autres qui ne prennent même pas le temps de se renseigner qu'ils restent sur leur opinion, mais comment juger sans connaître....
Cordialement.
Romain

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-12-2011 16:54:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Réponse à de nombreuses questions

Bonjour,

Romain, j'espère qu'ils vont te faire 10 années gratuites pour leur pub....bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-12-2011 16:58:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Réponse à de nombreuses questions

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6zMjXf70I8fi8O5dp1pLbGkHX4FuVYeNvx_cZo4N4zCUtcqmvAOMEXuoDHQ


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne