#1 [↑][↓]  10-08-2008 09:36:51

virtual-pilot
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

[FS9] J'ai inséré un helipad mais ne peux le voir

Bonjour,

j'ai installé une "vieille" scénerie free (2003), dont le développement est resté sans suite: EKCH.

Voulant rajouter un helipad + "start location" avec AFCAD, je constate que je ne peux le voir:
sa texture doit donc se trouver sous la texture du terrain. J'ai du donc en créer un avec JABHelipad,
ce qui m'oblige à lui donner un code fantaisie et me crée un code traffic un peu idiot dans l'ATC.

Quelqu'un connait-il un truc pour remèdier à ça?

Comme je ne vois aucun changement non plus quand je modifie les taxiways (lignes par ex.),
je suppose que tout se passe sur des layers inférieurs aux textures du créateur? Sans espoir,
probablement?

Cordialement,
Yves

P.S.: pour ceux que ça intéresserait: je cherchais aussi un freeware pour créer des signes de
taxiways, car les excludes de cet add-on EKCH éliminent ceux de la scénerie default du FS9.
Eh ben le forum de flightsim.com m'a bien aidé: le téléchargement de "Taxiway Sign Creation"
se trouve sous http://library.avsim.net/download.php?DLID=43307 et c'est simple à utiliser. Il faut
quand même avoir un FSUIPC enrégistré, bglcomp.exe, et ...de la patience, c'est du boulot!
Un PDF inclus explique la marche à suivre, c'est pas compliqué.

Dernière modification par virtual-pilot (10-08-2008 12:27:49)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-08-2008 20:58:18

virtual-pilot
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] J'ai inséré un helipad mais ne peux le voir

Damned... j'oubliais, on est en Août, c'est les vacances, tous les pros sont sur la Côte! e_fou2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2008 08:05:07

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] J'ai inséré un helipad mais ne peux le voir

salut
j'ai essayé de me pencher sur ton problème,mais sans succès. S'agit-il de la scène disponible sur fsnordic?
Il n'y a pas d'afcad fourni avec; j'ai essayé de modifier celui par défaut: si on ajoute un hélipad , effectivement on ne voit rien; de plus les avions ne sont pas aux gates de la scène. Un afcad pour fs2002 est proposé au téléchargement, mais il est sous forme d'un fichier txt ???
:b
bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2008 11:43:15

virtual-pilot
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] J'ai inséré un helipad mais ne peux le voir

Merci piaf2k6 d'y avoir consacré quelque temps. Oui, c'est bien la scène de fsnordic, trouvée sur walhalla.mine.nu
J'ai créé un AFCAD, qui - tu l'as constaté - manquait complètement, et même passé tout mon dimanche à recréer
des signes de taxiway qui sont exclus (heureusement car ils ne correspondent plus aux taxis de cette scénerie).

Mais je ne trouve pas de truc pour rendre l'hélipad visible. Peut-être pourrais-je "tromper" les layers en changeant
légèrement son altitude? Faudrait voir... En attendant je fais avec celui que j'ai créé avec JABHelipad. C'est pas que
je sois très souvent à EKCH sur FS9, mais quand je trouve comme ça un petit problème, ça me démange jusqu'à ce
que je trouve une solution... smile

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne