#1 [↑][↓]  08-08-2008 11:07:53

jamal
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Classement 2007 des aéroports !

L'Airports Council International a publié le Classement 2007 des aéroports.En termes de PAX transportés, on retrouve ATL à la première place (89M) alors que CDG gagne un place en se positionnant sixième (presque 60M).


http://www.airports.org/aci/aci/file/Wo … LY2008.pdf


a+++



eurocockpit


D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2008 18:54:34

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Classement 2007 des aéroports !

Joli classement, merci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2008 19:25:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Classement 2007 des aéroports !

Interessant comme info. PAr contre, je le trouve assez haut l'avion en final sur la derniere page. A moins qu'il s'apprete a un goaround.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2008 19:54:54

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Classement 2007 des aéroports !

L'image est un photomontage:  1 moteur allumé et surtout les ADIRS pas alignées, donc pas d'info sur les PFD et ND à part les flags. Le cockpit est pris depuis un A330-300 d'Aer Lingus.

François

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2008 00:16:50

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Classement 2007 des aéroports !

bisinchi a écrit:

L'image est un photomontage:  1 moteur allumé et surtout les ADIRS pas alignées, donc pas d'info sur les PFD et ND à part les flags. Le cockpit est pris depuis un A330-300 d'Aer Lingus.

François

Tu as raison. Il faut dire que je ne me suis pas donné de la peine à verifier ces details. Selon un tuto que j'ai lu, il parait que pour les airbus, le A/TH enclenché est fortement recommandé jusqu'au touchdown meme si le AP est desactivé? les vrais pilotes pourraient le confirmer...

Dernière modification par flighty (09-08-2008 00:22:22)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2008 00:30:26

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Classement 2007 des aéroports !

l'utilisation de l'autothrottle est dépendant de chaque compagnie, mais en utilisation normale, ca permet d'avoir la poussée gérée par les automatismes, c'est assez amusant ,car la manette est alors en Climb alors qu'on est en descente. Hors, ca veux dire que l'avion peux utiliser alors toute la gamme de poussée allant de idle à la poussée Climb. C'est pourquoi on entends retard, retard au moment du flare, c'est pour ramener les manettes en position idle et pouvoir passer les reverses s'il faut. Sinon, pas de reverses...

François

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-08-2008 01:37:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Classement 2007 des aéroports !

Merci pour la precision Francois.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-08-2008 14:31:32

F-GIKM
Elève Pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 19-07-2008
Renommée :   

Re: Classement 2007 des aéroports !

Merci de l'info, c'est très intéressant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne