#1 [↑][↓]  27-12-2011 17:47:34

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

[FSX]un projet pour vous ?

Bonjour à tous,

Avant une prise de décision sur le choix du devenir du projet ci-joint.

Une simple interrogation, (sans engagement de ma part) :
Seriez vous prêt a participer "création d’éléments, etc..", pour donner vie a ce projet (en faire le projet pour la communauté).

Pour le plaisir de créer, avec Passion, Patience et persévérance, sans précipitation, en prenant le temps de savourer.

Info :
Maquette résolution  "fichier de travail" : 1920x1200 24 bits format *.psd
Image du fichier joint pour visu : résolution 1200x750 24 bits format *.jpg (avec filet de marquage)

http://www.clicnumeric.fr/projcockp/projcockp.htm

Suivant l'intérêt suscité auprès de la communauté pour cette forme de projet, nous donnerons une suite ou pas.

Merci d'avoir pris le temps de lire le message. eusa_clap

Cordialement "Addax"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2011 13:12:35

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]un projet pour vous ?

Bonjour la communauté,

Après bien des hésitations, j'ai pris la décision de poster le message ci-dessus, car il me semblais qu'il pouvait peut être répondre a une attente, dans le cadre de FSX.

"Doter un fleuron de l'industrie Européenne, d'un l'élément digne de cet appareil". eusa_clap

Le verdict des urnes est tombé, la proposition ne trouve pas d'écho cepopossible_gif
Sur 100 lectures aucun retour, force et de constater que cette forme de projet ne semble pas correspondre a une attente. cepopossible_gif

Donc acte, je préfère retirer mon message, avant que celui-ci ne tombe dans les tréfonds du forum. sad

Le projet continu sous une autre forme d’accès, **"faute de participant, passionné, créatif, patient et persévérant".
La porte reste ouverte pour participant motivé, prendre contact par courriel : addax@clicnumeric.fr

** il faut bien reconnaitre que la réalisation exige beaucoup (en temps, technique et qualité), cela peut rendre hésitant des participants potentiels, qui en plus redoutent des retours désobligeants ou le manque complet de reconnaissance des utilisateurs de leurs réalisations.

Mais restons optimistes, la vie est belle et FSX est un superbe simulateur de pilotage. wink

Joyeuses Fêtes
Meilleurs Vœux 2012, à Toute la Communauté "Pilote-Virtuel" eusa_clap

Bien cordialement. "Addax"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2011 15:55:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]un projet pour vous ?

Addax, la demande est sacrément mal formulée.

A la première lecture je n'ai pas compris et j'allais zappé avant d'aller quand même faire un tour sur le lien.

Donc il s'agit d'un projet pour créer en commun un cockpit A380 virtuel en 1920X1200. Ok...

Sur quelle base ?

Le cockpit doit normalement faire partie intégrante du modèle 3D d'un appareil, alors on parle de quoi ici ? D'un Wilco?

D'un Projet Airbus? Autre? Pour l'A400M tu penses auquel ? Oui car le cockpit il faudra l'adapter suivant le modèle 3D, ça ne se transporte pas comme ça.

Ton titre également mériterait d'être modifié car il n'est pas du tout explicite. En une toute petite phrase il doit résumer ta demande.

Maintenant, je ne sais pas si ici il y a de grands pros du cockpit virtuel (en dehors de l'ami ESMDU/André).

C'est donc un sacré boulot que tu demandes, ne serait-ce que pour réunir une équipe motivée et faire un plan, un projet à suivre... Après la réalisation prendra le temps qu'il faudra mais lancer une idée comme ça sans rien plannifier, les personnes qui te lisent se disent que c'est pas très sérieux... En tout cas ça a été ma première impression...

Tu fais un nouvel essai pour ta demande ? wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-12-2011 17:24:16

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]un projet pour vous ?

Donc il s'agit d'un projet pour créer en commun un cockpit A380 virtuel en 1920X1200. Ok...

Bonsoir

Merci Amentiba, tu as bien résumé ma pensée.
Toutefois, pour ma part ,j'ai cru a un projet de cockpit 2D, car une maquette en psd n'apporte rien pour de la 3D.
Et un cokpit 3d a déja été fait me semble _t_il dernièrement.

Donc j'attend moi aussi d'autre informations, ainsi que cette maquette psd,que l'on ne trouve nulle part.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-12-2011 19:53:49

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]un projet pour vous ?

Bonsoir à tous,

amentiba,  *pepe-pompero,

Merci, vos messages confirment mon impression d'avoir fait fausse route, et du bien fondé  de mon précédent message.

----------------------------------------------------------------------------------------------
A savoir :
Le verdict des urnes est tombé, la proposition ne trouve pas d'écho
Donc acte, je préfère retirer mon message, avant que celui-ci ne tombe dans les tréfonds du forum.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Une mauvaise formulation de mon message, certainement, "la passion toujours la passion", mais cela ne change rien. 

Je garde précieusement vos remarques et conseils de pros, "comme un guide".

* pas la peine d'attendre d'autre informations, vous avez déjà à votre disposition un élément en 3D (vous semble t'il).

Bravo pour le travail de l'équipe "Pilote-Virtuel" pendant l'année 2011, et Vive 2012. eusa_clap

Bien cordialement. "Addax".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne