#1 [↑][↓]  01-01-2012 10:15:17

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

[FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Depuis hier sur le site de France VFR :

http://www.francevfr.com/product.asp?Code=PHOTOPIC

La scène Picardie PHOTO HD modélise l'intégralité de la région Picardie en textures photoréalistes haute résolution (1 mètre/pixel) avec un mesh (relief) d'une précision de 4,75 mètres. La couverture photographique bénéficie d'un détourage complet ainsi que d'une retouche colorimétrique systématique pour un meilleur rendu visuel.

http://www.francevfr.com/content/products/PHOTOPIC/PHOTOPIC_11.jpghttp://www.francevfr.com/content/products/PHOTOPIC/PHOTOPIC_10.jpghttp://www.francevfr.com/content/products/PHOTOPIC/PHOTOPIC_09.jpghttp://www.francevfr.com/content/products/PHOTOPIC/PHOTOPIC_08.jpghttp://www.francevfr.com/content/products/PHOTOPIC/PHOTOPIC_04.jpghttp://www.francevfr.com/content/products/PHOTOPIC/PHOTOPIC_03.jpg

Bonne année 2012 !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-01-2012 13:35:57

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

w00t
Whaaaaaa, merci beaucoup de l'info, j'etais même pas au courant!!! Je prends direct!!

Dernière modification par Jerry150686 (01-01-2012 13:36:37)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-01-2012 14:01:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

un bon complément avec Nord pas de Calais et Haute Normandie w00t

Reste l'autogen à y mettre dessus, et se sera parfait

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-01-2012 15:34:55

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Merci de l'info! Je m'intéresse de près à ces scènes.

Bonne année,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-01-2012 16:33:44

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

j'achète!
merci pour l'info wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-01-2012 17:28:15

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Merci epdo85, magnifique solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-01-2012 17:35:55

Hector
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

PENSPART a écrit:

j'achète!

C'est quoi l’intérêt de dire " j’achète " sans apporter d'info supplémentaire, franchement ?

A part montrer à tous que vous avez suffisamment de fric à dépenser pour votre jouet favori, je veux dire ?

Dernière modification par Hector (01-01-2012 17:40:03)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-01-2012 17:37:15

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Hector a écrit:

PENSPART a écrit:

j'achète!

C'est quoi l’intérêt de dire " j’achète " sans apporter d'info supplémentaire, franchement ?

C'est une façon de remercier l'auteur du topic en lui montrant que l'info nous a intéressé/était utile.


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-01-2012 17:59:50

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Hector a écrit:

PENSPART a écrit:

j'achète!

C'est quoi l’intérêt de dire " j’achète " sans apporter d'info supplémentaire, franchement ?

A part montrer à tous que vous avez suffisamment de fric à dépenser pour votre jouet favori, je veux dire ?

Et quel est l’intérêt de ta remarque ? merlot

Ceux qui ont suffisamment de fric à dépenser comme tu dis, font également vivre des petits studios de développement (FVFR ou autres) et donc donnent du travail à d'autres personnes... à méditer car je ne sais pas au final quelle est l'intervention la plus futile entre vous deux...

bonne année tout de même

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-01-2012 18:08:03

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

bonsoir wink
eh bien moi depuis que j'ai découvert les scenes orbx mad2_gif, je trouve que les scenes de FVFR ont moins de saveur que par le passé.  wacko Question de goût et non de polémique chacun ayant ses propres idées sur le sujet.
Bonne soirée et vive 2012


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-01-2012 18:14:08

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Hector a écrit:

PENSPART a écrit:

j'achète!

C'est quoi l’intérêt de dire " j’achète " sans apporter d'info supplémentaire, franchement ?

A part montrer à tous que vous avez suffisamment de fric à dépenser pour votre jouet favori, je veux dire ?

Il y en a qu'on vraiment la gachette facile cepopossible_gif Heureusement que c'est un forum de simulation aérienne wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-01-2012 18:15:11

Hector
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

zigou a écrit:

Et quel est l’intérêt de ta remarque ? merlot

Éviter qu'ici ne finisse par ressembler au forum officiel de FranceVFR, dès qu'ils sortent une scène :

http://www.youtube.com/watch?v=mmGFBRCsoq0

Ceux qui ont suffisamment de fric à dépenser comme tu dis, font également vivre des petits studios de développement (FVFR ou autres) et donc donnent du travail à d'autres personnes... à méditer car je ne sais pas au final quelle est l'intervention la plus futile entre vous deux...

De quoi parles tu ? Francefvr, c'est 2 personnes :

http://www.ouest-france.fr/region/norma … mpaign=RSS

D'ailleurs, et toi, ... t'as pas peur de piquer le boulot de l'assistante commerciale de ce " petit studio " ?

Pour ce qui est d'IGN, je pense leur donner déjà suffisamment d'argent comme ça avec mes impôts.

Globox a écrit:

Il y en a qu'on vraiment la gachette facile cepopossible_gif Heureusement que c'est un forum de simulation aérienne wink

Le problème de cette " simulation aérienne " en fin de vie, c'est qu'elle ne parvient plus à rassembler qu'une majorité de vieux garçons friqués, qui dépensent sans compter pour leur jouet favori et disent " j'achète " à longueur de temps, comme si il s'agissait d'un acte banal.

Je veux dire, celui pour qui 25 euros ne représente rien, ne pourra que s'indigner de ma remarque.

Dernière modification par Hector (01-01-2012 18:42:42)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-01-2012 18:41:32

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Je trouve ce nouveau débat inutile, bonne année.

Dernière modification par epdu85 (01-01-2012 18:41:45)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-01-2012 18:42:55

Pa44Pa28
Pilote confirmé
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 03-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Hector a écrit:

zigou a écrit:

Et quel est l’intérêt de ta remarque ? merlot

Éviter qu'ici ne finisse par ressembler au forum officiel de FranceVFR, dès qu'ils sortent une scène :

http://www.youtube.com/watch?v=mmGFBRCsoq0

Ceux qui ont suffisamment de fric à dépenser comme tu dis, font également vivre des petits studios de développement (FVFR ou autres) et donc donnent du travail à d'autres personnes... à méditer car je ne sais pas au final quelle est l'intervention la plus futile entre vous deux...

De quoi parles tu ? Francefvr, c'est 2 personnes :

http://www.ouest-france.fr/region/norma … mpaign=RSS

D'ailleurs, et toi, ... t'as pas peur de piquer le boulot de l'assistante commerciale de ce " petit studio " ?

Pour ce qui est d'IGN, je pense leur donner déjà suffisamment d'argent comme ça avec mes impôts.

Globox a écrit:

Il y en a qu'on vraiment la gachette facile cepopossible_gif Heureusement que c'est un forum de simulation aérienne wink

Le problème de cette " simulation aérienne " en fin de vie, c'est qu'elle ne parvient plus à rassembler qu'une majorité de vieux garçons friqués, qui dépensent sans compter pour leur jouet favori.

Je veux dire, celui pour qui 25 euros ne représente rien, ne pourra que s'indigner de ma remarque.

L'article date de 2010. On est aujourd'hui en 2012, les choses ont probablement évoluées pour France VFR.
Ensuite, "j'achète" ne signifie pas forcément qu'il achètera l'addon, mais qu'il est intéressé par le produit ; c'est une remarque qui peut par la suite, déboucher sur une discussion concrète et intéressante autour de l'addon.

Pour revenir à "Picardie HD", il est encore trop tôt pour savoir si FSX est une plateforme pérenne. Nous ne savons rien de FLIGHT, et rien ne nous dit qu'il sera tout autant ouvert aux addons externes.
Ensuite, si FVFR continue a développer sur FSX, c'est que cette plateforme a encore de l'avenir.
Enfin on attend avec impatience leur autogen...

Dernière modification par Pa44Pa28 (01-01-2012 18:43:14)


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-01-2012 18:54:14

Hector
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Pa44Pa28 a écrit:

L'article date de 2010. On est aujourd'hui en 2012, les choses ont probablement évoluées pour France VFR.

Au contraire, je remarque qu'ils sont de moins en moins productifs. C'est du reste étonnant pour un studio pour qui la création de scène est supposée être la seule activité.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-01-2012 19:05:38

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Hector, si tu ne souhaites pas acheter la scène, c'est ton choix, et on le respecte, mais toi aussi tu peux respecter le choix de ceux qui souhaite l'acheter !

Je ne veux pas fermer la discussion juste pour ça, alors merci d'arrêter, sinon dis au revoir à tes postes sur ce topic...


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-01-2012 19:05:40

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Cela dit, la scène a l'air remarquablement belle hmm
Mais pour ma part, papa Noël est déjà passé laugh

@+


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-01-2012 19:14:55

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Le problème de cette " simulation aérienne " en fin de vie, c'est qu'elle ne parvient plus à rassembler qu'une majorité de vieux garçons friqués, qui dépensent sans compter pour leur jouet favori et disent " j'achète " à longueur de temps, comme si il s'agissait d'un acte banal.

Je veux dire, celui pour qui 25 euros ne représente rien, ne pourra que s'indigner de ma remarque.


Je m'indigne laugh

Bons vols,

Olivier, pas vieux garçon

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-01-2012 19:31:43

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

WaW c'est la fête... :)
Bonne année


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-01-2012 19:58:11

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Mouais... Bonsoir,
Ah ! ...
Nos bons vieux pentium4 3ghz, carte 128mos...
Une tout autre population autour de ce bon vieux Fs9.
Les superbes scènes de Léon Louis pour l'USA, Canada, Alaska...
Idem pour celles du Nord de France de Christian Duprier...
Je ne peux citer tous ces auteurs vieille génération ...
Que les temps changent hélas, que les temps changent ... sad
Bon amusement avec vos supers ordis et supers décors cepopossible_gif ,s

Dernière modification par moune (01-01-2012 20:09:56)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-01-2012 20:05:16

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Je pense qu'Hector a la gueule de bois après le réveillon.  Laissons le cuver mad2_gif
Cela dit, s'il n'aime pas la simulation aérienne, quelqu'un pourrait-il lui indiquer un forum de pêche ou de tricot ?

Je propose qu'on ouvre un topic unique et sévèrement modéré où aiguiller le débat qui revoit le jour à chaque fois qu'une scène ORBX ou FVFR sort.  C'est à chaque fois aussi stérile ... Par pitié, qu'on laisse chacun faire ses choix, aimer ce qu'il aime et se faire plaisir avec ce qu'il veut.  Bon, évidemment, il y en a qui ne trouvent leur plaisir que dans le dénigrement ... Dommage pour eux et ceux qui doivent les subir.

Pour conclure, réjouissons nous, mes biens chers frères, qu'il y ait des gens (ne fussent-ils que deux ...) qui se cassent le c.. à faire évoluer un FSX qui serait bien tristounet sans eux ! Et à chacun ses recettes, comme au resto.

Dernière modification par Colibrisim (01-01-2012 20:05:54)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-01-2012 20:13:55

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Colibrisim a écrit:

Je pense qu'Hector a la gueule de bois après le réveillon.  Laissons le cuver mad2_gif
Cela dit, s'il n'aime pas la simulation aérienne, quelqu'un pourrait-il lui indiquer un forum de pêche ou de tricot ?

Je propose qu'on ouvre un topic unique et sévèrement modéré où aiguiller le débat qui revoit le jour à chaque fois qu'une scène ORBX ou FVFR sort.  C'est à chaque fois aussi stérile ... Par pitié, qu'on laisse chacun faire ses choix, aimer ce qu'il aime et se faire plaisir avec ce qu'il veut.  Bon, évidemment, il y en a qui ne trouvent leur plaisir que dans le dénigrement ... Dommage pour eux et ceux qui doivent les subir.

Pour conclure, réjouissons nous, mes biens chers frères, qu'il y ait des gens (ne fussent-ils que deux ...) qui se cassent le c.. à faire évoluer un FSX qui serait bien tristounet sans eux ! Et à chacun ses recettes, comme au resto.

eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Et bien Colibrisim, tu résumes à merveille le fond de ma pensée wink

Bons vols


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-01-2012 20:19:25

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Par contre, je ne dirais pas qu'il n'y a que 2 personnes qui font évoluer FSX. Pensez notamment à toute l'équipe de PMDG qui nous pond des avions de plus en plus sophistiqués.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-01-2012 20:48:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

christo95 a écrit:

Par contre, je ne dirais pas qu'il n'y a que 2 personnes qui font évoluer FSX.

Pas "2" sur la terre... 2 dans l'équipe de FranceVFR ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-01-2012 21:08:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] France VFR Picardie Photo HD - dispo !

Hector a écrit:

Francefvr, c'est 2 personnes :

http://www.ouest-france.fr/region/norma … mpaign=RSS

Et en quoi est-ce un problème ?  merlot  ... Au moins il a eu le courage de monter son entreprise et semble arriver à vivre de sa passion, c'est tant mieux pour lui et tant mieux pour ceux qui sont intéressé par son travail !

Hector a écrit:

Le problème de cette " simulation aérienne " en fin de vie, c'est qu'elle ne parvient plus à rassembler qu'une majorité de vieux garçons friqués, qui dépensent sans compter pour leur jouet favori et disent " j'achète " à longueur de temps, comme si il s'agissait d'un acte banal.

Je veux dire, celui pour qui 25 euros ne représente rien, ne pourra que s'indigner de ma remarque.

Tu n'es peut-être pas au courant mais FSX est très loin d'être en fin de vie à en juger par les affirmations de plusieurs autres créateurs d'add-ons ...

25 euros c'est trop cher ? ... et toi, tu travailles (ou travailleras) gratuitement ?

Si tu n'as pas envie de dépenser 25 euros pour une scène photo et bien ce n'est pas compliqué ... tu te retrousses les manches et tu la crées toi-même !  Il y a même ici des gens qui se sont décarcassées pour créer des tutoriels gratuits eusa_whistle ...


2011 est terminée et j'ai eu la naïveté de penser que l'agressivité de certains allait faire partie du passé ... je vois au contraire que 2012 commence très fort  angryfire_b1_d_gif

Hector a écrit:

une majorité de vieux garçons friqués, qui dépensent sans compter pour leur jouet favori

Hector, ton agressivité et tes remarques désobligeantes ... tu est prié de te les garder pour toi !

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne