Vous n'êtes pas identifié.
j'ai acquis le beech bonanza il y a quelques jours et j'ai un petit soucis. Je n'arrive à dépasser les 8000'. Pourtant une fois je suis passer au dessus du Mt Blanc mais aujourd'hui en arrivant à 8000' j'ai remarqué une perte de puissance alors que j'avais diminué la richesse (comme il faut^^). Le régime moteur se mettant à baisser dangereusement bien que la manette des gaz ait été à fond j'ai du me mettre à une altitude plus faible afin de récupérer du régime moteur.
Je ne connais pas le plafond maxi opérationnel du bonanza mais je pense qu'il peut dépasser le Fl100 car un vol montagne en étant à 8000' ça craint un peu.
Hors ligne
Bonjour,
Hors ligne
Bonjour aussi.
___________________________________________
Je ne connais pas le plafond maxi opérationnel du bonanza
Dans les 18 000 pieds.
Altitude du Mont Blanc = 15 783 pieds.
.
Hors ligne
désolé, j'aurais du commencer par le B.A.BA, bonjour messieurs.
Hors ligne
slt oualigator
il y a aussi des 'dames' hé oui
andré
Hors ligne
pour ce qui est des dames, je n'en ai pas encore vu .
c'est clair que l'ambiance n'est pas terrible, je posais une question toute conne mais ce n'est pas grave. Je vais retourner sur la partie que je fréquente le plus les captures d'écrans
Finalement je suis arriver à monter plus haut que 8000', je ne sais pas ce qui a bloqué quand j'ai décollé de l'Alpes dHuez. Tant pis.
Allez, @ +
Hors ligne
Bonjour !
Tu n'aurais pas oublié les réchauffes ?
Bernard .
Hors ligne
salut Berde. J'avais pensé aux anti ice, à la richesse mais il n'y avait rien à faire.perte de régime sauf si j'entamais une descente. Là aujourd'hui pas de soucis, vol de croisière au FL115. Je referais des essais dans la semaine.
Hors ligne
Je confirme l'hypothèse du givrage... Et le Bonanza de Carenado n'est pas équipé pour. Si me phénomène se représente, appuies sur la touche H, ça devrait immédiatement régler ton soucis, mais ce n'est pas réaliste...
Bons vols !
Hors ligne
Salut,
Le Twin Bonanza Jojo (Jacques Brel) de Eric Dantes = 28300 Pieds (Source FS Aircraft.cfg) j'en doute.
Le A36 AT FL 250
Un autre Twin Bonanza : FL 160
Le BE35V FL 175
Le 33 A FL 178
Ces derniers source :
http://icaer4.free.fr/
Mais presque tous sont des avions à pistons et je crois qu'il n'est pas conseillé d'appauvrir en montée.
Questions idiotes : Les volets sont à zéro et le train rentré ?
Dernière modification par Jean54 (25-10-2010 17:25:36)
Hors ligne
Pas conseillé d'appauvrir en montée ? Sauf turbo, sinon ça va pas monter beaucoup alors...
Hors ligne
Bonjour,
Dans le manuel du pilote de l'avion réel, il est mentionné (page 2-6) pour les vols croisière
mixture.................LEAN AS REQUIERED
De toute façon, si tu n'appauvris pas le mélange tu ne pourra pas atteindre le plafond de l'avion tant dans la réalité qu'en vol virtuel.
Bons vols virtuels
Benoit
PS Les performances de l'avion réel sont décrites dans le document Bonanza F33A POH.pdf que l'on retrouve avec le paquetage. Selon les courbes de performance fournies, le plafond pratique est 16000 pieds.
Dernière modification par bmd (25-10-2010 18:11:24)
Hors ligne
bmd a écrit:
Bonjour,
Dans le manuel du pilote de l'avion réel, il est mentionné (page 2-6) pour les vols croisière
mixture.................LEAN AS REQUIERED
De toute façon, si tu n'appauvris pas le mélange tu ne pourra pas atteindre le plafond de l'avion tant dans la réalité qu'en vol virtuel.
Bons vols virtuels
Benoit
PS Les performances de l'avion réel sont décrites dans le document Bonanza F33A POH.pdf que l'on retrouve avec le paquetage. Selon les courbes de performance fournies, le plafond pratique est 16000 pieds.
Hummm, là tu devrais peut-être en prendre note c'est pas du "pipi" de chat!!!
Hors ligne
salut à tous, merci d'avoir cherché.
J'avais déjà regardé le fichier pdf du POH (les autres aussi) mais je ne me suis pas attardé sur les courbes (grosse erreur).
Pour l'appauvrissement, je fonctionne à l'oreille quand je sens que l'avion est à la peine c'est qu'il est temps de diminuer l'appauvrissement et là ça repart bien
Pour le givrage, j'avais mis une météo réelle via REX, il y avait quelques cumulo nimbus mais à une altitude plus élevée.
Merci pour toute ces réponses mais je crois qu'un feuilletage plus appronfondie de la doc s'impose. Le seul souci, c'est que c'est dans la langue de shakespeare.
Hors ligne
Bonjour, c'est un peu leger comme question pour créer un sujet alors je suis venu la greffer ici.
Je voulais savoir si c'est possible de mettre le selecteur de carburant en position "tous" ?
Parce que j'avais remarquer avant de faire mon ptit startup cold & dark avec la sauvegarde de FSX, qu'à l'origine il était sur cette position. Mais quand j'essaye de la trouver, avec la souris, c'est soit le résevoir droit, soit le gauche. Pas génial pour la répartition du poid... au bout d'un moment l'avion penche et il faut compenser sur le manche.
J'effectue la majorité de mes vfr de tourisme dessus et toujours autant de plaisir, un très bon appareil
Un grand merci pour votre aide, et bons vols !
Hors ligne
La sélection sur "tous" est une attribution par défaut de FS. Tu peux y affecter une touche.
Néanmoins, si la position "tous" n'est pas accessible à la souris, c'est parce qu'elle n'existe pas en vrai. Sur le vrai il n'y a que les positions droite et gauche il me semble.
Un moyen facile de "garder l'équilibre" c'est d'utiliser la montre : aiguille des minutes dans la moitié droite du quadrant, sélecteur à droite, aiguille des minutes dans la moitié gauche du quadrant, sélecteur à gauche. Ca fait une permutation toutes les demie-heure, bien avant qu'apparaisse la dissymétrie en vol.
Hors ligne
Ah c'est sûrement ca. C'est dommage...
Par contre le problème apparait assez vite sur le "simulateur", dans les 10 premières minutes je crois. C'est pas très réaliste ou alors c'est autre chose.
Je dis peut-être nimportequoi mais peut-être que c'est juste qu'il a tendance a virer légerement dans le sens inverse de la rotation des hélices ?
En tout cas j'essairais peut-être d'affecter une touche ou alors de mettre à jour le startup tant qu'à faire.
Merci beaucoup, bonne fin de soirée.
Dernière modification par Nox (05-01-2012 23:10:25)
Hors ligne