#1 [↑][↓]  05-01-2012 16:46:01

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

[FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

Hello,

cela fait des mois que j'ai un problème avec ma vsync. Je m'arrache les cheveux !

J'ai 2 écrans, un de 24" et un autre de 19". La vsync est activée dans le fsx.cfg, et tout est correctement fait dans nvidia inspector ... J'ai beau tout essayé, j'ai toujours un écran arraché.

Je me suis demandé si ca provenait d'enb series (fenêtré)  : Pas de vsync
J'ai essayé chaque écran séparement en single (fenêtré) : Pas de vsync
Avec enbseries en full screen, mon 2nd écran devient noir (inactif) : Ca merde, gros carrés noir, écran 2 inactif, mais vsync ok
Sans enb series en full screen, mon 2nd écran devient noir (inactif)  : C'est moche, écran 2 inactif,  mais vsync ok.

J'avais essayé d'autres pilotes et même souci.

J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui se passe, en résumé la vsync fonctionne très bien uniquement en plein écran, mais enb series ne fonctionne plus et surtout mon 2nd écran devient noir (Je l'utilise pour mettre d'autres softs). Je remarque que lorsque je suis dans un environnement bourré de polygones, la vsync en mode fenêtré des fois fonctionne ... Mais ca reste aléatoire ...
Une idée ?

Merci pour votre aide.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2012 01:21:34

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

Après avoir épluché le net d'infos diverses et variées ... L'application de la vsync sur un mode fenêtré peut merder selon la config... ca reste donc très aléatoire. Évidemment comme le moteur de FSX est broche à foin, on ne peut pas améliorer grand chose. Il me faudra vivre avec ou au cas éch.éant si je change de carte graphique par exemple, croiser les doigts pour que ça fonctionne mieux.

Ce qui me rassure c'est que je suis très très loin d'être le seul à avoir ce souci même avec un fsx.cfg configuré pour la vsync en mode fenêtré.

@+


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2012 04:18:44

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

normalement avec çà, ça doit marcher :)
ah oui, dans les paramètres par défaut de ta carte, force la vertical synchro aussi :)

[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2012 05:32:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

pourquoi utilise tu la vsync ?

Sinon à ma connaissance c'est normal que le second écran devienne noir en full screen


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2012 09:23:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

Pareil que Zangdaar... D'où vient cet intérêt soudain pour le vsync (Quasartone n'est pas le premier à poster là-dessus) ?

Et, effectivement, à part utilisation d'un mode spécial (dont je ne me rappelle plus le nom), sinon le passage en plein écran désactive le second écran, et c'est pour tous les logiciels pareil (CoD, Battlefield, etc...).


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2012 15:00:37

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

Zangdaarr a écrit:

pourquoi utilise tu la vsync ?

Sinon à ma connaissance c'est normal que le second écran devienne noir en full screen

çà sert à éviter le tearing
mais qu'est ce que le tearing ?
c'est quand tu tourne la tète avec un tir par exemple et que tu as assez de fps pour que ta vue soit fluide, tu as une séparation sur le plan horizontale de ton image durant le mouvement ce qui donne une impression de saccade.

le tearing en image
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Tearing_%28simulated%29.jpg


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2012 18:08:26

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Dual screen, vsync et window/full screen (Arrachage de cheveux )

Fuchs : You made my daY !!! (En tous cas pour l'instant laugh ). J'ai testé rapidement ce matin, en activant la vsync dans nvidia control panel et nvidia inspector, et ca marche enfin !!!!

Je vais installer prochainement la nouvelle Beta pour ma CG, parait qu'elle est bien, ca me permettrait entre autre de virer FPS limiter.

Merci beaucoup pour ton aide.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne