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Bonjour,
Après recherche pas vu de posts sur ce sujet...
Une astuce dénichée sur un autre forum (FSX Time) que je traduis ici en la langue de molière:
"Lorsque FSX a été exécuté la première fois, un cache a également été créé sous le répertoire C: \ Users \ <nom d'utilisateur> \ AppData \ Local \ Microsoft \ FSX. Il contient un sous-dossier appelé Shader (certains systèmes peuvent avoir un dossier supplémentaire appelé Shader10) dans lequel les instructions et les codes qui sont souvent demandés par FSX sont stockés. Chaque fois que FSX est exécuté, le contenu du cache sera optimisé pour améliorer les performances globales du système.
Toutefois, ce cache est sujet à être "sali" lorsque les paramètres du FSX.CFG sont modifiées, ou lorsque FSX est basculé entre DX9 et DX10, etc
Un symptôme de ce problème de cache est l'introduction de saccades dans les zones où il n'y avait aucune saccade auparavant. Un autre symptôme est l'échec du rendu correct des capacités graphiques, comme un anti-aliasing altéré.
Pour résoudre ce problème, allez dans le dossier mentionné ci-dessus et supprimez tout à l'intérieur. Le cache sera rafraîchi et reconstruit la prochaine fois que FSX sera exécuté.
En ce qui concerne le maintien de cache pour l'approche la zone de vol, les lignes de commandes simples pourraient être ajoutés à des fichiers de base pour supprimer le contenu du shader automatiquement chaque fois qu'une région est changé. Toutefois, cette étape n'est pas obligatoire.
L'ajout SHADER_CACHE_VERSION = x (où x = un nombre quelconque) sous la section [GRAPHICS] de FSX.CFG pourrait permettre d'obtenir un résultat similaire de manière automatique, supprimant complètement les dossiers Shaders apporte de bons résultats."
J'ai essayé effectivement des problèmes de micro saccades ont été résolu...
Bon vol
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Merci Manucali on va voir ca desuite
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Pas de repertoire Shader
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Après recherche pas vu de posts sur ce sujet...
Ah bon pour tant en lançant la recherche sur le forum avec "SHADER_CACHE_VERSION " on a plus de 15 réponses donc ...
En particulier celui-ci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18971 où le fonctionnement est expliqué
=> Va falloir réviser la fonction Rechcherche
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Désolé Lagaffe bien essayé la fonction recherche auparavant... sans résultat... Cela doit être moi qui formule mal mes demandes (tenté "shader", "cache shader" sans trouver de posts en relation).
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Bonjour,
J'ai trouvé, sous XP SP3, ce répertoire :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\FSX
Est-ce celui que tu cites?
Jean-Pierre
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Bonjour
Je viens de faire le test de cette astuce, mais chez moi aucun changement dans le comportement de FSX.
Marc
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A Jean Pierre 78: sous XP je sais pas... Si à l'intérieur de ce dossier tu as un dossier shader c'est bien celui-ci (copie de sauvegarde avant de supprimer au cas ou)
A fs2002: pas de changement chez toi... de toute manière cela n'a pu faire que du bien à ton FSX (peut être imperceptiblement)
@++
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bonsoir manucali55,
je viens de regarder cans le dossier j'ai bien le SHADER et le SHADER10
dans le premier Shader j'ai tout ça soit 5 dossiers
Common
FixedFonction
Général
Misc
Terrain
Ensuite dans le dossier Shader 10 il y a
sous dossier Shader HLSL
ensuite dans ce dossier j'ai
Général
Misc
Terrain
Dois je virer les dossiers ou uniquement ce qu'il y a dans les sous dossier ??
MErci pour les mentions relatives
Neptune
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Neptune:
Tu supprimes les dossiers "shader" et "shader10" (donc tous les sous dossiers avec)...
Quand je dis tu supprimes, comprends couper/coller sur ton bureau (au cas d'une mauvaise manip...)
Puis tu relances FSX qui va reconstruire ses dossiers (le dossier "shader" pour directX 9 et éventuellement "shader10" si il t'arrive d'utiliser FSX avec directX10).
Pilote quelques temps, et si tout va bien supprime les dossiers de sauvegarde copiés sur le bureau (les anciens dossiers "shader" et "shader10")
@++
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manucali55 a écrit:
Neptune:
Tu supprimes les dossiers "shader" et "shader10" (donc tous les sous dossiers avec)...
Quand je dis tu supprimes, comprends couper/coller sur ton bureau (au cas d'une mauvaise manip...)
Puis tu relances FSX qui va reconstruire ses dossiers (le dossier "shader" pour directX 9 et éventuellement "shader10" si il t'arrive d'utiliser FSX avec directX10).
Pilote quelques temps, et si tout va bien supprime les dossiers de sauvegarde copiés sur le bureau (les anciens dossiers "shader" et "shader10")
@++
bonjour,
j' ai finit par le faire avant que tu n'interviennes pour le replay, bien, ça galope pareil je verrai avec le temps .
peut être que c'est voué pour certaine config ? j'ai fait du vfr ce soir dans la zone de PNW je vole et c'est toujours fluide
j'aime bien le DX10 mais le dx 9 aussi pour certains AI qui s'affichent en texture
bon toujours est il que je l'ai fait ! chui dingue hahahha
Neptune
edit : 14 10 Merci du tuyau !
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-01-2012 14:10:12)
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Merci manucali55 opération effectuée, je vais voir ca ce soir avec les potes en réseau mais dore et deja les menus déroulants de Fsx sont un peu plus réactifs ainsi que le chargement de la simue, pas le temps de tester plus loin aujourd'hui
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Bonjour,
Sous Windows XP Sp3, le dosiier est biEn :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\FSX\Shaders
Le dossier supprimé, FSX démarre sans difficulté et crée un nouveau dossier Shaders.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (08-01-2012 14:14:24)
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Bonjour
d'abord j'ai suprimé les dossiers sus indiqué et j'ai lancé fsx sans constater de grand choses ou des choses que j'ai pas visionné
c'est qoui en fait les MICROS SACCADES, j'entends souvent ca mais je ne sais pas de quoi il s'agit
MERCI A VOUS
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Si la manip ne fait rien chez vous c'est que les contenus du dossier Shader ne sont pas altérés , tout simplement , cette manip est curative , ce n'est pas un tweak les amis...
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Merci pour l'info.
J'ai fait le test et je n'ai pas constaté d'amélioration. Serait-ce donc que mon fichier Shader n'était pas altéré?
Je garde quand même le tuyeau au cas où j'en aurai besoin un jour.
Bons vols
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Bonjour
+ 1
Bonne journée
David
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