#1 [↑][↓]  19-01-2012 21:56:53

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

[Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

bonjour,

après des longues et âpres lectures j'ai enfin terminé le tome 1 de l'excellent "Airbus - La grande visite", du free en plus !
c'était donc pour savoir si le Tome 2 avait été publié ou pas ... laugh
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2012 22:15:14

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

Si Arnaud passe par là. On saura quoi.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2012 22:33:09

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

l'auteur ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2012 07:29:44

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

Je me permets d'apporter quelques éléments.
Pour le moment il est sur 2 projets différents dont le tome 2, donc il va falloir s'armer de patience :)
Il me semble qu'il a mis plus d'un an à écrire le tome 1 ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-01-2012 11:06:13

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

Encore merci pour ce tome 1. Pour completer il y aussi le travail d'un ancien membre d'ici "powa 87" qui avait reuni toutes les interventions de Pierre320 concernant l'A320. Une mine pour les fans que nous sommes..eusa_clap


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-01-2012 17:09:08

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

oh oui ! plus qu'une mine là ! w00t

bons vols

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-01-2012 20:43:13

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

Hello.

Je n'avais pas vu ce thread..

Pour commencer, merci à Guilhemdr400 et à Djije pour les gentils commentaires, cela fait plaisir de voir que le travail qui a pris plus d'un an et demi d'écriture ne l'a pas été pour rien!

Oui en effet plusieurs projets en parallèle comme l'a dit Babar.

-D'une part une très grosse mise à jour du tome 1 avec quelques corrections, car il y avait quelques coquilles (dont le nom de notre éléphant national involontairement écorché wink ), mais aussi beaucoup d'ajout de nouvelles choses.

!SPOILER ALERT! wink
Descriptif à peu près complet de la cabine et de ses systèmes, des soutes, étude plus profonde et beaucoup plus détaillée de pas mal de choses, de très nombreuses nouvelles photos (sur les 40 premières pages déjà une bonne dizaine de nouvelles photos ou modification de photo et une huitaine de nouvelle pages). Le tout bien sûr en essayant de rester toujours le plus clair possible.

- En même temps que l'avancement du Tome 1 V2, sa traduction dans la langue de Shakespeare. Un bon gros morceau...

- Au final, l'écriture du tome 2. Petite parenthèse là-dessus, Airbus ayant complètement modifié et relooké la doc, et ayant modifié pas mal de choses, beaucoup de choses ont du être reprise pour coller au plus près de la réalité actuelle. Pour vous donner un état d'avancement, environ 130 pages ont déjà écrites la plupart concernant la préparation du vol, la prise en compte technique de l'avion, et bien sûr le café avec l'équipage!


Beaucoup d'évolution également au niveau personnel et donc pas vraiment de date de sortie (et pas de barre d'avancement à la Airsimmer) mais j'ai ouï-dire que l'auteur travail d'arrache pied dessus, et même souvent directement dans l'avion (où du coup pas mal de photos sont prises en temps réel mad2_gif ).

Malheureusement, et dernière nouvelle un peu plus triste pour la fin, impossible non plus de garantir que la nouvelle doc sera free vu l'investissement personnel nécessaire... Cela ne sera bien évidemment pas du niveau des prix des bouquins en vente (genre ça... http://www.amazon.com/Unofficial-Airbus … 093628319X ), on va la faire à la "Free" !

Je vous invite également à passer sur la page Facebook de "La Grande Visite" nouvellement crée pour suivre le développement des nouveaux tomes, laissez vos commentaires, poser des questions et surtout proposer de nouvelles idées et modifications du Tome 1 si certaines choses ne sont pas claires, ou si tout simplement vous souhaitez voir apparaître certaines choses dont nous n'avons pas déjà parlé !

Allez, on vise les 1000 " J'aime " !

https://www.facebook.com/pages/Airbus-A … 7685966381

++ :)

Dernière modification par Degseth (25-01-2012 00:27:38)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-01-2012 23:23:39

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

djije a écrit:

Encore merci pour ce tome 1. Pour completer il y aussi le travail d'un ancien membre d'ici "powa 87" qui avait reuni toutes les interventions de Pierre320 concernant l'A320. Une mine pour les fans que nous sommes..eusa_clap

Bonsoir,

+1 pour les fans de Airbus et plus particulièrement du A320.
Degseth tu nous a offert  (déjà 1 an et demi.... ça passe vite) un magnifique document.eusa_clap

De temps à autre je pensais ( ça m'arrive..), "va t-il sortir le tome 2 comme il l'avait indiqué...?

Je te réitère un grand merci pour cette bible du A320.


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-01-2012 00:28:22

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

Merci!
Oui oui, cela est bel et bien prévu !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-01-2012 10:55:36

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

Super! Et tout travail mérite salaire, donc je met un un petit billet de coté pour le tome 2!

j'ai relu le systeme de la gestion du carburant,des pompes etc.. que j'ai testé sur l'Airbus X

ben c'est plutôt fidèle à tes explications (alarme, transfert du carbu.., coupure moteur si pas Xfeed on...etc.)

Donc merci ! j'attends la suite! w00t


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-01-2012 12:27:22

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Doc] "Airbus la grande visite". Tome 2 ?

djije a écrit:

Super! Et tout travail mérite salaire, donc je met un un petit billet de coté pour le tome 2!
Donc merci ! j'attends la suite! w00t

de nouveau +1 avec toi, le billet est de coté, car la qualité des 850 pages du tome1 était au RV.

Bon courage Degseth.wink


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne