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Petite "info" trouvée sur un blog. Pour ma part je n'y crois pas trop.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen … m#comments
Dernière modification par fell (01-02-2012 11:11:18)
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Salut,
C'est peut être pas si idiot que ça. Nos Britanniques de voisins doivent sérieusement se demander quel avion embarquer sur leur HMS Queen Elizabeth dont la construction a commencé !
A+
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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J'ai déjà évoqué le sujet. Ce dont on peut être certain, c'est que jamais la Royale Navy ne voudra acheter français. Le passif historique et culturel est trop fort et n'a rien à voir avec les qualités de l'appareil ou son prix.
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salut, et pourquoi pas? on a à l'heure actuelle une alliance avec eux au niveau du groupe aéronavale.... le pa cdg est à leur disposition pour l'entrainement des pilotes british.... n'y aurais t il pas quelque chose là derrière?.... l'avenir nous le dira
a+ et bon vols
valentin
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En meme temps, l'aéronavale Anglaise est au point mort, il y a que des hélicos et des nimrod de lutte anti-sous-marine, les Harrier ayant été retirés du service. Mais comme tu dit, peux être que ca cache quelque chose d'autre.
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Le Hornet étant meilleur, ils ont bien raison !
Bonjour,
Sur quels point de comparaison ton affirmation se porte?
Ou bien est-ce de l'ironie?
A bientôt,
Guillaume
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tu ne connais pas encore Bee Gee ...;)
et les Rafales ne sont pas encore vendus en Inde... Cameron relance la chose...
" Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.. " c'est comme ça que l'on dit..non..
Dernière modification par breton33 (02-02-2012 13:23:12)
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Re,
Effectivement, il n'est pas facile de faire passer de l'ironie par messages interposés!
Cependant, pour revenir au sujet, et pour rebondir même sur ce que Bee Gee disait, étant donné les finances assez mauvaises de nos amis anglosaxons, et aux vues de ce qui a pu être lu dans la presse à ce sujet (plaçant le Rafale en solution intermédiaire), Londres aurait peut être interêt à considérer l'achat d'avions d'occasion, comme les F-18C Suisses ou Malaysiens, en fin de vie, ce qui permettrait aux équipages de se remettre à niveau, sur un avion déjà éprouvé et remarquable qu'est le F-18C Hornet. Si ce n'est d'un avion de transition qu'ils ont besoin, un avion d'occasion peut faire l'affaire... (cf les F16 Italiens en attente de l'Eurofighter).
A bientôt
Guillaume
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Le Hornet étant meilleur, ils ont bien raison !
Plus de poussée aux fesses pour le F-18, rayon d'action similaire sans bidons, détection radar à l'avantage du rafale de même que la furtivité, je ne veux même pas parler de l'agilité de l'appareil où je serai enclin à penser que le rafale est meilleur que le vieil américain (bien que j'apprécie énormément les performances des Blue Angels mais je me demande si leurs appareils de démonstration voltige ne sont pas complètement modifiés...). Le système d'armes du rafale me semble aussi plus évolué et évolutif, temps et coût de maintenance à l'avantage du rafale...
En dehors de l'occasion, j'ai du mal à te suivre BeeGee sur ce terrain.
Comme ECV, je me demande si c'est de l'ironie ou plutôt pour faire parler les bavards... (et dans ce cas tu m'as bien eu )
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Re,
Effectivement, il n'est pas facile de faire passer de l'ironie par messages interposés!
Cependant, pour revenir au sujet, et pour rebondir même sur ce que Bee Gee disait, étant donné les finances assez mauvaises de nos amis anglosaxons, et aux vues de ce qui a pu être lu dans la presse à ce sujet (plaçant le Rafale en solution intermédiaire), Londres aurait peut être interêt à considérer l'achat d'avions d'occasion, comme les F-18C Suisses ou Malaysiens, en fin de vie, ce qui permettrait aux équipages de se remettre à niveau, sur un avion déjà éprouvé et remarquable qu'est le F-18C Hornet. Si ce n'est d'un avion de transition qu'ils ont besoin, un avion d'occasion peut faire l'affaire... (cf les F16 Italiens en attente de l'Eurofighter).
A bientôt
A ce que je sache, nos F-A/18 ne sont pas en vente :)
Par contre, je pense que les Tiger II ne partiront pas à la casse et seront revendus. Mais c'est un avion qui date!
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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ECV a écrit :Re,
Effectivement, il n'est pas facile de faire passer de l'ironie par messages interposés!
Cependant, pour revenir au sujet, et pour rebondir même sur ce que Bee Gee disait, étant donné les finances assez mauvaises de nos amis anglosaxons, et aux vues de ce qui a pu être lu dans la presse à ce sujet (plaçant le Rafale en solution intermédiaire), Londres aurait peut être interêt à considérer l'achat d'avions d'occasion, comme les F-18C Suisses ou Malaysiens, en fin de vie, ce qui permettrait aux équipages de se remettre à niveau, sur un avion déjà éprouvé et remarquable qu'est le F-18C Hornet. Si ce n'est d'un avion de transition qu'ils ont besoin, un avion d'occasion peut faire l'affaire... (cf les F16 Italiens en attente de l'Eurofighter).
A bientôt
A ce que je sache, nos F-A/18 ne sont pas en vente :)
Par contre, je pense que les Tiger II ne partiront pas à la casse et seront revendus. Mais c'est un avion qui date!Christopher
Oui tu as tout à fait raison, ma remarque n'était pas factuelle, mais purement à titre d'exemple!
Cependant, les Suisses se sont posé la question de garder une aviation de chasse il y a quelques mois... Le gouvernement fédéral pourrait très bien décider après votation de ne garder que les Gripen...
Les Malaysiens non plus n'ont pas mis en vente leurs F18, mais pensent à les remplacer... Par le Rafale?
L'avenir nous le dira!
A bientôt!
Dernière modification par ECV (02-02-2012 17:25:30)
Guillaume
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Je crois que l'achat des Gripen était nécessaire car les F-A/18 ne sont pas assez nombreux pour effectuer les missions de police aérienne. Or, il y a 33 F-A/18 Hornet et "seulement" 22 futur Gripen NG (voir même seulement 18 Rafale). Donc je ne pense pas que ça suffirait mais comme tu dis, l'avenir nous le dira :)
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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Bonsoir,
La Grande-Bretagne est engagé dans le programme F-35. Les autorités britanniques avaient choisi initialement la version F-35B (avion décollage court atterrissage vertical) Mais en raison de l'escalade des coûts de cette version, les autorités se sont rabattues sur la version F-35C (appontage classique). C'est du moins l'hypothèse de travail actuellement envisagé en raison des contraintes budgétaires du gouvernement de sa gracieuse majesté. Mais pas de chance cette version connait aussi des problèmes, entre autre le crochet d'appontage a de la difficulté à accrocher les brins d'arrêt. Pas très bon pour les appontages. Mais compte tenu des milliards déjà dépensés dans ce programme et des retombées pour les industries britanniques, je doute que le Rafale soit pour le moment à l'ordre du jour.
Wait and see comme disent nos amis d'outre-manche.
Benoit
Dernière modification par bmd (03-02-2012 02:31:33)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Un exemple où le F18 bat le Rafale, l'angle d'incidence maximal pouvant être atteint: 29° pour le Rafale, 45° pour le F18, lorsqu'on a une ou deux très petites notions d'aérodynamique ce dernier chiffre est absolumet ahurissant 45° sur un avion à aile droite est sur le papier impossible, le F18 a une aérodynamique très très sophistiquée.
Et puis ce sont 2 machines pas tout à fait de la même génération ...
Perso je n'ai que faire de ce genre de discussion, chaque avion a ses qualités, dans une même génération d'avion la dispersion est faible et tient plus à de petits détails, l'efficacité vient bien davantage, et de très loin, de la qualité des opérateurs, leur technique, leur tactique, leur stratégie, et bien d'autres choses encore, les exemples historiques sont nombreux.
Enfin que Dassault arrive enfin à amortir un peu nos impôts c'est bien, mais ça me laisse totalement froid, l'huimanité sera devenu réellement intelligente le jour où on aura plus besoin de ces joujoux qui nous ruinent tous,... je rasssure les aficianados: c'est pas demain la veille !
alors, 1er, 2eme, 3eme degré, cochez la bonne case ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Un exemple où le F18 bat le Rafale, l'angle d'incidence maximal pouvant être atteint: 29° pour le Rafale, 45° pour le F18, lorsqu'on a une ou deux très petites notions d'aérodynamique ce dernier chiffre est absolumet ahurissant 45° sur un avion à aile droite est sur le papier impossible, le F18 a une aérodynamique très très sophistiquée.
Et puis ce sont 2 machines pas tout à fait de la même génération ...Perso je n'ai que faire de ce genre de discussion
Bonjour,
Tu as lancé le sujet...
je doute que le Rafale soit pour le moment à l'ordre du jour.
+1
Dernière modification par ECV (03-02-2012 10:09:05)
Guillaume
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Un exemple où le F18 bat le Rafale, l'angle d'incidence maximal pouvant être atteint: 29° pour le Rafale, 45° pour le F18, lorsqu'on a une ou deux très petites notions d'aérodynamique ce dernier chiffre est absolumet ahurissant 45° sur un avion à aile droite est sur le papier impossible, le F18 a une aérodynamique très très sophistiquée.
Et puis ce sont 2 machines pas tout à fait de la même génération ...Perso je n'ai que faire de ce genre de discussion, chaque avion a ses qualités, dans une même génération d'avion la dispersion est faible et tient plus à de petits détails, l'efficacité vient bien davantage, et de très loin, de la qualité des opérateurs, leur technique, leur tactique, leur stratégie, et bien d'autres choses encore, les exemples historiques sont nombreux.
Enfin que Dassault arrive enfin à amortir un peu nos impôts c'est bien, mais ça me laisse totalement froid, l'huimanité sera devenu réellement intelligente le jour où on aura plus besoin de ces joujoux qui nous ruinent tous,... je rasssure les aficianados: c'est pas demain la veille !
alors, 1er, 2eme, 3eme degré, cochez la bonne case ! rires !
Résultats Red Flag 2009 aux Emirats F-22 VS Rafale en combat rapproché (les américains ayant refusé le combat BVR...)
1 victoire partout... 1er exaequo
Je demande à voir face aux F-18, étant donné que le F-22 est sensé être beaucoup plus maniable avec la poussée vectorielle...
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Faut bien que je titille un peu les obsédés des avions de guerre !
pour ce qui me concerne je reste obsédé des avions tout court et de tout ce qui vole, je regarderais toujours avec la même passion un Jodel, un Boeing ou un MIG, sans aucun parti pris ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Faut bien que je titille un peu les obsédés des avions de guerre !
pour ce qui me concerne je reste obsédé des avions tout court et de tout ce qui vole, je regarderais toujours avec la même passion un Jodel, un Boeing ou un MIG, sans aucun parti pris ..
Entièrement d'accord avec cette "vision" des choses
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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je regarderais toujours avec la même passion un Jodel, un Boeing ou un MIG, sans aucun parti pris ..
+1
Guillaume
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Je suis totalement d'accord avec Bee Gee, les avions ça c'est notre passions.
Et puis on dit que c'est le pilote qui compte, pas la machine
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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pour info mon cher beegee l'angle d'incidence du rafale est bridé par l'electronique du bord ce qui explique qu'il soit peu élevé
cet angle à sans doute été déterminé afin de jouir au mieux de l'excellent apui aérodynamique donné par les canerd lors d'évolutions particulières. cela dit il peut être outrepasée par le pilote
je tiens cela d'un magazine parfaitement fiable air&cosmos malheureusement je ne me souvient plus du n°.
amicalement
ptigregdu44
ps:je ne vous admire pas moins pour tout votre de boulot dans notre petit monde de la simulation et vous en remerci grandement au vu de tous les projets que vous avez porter et mené a terme
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