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Bonjour à tous
Oui le floutage disparait sensiblement.....et c'est une victoire sur ce point....
Il me reste à optimiser les réglages de Nvidia Inspector
Merci à tous
Amicalement;)
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Faut juste que je règle le probleme des vagues autour de l'appareil en vue extérieure....
J'ai mis ForceFullScreenVSync=True ForceVSync=True mais cela ne règle pas le probleme.
Il dit y avoir quelqu'un dans ma tour c'est pas possible lol
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Je n'ai pas mis cela dans mon fsx.cfg, par contre j'ai mis " vertical Sync " à " Force On " dans NVidia Inspector et ça fonctionne très bien ...
Sinon, dans le fsx.cfg, je crois que ce n'est pas " true " qu'il faut mettre mais " 1 ".
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j'ai "true" dans le cfg et j'ai la Vsync mais c'est à tester.
voilà les lignes avec le "1"
[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
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Ok
J'essaye
Merci
Dernière modification par Es (03-01-2012 18:11:07)
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Et bien les amis, tous mes problèmes sont derrière moi................je peux enfin utiliser FSX dans des conditions efficientes avec mon matériel.............
Je vais m'employer comme dit précédemment à affiner maintenant.............et opter certainement pour un Matrox triple Head
Merci;)
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[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=True
ForceWindowedVSync=True
J'ai toujours eu les interrupteurs sur 1 que du bonheur
Test: les deux sur True et Bammm!!! plantage pc
Bref! pour ma config lol.
Dernière modification par firestorm (03-01-2012 18:24:29)
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Euh bonjour à tous....
Petit doute (Daube si tu nous entends...): je suis surpris de l'anisotropique réglé dans FSX. Des posts anglais sur le sujet j'en ai parcouru un marathon et jamais on indiquait ce réglage. Perso je suis sur trilinéaire. Honnêtement j'ai pas fait de tests à ce propos donc aucune idée s'il y a une différence....mais vu que le réglage Inspector prend le dessus.....
2ème question: quid des optimisations aniso dans Inspector ? Cela apporte quoi ?
Enfin:le Supersampling transparency...j'avais réglé sur 2x.....sans trop savoir sur quoi je jouais. Un gouffre à fps ? Pas énorme chez moi.... Un gain sur le scintillement....peut-être....
Finalement j'avais installé les drivers 290 beta récemment: deux vols = deux écrans bleus (BSOD erreur 00000124)...donc retour à la version 285....malheureusement je n'ai plus le limiteur de fps ?!!
A+
Cédric
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Il faut connaitre un peu de contexte.
Une texture a plusieurs niveaux de details. Lorsqu'elle est affichee tout pres de nous, elle est dessinee au niveau maximum, en haute resolution etc.... Mais lorsqu'elle est affichee au loin, tous ces details sont invisibles. Du coup ca sert a rien de les dessiner. Donc c'est une texture en resolution beaucoup plus faible qui est dessinee a la place, un niveau de detail inferieur donc. Si cette texture "inferieure" etait dessinee pres de nous, on verrait qu'elle est horriblement floue, qu'elle manque de details. Mais comme elle n'est affichee que tres loin, et bien son niveau de detail est suffisant, et comme elle est plus facile (rapide) a dessiner pour notre carte graphique, on gagne aussi en FPS. Cette gestion du niveau de detail a ete creee dans ce but precis: alleger le travail de la carte graphique des que possible.
La gestion de ces niveaux de details pour une meme texture, c'est ce qu'on appelle le MipMapping.
Le filtrage de texture est la pour assurer une transition entre ces differents niveaux de details, de sorte que la limite entre les textures detaillees et celles qui sont moins detaillees soit moins visible. Il existe plusieurs types de filtrages:
- aucun: pas de filtrage, les textures sont affichees brutes de brutes, c'est SUPER MOCHE, avec des gros pixels qui rappellent FS5.
- bi-lineaire: y'a un filtrage mais c'est super basique. Les textures sont lissees (plus de pixels) mais on peut voir une demarquation deguelasse, une ligne bien visible entre le net et le flou, une vraie catastrophe.
- trilineaire: c'est un peu mieux que le bilineaire, la demarquation n'est plus vraiment visible mais on tombe dans le flou assez vite quand-meme.
- anisotropique: le niveau maximum, avec une transition tres douce et une meilleure gestion des textures distantes. Le rendu est le plus agreable a l'oeil.
Mes explications ci-dessus sont pas completement exactes mais ca vous donne deja une petite idee du concept quoi.
Pour ce qui est des "optimisations" qui apparaissent dans NVidia Inspector, je ne sais pas exactement ce que c'est. Toutefois, d'apres les quelques tests que j'ai fait, j'ai l'impression que ce sont des especes de "raccourcis" pour la carte graphique, de sorte que les performances soient meilleures au detriment du rendu. Par exemple, en desactivant ces optimisations, j'ai supprime les scintillement des pixels des abres.
Pour le Transparency AA, il me semble que c'est un AA specifique aux textures transparentes, typiquement les nuages. L'impact est tres sensible par meteo chargee, beaucoup moins par beau temps. Mais mes tests sur ce sujet commencent a dater.
Dernière modification par Daube (03-01-2012 23:13:34)
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Bonjour,
Vous dites :
[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
C'est étrange car j'ai ces deux lignes dans [DISPLAY] et non dans [GRAPHICS] avec true au lieu de 1
...
pige pas!?!
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Usul a écrit:
Bonjour,
Vous dites :
[GRAPHICS]
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
C'est étrange car j'ai ces deux lignes dans [DISPLAY] et non dans [GRAPHICS] avec true au lieu de 1
...
pige pas!?!
Bonjour Usul ,
1=True
0=False ...l'un ou l'autre , c'est pareil .
Oui , il faut ajouter les lignes dans [GRAPHICS]
Infos supplémentaires ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 38&p=1
à + .
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Merci LFBX! Je vais faire ça.
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Bonsoir à tous
juste une question j'ai effacé par erreur le profil de microsoft flight simulator x dans nvidia inspector.
comment faire il n'apparait plus dans la liste des jeux.
j'ai retéléchargé un nouveau nvidia inspector cela ne change rien.
je suis un boulet
comment faire
merci et bonne soirée
christian
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