#26 [↑][↓]  09-02-2012 16:32:50

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Écran noir

Zangdaarr a écrit:

Du coup tu laisse un usepool à 0 ?

Surtout pas ! Le bufferpools a zero chez moi c'est l'assurance d'un simu qui tourne comme une patate et qui plante a tout va.
Bufferpools desactive, le simu est ultra fluide mais j'ai beaucoup d'artefacts.
Bufferpools par defaut avec un RejectThreshold, c'est moins fluide mais moins d'artefact.
Bufferpools a une valeur adequate, j'ai beaucoup plus de microsaccades, mais je peux arriver a une absence totale d'artefacts.
C'est delicat, je lutte un peu pour trouver la bonne balance, quoi. Mais meme avec les micro-saccades, le jeu reste tres fluide et agreable a piloter hein, c'est juste que j'essaie d'ameliorer au maximum, avec tous les dangers qui en decoulent.

J'ai plus la combinaison exacte en tete, mais recemment j'etais meme arrive a une instabilite si extreme que le jeu plantait en Out Of Memory Error a 20 secondes apres le decollage de Concrete Mun (generique OrbX) big_smile Pour te dire...

Dernière modification par Daube (09-02-2012 16:34:08)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-02-2012 16:47:09

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Écran noir

Bonjour,

Zangdaarr a écrit:

J'ai la dernière version béta du driver, et j'avais déjà eu ce soucis.

Je viens de regarder dans la technote de la version 285.62 (dernière version stable) et le problème n'est toujours pas résolu.
Et, comme je ne crois pas au miracle...
Je ne vois pas pourquoi elle serait corrigée, maintenant, dans la dernière Bêta.e_Clown


Maintenant, comme vous êtes des copains, voici une méthode de contournement...
Normalement, lorsque le problème se présente, vous pouvez toujours appeler votre gestionnaire des tâches favori (CTRL+ALT+SUPP).
- Vous allez dans application,
- Vous sélectionnez FSX,
- Vous faites un clic droit avec la souris pour faire apparaitre la fenêtre,
- Et ensuite, double-cliquez sur "Mettre au premier plan".

Maintenant, si vous faites un "Alt Gr + Return" pour basculer en plein écran, cela marche. Vous refaites un nouveau "Alt Gr + Return" pour rebasculer en windowed et là votre simulateur reste bien au premier plan.

Voili, voilou...laugh

Dernière modification par Ptipilot (12-02-2012 09:39:56)


A+

Alain

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-02-2012 17:30:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Écran noir

Très intéressant, je vais tester.

Cela dit, je n'ai pas eu le pb depuis que j'ai viré la dll


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-02-2012 22:18:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Écran noir

Je vois pas comment un bios peut faire ça ... la température est une équation directe du voltage et de la fréquence.

Il est plus probable que ton nouveau bios ai réduit les valeurs de voltage

J'utilise aussi ma-config, mais des fois il me trouve des drivers déjà à jour, et dans mon onglet matériel, j'ai deux matériels inconnus big_smile

Ça fait partie des choses qu'il faut que je règle ...

Ma version du pilote nvidia est la 8.17.12.9551


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-02-2012 22:29:22

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Écran noir

Peut pas trop t'aider Zangdaarr mais j'ai également eu des problèmes avec le plein écran et le simu qui tourne sans les textures.
Soluce un peu pourri, jouer en mode fenêtré, même si je ne trouve pas ça terrible.

J'ai une ATI par contre, et ça me fait chichi de virer ENB si c'est vraiment la cause des plantages.

N'empêche en jouant en mode fenêtre j'ai moins de CTD


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne