#1 [↑][↓]  08-02-2012 09:19:17

Booster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2011
Renommée :   

[FS9][FSX] carte graphique et 2 écrans

Bien le bonjour à tous.
Souhaitant me refaire une santé informatique, je compte acheter une CG GTX 560TI Twin Frozr II OC 1 G sur laquelle seraient connectés 2 écrans 24" Liyama Prolite B2407 HBs B1 ( s/base d'une CM Asrock Z68 extrême 3 et un I5/2500 K à overclocker ).
Le 1er écran servirait à afficher le paysage, le 2e étant destiné à recevoir les différents instruments de vols + GPS/radio... ).
Un TIR5 complèterait le tout.
Au vu des spécifications techniques de la CG, cette dernière permet le dual sreen.
Donc, pas de problème pour y connecter un écran en HDMI ( mini HDMI femelle ) et l'autre en DVI.
Sous FS9, il semble que les FPS ne seraient pas en reste mais sous FSX, n'y a t-il pas le risque de voir les FPS chuter ?

Sur les spécifications techniques des écrans, il est souvent stipulé que la fréquence verticale mini est de X et la maxi est de Y.
Laquelle ( ou les 2 ) est à retenir pour se rendre compte si des écrans différents sont compatibles ?

D'après les différents posts, il est souhaitable que l'OS et FSX soient placés sur un disque dédié ( SSD ) et que les addons soient enregistrés sur un autre HDD.
Est-ce que cela se vérifie si on utilise FS9/X Plane 10 ainsi que F4 BMS- DCS A10C ou peut-on n'utiliser qu'un HDD ( genre caviar black 1 TO ) ?

Merci d'avance pour vos avis et bons vols ( virtuels ou autres ).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2012 16:38:13

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX] carte graphique et 2 écrans

Salut,

Il y a une forte baisse de FPS avec FSX si tu affiches plusieurs vues du simulateur, que ce soit le cockpit ou la vue extérieure etc... Donc même avec une très bonne config, c'est à proscrire, le jeu a été mal optimisé pour ça.
Par contre, tu peux avoir un écran avec ta vue FSX et sur l'autre tu affiches AS2012 ou IVAP par exemple. Ce n'est pas très mauvais pour les FPS. Mais si tu déportes des instruments, c'est également très gourmand si je me souviens bien.

Pour la séparation FSX/OS, un SSD n'est pas obligatoire mais c'est un gain de confort. Le Caviar Black est un très bon disque dur mais tout mettre sur un seul, ce n'est pas une très bonne idée (ceci dit, ça fonctionnera quand même mais tu risques de brider ta jolie config par le HDD). Par contre, dans ce que tu écris, j'ai l'impression que tu souhaites mettre FSX et l'OS sur le même disque? Car il est important que l'OS et FSX soient séparés. Ensuite, la place des addons est moins importantes et ne nécessitent pas vraiment de disque dédié (même si c'est toujours un plus).

Bonne fin d'après-midi,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2012 09:06:35

Booster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] carte graphique et 2 écrans

Merci ( en retard ) pour ton intervention.

Je crois bien que je me suis emmêlé les pinceaux.
En effet, l'OS serait bien sur le SSD et FS + addons sur le HDD.
Pour installer FSX, il faut avoir les droits en qualité d'administrateur.
J'ai lu également qu'il fallait désactiver l'UAC.
Est-ce absolument obligatoire ?
Si oui, comment fait-on cette manipulation ?

D'autre part, si je place une 2e CG ( pas en sli ) afin de brancher un 2e écran,  est-ce que je risque d'avoir une perte importante de FPS ?

Voilà, je crois que je suis arrivé au bout de mes interrogations.

Thanks pour vos éventuelles interventions.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2012 09:51:46

solinvictus
Nouveau pilote
Lieu: Thionville
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] carte graphique et 2 écrans

Booster a écrit:

J'ai lu également qu'il fallait désactiver l'UAC.
Est-ce absolument obligatoire ?
Si oui, comment fait-on cette manipulation ?

Bonjour,
Tu trouveras les infos ici: http://www.commentcamarche.net/faq/1794 … -windows-7
Pour ma part, je suis en train de me monter une nouvelle config (merci Christopher pour ton excellent post (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131) qui me guide dans ma démarche) et j’ai choisis de mettre l’OS sur un HDD standard et FSX+addon sur un SSD, je préfére que FSX se charge rapidement plutôt que l'OS.

Je me pose aussi cette question:

Booster a écrit:

D'autre part, si je place une 2e CG ( pas en sli ) afin de brancher un 2e écran,  est-ce que je risque d'avoir une perte importante de FPS ?

Bonne journée
Stéphane

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2012 15:10:56

Booster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] carte graphique et 2 écrans

Merci pour ta réponse et ......waouuu, chapeau bas pour le condensé ( très didactique et précis ) effectué par Christo95.w00teusa_clap
Avec cette bible ( que je relirai à tête reposée ), il y a de quoi trouver réponse à beaucoup de questions que se pose un newbie=B

Par contre, je suis toujours dans l'expectative sur l'utilisation d'une 2e CG dédiée à un 2e écran pour un affichage secondaire ( et ce, sans perte de FPS ) mad2_gif

Bonne réception et...bon WE.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2012 15:12:54

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX] carte graphique et 2 écrans

Alors pour la question de la CG, la perte de FPS due au déport des instruments est à cause de FSX, pas du matériel il me semble. Donc je pense clairement que déporter des vues/instruments avec FSX, il ne faut pas trop y penser. Le programme est mal optimisé.
Sinon, une GTX560Ti est parfaitement capable de faire du bi-écran. Le fait de rajouter une 2ème CG ne sert pas à grand chose.

Christopher

@solinvictus, je suis très content que mon post te serve! :)


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne