#1 [↑][↓]  11-02-2012 19:54:47

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

[FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonsoir ! wink

J'ai quelques problèmes avec le FA-18E Superbug de VRS. Je peux dire qu'il porte bien son nom. Voici mes deux problèmes :

- Au lancement de "Aircraft Configuration Manager", il y a ce message d'erreur, mais cela n'entraîne pas de problème par la suite :

Image supprimée

- Au décollage, je met plein gaz, et une fois en vol, quand je veux réduire les gaz au maximum, la manette des gaz dans le cockpit s'arrête vers les 50%, je ne peux donc pas ralentir.


Merci d'avance !

Bonne soirée ! wink

Sheppard

Dernière modification par Sheppard (28-02-2012 17:46:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-02-2012 21:19:00

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonsoir,

J’ai eu les mêmes soucis que toi. Pour les résoudre : s'inscrire sur le forum de VRS où ils te demanderont la clé de ta licence pour pouvoir télécharger la dernière version de l'ACM (Version 1.2.0.7 pas nécessaire d'avoir les MAJ précédentes)

http://forums.vrsimulations.com/forums/ … ce56d424b5

MAJ de l'ACM : http://forums.vrsimulations.com/forums/ … 933#p53604

Et tout rentre dans l'ordre, même le problème de manette des gaz.


Chris

P.S. Perso, je ne regrette pas d'avoir ce sublime avion, facile à piloter en définitive.

Dernière modification par FanofAviation28 (11-02-2012 21:22:15)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-02-2012 22:34:42

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Je confirme: la version 1.2.0.7 est "ok"... Pas de soucis wink
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-02-2012 08:50:24

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

bonjour
j ai pas trouvé  le lien de téléchargement de la version 1.2.0.7

merci

j ai trouvé

Dernière modification par aeronef (12-02-2012 10:09:19)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-02-2012 09:47:34

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut ! wink

Merci infiniment ! Ça fonctionne ! Plus de message et manette des gaz ok. Encore merci !

Par contre, je trouve que lorsque l'avion est au sol, pour tourner, la roue avant ne tourne pas beaucoup, et pourtant, les palonniers sont en butées. Sur certaines vidéos réelles, on voit qu'il tourne presque sur lui même. Il y a-t-il un bouton dans l'avion pour permettre qu'il tourne mieux ? J'ai pensé qu'il y en avait un comme sécurité pour le décollage et l'atterrissage, que l'avion ne tourne pas trop si l'on actionne les palonniers, et que lorsqu'on était au sol, il fallait le désactiver ou l'activer.


Merci d'avance !

Bonne journée ! wink

Dernière modification par Sheppard (12-02-2012 09:51:12)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-02-2012 13:01:34

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonjour Sheppard,

"ROGER". Content pour toi que tes soucis soient résolus avec la dernière MAJ.

J'ai ressayé le "taxiage" pour l'histoire du braquage. Effectivement pas si facile que cela pour braquer par rapport à d'autres avions. En fait, il faut bien balancer entre manette des gaz et palonnier : pas assez de gaz, l'avion tourne difficilement, un poil trop de gaz le rayon de braquage augmente très vite... attention sur porte-avions. Il faut trouver le bon dosage (entre 66 % et 68 % RPM). Lorsque le F18 se met à pivoter, tu mets du manche contre, en graduant par rapport à la vitesse (plus de vitesse, plus de manche contre, en diminuant les gaz légèrement), au bout d'un certain temps l'avion a tendance à transformer son cercle en ellipse, là faut jouer de la manette des gaz en réduisant pour revenir à un braquage plus circulaire. Dès que le rayon diminue drastiquement, il faut relâcher la pression sur le palonnier et diminuer l'action aux ailerons, pour que l'avion ne perde pas trop de son énergie ni s'arrête. Excellent exercice de coordination entre manette des gaz, palonnier et manche !.. Sans oublier l'influence du vent au sol et des orientations de l'avion par rapport à celui-ci...

Je prend aussi beaucoup de plaisir à un beau "taxiage" art pas si facile que cela...

Là, où, je suis bluffé, sur herbe et sur bitume, la différence de friction, donc d'énergie moteur à mettre pour le braquage est très bien réalisée.

Bref, I'm falling in love with this beautiful plane. loveeyessmly_gif

Chris

P.S. Attention à bien checker que les 2 moteurs sont en marche... mad2_gif

Dernière modification par FanofAviation28 (12-02-2012 14:38:42)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-02-2012 16:16:03

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut ! wink

D'accord, merci, mais c'est quand même un peu bizarre, car en vrai, on tourne plus facilement que ça en F-18. Celui par défaut de FSX est très réaliste pour cela, comme le vrai. Ça m'étonne que VRS, voulant reproduire très bien le modèle, n'a pas permis un meilleur roulage... Une petite mise à jour serait la bien venue...


Bonne soirée ! wink

Dernière modification par Sheppard (12-02-2012 19:06:15)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-02-2012 17:46:42

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonjour,

Tu ne peux pas dire comme dans le vrai !!!! un dosage entre la manette des gazes et les palonniers comme te l'a bien expliqué "FanofAviation28" peut être une solution a ce problème. Seul un Vrai pilote Réel  de F-18 peut te dire si le super bug est ou pas réaliste!!!
Le fait de voir une vidéo d'un avion qui tourne ne te permet pas de juger des manoeuvres exécutées par son pilote !!!

PS d'autre avion comme le L39 ou notre mythique alpha jet fonctionne pas de la même façon non plus car la roulette sauf erreur de ma part est libre, les freins permettent de donner la direction

Bon vol à tous

Dernière modification par fabrice (12-02-2012 17:51:48)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-02-2012 19:03:01

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut ! wink

J'ai une autre petite question. Je trouve que lorsque je fais une manœuvre, et que je la stoppe, l'avion prend du temps à réagir, par exemple, si je fais un tonneau, et que je remets le manche au neutre, l'avion va continuer son roulis, mais pendant un instant minime. Je trouve qu'il n'est pas trop réactif.


Est-ce normal ?

Merci d'avance !

Bonne soirée ! wink

Dernière modification par Sheppard (12-02-2012 19:04:04)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-02-2012 20:15:34

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut!

De mémoire, il y a comme sur le vrai un switch au niveau du manche (raccourci clavier sur le simu) pour régler le NWS ou Nosewheel Steering sur 2 modes dont je ne me rapelle plus le nom. Bref, dans l'un des modes (celui que vous n'utilisez pas semble-t-il), le braquage de la roulette de nez es beaucoup plus important e permet les manoeuvres serrées sur PA par exemple.
Je conseille la lecture du manuel^^

Bien aéronautiquement,

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-02-2012 00:35:33

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

@Sweet19Blue : tu as raison. Bravo et merci. wink

@Sheppard : tu ouvres l'ACM _ Préférences _ Keystrokes _ Aircraft General _
NWS Steering mode touche N
en clair, c'est cela qui règle le rayon de braquage. Effectivement le F18 Superbug  est capable de tourner sur lui-même... "Réappuyer" sur N pour revenir à un rayon de braquage plus ample.

NWS Desengage   combinaison de touches Shift + N
La roulette avant est alors bloquée dans l'axe de piste.
Pour la débloquer la même combinaison de touches.

J'ai essayé... Cela marche du tonnerre ! Y a pas à dire, vraiment magnifique ce Superbug de VRS.

Régalez-vous ! solv_gif

Cordialement

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (13-02-2012 00:39:46)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-02-2012 10:51:41

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonjour,

Il coûte combien, cet avion ? Je suis allé sur le site de VRS, mais je n'ai pas trouvé le prix !

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-02-2012 18:01:00

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonjour,

Le prix du VRS F18E Superbug : http://secure.softwarekey.com/solo/prod … heroptions

Donc $44.95 (USD)

Moins cher en Euros... wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (13-02-2012 18:01:47)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-02-2012 18:44:20

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut ! wink

Merci infiniment, ça fonctionne ! Donc j'avais raison, il y avait bien un bouton. Encore merci !

Par contre, je trouve que lorsque je fais une manœuvre, et que je la stoppe, l'avion prend du temps à réagir, par exemple, si je fais un tonneau, et que je remets le manche au neutre, l'avion va continuer son roulis, mais pendant un instant minime. Il y a-t-il un paramètre pour corriger cela (qui n'est vraiment pas grave) ? Par contre, niveau taux de roulis par seconde, rien à dire. C'est plus le temps de réaction de l'avion qui pose problème.


Merci d'avance !

Bonne soirée ! wink

Dernière modification par Sheppard (13-02-2012 18:44:40)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-02-2012 19:24:31

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Sheppard a écrit:

Salut ! wink

Merci infiniment, ça fonctionne ! Donc j'avais raison, il y avait bien un bouton. Encore merci !

Par contre, je trouve que lorsque je fais une manœuvre, et que je la stoppe, l'avion prend du temps à réagir, par exemple, si je fais un tonneau, et que je remets le manche au neutre, l'avion va continuer son roulis, mais pendant un instant minime. Il y a-t-il un paramètre pour corriger cela (qui n'est vraiment pas grave) ? Par contre, niveau taux de roulis par seconde, rien à dire. C'est plus le temps de réaction de l'avion qui pose problème.


Merci d'avance !

Bonne soirée ! wink

... Remets-tu aussi le palonnier au neutre simultanément ?... Pour éviter du roulis induit.

Je vais aller voir ça... En tout cas merci de tes questions pointues très intéressantes. wink

Chris.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-02-2012 20:15:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

C'est une question de moment d'inertie et d'amortissement en roulis

plus un avion est lourd pour son envergure, plus son taux de roulis sera élevé et plus grand est le phénomène, il faut antitiper les arrêts et même contrer brievement si nécessaire, et un FA18 n'est pas un Extra300 ... ... et FSX n'est pas non plus le monde réel ...

dans le fichier aircraft.cfg, tu peux toujours essayer de réduire le paramètre

empty_weight_roll_MOI = xxxxx

mais cela peut avoir d'autres effets non attendu, par exemple des oscillations dans certain coins du domaine de vol

Si tu sauvegardes ton fichier aircraft.cfg original tu peux faire des essais sans aucun risque, le mieux est de diviser le paramètre par 2, faire un essai et ajsuter par tatônnement... le SDK donne une méthode de calcul simplifié du moment d'inertie à vide ..

jouer sur l'amortissement nécessite d'intervenir dans le fichier air, mais si on augmente l'amortissement on diminue l'accélération et le taux de roulis, c'est un peu délicat de trouver le juste équilibre, si tu me payes un tour de F/A18E réel j'irai faire des mesures ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-02-2012 15:34:11

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut ! wink

Merci beaucoup ! Mais je préfère rien toucher. De toute façon ce n'est pas un problème.

Par contre, comment fait-on pour remettre le "Aircraft Configuration Manager" par défaut ?

Merci d'avance !

Bonne soirée ! wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-02-2012 23:50:11

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Bonsoir Sheppard,

L'ACM lit les paramètres du F18 grâce aux fichiers de celui-ci, notamment aircraft.cfg ; donc ta question serait plutôt comment retourner aux paramètres par défaut de l'avion ?..

Tu vas dans l'ACM ; dans la barre de menu en haut à gauche, l'onglet File ; Load Backup Files

Tu obtiens alors le message suivant :

http://img845.imageshack.us/img845/5871/captureacm.png

ATTENTION, si tu as installé d'autres livrées. Avant, fais un backup des rubriques [fltsim.0] à [fltsim.xx] dans le fichier aircraft.cfg pour éventuellement les injecter dans le nouveau aircraft.cfg qui va être créé si tu cliques sur OK. Ainsi tu éviteras de repasser par la procédure d'installation des livrées, sachant que les dossiers textures.xx de celles-ci resteront dans le dossier VRS_FA-18E

Amicalement et bien aéronautiquement  wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (15-02-2012 00:35:28)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-02-2012 16:24:37

Sheppard
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Questions sur le VRS FA-18E Superbug

Salut ! wink

Merci beaucoup !

Je n'ai plus de questions actuellement.

Bonne soirée ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne