#1 [↑][↓]  18-02-2012 01:22:57

ossiba
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-02-2012
Renommée :   

Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Bonjours tous j a mais savoir comment programmer le circuit d attente avec le pmdg me 11

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#2 [↑][↓]  18-02-2012 08:09:16

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Bonjour,

Tout se fait à partir du CDU.
- Page F-PLN.
- Choisir le waypoint qui servira de fix pour l'attente. Presser le bouton gauche du CDU.
- Presser le bouton 2R (HOLD>)
- Remplir les champs si nécessaire.
- Presser le bouton 6L (*INSERT)

Tout est clairement décrit page FMS.50.9 du manuel

Amicalement
Pierre wink


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

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#3 [↑][↓]  18-02-2012 20:12:48

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
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Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Bonsoir Pierre95,

tu es bien gentil de répondre, perso je ne l'aurais pas fait, même en connaissant cette  dernière.


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

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#4 [↑][↓]  18-02-2012 21:33:45

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Je pense que la réponse de Pierre est ironique et que, ossiba ne la comprendra pas.


ou pas !...

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#5 [↑][↓]  18-02-2012 23:46:10

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Je vous trouve de plus en plus hard .....sur ce forum j'ai constaté des réactions identique à propos du NGX

car enfin, ok il faut lire le manuel mais n'oubliez  pas qu'il sont pour la plus part en anglais et que beaucoup ne comprennent pas tout..... ( moi le premier )et 200pages voir plus d'anglais, ça refroidit donc double travail.

De plus je trouve qu'il y a un snobisme qui consiste à jouer les "commandants de bords", je sais tout, et bien sur l'anglais na pas de secret pour moi.

"on n'a pas les mêmes valeurs  " quoi... moi je......

Pour la plus part d'entre vous, vous devriez prendre exemple sur notre ami Bee Gee, qui réponds sans se faire prier à des questions posées 250 fois.

Dans un cas la connaissance est véritable dans l'autre elle est superficielle et entaché de suffisance.

c'était ma réflexion de 23 h46  bon vol

Dernière modification par wasp (18-02-2012 23:50:50)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

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#6 [↑][↓]  19-02-2012 10:31:46

Tarlouze
Pilote confirmé
Lieu: Liège (EBLG), Belgique
Date d'inscription: 14-07-2011
Renommée :   

Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Je ne veux pas jeter un pavé dans une mare bien calme, mais je partage assez l'avis de Wasp.
N'oublions pas que nous n'avons pas tous fait les mêmes études et que nous avons tous des âges et des vies assez différentes...
Certains ne comprennent pas bien la langue de Shakespeare, tandis que d'autres travaillent de 8h00 à 20h00 et doivent s'occuper de leurs enfants, femme(s) et maison...
Ceux-là n'ont pas forcément autant de temps qu'un étudiant de 15 ans ou qu'un glandeur professionnel (ou pas loin) pour se taper les FCOM FCTM et QRH à la moindre question...
Maintenant certains parviennent à allier les deux et c'est tant mieux mais ce n'est pas toujours easy.
Pour le surplus, n'oublions pas que l'être humain a un fâcheuse propension à trouver débiles les questions dont il a la réponse...
Keep cool guys.

Dernière modification par Tarlouze (19-02-2012 12:08:48)


http://status.ivao.aero/336621.pnghttp://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpghttp://www.fs-tutoriels.com/award/fjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

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#7 [↑][↓]  19-02-2012 10:35:04

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
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Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

lenflure a écrit:

Je pense que la réponse de Pierre est ironique et que, ossiba ne la comprendra pas.

salut Lenflure,

oui tu as raison, et puis vu la tournure de sa demande..


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

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#8 [↑][↓]  19-02-2012 11:45:21

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
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Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Bonjour,

Je suis tout à fait conscient que dans le monde de la simulation et donc dans ce forum, des gens issus de milieux sociaux très différents se côtoient.
Ceci est très positif pour les uns comme pour les autres.

Ossiba, nouveau membre, peut-être jeune et inexpérimenté, pose, certes, maladroitement une question.
Je lui donne une réponse et l'incite à lire le manuel.

Lorsque l'on pose une question de ce type, c'est que l'on cherche à approfondir ses connaissances.

Un principe de base en aéronautique est que la langue internationale utilisée est l'anglais. Les commandes de tous les avions du monde (sauf Russes), sont indiquées en anglais. Même sur les avions français.
Si on est anglophobe, ou que l'on a aucune notion d'anglais, ce que je respecte, il vaut mieux jouer à des jeux vidéos d'arcade de vol pour faire décoller et atterrir un avion sans savoir précisement ce que l'on fait ni pourquoi on le fait.

L'apprentissage de l'anglais (et bientôt du chinois) ne peut-être qu'utile à tous, simmers ou non, dans le monde d'aujourd'hui et ne nécessite pas un travail collossale.

A Wasp, je répondrais que lorsqu'on pose un question même maladroitement, et que l'un d'entre nous connait la réponse, il se doit de partager ses connaissances.
Il n'y a aucune prétention ni snobisme à aider un membre de la communauté.

Il y a aussi un proverbe chinois que j'affectionne paticulièrement: "Pour aider un homme, ne lui donne pas de poisson, apprend lui plutôt à pêcher....."

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

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#9 [↑][↓]  19-02-2012 19:43:34

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Parfait, Pierre.

Quand la sagesse parle...

Ce que je reproche à notre nouveau collègue, c'est d'avoir accepté CA sans l'avoir lu ou compris. Et pourtant, c'est en Français !

Au fait, il est passé ou Ossiba ?!


ou pas !...

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#10 [↑][↓]  19-02-2012 20:07:15

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
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Re: Comment aller en circuit d attente pmdg md11

Je suis tout à fait de ton avis Dan.
Mais tu sais comme moi que bien peu de gens lisent les CGV (conditions générales de vente laugh).
De plus les jeunes (pas tous) ont de plus en plus de mal avec la lecture et l'écriture.

Quand tu voles Ossiba, tu risques de heurter un obstacle (proverbe de Pierrot)

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

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