#1 [↑][↓]  24-02-2012 19:35:27

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

[FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Bonsoir à tous ,
Voici la réponse au Mail que j'avais envoyé au concepteur du Bell G47 :

http://img812.imageshack.us/img812/1307/bannersme.png

Thanks for the email and question....


I had made a yaw string for the bell47, but decided to leave it out.
This summer i will add it back on the next update...

Mark Taylor
Founder/CEO
Flysimware Simulation Software
http://flysim.us/

Donc nous pouvons espérer un brin de laine, par contre pas de réponse pour lees ventilos.
Bonne soirée à tous.-
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-02-2012 19:50:20

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

laugh

ça te travail ce bout de laine......

amitiés

David

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-02-2012 23:03:38

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Oui parce que depuis que mon Paternel m'emmenait avec lui à Itxassou, je le voyais mettre ce "bout de laine" et il est vrai que cela aide énormement. Par contre, son fonctionnement sur FS9/ FSX ne ma satisfait pas, car il devrait indiquer le vrai angle de déport de la machine ou du "planeur" colle un Y.string sur ton pare brise de voiture en dessous du rétroviseur et tu verras que si tu vires à droite il s'envoie vers la gauche et inverse. Là il reste en verticale et c'est la machine qui tourne autour, de plus que tu montes, descendes etc...........ta vision avec le "Chapeau chinois' il reste dans ton axe de vision et non à l'endroit où il a été collé avec FS Panel ou les Tutos de "l'excellent Patrice"............!!!!!!!!!!!!
Au boulot les gars, l'avoir devant et bien calé sur l'horizon cela fait gadget mais n'indique rien! Imagine toi dans une plaque de plume ou de brouillard et que tu n'as plus de bulle, d'horizon artificiel,de boussole, juste le vario, si tu n'as pas ta ficelle de tam.....x vers ou tu vas ? OUI je sais c'est la préhistoire du VAV..........
Il est Fou Mecnav !!!!!!!!!!!!Mon paternel emmenait toujours une boussole de poche et un alti de montagnard en secours, plus les cartes.......bien entendu !!!!
Bonne soirée et amitié.
Maneix. Mecnav65.
*Au fait pour les pilotes des EC 135 ND Gendarmerie, malgré les bons soins que je prends et les conseils de Magic Andy (Esmdu) j'ai des mecs qui ressemblent à des Extra Terrestres. Merci de me "tuyauter".
Embrase ton jeune Hommepour ma Nana et Moi, à bientôt et encore merci prour ton Excellence.........

Dernière modification par Mecnav65 (24-02-2012 23:10:40)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2012 12:10:36

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Bonjour Mecnav65,

Merci a toi pour ton intervention auprès de Flysimware. C'est très sympa. wink

Le bout de laine n'indique pas un changement de cap ou de direction, il agit en fonction du vent apparent sur la verrière (ou la bulle) et donc sur la coordination du vol, c.a.d la position de l'appareil par rapport a  la masse d'air. Si tu te mets en vol dérapé a gauche, par exemple, ton bout de laine va partir sur la droite mais tu vas conserver ton cap.
Par contre, effectivement, dans le cas que tu cites, il peut se montrer essentiel pour conserver une direction.

Je trouve aussi que la ficelle du Drifter A-582 indiquée par Patrice est plus précise que ce bout de laine qui se tortille un peu trop a mon goût mais qui aide bien quand même.

Bon week-end.

Laurent.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2012 12:58:50

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Pardon, je dis une bêtise.
Vol dérapé a gauche, donc pied a gauche = ficelle qui part sur la gauche. (le pied attire la ficelle et repousse la bille).
De plus, tu perds ton cap mais tu conserves ta direction.

désolé.

Laurent

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-02-2012 13:07:01

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Bonjour Laurent,
C'est vrai, tous les cas de figures que nous avons cité ont une utilité précise, en termes différents, nous disons la même chose......wink En plus à l'époque dont je fais référence, nous n'avions que : Alti, Speedo, Vario, boussole 'souvent 2', et un tube qui indiquait la quantité d'eau dans les ballasts.....Préhistoire de mes premiers pas de vélivole...
Celle du Drifter je l'ai testée sur le Lama FS9 (free) de P.Salzgeber hier soir et il me donne entière satisfaction. Je mettrais cela en ligne aprésle repas de midi.Pour l'instant, je suis à l'apéro et vous souhaite une bnne santé et un bon appétit,amicalement,
Mecnav65.
Aplus tard,
amicalement,

Dernière modification par Mecnav65 (25-02-2012 13:07:44)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2012 14:31:29

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Oui, tu as raison : Préhistoire. Mais c'était sacrément formateur.

Je me suis retrouvé lors d'une de mes premières "NAV-SOLO" avec le Bell 47 dans une basse couche nuageuse, non prévue par la météo, sans aucun repaire visuel, sans horizon artificiel, sans vario, sans gyro. Juste la ficelle et le compas. Je n'ai eu d'autres solutions que de faire un 180 pour sortir de la couche. Sans le compas, je ne sais si la ficelle m'aurait été d'une grande utilité. C'est une question que je me pose.

Merci pour la ficelle du Drifter. Je te dirai ça Lundi car je pars en week-end.

Amicalement.

Laurent.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2012 15:09:27

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Sur! Je crois que j'en aurais fait autant pour sortir de la couche, mais j'ai un pote "gonflé" qui est pourtant âgé comme moi,+ 4 ou 5 je crois,  a fait Indo et Algérie, qui lui juste avec la carte, le compas, son feeling et le FDL aurait tenté, il a commencé à piloter par devancement d'appel en mentant un petit peu sur son âge (un Vrai "faucheur de Marguerites"), j'adore l'écouter nous raconter ses rentrées au terrain plein de trous , avec des cables pétés.
Vivent les "vieilles tiges"!!!!!!!
Amitiés, à plus,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-02-2012 11:44:41

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Sur, ces gars là je les admire et je les respecte. Mon Instructeur, ancien de l'ALAT, était de cette race là. Pas moi.
Ceci dit, quand tu es élève, que tu as 25 ou 30 heures au compteur, en général, tu choisis d'instinct la prudence. Cela n'a pas déplu à mon Instructeur.

A plus.

Laurent.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-02-2012 14:37:56

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Yaw String Bell 47 FlysimWare.

Bonjour Laurent,
Je te comprends car j'ai eu et éprouve encore les mêmes réactions, je voudrais voir encore grandir mes petits enfants,
Amities, à plus,
Maneix.
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne