#1126 [↑][↓]  01-03-2012 16:28:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

On va éviter les remarques et comparaisons déplacées qui pourraient faire dégénérer cette discussion ...

Merci d'avance

Oui

Cassin sans rancunes et continuons à partager notre passion c'est plus intelligent et agréable pour tous

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#1127 [↑][↓]  01-03-2012 16:51:40

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Y'a pas de soucis, je ne suis pas rancunier wink



propanel a écrit:

si j'ai acheté un avion ou une scène sur  windows live  et que je plante mon PC  , et que je suis obligé de tout réinstaller  comment récupérer les addons que j'ai acheté.

Je n'ai rien acheté sur Flight mais en général pour tout ce qui est boutique de contenu digital tu dois créer un compte et ce que tu achètes est lié à ce compte, donc tant que tu ne perds pas les infos de connexion de ce compte (de toute façon il y a partout maintenant des options pour rappeler le mot de passe), tu peux retélécharger ce que tu as acheté wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1128 [↑][↓]  01-03-2012 17:31:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

propanel a écrit:

De plus si j'ai bien lu les posts  certain avion acheté comme le P51 est sans tableau de bord le site d'achat ne le précise pas .Par contre sur le site  microsoft live il est bien  précisé  qu'il n'est pas question de remboursement si l'on est pas satisfait de l'achat

J'avais oublié de le faire remarquer mais avez vous regardé le site de vente et les descriptifs ? ... pas une photo pour la scène d'Honolulu et une malheureuse mini image pour les avions !  cepopossible_gif

l'ensemble de l'archipel hawaïen aux détails renversants

Le Maule M-7-260C est un appareil simple et rustique adapté aux décollages et atterrissages sur surfaces irrégulières et non préparées

Le P-51 Mustang North American est un avion de chasse historique alliant performance, manœuvrabilité et allure. .... Aucun aperçu du cockpit n'est inclus

Ça c'est du descriptif !  e_colere  ... vous vous souvenez des pochettes "surprise" pour garçons ou filles qui se vendaient autrefois et bien avec Crosoft c'est pareil ... SURPRISE  blink . Sauf que, question prix, ce n'est pas la même catégorie !

Et si vous n'êtes pas satisfaits ben ... tant pis, fallait pas acheter  laugh (je ne vois sur le site de vente aucune info sur un éventuel remboursement)


Pour en rajouter une dernière couche  e_Clown  :

http://epix.xbox.com/consoleassets/vm_ems/DetailsPages/RatingSystemID/14/default/Values/14001.png

Classification du jeu : Âge 3+  ... le bambin ne sait pas lire, pas grave il peut ... piloter  laugh

Bon aller, j'arrête !

A+ wink

Hors ligne

 

#1129 [↑][↓]  01-03-2012 17:37:21

rayan210
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Mais j'ai une question, c'est quoi la clé du jeu, on me la demande ?

Hors ligne

 

#1130 [↑][↓]  01-03-2012 18:22:33

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

C'est dommage de voir les "pour" , les "contre" et les "neutres" à la limite de se déchirer .
Je vous invite à regarder cette vidéo de 40 minutes qui relate l'histoire de Flight Simulator depuis trente ans.
On se rend compte que:
1- on a la mémoire très courte;
2- on prend trop les choses à coeur.

Hors ligne

 

#1131 [↑][↓]  01-03-2012 18:23:03

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

bonsoir,

pour ma part  'Flight" n'est absolument pas un "flight simulateur" et ne peut intéresser les vrais passionnés.

c'est un "bête" jeu commerçial, sans plus.

je l'avais téléchargé ce matin et après essais et vision je l'ai déja envoyé à la poubelle......!

je ne compte plus m'y intéresser, c'est nul de chez nul.

je vous copie çi dessous le compte rendu d'un test effectué par Roy Chaffin de RCS Panels et qui résume bien la triste réalité. :

"quote"

" Microsoft Flight "

Although I have not tried it, all reports seem to indicate, it is nothing more than a 'Toy' for kids. If you are a serious Flight Simmer it offers nothing. As I understand it, the basic program is FREE to download (End of Feb). Everything else will cost you money and can only be downloaded from an MS website. (A bit like iTunes). The scenery area is very small. There are only a very few aircraft and NO airliners. The aircraft are limited for fuel, so you cannot fly to the edge of the scenery area. THERE WILL BE NO 3rd PARTY DEVELOPMENT ALLOWED. So neither FREEWARE developers like myself, or PAYWARE developers will not be allowed to develop aircraft or add-ons.
To put it politely, it is a complete waste of time and effort. As you all know, I have been an ardent supporter of MSFS for many years, but this time they have 'COMPLETELY LOST THE PLOT'.

Just as a point of interest, I have been a Beta Tester for MSFS for many years, and as such you have to sign a 'NON DISCLOSURE AGREEMENT' for every version you test. I was asked to become a Beta Tester for MS Flight a year ago and agreed. I was asked again around Christmas 2011, and subsequently signed the NDA. I was NEVER granted Beta Tester status for MS Flight. Which only leads me to think it was a cynical way of stopping me giving my opinions to you, my readers.

My view is simple. I wouldn't waste your time with MS Flight.

"unquote".

lien web : 

http://www.roychaffin.com/rcs-panels.html

Hors ligne

 

#1132 [↑][↓]  01-03-2012 19:09:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Foly-vi a écrit:

C'est dommage de voir les "pour" , les "contre" et les "neutres" à la limite de se déchirer .

Mais  eusa_naughty  on ne se déchire pas, on ... "analyse la bête"  eusa_whistle  ...

A+ wink

Hors ligne

 

#1133 [↑][↓]  01-03-2012 19:19:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

snaeronavale a écrit:

je vous copie çi dessous le compte rendu d'un test effectué par Roy Chaffin de RCS Panels et qui résume bien la triste réalité. :



Although I have not tried it, ...........I was asked to become a Beta Tester for MS Flight a year ago and agreed. I was asked again around Christmas 2011, and subsequently signed the NDA. I was NEVER granted Beta Tester status for MS Flight. Which only leads me to think it was a cynical way of stopping me giving my opinions to you, my readers.

Attention, il dit clairement qu'il ne l'a pas testé (Although I have not tried it) ... bien que Crosoft lui ait proposé d'être bêta testeur mais sans lui accorder le statut de bêta testeur (ce qui veut dire que Crosoft n'avait en fait rien à faire de son opinion !)

A+ wink

Hors ligne

 

#1134 [↑][↓]  01-03-2012 19:33:20

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hello,

Veni, pas vidi et pas vici !

Je souhaitais me faire ma propre opinion sur Flight. À ce prix c'eût été dommage de se priver.

Lecture de la configuration minimale requise. Windows XP SP... 3 ! Arf, j'ai le SP2 ** dinosaure **, je vais devoir faire la mise à jour (oui, je ne fais pas les màj, mon XP pour FS n'est quasiment jamais connecté à Internet et l'installateur des mises à jour Windows est à ch*er).

Téléchargement et installation du SP3 donc... Quelques vidéos de Stearman sur Youtube pour patienter.

Je clique sur le lien vers le site Microsoft donné dans ce topic. Tiens ça fait 800 ko, ça ne doit pas être Flight même si la région couverte n'est pas bien grande ! J'installe, je lance... erreur, il faut télécharger un correctif KB... Soit. Recherche du correctif, installation. Je lance... ça marche ! Genre de centre de téléchargement, la GUI ressemble à MSN passé du côté obscur de la force. J'entre mon identifiant Live. Cool ça marche. Bon, où-c'est-qu'on-clique-maintenant ?  J'essaie une passe Jedi, qui n'a pour effet que de faire figer le logiciel. Ça se finit en ctrl + alt + suppr.

Retour sur le net, à la recherche d'info. Ah, faut aller sur un site XBOX marketplace et enregistrer une demande de téléchargement... Bien, je m'exécute.

Je réouvre le Dark centre de téléchargement. Maintenant on me propose d'y télécharger Flight. Yes ! Je lance... ça démarre...

... Et se bloque à 5%. Ahh ? Je tente un "Pause"/"Reprendre". Et voilà que ça se fige de nouveau.

** Quelques ctrl+alt+suppr plus tard... **

Je réouvre le centre de téléchargement. Téléchargement à 0% et impossible de cliquer sur quoi que ce soit. Re-freeze.

Bon bah je suis venu, je n'ai rien vu mais pour le coup il m'a vaincu !

Anto

sudo apt-get flightgear laugh

Dernière modification par Anto (01-03-2012 19:36:32)

Hors ligne

 

#1135 [↑][↓]  01-03-2012 19:50:22

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Anto a écrit:

sudo apt-get flightgear laugh

solv_gif

Hors ligne

 

#1136 [↑][↓]  01-03-2012 19:51:22

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut à tous,

pour ma part j'ai décidé d'être agnostique et donc d'essayer plus que quelques minutes la bête. Et Ô scrilège pour certains d'entre vous (je suis prêt à recevoir une volée de railleries...)  j'ai même acheté les packs dont celui du avec le RV6. Le Maule m'a été offert par MS car j'ai été Bêta testeur. Vu tout ce que j'ai déjà claqué sur la série FS (depuis FS4) je n'en suis plus à ça prêt...

Bref, je suis presque au niveau 10. Dans le Maule et le RV6 il y a les aides à la Nav qui fonctionne. Les tableaux de bord de ces avions sont cliquable (oui, vous nlisez bien, il le sont y compris les feux). On peut suivre la mise en route en fonction de la checklist ou tout simplement appuyer sur une touche... (tout comme FSX il me semble...)

J'ai eu droit à tout type de vol : temps clair, de nuit, avec couverture nuageuse, pluie, vent de travers, etc.

Pour les atterrissages, il y a deux atteros à l'ILS dont une approche (capture de l'ILS) avec ensuite atterissage à l'ILS avec un brouillard à couper au couteau jusqu'au seuil de piste... Il y a des atteros sur piste très courtes, d'autres en pente, un peu partout sur la scène.

Les missions sont variées et assez bien scénarisées. Celle du kayakiste perdu en mer est pas mal.

En revanche je n'aime pas les défis où il faut passez les anneaux dans les airs. Mais ça c'est une question de goût.

Ce qu'il manque cruellement, c'est le TrackIr... Mais la question avait été posée aux Bêta testeurs, donc je pense que cela va y être...

La difficulté ? Eh bien je pense que certains atteros ne sont pas pour les néophytes et qu'il faut une réelle expérience de la simulation de vol pour y arriver.... Les approches ILS sans visi doivent être pour le gamer ayant choisi flight un vrai challenge... Bref, il faut tout de même être inité... Et il n'y a pas de leçon dans Flight pour aider les joueurs à bien réaliser le défi...

Les modèles de vol ? J'ai comparé le RV6 de Flight au RV7 de Baytower. Assez proches, mais il faudrait que Flight prenne en compte les facteurs de charge et de survitesse (ça fait trop arcade là, j'en conviens...).
Le Maule lui est agréable à piloter.

Au final, je ne serai pas si critique envers Flight (j'attends la volée de commentaires...). Je ne suis pas tant déçu et pense qu'une autre génération de simmer sera sûrement intéressé.

Il reste à voir ce que MS va proposer comme add on plus tard...

Aller j'attends la suite...

Cheers.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1137 [↑][↓]  01-03-2012 21:24:58

Beyenne
Elève Pilote
Lieu: EHHV
Date d'inscription: 29-07-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut frenchsimmer,

Donc la radio nav est fonctionnel sur le Maule ?

Pour le reste je te rejoins beaucoup, en fouillant et réglant le jeu correctement, on arrive à quelque chose d'assez sympa avec un bon niveau de challenge .
J'aime beaucoup les missions d'aerocache directement inspiré du geocaching avec les recherches sur le net pour trouver des indices .

Je suis encore très loin de lâcher FSX  (contenu trop pauvre, manque d’éléments simulé et prix excessifs), mais j’avoue que je ne boude pas mon plaisir .

Hors ligne

 

#1138 [↑][↓]  01-03-2012 21:59:04

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Salut Beyenne,

oui la radio nav est fonctionnelle, je revérifie ce soir (heure US) et te le confirme. Je vais regarder les aides à la Nav sur Hawaï et en essayer un au hasard pour voir au cas où.

Oui le Geocaching est pas mal en effet. Cet aspect mission, défis et Géocaching sont pour l'instant le plus grand intérêt de Flight.

Et pis pareil pour FSX... Après avoir passé un petit moment sur Flight, je me suis fais un vol en 737 NGX sur FSX avec tout mon équipement fonctionnel sur FSX qui c'est certain aura une très longue vie encore, surtout chez moi.

Je vous tiens au courant pour la radionav.

Cheers.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1139 [↑][↓]  01-03-2012 23:34:03

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Super, merci pour le retour sur ces DLC wink

Quelque part ça me rassure, néanmoins je ne comprend pas où Microsoft veut en venir en proposant un contenu de base aussi pauvre. Avec si peu d'info sur les DLC, beaucoup ne vont pas acheter à l'aveuglette.



domifrance a écrit:

Pour en rajouter une dernière couche  e_Clown  :

http://epix.xbox.com/consoleassets/vm_e … /14001.png

Classification du jeu : Âge 3+  ... le bambin ne sait pas lire, pas grave il peut ... piloter  laugh

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que FSX aussi :p

Ca veut juste dire qu'il n'y a pas de violence, pas de langage cru, pas de drogue, etc...

D'ailleurs, c'est très con, mais une des dernières vidéo de promo pour Flight (sur le développement de l'Icon il me semble) avait un avertissement au début "crude humor & mild violence" blink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#1140 [↑][↓]  02-03-2012 02:38:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

J'en ai un peu marre d'entendre que Flight est un jeu d'arcade, ça dénote un profond manque de vision et une mécompréhension totale de ce qu'est un simulateur de vol.

Un simulateur de vol, c'est une modélisation correcte de certains concepts physiques, comme la mécanique des fluides et la thermique, qui se traduisent par un bon modèle aérodynamique et un bon modèle météo. Ensuite, on y rajoute au cas par cas de bonne simulation de systèmes.

Une fois ceci atteint, vous avez un simulateur de vol. On peut vous le vendre pour éclater des ballons, passer à travers des cerceaux, ou tirer sur des gnous, ça restera un simulateur de vol.

Un jeu d'arcade par exemple c'est F18 fighter sur master system.

Alors svp arrêtez de dire n'importe quoi parce que ça finit par m'énerver, il est fort peu probable que MS ai diminué la qualité du modèle de vol depuis FSX, vu que tant qu'à faire on reprend l'existant ou on l'améliore. A priori ils l'ont amélioré. Les défauts de flight ce sont sa limitation à une ile, son monde en DLC, et sa fermeture aux adds-on. Et ceci en fait de la bullshit.

Mais dire que flight est un jeu d'arcade parce qu'on vous fait passer à travers des cerceaux, et qu'ils ont décidé d'inclure un avion dont le tableau de bord est celui d'une Dolorean volante, et parce qu'il y a un slow, c'est juste prouver que vous n'y connaissez rien, de rien, à rien du tout.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1141 [↑][↓]  02-03-2012 02:40:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Qui a une définition "pro" de ce qu'est un simulateur ou de ce qu'il attend d'un simulateur ?

Un simulateur est un ensemble logiciel et matériel pour un type d'avion donné qui a reçu un agrément des autorités pour la formation de pilotes ou de mécaniciens.

http://www.cae.com/_img/fr/sim.products/cae.simfinity.2d.trainers.noflash.jpg

Ceci est un simulateur, et ça ne possède même pas de joystick, ni de visuel.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1142 [↑][↓]  02-03-2012 02:45:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Du coup, dire que "Flight c'est arcade, c'est de la merde, je reste sur FSX", c'est JUSTE du non-sens ^^

C'est juste avoir vécu dans une grotte les 10 dernières années et n'avoir jamais entendu parler de PMDG et Flight1

Au sens strict du terme, un simulateur... simule ^^ Il devrait prendre en compte TOUT (pas seulement les contraintes aérodynamiques, mais jusqu'à la plus petite pièce mécanique, son degré d'usure, sa densité, pour définir si elle a une chance de casser ou pas), et malheureusement je ne pense pas qu'il existe un système aujourd'hui soit capable de TOUT prendre en compte tellement ça représente une masse de calculs énorme.

Tu n'as pas d'expérience dans le domaine de la simulation numérique hein ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#1143 [↑][↓]  02-03-2012 05:21:05

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Hello,

niveau 13...

Au programme, de la voltige, limitée dans un cube de référence avec des figures imposées... D'ailleurs au cours de ce défi, j'ai du laisser un avion IA (oui oui... il y en a) avec un semblant de contrôle aérien, se poser... Et pendant que je me mettais en place dans mon cube, il continuait son roulage... Qui l'eut cru...

Des manœuvres de précision (atterrissage, décollage, atteinte d'un pallier en un minimum de temps...)

Une balade de près de 400 NM l'ensemble des îlesï où on visite les sites les plus touristiques et même passage au-dessus de la base US de lancement de missiles... Astuce de la ballade: penser à faire le plein au cours d'un poser étape pendant que le photographe se dégourdit les jambes... Sinon on ne finit pas...

Je confirme, panels du Maule et du RV cliquables (radios, aides à la Nav, etc...). Il y a même le variateur de lumière pour l'éclairage des instruments sur le panel du RV...

J'ai fini les missions et les défis... Dans la bêta il y en avait d'autres (les voyages pour un burger... et encore une autre avec un transport de passager). Elles ne sont pas dans cette distribution. Ou bien il y a un système de tempo pour voir arriver les missions au jour le jour ou bien il y a de fortes chances que d'autres arriveront avec un DLC... A voir...

Cheers

Dernière modification par frenchsimmer (02-03-2012 06:18:08)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#1144 [↑][↓]  02-03-2012 06:53:46

Beyenne
Elève Pilote
Lieu: EHHV
Date d'inscription: 29-07-2010
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Oui en effet Zangdaarr,
C'est ce que je me suis dis avec les 1iers missions, on ralenti ... ça descend, on  pousse le manche ... ça accélère ..., on tire trop ... ça tombe, les bases sont cohérentes, ce n'est pas si arcade que ça !!
Puis en virant toutes les aides de pilotage et toutes les merdouilles affichées à l'écran ... pas si mal ce ptit simu de pilote de brousse VFR .
A vrai dire et en lisant certains commentaires, je pense avoir abordé la bête de façon complétement opposé:
-Il y a pas une semaine, il ne fallait me parler de ce truc pour consoleux, mais n'étant pas borné et un minimum persévérant, j'avoue être agréablement surpris
D'un autre coté, je peux aussi admettre qu'à l'heure actuel, un pilote Liner/IFR n'y trouvera pas son compte .

Merci frenchsimmer pour le retour,
Pour les missions manquantes, t'as bien été voir les jobs qu'offrent les aeroports en cliquant dessus, moi je l'ai le hamburger sur certains terrains .


Edit: je n'ai rien contre les joueurs console, c'est juste une expression

Dernière modification par Beyenne (02-03-2012 06:55:50)

Hors ligne

 

#1145 [↑][↓]  02-03-2012 07:13:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Zangdaarr a écrit:

... tableau de bord est celui d'une Dolorean volante ...

DeLorean Zangdaarr, DeLorean !
Et quelle importance qu'on ne sache pas ce que c'est qu'un simulateur, le principal c'est que toi tu saches...
Cela dit Flight me fait plutôt penser à... Un simulateur d'arcade ! bluef


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#1146 [↑][↓]  02-03-2012 07:25:33

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

À force de lecture de ces différents avis je me suis dit que j'avais été trop granché dans mon premier avis. je m'y suis recollé avec toutes les options à fond et le Stearman et en vol libre car franchement la voix off et les cadeaux à la The Sims sont insupportables....

Surprise ma machine de bientôt 5 ans supporte ces options sauf lorsque la météo se dégrade. Bravo !
Je suis un peu déçu par le son du Stearman mais c'est, je l'avoue, très subjectif!
Mais les textures, l'autogen, le relief de l'île sont tout simplement superbes. j'ai bien apprécié aussi la barre horizontale récapitulant les informations. Je trouve cela plus agréable que les mini cockpits. j'aimerai bien la même chose sur FsX.

Bref après cet essai plutôt positif je l'ai déinstallé...de nouveau et j'attendrais quelques mois ou années pour voir comment évolue la politique tarifaire et quelles seront les divers ajouts.

En attendant je retourne sur mon FSX avec Carenado, France VFR, Resatauravia et Occitania eusa_clap


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#1147 [↑][↓]  02-03-2012 08:08:28

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

Ouais, ben quand tu vois ce que OrbX propose pour le même prix, Flight,c'est NUL.. e_Clown

EDIT par jaguar@113: restons courtois , je me suis permis de modifier un peu ton post

bruno

Mais que fait OrbX dans un topic sur Flight ?
J'aurai cru que plus y auraient vu une petite pique sans rapport avec le sujet, adressée à notre modérateur en colère (page précédente) et pastichant ses interventions dans un autre type de topic en balançant du OrbX un peu partout... objet d'une discussion mouvementé quelques heures auparavant.
Absolument pas un jugement concernant le soft.

j'ai également remis mon smilay, retiré à 3 reprises qui illustre le caractère non sérieux de cet avis.

Dernière modification par Benmars (03-03-2012 23:03:16)

Hors ligne

 

#1148 [↑][↓]  02-03-2012 08:38:31

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

En gros, celui qui écrit avec des fautes de grammaire et d'orthographe se fait rabrouer,  mais "c'est de la merde" passe comme une lettre à la Poste. LOL!

Hors ligne

 

#1149 [↑][↓]  02-03-2012 08:48:43

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

domifrance a écrit:

On va éviter les remarques et comparaisons déplacées qui pourraient faire dégénérer cette discussion ...

Merci d'avance

bonjour à tous et à toutes , modérer vos propos , sinon nous allons être obligé de fermer cette discussion ,

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#1150 [↑][↓]  02-03-2012 08:54:18

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Flight] Microsoft flight chronique d'un échec annoncé

POUR Foly-vi :

tu vois c'est typiquement la réponse mal réfléchie pour ne pas dire idiote qui fait dégénérer les discussions , donc avant de poster il faut tourner 7 fois la souris sur le tapis.
à bon entendeur salut

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne