#1 [↑][↓]  07-03-2012 16:08:27

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

[FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Salut à tous,

Pour continuer l'aménagement de 'Alsace VFR', voici donc la plateforme du 'Polygone' (LFGC) adaptée à cet environnement.

Cet aérodrome situé très près de la ville de Strasbourg offre deux pistes en herbe pour les amateurs d'aviation générale et les accros du vol à voile :
http://img11.imageshack.us/img11/7628/lfgc12030201.jpg

Le quartier du club-house acueille souvent des adeptes du barbecue :
http://img856.imageshack.us/img856/4693/lfgc12030203.jpg

L'activité principale se regroupe près des hangars Est :
http://img546.imageshack.us/img546/9420/lfgc12030205.jpg

L'AFCad est spécialement traité pour y recevoir un trafic GA qui intéresse également d'autres aérodromes de la région, des places de parking repérées sont disposées le long des hangars :
http://img835.imageshack.us/img835/8320/lfgc12030207.jpg

La Caserne de Vincelles toute proche est également traitée :
http://img6.imageshack.us/img6/8503/lfgc12030210.jpg

Cette plateforme est bien sûr disponible toujours dans la même bonne épicerie :
http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

Des fichiers 'Traffic' intéressant plusieurs plateformes alsaciennes sont en cours d'élaboration et seront livrés sous peu. Plusieurs 'AFCads' seront amménagés pour recevoir ce trafic.

Mes prochains axes vont vers un nouvel AVA-Park adapté à 'Alsace VFR' et la renaissance de la plateforme privée d'Urmat. Si quelqu'un a des informations sur cette dernière, historique, photos ... je suis évidemment preneur.

Bons vols en Alsace !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-03-2012 17:11:14

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Pour compléter un peu mon post précédent, voici quelques vues du futur :

Urmat dans son nouvel environnement, après déplacement de la voie rapide de la vallée de la Bruche :
http://img687.imageshack.us/img687/7121/urmat12030701.jpg

Le club est déjà actif :
http://img15.imageshack.us/img15/5495/urmat12030702.jpg

AVA-Park a nécessité un remembrement important :
http://img818.imageshack.us/img818/9244/lfsq12030701.jpg

Encore quelques objets à finaliser et ce sera bon :
http://img24.imageshack.us/img24/5264/lfsq12030702.jpg

Le soir, tous les chats sont gris !!!
http://img855.imageshack.us/img855/240/lfsq12030704.jpg

Un peu de patience ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-03-2012 17:19:03

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Le soir, tous les chats sont gris !!!

Peut-être mais vu comme cela c'est tellement joli ... wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-03-2012 17:25:16

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

PatDeBarr a écrit:

Un peu de patience ...

Patrick

oui, eh bé, vu les images ça va être dur, voire très dur ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-03-2012 22:20:39

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Salut Patrick,

Merci beaucoup pour ce projet !!

Alex

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-03-2012 07:42:27

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Merci Patrick pour ta générosité.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-03-2012 22:16:14

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Bonsoir wink

pour les ceusses qui ne suivrait pas également ce sujet sur le forum de la Gmax Ac, je vous encourage chaudement à aller y découvrir le potentiel devenir des scènes de l'ami PatDeBarr wacko

C'EST PAR ICI !!! ... et c'est assez édifiant !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-03-2012 23:56:51

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

C'est totalement faux et diffamatoire ! Vous me prêtez des propos et des intentions qui n'ont jamais été les miens au travers de France VFR !

Vous laissez entendre que France VFR se prendrait pour je ne sais qui pour accorder un "droit" de construire aux auteurs free ? C'est vraiment du délire ! tout le monde est libre de faire ses scènes free ou pay, nous avons justement pris un certain nombre de contacts avec des auteurs de scènes afin de faire notre possible pour qu'elles restent compatibles avec nos produits, ce qui nous occasionne au passage un travail supplémentaire ! D'ailleurs quelques auteurs ont déjà répondu favorablement à cette démarche...

Alors merci de ne pas raconter n'importe quoi et d'essayer de déclencher une polémique inutile et stérile ! si des auteurs veulent prendre en compte la cohabitation, ils sont les bienvenus comme d'ailleurs ils l'ont toujours été et on fera de notre mieux pour la faciliter. Dans le cas contraire on ne demande rien, chacun est libre de faire ce qu'il veut, avec ou sans les scènes des autres...

Dernière modification par jetrc (13-03-2012 00:25:56)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-03-2012 09:55:49

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Bonjour,

Comme Patrick j ai été contacté par France VFR, étant l'un des autres "gros contributeurs" sur Alsace FVFR de freeware. (Philippe de AVA fait aussi du tres bon boulot et à aussi été contacté). Je ne trouve pas cela scandaleux mais plutot sympa de leur part. Ils nous ont demandé de définir des zones sous sbuilderx "excluables" on nous pensons poser nos trucs (aeroport de Colmar Houssen; Alsace pack 1-6 et le 7 à venir, les portages de Google earth de AVA appelés Amers d'Alsace etc) pour que le tout s'incorpore bien gentiment avec la nouvelle technologie 3D automation. Ce qu il faut bien voir c est qu ils ne sont pas obligé de le faire !!!

Sur la normandie, j ai prevenu que j'allais faire Chateau Gaillard, la zone est proprement excludable aussi, bref ce sont des gents plutots sensibles et ouvert au free.

Comparons a Orbx qui m ont obligé de retirer plusieurs des scenes freeware et autres patches Dirext 10 que j avais fait pour leurs scenes .... "pour ne pas nous rajouter de la maintenance"

Bien sur ce pose la question de "et dans le futur?".
Pour des petits trucs il suffit de cacher le sous jacent (faisable, j ai deja pratiqué, par exemple en relevant localement le mesh, comme l objet automation 3D ne bougera pas).
Pour de "gros trucs" par exemple un fort de vauban, un chateau 16eme, il faudra sans doutes leur demander de recompiler la dalle, ce qui est moyen, mais faisable si le travail est de qualité.
Pour les trucs evidents, aeroports, cathedrales, ruines, etc... je crois qu ils ont decides de les exclures de leurs objets prégénérés et donc de les rendre touhjours excluable, donc c est bon.


Finallement je fatigue des extremistes du free qui sévicent sous certains forums, (générallement free est alors compris très largement, comprendre piratage), je dois etre avec une dizaine d autres l un des gros producteurs francais de free et cela ne m empeche pas d apprecier le travail de fvfr, llh sasha de limesim, fly tampaa et orbx, meme si recement cela devient de plus en plus instable leur truc.

Etien

Dernière modification par etien (13-03-2012 10:07:22)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-03-2012 11:10:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Doit manquer un post car je ne comprends pas d'où part la polémique du dessus...


Bravo Pat, encore un superbe boulot !  Merci pour la communauté !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-03-2012 12:16:46

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

click le link de FlipFlap Amentiba.

"Everybody wants to save the earth; nobody wants to help Mom do the dishes."
P. J. O'Rourke

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-03-2012 12:36:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

De mon coté, les discussions que j'ai eu avec Laurent ont toujours été ouvertes, et j'apprécie la transparence de France VFR, une société de productions de scènes payantes, qui n'a jamais vu d'un mauvais oeil le lien que je peux faire entre leurs produits et ceux made in home via FSET.

Sinon, je découvre le problème lié à 3D Automation, je pensais qu'un exclude suffisait à retirer les quelques batiments et arbres pour y intégrer un objet réalisé soi même, comme on le fait déjà avec de l'autogen classique.

Etienne, tu me confirmes bien que ce ne sera plus faisable avec 3D Automation ?

J'allais oublié, Patrick continues à nous régaler avec tes superbes scènes alsaciennes, je me régale à découvrir virtuellement ta belle région wink

Dernière modification par filipo (13-03-2012 12:36:58)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-03-2012 13:04:04

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Salut à tous,

Je suis désolé par l'ampleur qu'a pris cette polémique !!!

Ce n'était pas du tout le but.

Dès le début du projet 3DA j'avais émis l'idée qu'un outil diffusé, même payant, pourrait faire le bonheur de tous.

Je reviens avec cet idée qui pourrait très bien se traduire par un genre de SDK, comme l'a fait MS pour FS-X et qui nous permet à tous de produire des scenery compatibles.
Le SDK de MS est payant puisqu'il ne figure que sur le DVD n°1 de FS-X Pro, je n'aurais eu aucun remord à acheter celui de FVFR !
Je trouve très compliqué de devoir demander à FVFR un 'trou' dans 3DA et d'attendre une éventuelle mise à jour des tuiles 3DA pour pouvoir éditer un scenery.
J'ai envoyé 2 excludes (AVA-Park et Urmat) à Alain Nicco, cet envoi est resté sans réponse !

Donc dans l'état actuel des discussions, je me retire de la diffusion de toute scène future que je garderai uniquement pour moi ou un tout petit cercle d'amis.

Ne vous en faites pas, d'autres 'constructeurs' sont déjà en place et se feront un plaisir de vous alimenter.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-03-2012 13:19:29

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

En tant qu'auteur vous devriez savoir qu'un tel outil relève de l'utopie ! et même si c'était possible, je me vois bien mettre à disposition des auteurs freeware un sdk payant !!! je vois d'ici l'accueil ! payer pour contribuer à améliorer la qualité et l'intérêt des scènes d'un éditeur commercial :-) votre message n'est pas sérieux ! de plus personne ne nous alimente, on n'a pas plus besoin des autres que les autres de nous, et n'essayez pas de nous tenir responsable de votre "mise en retrait", car c'est votre décision et elle n'appartient qu'à vous...et c'est dommage pour tous !

Dernière modification par jetrc (13-03-2012 13:21:25)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-03-2012 13:51:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

PatDeBarr a écrit:

...J'ai envoyé 2 excludes (AVA-Park et Urmat) à Alain Nicco, cet envoi est resté sans réponse !

Mea culpa !
je les ai reçu.
Ils sont actuellement dans mon répertoire G:\Projets\HD_Alsace\compatibilite_freeware
Il y a aussi les fichiers d'etien et des amers d'alsace.
Ils sont en attente de traitement.
Je ne sais vraiment pas quoi ajouter d'utile si tant est que ce qui précède le soit !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-03-2012 14:22:50

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

En tant qu'observateur extérieur, je pense qu'il doit y avoir un malentendu quelque part.

Je doute fort que Laurent et Alain de France VFR veuillent mettre des bâtons dans les roues des producteurs de freeware, ce serait exactement à l'inverse de ce qu'ils ont pratiqué jusqu'à présent.
Il me semblent, ils le confirmeront, que le problème soit d'ordre technique.  3D Automation semble fonctionner sur d'autres bases et selon d'autres critères que les scènes que nous avons connues jusqu'à présent.  Force est de constater, au vu de Normandie VFR, que cette technologie est révolutionnaire en ce qui concerne le rendu de nos simulateurs dont les décors n'ont jamais été aussi proches de la réalité.
Mais cette technologie semble avoir d'autres contraintes, dont le traitement par dalles complètes si j'ai bien compris, qui peut poser problème à "Monsieur Tout-le-monde" qui voudrait créer ses propres add-ons locaux.  Il faudrait, pour chaque add-on, intégrer une exclude spécifique. C'est bien çà ?
Appellons çà le revers de la médaille.  Mais je conçois aisément, vu le travail que çà représente, que F-VFR se réserve le droit de sélectionner ce qui vaut ce surcroît de travail.  Si tout le monde demande un exclude pour sa maison ou celle de sa petite amie, on n'est pas sorti de l'auberge. Tout ceci serait absolument ingérable.
Je conçois aisément aussi qu'ils ne souhaitent pas diffuser leur travail dalle par dalle auprès des créateurs, comme Pat semble l'avoir demandé, ce serait une atteinte à l'intégrité de leur travail (voire un risque de livrer des "secrets de fabrication", peut-être ?).

Bref, plutôt de crier que F-VFR "met un droit de veto" sur le freeware, il me semble qu'il serait plus exact de dire que 3D Automation impose des limites techniques à la création d'add-ons.  C'est dommage, mais c'est comme çà, ...et ce n'est peut-être pas figé.

Quoi qu'il en soit, il faut se poser un question : qu'est-ce qui est mieux ? Avoir des régions complètes qui ressemblent à la réalité plus qu'elle ne l'ont jamais fait, ou avoir des scènes locales (qui sont de petits bijoux le cas échéant) perdues dans un environnement médiocre ?
Chacun sa réponse. 
Je constate néanmoins que France-VFR a fait l'effort de contacter les principaux créateurs de freeware pour les intégrer à leur projet et je ne peux que les en féliciter !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-03-2012 15:23:15

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Salut les Artistes;
Je pense que personne ne remet en question le travail des créateurs comme FVFR et de PatdeBarr.
Connaissant un peu Patrick ,ce n'est pas quelqu'un qui cherche des noises ,mais plutôt un super professeur qui en a aider plus d'un a commencer dans la création...je pense connaitre plusieurs témoignages .

Pour régler le malentendu ,je pense qu'une explication technique s'impose, et comme ça ,plus de polémique !
A mon avis ce que veulent savoir les créateurs free(dont moi) ,c'est pourquoi un coup de Sbuider ou autre ne sera plus possible avec cette technologie révolutionnaire pour creer un bout d'exclude.
C'est pas plus compliqué que ça.
Merci


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-03-2012 15:46:37

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

L'explication a été donnée :
- 3D automation regroupe des objets. C'est une des techniques qui permet de modérer la dépense de fps. Un exclude peut enlever une zone bien plus grande que désirée : toute une zone et non pas seulement un seul bâtiment. c'est principalement vrai dès qu'il y a du bâti urbain. Dans ce cas précis, fvfr peut créer un découpage spécifique sur la dite-zone. c'est plus simple quand c'est fait avant la sortie de la scène.
- les aéroports sont déjà pré-découpés.
- les monuments sont unitaires et ne sont pas concernés : on peut les exclure individuellement.

Dernière modification par Benmars (13-03-2012 15:51:13)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-03-2012 16:08:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

donc si j'ai bien compris, un ajout "personnel" après la sortie de la scène VFR nécessiterait de sortir un exclude de la zone modifiée par les créateurs de France VFR ?

l'idéal étant si c'est possible d'agir en avance de phase en somme ... comme qui dirait proposer des objets spécifiques avant la sortie de façon à ce qu'ils soient intégrés nativement dans le produit, mais là, on se heurte au problème d'objets freewares intégrés à une scène payware yikes

je comprends le problème effectivement, car si chaque sortie de petits add'ons free imposent aux auteurs de France VFR a fabriquer des patches d'exclude, ça va nécessiter une charge de travail en plus pour eux ... pas simple finalement.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-03-2012 16:34:43

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Merci pour l'explication Benmars,

Un exclude peut enlever une zone bien plus grande que désirée : toute une zone et non pas seulement un seul bâtiment.

un petite précision ,cela fonctionne par région fortement urbanisée ou par dalle photoréal ?


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-03-2012 16:49:03

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Non ce qui a été demandé c'est simplement un fichier contenant des zones qu'on voudrait pouvoir exclure simplement.
Après rien ne change. Aucune envie d'intégrer (et donc de supporter) des trucs qu'on ne maitrise pas.
Je n'ai pas encore analysé ce qu'on a collecté, mais je parie que 80% des zones ne nécessiteront aucun traitement parce que déjà prévues en standard (AD etc) ou concernant des objets utitaires (chateaux, chateaux d'eau, silos..)
Bref, on verra bien quand le "problème" se posera si il se pose vraiment techniquement.
Pour le moment il y a encore tant de boulot....

A manolo: comme tout est optimisé, ça dépend énormément de la configuration des lieux

Dernière modification par C172 (13-03-2012 16:50:54)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-03-2012 17:39:27

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Manolodobrazil a écrit:

Merci pour l'explication Benmars,

Un exclude peut enlever une zone bien plus grande que désirée : toute une zone et non pas seulement un seul bâtiment.

un petite précision ,cela fonctionne par région fortement urbanisée ou par dalle photoréal ?

Ce n'est pas à moi q'uil faut demander.
L'explication est là :
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … __p__76520

Dernière modification par Benmars (13-03-2012 20:48:33)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-03-2012 20:00:33

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Salut à tous,
Effectivement, en lisant ce qui est dit sur FVFR, je comprends mieux le pourquoi du comment. Un petit reproche à jetrc qui aurait dû citer la source.
Des malentendus et des non-dits, on va pas en faire une comtoise, en espérant que les Francs-Comtois ne prendront pas la mouche wink


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-03-2012 20:45:44

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] LFGC pour 'Alsace VFR'

Green51 a écrit:

Un petit reproche à jetrc qui aurait dû citer la source.

JetRC est la source wink
JetRC = DB Alternative = France VFR


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne