#1 [↑][↓]  13-03-2012 23:02:46

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Activation par téléphone ?

Hello,

Ayant changé de carte mère récemment (et de RAM pour cause d'incompatibilité), j'ai eu la surprise de voir FSX me demander de ré-activer mon jeu (j'aurais dû m'en douter ceci dit, Windows me l'avait déjà demandé ^^).

Se faisant, j'ai eu la 2ème surprise de voir apparaître le message "vous avez dépassé le nombre d'activations pour cette clefs" (en effet depuis que j'ai le jeu j'ai changé plusieurs fois de matos).

Il me propose également l'activation par téléphone mais :

1/ est-ce que cela fonctionnera quand même étant donné que ce n'est pas un problème technique mais bien un problème d'activations dépassées

2/ est-ce un serveur vocal ou un interlocuteur au bout du fil ? Je sais, la question peut sembler très bête, mais ayant des problèmes d'élocution, le téléphone et moi on n'est pas très copains :o/ (surtout lorsque c'est moi qui doit appeler)



Merci d'avance wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-03-2012 23:14:38

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [FSX] Activation par téléphone ?

Salut , j'ai déjà eu ce problème , tu peux le faire sans soucis , c'est un serveur vocal automatique.
comme toi j'ai changé plusieurs fois de matos et un jour j'ai eu le même message que toi.

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-03-2012 23:21:52

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Activation par téléphone ?

Bonsoir Cassin,

J'ai eu le même souci, du fait d'avoir voulu réinstaller FSX sur mon premier ordinateur, (de secours maintenant) alors que je venais de l'installer sur mon ordi actuel plus performant... Il suffit lors de ce message, de faire apparaître une boîte de dialogue qui à un moment donné, te donne une grille avec un code aléatoire après avoir ressaisi ta clé sur l'ordi. Il faut alors faire un screen de cette grille puis l'imprimer. Tu téléphones ensuite, muni de la grille et d'un crayon. C'est un automate qui "répond"... Au bout d'un certain temps, tu es invité à saisir le code aléatoire généré sur la grille que tu as imprimée (en cas d'erreur, aucun souci, tu as l'occasion de ressaisir...) L'automate te "demande" si tu l'installes sur un ou plusieurs postes. tu réponds un, et normalement l'automate te "donne" une nouvelle clé (si ma mémoire est bonne). Tu la notes, est tu réactiveras FSX avec cette nouvelle clé. Perso, je ne suis pas allé jusqu'à l'étape ultime car, par honnêteté, j'avais répondu que FSX était installé sur 2 postes et il m'a été alors précisé, qu'il fallait acheter une 2ème licence. Du coup, j'ai désinstallé FSX de mon premier ordi... ce qui n'est pas grave, étant donné que la config. était trop juste pour FSX.

En tout cas t'inquiète, tout devra bien se passer.

Bons vols. wink

Tiens-nous au jus

Chris

Edit : La "voix" de l'automate est très claire et tu as bien le temps de saisir le code aléatoire par le clavier de téléphone. Si ma mémoire est bonne le service est disponible 24h/24

Dernière modification par FanofAviation28 (14-03-2012 23:20:51)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2012 05:52:33

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Activation par téléphone ?

Vas-y sans souci.

Cheers


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-03-2012 11:04:38

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Activation par téléphone ?

Merci wink

J'ai déjà dû passer par un système similaire pour réactiver un Windows XP, donc je vois à peu près comment ça fonctionne wink

Je vais faire ça tout à l'heure wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-03-2012 21:17:49

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Activation par téléphone ?

salut Cassin,

Il m'est arrivé un problème identique lors de la reinstallation de FSx que j'ai souhaité sur un second PC (le mien bien sûr!). Au cas ou si tu n'arrives pas à avoir gain de cause, insiste auprès de l'opérateur qui finira par te donner le code d'activation (c'est ce qu'il s'est passé, en argumentant et en démontrant ma bonne foi il a fini par me le donner...)


Tiens nous au courant!


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne