#1 [↑][↓]  16-03-2012 14:01:51

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[FSX]Réparer FSX

Bonjour à tous,

j'ai pas mal de problème de plantages avec mon fsx .

J'ai quelques questions à propos de la réparation de fsx via le dvd 1 .

Qu'est ce que modifie la réparation ? Ca ne pose pas de problème pour les add-ons ? le fsx.cfg ?

Merci beaucoup

Paul

Edit : quand mon fsx plante j'ai soit une erreur .net framework sinon j'ai " this feature requires that {smartassembly} is available on this computer".

Dernière modification par PoloRally (16-03-2012 14:13:11)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2012 14:30:48

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Réparer FSX

La réparation est en général une mauvaise idée, les addons tiers ne vont pas être désinstallés et surtout ils ne fonctionneront pas tous sur le FSX réparé (pour ne pas dire aucun addon).

Il vaut mieux désinstaller proprement FSX et le réinstaller.

Edit : Pour ton erreur de .NET, il faudrait peut être voir à réinstaller les différentes versions de la plateforme .NET (disponible via Windows Update).

Dernière modification par JardY (16-03-2012 14:31:37)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2012 15:58:50

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Bonjour,

Avant de dés-installer FSX, il est préférable de dés-installer .Net puis de le réinstaller.

Tu trouveras sur le site de MS, l'utilitaire pour dés-installer proprement .Net : INDISPENSABLE.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2012 16:42:09

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Merci de votre aide c'est sympa,

Comme j'avais un message d'erreur me disant que smartassembly n'etait pas disponible sur ce pc , j'ai installé smartassembly et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes.

La désinstallation de fsx je prefererai éviter parce que au niveau graphisme j'ai enfin un fsx qui me plait et j'ai surtout beaucoup d'add-on ...

A bientot

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2012 17:26:33

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

FanofAviation28 a écrit:

Bonsoir PoloRally,


As-tu installé  : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK

Ensuite tu vas dans : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Tu fais un copier/coller de : SimConnect.exe

Que tu copies SimConnect.exe dans le même dossier que celui de FSX.cfg c'est-à-dire : C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX

Puis relances FSX

Tiens-moi au jus

Chris.

Salut Chris,

Non je n'ai pas installé Microsoft Flight Simulator X SDK .

Le seul simconnect que j'ai se trouve dans appdata/microsoft/fsx et il est au format .xml ??

J'ai eu plusieurs plantages où dans le message d'erreur revenait simconnect donc c'est surement ca .

Merci beaucoup

Paul

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-03-2012 17:51:35

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Ok merci beaucoup encore une fois de ton aide !

Ca doit etre la raison pour laquelle j'ai tant de problème avec rex , .

Je te tiens au courant

Paul

Edit: Quand est ce que je pourrai te mettre un +1 de renommé ?! Parce que avec toute l'aide que tu m'as apporté tu le merite !

Dernière modification par PoloRally (16-03-2012 17:52:22)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-03-2012 18:07:03

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

J'ai un peu de mal a comprendre ce quil faut que je trouve dans Xml tool box, et dans fsx reg utility il suffit de mettre get patch et exit ?

Depuis le temps ti dois commencer a comprendre que je suis vraiment nul avc tous ces softs et l informatique !

Merci

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-03-2012 18:18:59

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Dans EXSE XML File je n'ai aucun SimConnect il n'y a que simconnect toujours dans SimConnect XML File

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-03-2012 18:20:19

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

... Non il ne faut pas dire que tu es nul. Perso j'ai tout appris tout seul en informatique... d'où mes nombreuses lacunes encore aujourd'hui... et je peux te dire qu'il faut y passer un temps fou... Les PC ont ceci d'aberrant : les faire bien tourner en faisant coexister des softs qui parfois peuvent entrer en conflit, est loin d'être évident pour Madame ou Monsieur "tout le monde" sans y mettre les mains dans le "camboui"... Hélas, quand on te vend une config tu as plus souvent à faire à des pousseurs de cartons qu'à des personnes compétentes à ton écoute qui assurent un suivi vraiment performant... Rien que pour réinstaller Windows, ce n'est pas si évident que cela. Ma "formation continue" en informatique est assurée grâce aux nombreux forums que j'ai parcouru et parcours encore et encore...

wink wink wink

Amitiés

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (16-03-2012 18:30:16)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-03-2012 18:58:27

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Ok j'ai bien compris, mon simconnect.xml était déja dans le meme dossier que fsx.cfg mais parcontre impossible de trouver  Microsoft Flight Simulator X SDK ni simconnect.exe , ils n'y sont pas .. En recherchant simconnect je n'ai que des fichiers XZP .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-03-2012 19:20:12

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

J'ai le fsx normal avec sp2 , comment faire pour les installer a partir du dvd ?

Merci

Paul

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-03-2012 20:01:07

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Merci chris j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit , ca a l'air d'avoir tout bien marché !

Par contre je n'ai toujours pas de simconnect.exe dans le fichier FSX .

Pour l'instant pas de plantage je vous dirai ce que ca donne apres 1 ou 2 jours.

Merci beaucoup,

Paul

ps: merci pour la renommée je dois dire que la raison m'a fait beaucoup rire !

Edit : je tiens quand meme a te dire chris, qu'au point de vue graphisme mon fsx est parfait !!

Dernière modification par PoloRally (16-03-2012 20:01:44)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-03-2012 20:12:04

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

A oui ok !

Donc je récapitule : J'ai dans le meme dossier que le fsx.cfg le simconnect.xml , et dans C/programfiles/microsoftgames/Microsoft flight simulator x SDK j'ai le meme simconnect.xml et aussi Simconnect.msi par contre mais je pense que c'est la meme chose .

Merci

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-03-2012 20:39:26

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Premier petit vol au dessus de la corse, en quittant , j'ai ce message :

http://imageshack.us/photo/my-images/44 … rexid.jpg/

Je dois y aller , je reviendrai demain.

Merci

Bonne soirée

Paul

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-03-2012 20:52:58

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

... L'image de ton message après le vol sur la Corse est trop petite et illisible en zoomant...

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (16-03-2012 21:10:54)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-03-2012 21:47:06

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

Après avoir fait le nettoyage en supprimant des posts, Pour plus de clarté, je récapitule tout dans l'ordre

@ Paul,
Tu ne reprends bien sûr que les étapes qui te manquent :

I DVD n°1 de FSX

Tu ouvres le DVD  (si je puis dire) dans Mon ordinateur Tu as un dossier SDK - ouvre-le et lance le Setup

Tu obtiens : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK

II Tu lances SimConnect.msi

III Tu lances ConfigSDK.exe (fichier Batch DOS) dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK

Après tu relances FSX XML File ToolBox File pour revérifier si  les fichiers xml sont bien installés :

Pour vérifier si ton installation de FSX est faite correctement, jette un oeil ici : http://www.tweakfs.com/store/free_tools.php

Télécharge notamment : FSX XML File ToolBox (c'est grâce à celui-ci que j'ai compris qu'il fallait mettre aussi le SimConnect.XML dans le dossier de FSX.cfg...)

et FSX Registry Utility

Ces softs ont l'immense avantage de fonctionner après avoir dézippé leur archive. Il n'y a aucune modification de la BDR. Tu places leur dossier respectif où tu veux et tu crées un raccourci pour chacun de ces softs.

ces softs sont des freewares

IV Vérifie aussi si tu as bien la dernière version de FSUIPC : http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/

Car certains addons comme AS2012 par exemple, l'exigent à partir de la version 4.761 (si ma mémoire est bonne)

V Regarde bien si ton Windows 7 à toutes ses MAJ, notamment pour tout ce qui concerne NetFramework...

Ayant toutes les MAJ de Windows 7 et à peu près la même config. que la tienne, il n'y a normalement aucun souci dû à l'une de ces MAJ.

VI Puis relance FSX

Si après un vol sur FSX des prolèmes persistent :


I Fais une copie de sécurité du SimConnect.Xml qui se trouve dans le dossier de FSX.cfg (C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX)

II Tu vas dans : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Tu fais un copier/coller de : SimConnect.xml

III Ensuite, tu copies en écrasant l'autre SimConnect.XML (préalablement sauvegardé, voir l'encadré de ci-dessus) SimConnect.xml dans le même dossier que celui de FSX.cfg c'est-à-dire : C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX

IV Relance FSX

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (17-03-2012 11:59:38)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-03-2012 22:22:19

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Bonsoir,

Attention, il y a plusieurs versions du SDK en fonction du FSX et elles ne sont pas compatibles entre elles, il faut impérativement avoir le SDK de son FSX :
- FSX de base    SDK de base présent sur le DVD 1
- FSX + SP1   SDK SP1A à télécharger chez MS    http://www.microsoft.com/Products/Games … pdate.aspx
- FSX + SP1 + SP2    SDK SP2 à télécharger ches MS  http://www.microsoft.com/Products/Games … pdate.aspx
- FSX + Acceleration    SDK Acceleration présent sur le DVD Acceleration

Important ! Les quatre versions SDK sont incompatibles entre elles (ni compatibilité descendante ni ascendante) donc en fonction de la version FSX (base, SP1 ou SP2, pack Acceleration) installé sur l'ordinateur il faut installer (mettre à jour) la version SDK correspondante (SDK base, SP1A, SP2, ou Acceleration).

Il faut installer :
- Le SDK de base
- puis le SDK SP1A
- puis le SDK SP2

Ou pour les utilisateurs du pack Acceleration :
1. D'abord l'installation du SDK base (sur DVD1 FSX Pro/Deluxe)
2. Ensuite SDK SP1A (sur le DVD pack Acceleration)
3. Enfin SDK Acceleration - fichier sdk.msi- (sur le DVD pack Acceleration).

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-03-2012 22:28:51

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

Bonsoir Jean-Pierre,

Mille mercis pour cette info... Je n'avais même pas tilter cela. J'ai la version Gold de FSX...

Je vais voir cela

Bons vols à toi et encore merci. wink


Chris

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-03-2012 00:32:25

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

@ Paul,

Lis bien mon post récapitulatif de ci-dessus puis celui de Jean-Pierre (78)
puis termine par ce qui suit :

Si tu as Acceleration Pack :

DVD N°3

Dossier SDK

Dossier SP1a

Lance fsx_sdk_sp1a.exe tu fais OK pour tout

Ensuite toujours sur le DVD n°3

tu reviens en arrière dans le Dossier SDK

Lance sdk.msi tu fais OK pour tout

Ensuite

Dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK

tu lances ConfigSDK.exe

I Fais une copie de sécurité du SimConnect.Xml qui se trouve dans le dossier de FSX.cfg (C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX)

II Tu vas dans : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Tu fais un copier/coller de : SimConnect.xml

III Ensuite, tu copies en écrasant l'autre SimConnect.XML (préalablement sauvegardé, voir l'encadré de ci-dessus) SimConnect.xml dans le même dossier que celui de FSX.cfg c'est-à-dire : C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX

IV Relance FSX


En ce qui me concerne tout fonctionne très bien. J'ai testé FSX avec As2012 puis REX2 Weather avec le B-17 de A2A + Accusim... Aucun bug constaté... La seule chose, j'ai dû réinstaller le VRS F18/A Superbug car les lignes d'angle d'assiette du HUD étaient remplacées par des caractères ou des signes (m w c d ( ) $...). Après réinstallation, c'est rentré dans l'ordre.

@ Jean-Pierre,

Encore un grand merci ! wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (17-03-2012 00:51:30)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-03-2012 11:16:42

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Merci à vous je n ai pas acceleration je n ai que le sp2 donc je telecharge le sdk sp1 puis sp2.

Bonne journee !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-03-2012 11:20:47

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

Bonjour Paul,

Avec SP2, tu ne reprends alors que ces étapes :


DVD n°2 ou n°3 (?) ou dans ce que tu auras téléchargé

Dossier SDK

Dossier SP1a

Lance fsx_sdk_sp1a.exe tu fais OK pour tout

Ensuite mêmes étapes que précédemment avec SDK SP2

Puis

Dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK

tu lances ConfigSDK.exe

I Fais une copie de sécurité du SimConnect.Xml qui se trouve dans le dossier de FSX.cfg (C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX)

II Tu vas dans : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config

Tu fais un copier/coller de : SimConnect.xml

III Ensuite, tu copies en écrasant l'autre SimConnect.XML (préalablement sauvegardé, voir l'encadré de ci-dessus) SimConnect.xml dans le même dossier que celui de FSX.cfg c'est-à-dire : C:\Documents and Settings\(Ton profile actif)\Application Data\Microsoft\FSX

IV Relance FSX

Bonne journée.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (17-03-2012 12:39:40)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-03-2012 15:16:56

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Merci !!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-03-2012 23:20:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]Réparer FSX

PoloRally a écrit:

Quand est ce que je pourrai te mettre un +1 de renommé ?! Parce que avec toute l'aide que tu m'as apporté tu le merite !

Qu'est ce qui t'empêche ?
Je ne vois pas trop, ou alors il y a une raison qui m'échappe.
Si tu veux je peux lui en mettre un en ton nom.

De toute façon, je vais lui en coller un (en mon nom) pour l'aide qu'il apporte sur le forum.


ou pas !...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-03-2012 23:50:35

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réparer FSX

Bonsoir Lenflure,

Paul est sans doute dans le même cas que celui dans lequel j'étais, quand j'avais aussi voulu donner un point de renommée à l'un des membres de ce forum. Or je n'avais pas pu le faire, car je n'avais pas suffisamment émis de posts (j'avais reçu un message dans ce sens, lors de ma première tentative). J'en avais alors déduit que cette fonction ne se débloquerait qu'à partir d'un nombre de posts atteint. mad2_gif

En tout cas, merci du point que tu m'as donné. C'est surtout le commentaire attaché avec qui me touche.

Au plaisir wink

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (18-03-2012 09:13:54)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-03-2012 12:50:23

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réparer FSX

Oui c'est ca , nombre de message postés insuffisant pour changer la renommée ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne