#1 [↑][↓]  17-03-2012 21:31:52

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Salut à tous,

Si je me permets d'écrire ce post concernant les addons de A2A c'est parce qu'au fil du temps je commence à y perdre mon Grec et mon Latin.

Après une certaine période où je me suis éloigné de FSX car mon PC n'était plus adapté je me retrouve maintenant avec du nouveau matériel et avec ce patch: "Accu-Sim Core Update v.1.2" ce dernier me fait perdre pied...

Je ne vais pas parler des autres produits A2A que je possède et qui sont installé sans problème mais plutôt du P-47 et Du Spitfire MkI/II.

Voici comment ce que j'ai installé concernant ces 2 addons:

Wings of Power 3: P47 Razorback.
+ Accusim
+ WoP3 P47 Update v1.1
+ Accu-Sim HOTFIX v.1.11 (Only for Accu-Sim).

Wing Of Power 3 Spitfire MkI/II.
+ Accusim
+ Accu-Sim Core Update v.1.1

Le problème c'est qu'avec le "Accu-Sim Core Update v.1.2" comme mon Anglais n'est pas au TOP j'ai cru comprendre que ce patch corrige pas mal de chose sur ces 2 addons (P-47 + Spitfire MkI/II) et même sur le nouveau P-40 et son Accusim.

Je voudrais avoir vos impressions et conseils concernant l'installation du "Accu-Sim Core Update v.1.2", j'ai aussi lu ça:  The core update v.1.1 is not necessary to install first pour le Spitfire MkI/II.

Est-ce que vous pourriez me dire si les patch que j'ai listé plus haut sont installé dans le bon ordre et est-ce que tous sont à ce jour obligatoire ?

Si vous pouviez m'aider à comprendre ça serait vraiment cool car j'ai quelques doutes...

Je vous en remercie d'avance, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (17-03-2012 21:32:17)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2012 21:44:07

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Bonsoir Olivier,

J'ai les mêmes addons que toi. Pour l'update Accu-Sim Core Update v.1.2 tu peux y aller les yeux fermés dès l'instant que tu as installé les avions + Accusim + les MAJ dans le même ordre que tu donnes. J'ai expérimenté. Tu fais OK pour tout lorsque tu installes la MAJ Accu-Sim Core Update v.1.2. Il est possible qu'un moment donné, la MAJ te demande de mettre à jour DirectX, tu fais OK sans aucun souci.

Il faut implicitement installer toutes les MAJ dans l'ordre avant d'installer Accu-Sim Core Update v.1.2, d'après ce lien : http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=27830

Tout doit normalement fonctionner comme sur des roulettes.

Tiens-nous au jus. wink

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (17-03-2012 22:43:30)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2012 22:36:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Je confirme les propos de Chris.
1- tu installes tes avions puis leurs patchs, dans l'ordre que tu as ecris (donc tu as parfaitement installe ces addons)
2- tu installes le Accusim Core Update 1.2, qui va updater tout ca tout seul.
Et apres c'est bon :)

Dernière modification par Daube (17-03-2012 22:37:50)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2012 00:01:32

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

je confirmes aussi solv_gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-03-2012 21:47:53

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Salut mes amis,

Et bien comme d'habitude je tiens vraiment à vous remercier car il n'est pas toujours évident de bien installer certaines mises à jour (enfin pour moi)...
En tout cas votre aide m'a été très précieuse car elle ma permis d'être certain que mes addons de chez A2A étaient bien installé.
Au passage j'en ai profité pour acheter le P40+Accusim, encore une très belle réalisation.

Je vous souhaites de passer une très bonne soirée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-03-2012 22:34:43

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Bons vols a toi Olivier :)
Le Spit et le P40 sont clairement un cran au dessus de toutes les autres realisations de A2A. Malgre tout, le P-47 enchaine toujours plus d'heures de vol que le P-40. Le P-47, meme si ses fonctionnalites Accusim ne sont pas aussi detaillees (j'adorrais avoir un hangar de maintenance) que le Spit et le P-40, a un truc magique qui fait que je le demarre toujours avec plaisir. Il est egalement bien plus difficile a piloter que ses deux petits freres.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-03-2012 23:50:47

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Salut Daube,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre une fois de plus à mon post et effectivement je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne ces 3 appareils.

Le plus facile à piloter (surtout pour la gestion de la mécanique) le Piper Cub.
Mon cauchemar c'est le B-377 car là entre la checklist et la gestion des 4 moteurs c'est un truc de fou, pour le moment je ne l'ai pas encore installé.

Pour ce qui est du Spitfire MkI/II là c'est un vrai régal et comme tu le dis si bien c'est un avion assez facile à piloter, j'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment fonctionnait le Boost mais maintenant ça va mieux et être aux commandes de cet appareil est un vrai régal.

Pour le P-47 et bien là c'est clair que c'est du Hardcore et oui c'est vraiment dommage que ce dernier n'est pas encore été upgradé comme c'est le cas pour le Spit et le P40.
Pour moi le plus difficile reste dans la gestion du Boost lors du couplage et du découplage avec la manette des gaz, combien de fois mon Boost s'est emballé.
Ensuite comme la gestion moteur n'est pas une mince affaire j'ai écris sur une feuille tous les paramètres concernant la MP, RMP et Mixture.
Une chose qui est aussi assez difficile à gérer c'est au moment de la sortie des roues et des flaps, là on sent vraiment le poids de la bête et oui c'est clair que c'est un pilotage d'homme et de passionné...

Sinon comme je suis nouveau sur le P40 (j'avais la première version du P40 en W2) mais heureusement qu'il y a la possibilité de placer le P-40 sur cales pour s'entrainer à sortir et entrer les roues, idem pour les flaps.

En fait ce que j'ai fait c'est d'associer la gâchette de mon X-52 à la pompe hydraulique (je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire) et ensuite de placer la manette de mes roues et de mes flaps en position "haute" et une fois décollé j'appuie sur la gâchette de mon X-52 et le tout remonte et mon P-40 se retrouve en configuration "lisse".

Pour atterrissage c'est pareil, je place la manette des roues et des flaps en position "bas" et je garde enfoncé la gâchette du X-52 tant que le tout n'est pas OK pour l'atterrissage.

D'après toi est-ce que c'est la bonne méthode pour utiliser les flaps et les trains d'atterrissage ?

Sinon il y a une chose qui ne fonctionne pas chez moi c'est l'éclairage de l'intérieur du cockpit, pour toutes les autres lumières tout est OK mais pour le cockpit rien n'y fait, ni au switch ni en appuyant sur la touche "E", est-ce que toi aussi tu a ce problème ?

Sinon je viens d'imprimer les deux documentations de l'appareil + l'Accusim et je vais m'y coller.

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais à cette adresse j'ai trouvé 2 manuels de vol du P40: http://www.ww2aircraft.net/forum/other- … -4877.html

Si tu a pouvais me dire si l'éclairage de ton cockpit ça m'arrangerais beaucoup et j'aimerais aussi avoir ton avis sur la méthode que j'utilise pour manipuler les roues et les flaps.

Une fois de plus un très grand merci pour tout, bonne soirée.  Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-03-2012 00:22:20

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Pour le P-40, ta methode n'est pas mauvaise du tout, mais elle a un petit inconvenient: en manipulant les deux systemes a la fois, tu ralentis le temps de deploiement. De plus, tu as interet a faire tres attention a ta vitesse lorsque tu commences a tout deployer d'un coup comme ca. Si tu vas trop vite, tu risques d'endommager le circuit hydrolique, et pour atterrir ca va etre coton big_smile

Pour les flaps, personnellement j'attent un peu avant de les sortir totallement. Je les sors un petit peu d'abord (genre, un peu moins que la moitie, mais tres progressivement) lorsque je suis pas loin de 160 knots, pour aider l'avion a ralentir en vol palier. Ensuite lorsque je passe la barre des 140 knots, je sors les trains, et quand l'avion est vraiment lent, je sors le reste des flaps. Le tout pendant une approche assez haute, histoire d'avoir le temps de me rattrapper si jamais je ralentissais trop tongue

Pour le P-47, je fais exactement la meme chose, mais avec une approche encore plus haute, afin de "plonger" sur le seuil de piste a 120 knots max tout sorti, tout en gardant le seul de piste en visuel juste au-dessus du nez. Je n'aime pas trop faire des approches classiques (faible altitude) avec ce gros bebe... Pour moi, c'est plongeon, je redresse en douceur au dernier moment, petit planne pour ralentir et touche de piste.

Pour le Spit, pas la peine d'en parler trop longtemps, cet avion est un plaisir a piloter tout comme le P-40, mais en beaucoup plus leger. J'espere que tu as remarque que depuis l'installation du Accusim Core Update 1.2, lui-aussi peut etre monte sur Jacks pour tester les trains :)

Pour le Cub, rien a redire. Tres simple, trop pour moi tongue

Pour le B-377, en fait ce n'est pas si difficile que ca, une fois que l'on connais un peu le cockpit. Le seul truc a surveiller comme le lait sur le feu, c'est la temperature des culasses et la temperature des carburateurs. Cowl Flaps pour les uns, Intercoolers (et Carb Heat) pour les autres. Le seul moment delicat finallement, c'est le decollage.
Et si j'ai bien compris, depuis l'extention "Captain of the Ship", on peut assigner les systemes au copilote et mecanicien.... comme avec le B-17, que j'adore :)

Dernière modification par Daube (19-03-2012 00:29:15)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-03-2012 00:30:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Skulleader a écrit:

Si tu a pouvais me dire si l'éclairage de ton cockpit ça m'arrangerais beaucoup et j'aimerais aussi avoir ton avis sur la méthode que j'utilise pour manipuler les roues et les flaps.

Je crois qu'il y a des mots de ta phrase qui sont manquants big_smile
Tu voudrais savoir quoi exactement sur l'eclairage du cockpit ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-03-2012 12:03:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Salut Daube,

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tes explications m'ont permis de mieux piloter mon P-40 et je t'en remercie beaucoup.

Pour ce qui est de ma question concernant l'éclairage du cockpit oui je suis vraiment désolé d'avoir écris un vrai charabia, je crois qu'au moment où j'ai écris ces lignes je devaient commencer à avoir sommeil...

En fait si tu regarde le manuel du "P-40 A2A" à la page 22 il y a ça: 12. Cockpit Light, j'ai beau "jouer" avec ce bouton mais rien n'y fait je ne vois pas plus d'éclairage dans le cockpit, chez moi ça ne fait rien du tout.
Est-ce que chez toi tu vois une différence ?

Sinon en ce qui concerne le fait de mettre le Spitfire sur "Jacks" non je ne connaissais pas cette option, c'est très utile pour le MKI et cet Accusim Core Update 1.2 est une vraie merveille.

J'ai hâte de voir ce que va donner le futur P-51 avec son accusim car ça va être du lourd une fois de plus...

Encore un grand merci, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (19-03-2012 12:03:35)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-03-2012 12:59:50

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Ah ok, je comprend mieux ta question.
Je jetterai un coup d'oeil a mon P-40 des que possible. Il me semble avoir deja vole de nuit avec, donc theoriquement mon eclaraige cabine fonctionne. Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne de jour aussi....

Le P-51 sera une tuerie, je n'en doute pas un seul instant, et je serai assuremment l'un des premiers a l'acheter.
Par contre, je me desespere du delai pour les F-104 et F-4 Phantom...

Dernière modification par Daube (19-03-2012 13:01:11)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-03-2012 20:57:44

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question l'installation de 2 addons A2A (P-47 et Spitfire MkI/II)

Salut Daube,

Concernant l'éclairage du cockpit effectivement tu a raison ce dernière n'est allumé que la nuit (de couleur orange) et le jour rien ne s'allume...

Pour le P-51 je pense que nous sommes beaucoup à attendre cet addon, les quelques petits bouts de vidéo que l'on a pu voir mettent l'eau à la bouche, il ne reste plus qu'à savoir quand ce dernier va sortir.

Pour le F-104 et le F-4 il est vrai que ces deux addons ont pris (à mon avis) pas mal de retard et c'est peut-être lié à la sortie des Accusims que nous connaissons.

En tout cas A2A reste mon éditeur préféré car même si je n'ai jamais piloté dans la réalité un quelconque avion et encore moins un Warbird je trouve les produits A2A d'une très grande qualité.

C'est vraiment des MUST, bonne soirée.  Olivier.

Dernière modification par Skulleader (19-03-2012 21:00:20)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne