#1 [↑][↓]  12-01-2012 17:28:29

olivierliv
Nouveau pilote
Lieu: lfml
Date d'inscription: 12-01-2012
Renommée :   

info sur un bon commencement !

alors tout d'abord un grand bonjour a tous!!! je me présente olivier 36 ans pilote bb a lfml et inconditionel de fsx! m'ayant tous fait rêver avec vos cockpits j'ai décidé de me lancer dans la grande, fastidieuse, brulante, géniale idée de construire mon little home 737 cockpit!!!
mais voila: je n'ai encore pas trouvé un seul tuto sur la marche a suivre de a a z. je me comprend :
mon cockpit devrait etre configurer ainsi :
3 ecrans pour le visuel
2 ecrans pour la panel
desirant investir dans .un overhead ( v737 overhead) simware
                       .un mcp (GF-MCP Pro Autopilot Module)
                       .une manette pour le train d'atterrissage
                       .manette des gaz
                       . matrox triplehead ( pour le visuel !)
et ayant déja le yoke et le pedalier( pro flight)

quel est le materiel, et les logiciels necessaire pour la réalistion de mon projet?
et quel logiciel sert a quoi, quel carte ou je ne sais quoi sert a quoi!
ou trouve t 'on ces petites merveilles .
ou puis- je trouver un poster de cockpit 737 grandeur nature pour mes découpes et le coller sur une planche! ou exist il autre chose ?
voila j'ai tout dit, a part que je suis plutot mauvais en informatique alors si vous avez des réponses pensez qu'en face il n'y a pas une grande lumiere!!!mad2_gif
d'avance merci!!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-01-2012 17:53:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: info sur un bon commencement !

Bonjour,

C'est bien de se lancer dans un tel projet. Tu devrais néanmoins bien te documenter sur les différents sites, afin de pouvoir préparer ton projet sur papier.

tes questions partent dans tous les sens, et je pense que tu seras amené à changer d'optique en cours d'étude.

Le forum incontournable où tu pourras trouver bon nombre de réponse pour chacune des rubriques que tu souhaites explorer : http://www.aircockpit.com/

Dernière modification par filipo (12-01-2012 17:54:04)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-01-2012 18:00:57

olivierliv
Nouveau pilote
Lieu: lfml
Date d'inscription: 12-01-2012
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

oui tu as raison ,mes questions vont dans tous les sens mais la moitié des sites  vendeurs sont en anglais!
mon gros probléme est le côté interface! sioc projet magenta! pourquoi me parle t'on de fspiuc?
alors ma premiere question , quels sont leurs interets ???

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2012 18:06:25

olivierliv
Nouveau pilote
Lieu: lfml
Date d'inscription: 12-01-2012
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

et en ce qui concerne fscockpit il est impossible de s'inscrire!!! donc pour le moment je suis coincé, mais parmis tous ces ingenieurs en cockpit que tient pilote virtuel, je pense pouvoir avoir quelques réponses;)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2012 18:11:38

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: info sur un bon commencement !

le monsieur a dit  :

Le forum incontournable où tu pourras trouver bon nombre de réponse pour chacune des rubriques que tu souhaites explorer : http://www.aircockpit.com/

il n'a pas dit fscockpit ! wink

Welcome parmi nous !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2012 18:38:55

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Salut Olivier..

Bienvenu dans le monde des constructeurs de cockpit.

1erement.

Il n'y a pas de tuto pour construire un cockpit. Par contre il y a beaucoup de constructeurs qui mettent leurs trucs et astuces en ligne pour en construire un. Tu googlelise ian737 tu tombera sur un des pionnier ensuite tu cherches markus pilot .

2emement

Que recherches tu exactement.
Il y a les inconditionnels d'un avion qui vont tout faire pour que leur realisation soit conforme a l'original (c'est mon cas), qui ne vont pas dormir parce que l'interrupteur de bleed ne fait pas le meme bruit que celui du vrai.
Inconvenient: on ne vol qu'avec l'avion represente,
Avantage: ca coute moin chere en addons, quelle chance de pouvoir utiliser les procedures reels
Il y a le contructeur qui recherche une certaine ressemblance mais qui font des compromis.
Meme inconvenient et avantage sauf pour les procedures
Il y a le construsteur qui cherche une certaine ergonomie et qui prefere appuyer sur des boutons plutot que sur leur souris (comme je les comprends) qui va faire plus quelque chose de generique avec lequel il pourrat piloter tout type d'avion.

3emement

Les logiciels utilises
Tu as les logiciels type ProjectMagenta la pour 737,747,777,767,320référence le plus chere pres de 2000€ complet;je l'utilise) (a cote PMDG 737ngx c'est de la rigolade en terme de realisme)
Il a fait des emules bien sur
Pour 320 AST chere aussi
Simmavionic pour 737 chere aussi
Prosim 737 350€ a suivre de pres, si le graphisme est moin seduisant que les autres, le developpement des systemes est tres bien fait et tres bien reproduit (rapport qualite prix imbatable)
Et quelques autres chez aerosoft.

4emement

Le materiel
Depend des elements contenus dans le 1erement. Si tu pareil que l'avion reel c'est FDS engravitu opencockpit
Si tu veux quelque chose qui ressemble avec des compromis tu as deja les elements
Si tu veux du generique Vrinsight goflight ect...

5emement

Tes competences, tes moyens, tes disponibilites

Si tu as les competence de firefoxenvol ca revient a un prix raisonnable
Si tu ne les as pas comme moi il te faudrat plus de moyens.
Il faut du temps pour l'instalation les techerches etc
Il faut etre tres passionne pour ce lancer dans l'aventure.

Je te souhaite la bienvenu sur ce forum .
On attend les photos de ta future realisation

Bon courage

Jacsques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2012 19:45:52

olivierliv
Nouveau pilote
Lieu: lfml
Date d'inscription: 12-01-2012
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

ça c'est de la réponse!!! en tout cas merci...
j'ai 36 ans et mon premier vol etait sur dc 10 UTA a 1 an depuis je suis piqué! je ne m'approche pas d'un aéroport sans que mon coeur devienne fou!!!
alors la motivation est là!
pour moi je vais chercher le meilleur compromis ( je n'ai pas gagné le dernier euromillion, et interdit de faire ça avec du papier toilette!!!)
mon niveau en vol (fsx) est plus ou moins correct)!
mais mon probleme est la programation!
un ex : acheter un overhead complet et une manette de de chez pro flight( tu sais le petit jouet rouge et noir avec 4 manette de gaz a 50 euros ) lorsque je selectionne le moteur 2 pour lancer la procedure de demarage comment faire sans une vrai manette de gaz en bat???
toutes ces petites questions me rendent fou!!!
mais je suis a la naissance de mon projet avec un budget avoisinant les 3000 euros alors ta réponse est plus qu 'utile pour moi!!!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2012 20:03:51

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Salut, bienvenue,

si tu veux faire un 737, pourquoi prendre une manette des gazs à 50 euros?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-01-2012 20:39:24

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Salut
3000€ c'est un beau budget pour commencer. Malheureusement c'est loin d'etre assez si, comme je le pense tes competences en matiere de construction, bricolage, electronique, informatique, sont proches du zero.
Si tu veux construire un veritable boeing 737 il va falloir y aller par pallier.
Avec 3000€ bien gerer tu peux deja envisager plein de bonnes choses.
Faire des priorites (les tiennes), j'ai vu des constructeurs acheter en 1er les throttles quadrant 3600€, d'autre commencer par l'overhead a chacun son truc.
Personnellement ca n'engage que moi, je commencerai par le MIP (main instriment panel)

http://www.flightdecksolutions.com/prod_info.php?id=534

Les prix du site sont en $ canadien le $ canadien est en train de monter de façon importante (de 1,40 a 1,25) en quelques jours, les frais de ports sont importants, et il faut rajouter la TVA et la douane, dont si on compte tout 1700€
Ensuite tu cherches sur leur site la partie hardware et IT pour l'ensemble des composents (interrupteurs, leds, annonciateurs, rotacteurs, et les cartes entrees sorties, etc...) je pense que 3000€ tu peux avoir le tout avec un CDU.
Tu cherches ProSim737.
Quelques semaines (mois) en fonction de tes disponnibilites

Et deja tu pourras te faire plaisir meme avec un yoke et les throttles  et le palonnier Saytek.
Ensuite en fonction des disponibilites financieres tu completes, un overhead une annee un manche une autre et cela pendant des annees...

Je ne veux pas te decourager, mais les realisations comme celle de themax222 ,vaidorge, Slider, la mienne, coutent un bras 25000€ 30000€ peut etre un fois fini. Et ca n'en fini jamais parce que dans quelques annees il sortira le truc de la mort qui tue etc etc etc ......

Le 1er bouton aujourd'hui ....... Le dernier .......

Bon courage

Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2012 20:52:00

olivierliv
Nouveau pilote
Lieu: lfml
Date d'inscription: 12-01-2012
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

ouaouuuuuuu!!!
non bien sûr 30000 euros malgres tous mes efforts ça ne sera pas possible!!
oui en effet 3000 euros c'est un bon début..
merci pour vos réponses a tous!!!
savez vous ou je peux trouver un mip en plexi ou poster afin de trouver des repéres pour percer etc...
d'ailleurs a quoi sert cet overhead en plexi sans les leds contacteurs et tout et tout et tout  ???
l'idéé de construire un cockpit ne date pas d'aujourd'hui ça fait un momment que je suis sur ce forum........

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-01-2012 21:06:15

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Re,

si tu veux un MIP complet, bonne qualité, vu et approuvé chez themax222, va chez engravity: un MIP pas trop cher.

http://www.flyengravity.com/page/shop/0/10

Dernière modification par Airbus320 (12-01-2012 21:06:49)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-01-2012 21:11:16

Airbus320
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-10-2011
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Par contre si tu veux exactement le meme que themax, il te faut celui ci:

Partie captain: http://www.flyengravity.com/page/shop/0/57

Partie centrale: http://www.flyengravity.com/page/shop/0/58

Partie F/O: http://www.flyengravity.com/page/shop/0/59

Voilà A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-01-2012 21:38:52

olivierliv
Nouveau pilote
Lieu: lfml
Date d'inscription: 12-01-2012
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

merci pour toutes vos réponses!!! faut que j'arrette de bavarder  (vous connaissez les femmes)
a plus..........

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-03-2012 11:11:43

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Hello, pour 3000 euros tu peux très bien faire quelque chose, c'est ce que j'ai fait moi et je ne m'en sort pas trop mal. Maintenant je te cache pas que tous les mois j'achète des bricoles pour 100 à 150 euros en fonction de ce que je trouve (une carte graphique hier à 30 euros, un câble HDMI/DVI à 15 eros, un soft à 25, un module d'occasion .... une télé lcd 102 cm d'occasion à 230 euros ...). Bref même si cela va vite avec un petit budget on peut quand même obtenir un résultat honorable.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-03-2012 00:20:39

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: info sur un bon commencement !

Salut Erwan
150€ par mois c'est deja un gros budget (entre 1000 et 1500€ annuel) ...
Cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-03-2012 10:11:37

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: info sur un bon commencement !

Avec un budget limité

Si ton PC est bon et bien pas d'investissement.
Sinon je te conseille une upgrade vers un I7 200K (pixmania ou autre pour les bons deal) 8g de ram au moins WIN7 64 et une bonne carte graphique P8P67 de luxe ici et très content. un bon refroidisseur et une bonne alim

ensuite, tu as déjà le palonnier et le yoke et j'imagine le throttle

Alors

Pour 3 écrans 2 possibilités

MATROX ou carte ati EYEFINITY

PErso j'utilise les 2

3 écrans 24 pouces pour la vue du scenery sur l'ati en eyefinity
Sur le quatrième port de la carte (4 sorties sur la mienne)
J'ai branché un matrox triplehead2go analo
Je déporte mes instrument dessus
Avec fspanelstudio, j'ai modifié le panel du PMDG ngx et du realair 260 pour avoir un mip sur les X19 pouces qui servent pour le mip.
J'ai donc un côté pilote et copilot
pour pas cher

Ensuite j'ai ajouté 2 touchscreen 23 pouces sur une seconde carte nvidia (oui ati & nvidia) puisque j'avais des soucis avec 2XATi au niveau config des drivers....

un pour l'overhead e un pour les 2 FMC et eicas.
Je suis très satisfait du rendu

Pour tu ce qui est prix, va voir aux environs de la page 23 de la thread locké en tête de e forum (présentattions de vos cockpit)

Tu verras que pour pas très cher je suis arrivé à quelque chose de super

J'ai commencé en août et j'ai enfin terminé.
Un dernier consel, fais tous les forums à la recherche de ce qu'il te faut.
Le marché de l'occaz te permettra de limiter tes coûts et d'éviter le divorce

Si besoin d'aide n'hésite pas


Xavier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne