#301 [↑][↓]  06-02-2012 14:36:41

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVAL OPS NEWS

Bonjour à tous,

Juste une petite vidéo qui vous montre le beau boulot fait par cette équipe de pilotes australien RAAFv 2011.

RAAFv 2011 Formation, MidairRefueling, ACM

Bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#302 [↑][↓]  06-02-2012 16:58:54

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Superbe vidéo (et musique) !!!! eusa_clap

Hors ligne

 

#303 [↑][↓]  06-02-2012 17:54:10

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS Team - NOTAM

A tous les pilotes invités NAVALOPS ,merci de vous connecter sur Skype pour que je puisse vous communiquer les textures VFA-14 à installer via l'ACM (une par une...)

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#304 [↑][↓]  12-02-2012 17:10:22

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS NEWS – PROJECT UPDATE

Bonjour à tous,

Voilà un certain temps que je n'ai pas écrit quelques lignes sur l'avancée du projet NAVALOPS Team.

Notre migration sur FA18E de VRS c'est effectuée avec succès. Si il est vrai que cella nous a fait perdre le contacte avec certains pilotes, nous avons fait par la même occasion de nouvelles connaissances. Encore une fois cette migration ce justifie par la qualité des addons de VRS. Comme tout le monde, nous attendons la livraison du Tacpack.

A ce stade une documentation précise guide nos pilotes jusqu'à l'obtention de la CQ1, 1er qualification aux appontages que tout pilote doit avoir pour intégrer la Team.

Cette partie de la NAVALOPS Team étant prête à accueillir de nouveau pilotes, il étais temps de penser aux autres appareils présents sur le pont d'envol d'un porte-avion de classe Nimitz. Mais comment faire en sachant qu'il n'existe pas d'addons à la hauteur de ce côte (graphismes + aspect technique des appareils simules) ?

A défaut d'addons sérieux sur le marché (du style VRS), la seule alternative valable que nous avons trouvée ce trouve chez PMDG.

J'ai donc l'honneur de vous présenter :

http://img204.imageshack.us/img204/9946/fsx2012021000032630.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/7969/fsx2012021113264671.jpg

Le E2 et C2 ne sont ni plus ni moins que le J41 biturboprop de PMDG avec un model extérieur de E2 et C2 de Abacus.

http://img825.imageshack.us/img825/4404/fsx2012020921391622.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/1471/fsx2012021215195338.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/3695/fsx2012020921364959.jpg

Le 737 AEW&C et le E2 sont équipes d'un système radar ATC et de communications, pour satisfaire entièrement à leur rôle de contrôle.

http://img638.imageshack.us/img638/3479/awacs2.jpg

http://img859.imageshack.us/img859/7101/awacs1.jpg

PMDG nous offre là des appareils full IFR, extrêmement bien simulés, ce qui devrais nous permettre de pousser nos opérations à l'image de ce que nous avons déjà fait avec le FA18E de vrs.

Etant donnée que le E2, C2 et 737 AEW&C sont un mix d'appareils, il vous faut avoir tous les droits pour pouvoir les piloter (PMDG et Abacus). La NAVALOPS Team ne distribue aucun appareil, mais uniquement les paramètres pour que chaque utilisateur, détenteur d'une licence valide puisse les assembler (PMDG + model extérieur d'un autre appareil + paramètres au bon fonctionnement lors d'opérations aéronavales).

Des appareils qui s’intègrent parfaitement au décor, sans parler du son si caractéristique des turboprop qui animent le pont d'envol du Nimitz lors de nos sessions online :

http://img811.imageshack.us/img811/4470/fsx2012021023432950.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/1715/fsx2012011022141734.jpg

Au nom de la team je vous remercie de l’intérêt que vous pouvez porter à la NAVALOPS Team, 30,000 click sur ce sujet de discussion, c'est pas rien !

Je vous rappelle que même si nos vols sont devenu assez techniques (mise en place FSX et procédures de vol), nous accueillons chaque mois de nombreux pilotes motives par nos projets.

Je vous souhaite de bons vols et un bon entraînement, en espérant de pouvoir vous rencontrer lors de notre prochain vol portes ouvertes NAVALOPS Team.

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (13-02-2012 21:48:48)

Hors ligne

 

#305 [↑][↓]  12-02-2012 19:04:12

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonsoir,

Comme a votre habitude beaucoup de travail d'une excellente qualité, vraiment rien à dire c'est bluffant, sa donne envie j'ai hâte de posséder ma futur config et de commencer a potasser durement en espérant me joindre a vous ! A toute la squad NAVAL OPS bons vols et bonne continuation !


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#306 [↑][↓]  13-02-2012 12:21:21

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Hello oZZ,

Je suis ravis de voir qu'il y a quelques pilotes qui prennent le temps de nous écrire et surtout qui envisagent de nous rejoindre, ne serais que pour venir faire un tour lors des journées portes ouvertes NAVALOPS TEAM. Ceci étant dis, tout ce que nous faisons, nous le faisons par passion avec une envie de bien faire, ce qui chaque jour place la barre un peut plus haut. Heureusement des passerelles existent pour que des pilotes débutants ou un peut plus expérimentés, puissent prendre le train en cour de route.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (23-03-2012 14:20:01)

Hors ligne

 

#307 [↑][↓]  15-02-2012 11:50:19

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS TEAM - NOTAM

Hello,

Une petite ligne pour vous rappeler, qu'il ne vous reste plus que quelques heures pour passer votre pré-commande du TACPACK de VRS et bénéficier du prix discount. Pour plus d'informations VRS Tacpack

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#308 [↑][↓]  16-02-2012 01:08:54

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

pour faire patienter avant l'arrivée du TacPack wink
http://www.youtube.com/watch?v=5E4MXYRrbAg


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#309 [↑][↓]  27-02-2012 13:00:52

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS

NAVALOPS Team - NOTAM

Bonjour,

- J'ai ajoutés un petit rendez-vous pour jeudi prochain dans le calendrier des vols NAVALOPS Team. Petite soirée d'entraînement NIGHTOPS en perspective. Exercice difficile, donc rien de mieux qu'un bon briefing et une mise en application immédiate. Vous aurez tout le loisir de visionner la bande FSRec et de vous entraîner tranquillement par la suite.

- En haut de chaque message principal, j'ai ajoutés un liens pour un retour vers l'INDEX de la page principal NAVALOPS Team. Nous n'avons toujours pas de site et je vous avoue que ce n'est pas une prioritée pour le moment. Cependant et pour faciliter votre navigation j’espère que ce liens vous sera utile. A titre d'exemple je l'ai ajoutés en haut à gauche de ce message.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (27-02-2012 13:02:21)

Hors ligne

 

#310 [↑][↓]  29-02-2012 00:49:53

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS TEAM - NOTAM

Bonjour,

Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer. Le PA sera mobile pour le vol de jeudi !!  Merci Geo eusa_clap

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (29-02-2012 00:51:58)

Hors ligne

 

#311 [↑][↓]  29-02-2012 02:14:55

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

toujours prêt a rendre service wink


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#312 [↑][↓]  29-02-2012 13:30:35

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Ouah super ! de mieux en mieux !

Bravo à Geoair

Hors ligne

 

#313 [↑][↓]  03-03-2012 10:55:49

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS - NOTAM

Bonjour à tous les pilotes invités NAVALOPS Team (et aux autres bien évidement lol),

Je vous remercie de votre patience et ponctualité lors du dernier vol NIGHTOPS qui fût une réussite au niveau technique FSX :

- Météo pérsonalisée pour l'occasion et pré-enregistrée pour ne pas perdre de temps lors de la mise en place de la session
- Scène de RODN par ECV (chaque pilote à une place unique de parking, attribuée au numéro de l'avion)
- Textures VFA-14 par Phil (chaque pilote à un numéro unique d'avion)
- Textures Agressor
- PA mobile suite aux astuces de Geo
- Etude du CASE III CV1 pendant 1 heure, suivie d'un vol d'application d'une heure (enseignement 50%, pratique 50%)
- La ponctualité de tous, que ce soit sur l'heure d'arrivée et sur la fin de session
- Un avion 100% opérationnel pour les opérations embarquées de nuit, le FA18E de VRS aime l'IFR
- Bande FSRec sur l’intégralité du vol pour mieux "débrifer".

On aurais put ajouter les com FSX, mais étant en phase d'apprentissage CASE III CV1, j'ai préféré grouper les com sur Skype. Le prochain vol NIGHTOPS ce fera sous contrôle ATC par un E2. A ce stade le CASE III CV1 arrivée et départ devra être maîtrisée par tous les participants.

S'agissant des pilotes invités NAVALOPS Team, pour beaucoup d'entre vous, ce fût une grande première. Je vous félicite d'avoir essayée. La doc est fin prête en version 1.0, ce qui va vous aider dans la mémorisation des procédures.

"Débrifing", nous n'avons pas eût le temps de le faire, faut dire que l'emploi du temps étais chargé. J'ai pris le temps de visionner la bande enregistrée de chacun de vos vols. J'aimerais que chacun d'entre vous prenne le temps de s'auto critiquer en notant tout ce vous voyez avant que l'on ce retrouve pour en discuter sur Skype. Cette étape est primordiale avant la mise en place du prochain vol. Avant de visionner la bande de votre vol, je vous invite à voir la bande type NAVALOPS Team CASE III que je vous ai déjà transmise, accompagnée de la documentation que je viens de terminer. Pour vous donner le temps de revoir certaines choses, je vous propose de "débrifer" jeudi prochain à 21h00 ?

Un soucis technique persiste, en visionnant la bande, je n'ai pas réussi à voir le TCN du PA dans le DDI en mode HSI (voila une belle phrase lol)... Donc vous n'allez, malheureusement pas pouvoir voir comment je respecte les distances TCN des 50NM et Port Holding Pattern au point Marshal. Cependant je vous encourage comme même à voir la vidéo pour le respect du cap, alti, vitesse (base du pilotage avant de vouloir faire de l'IFR).

Nous faisons tout ceci pour le plaisir, si je prend le temps d'écrire toutes ces lignes sur ce forum, c'est parce-que je sait qu'il y a des pilotes qui les lisent et qui pourrais nous rejoindre, nos vols sont très techniques, ce qui ne va pas s'améliorer avec le temps, cependant les pilotes invités NAVALOPS Team sont aussi des débutants mais qui restent sacrement motivées devant la tâche à accomplir. FSX change de couleur et gagne en immersion avec les vols NAVALOPS. De ce fait j'encourage les participants à laisser leurs impressions, même si ce n'est pas un exercice facile que d'essayer de rester objectif pour motiver les troupes, cella est cependant indispensable pour la pérennité de notre activitée et loisir sur FSX. Plus il y aura de pilotes de l'aéronavale formées sur FSX, plus nos vols deviendront intéressants. Un mot doit cependant toujours rester dans nos esprits, "réalisme".

La grande moyenne des personnes que j'ai rencontrée sur FSX ce prennent pour des Dieu du pilotage, pas de cella à la NAVALOPS, sachez rester humble, faite votre job, épurée vos techniques de vol et passez un bon moment.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (04-03-2012 09:58:10)

Hors ligne

 

#314 [↑][↓]  04-03-2012 09:57:26

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Hello,

J'ai oublié de parler des textures VFA-14 dans mon débrif, voila c'est fait, ainsi que du fait que chaque avion a sa place de parking attribuée en fonction de son "flap number" sur RODN. Vraiment ça prend forme cette histoire.

La bonne nouvelle, c'est que j'arrive à reconstituer nos vols à la seconde près sur FSRecorder avec Météo synchro et PA mobile + VLSO, outils indispensable pour la bonne progression des pilotes.

Donc à la question "on débrif jeudi prochain?" personne n'a répondue...??  Pour Pat99, ce sera le "débrifing" du vol de hier soir par ECV qui est de retour.


Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#315 [↑][↓]  05-03-2012 13:10:08

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM - NOTAM

Hello,

J'ai ajoutée notre rendez-vous de jeudi soir dans le calendrier NAVALOPS. Je remercie les pilotes qui n'ont pas confirmée leur participation de le faire. Comme d'habitude votre ponctualité est très importante pour le bon déroulement de la session.

La doc CASE I est à votre disposition sur Skype en soirée.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS Team
Chaque jour plus proche du réel

PS: Il est impératif que tout les pilotes préparent le débriéfing de leur vol précédent avec le plus de détails possibles :

exemple :

Prendre l'heure FSX comme référence
10h00 - Décollage sans volet
10h11 - Mauvais contrôle Alt, Cap, Vit
10h15 - 48NM au lieux de 50NM
11h00 - etc...

FAQ NAVALOPS TEAM mis à jour avec toutes les infos dont vous avez besoin, me contacter pour obtenir les fichiers dont vous auriez besoin. FAQ NAVALOPS TEAM

Votre instructeur fera la même chose. Pour plus d'informations contacter votre parrain.

Dernière modification par Lau (05-03-2012 15:18:57)

Hors ligne

 

#316 [↑][↓]  07-03-2012 19:08:45

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM NEWS

Bonjour à tous,

Nous sommes vraiment heureux des grand chantiers entrepris à la NAVALOPS TEAM pour continuer d'apporter une note de réalisme à nos vols sous FSX. Une nouvelle étape vient d'être franchie avec l'édition de procédures (NATOPS) d'approche et de départ d'un porte avion. L'ATC NAVALOPS TEAM est garante de son application pendant tous nos vols. Il s'agit d'un résumée qui est expliquée en détail à chaque pilote, avant nos vols d'entraînement. Je poste ces screens à simple titre informatif, pour plus d'informations, vous pouvez venir à un vol portes ouvertes NAVALOPS TEAM.

NVLOPSTEAM CASE III CV1 APP
http://img69.imageshack.us/img69/83/nvlopsteamcaseiiicv1app.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/83/nvlopsteamcaseiiicv1app.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/83/nvlopsteamcaseiiicv1app.jpg

NVLOPSTEAM CASE III CV1 DEP
http://img38.imageshack.us/img38/6040/nvlopsteamcaseiiicv1dep.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/6040/nvlopsteamcaseiiicv1dep.jpg

NVLOPSTEAM CASE I, II DEP + EMERGENCY PROCEDURES
http://img42.imageshack.us/img42/6040/nvlopsteamcaseiiicv1dep.jpg

Nous allons pouvoir nous concentrer sur la suite du programme, finalement un PA c'est juste un aéroport flottant, à nous les missions d'entraînement en tout genres. Mais d'abord ils va nous falloir passer la CQ1 (Carrier Qualification) pour être admis à bord.

Ces deux lettres cachent bien des surprises, la NAVALOPS TEAM essaye de reproduire la qualification aux appontages au plus près de la réalité, c'est tellement facile que j'en suis à ma deuxième tentative. Il nous reste la satisfaction de voir nos notes s'améliorer au fil des tentatives. La CQ1 c'est pour bientôt !

Voici les résultats de mon dernier essais avec ce fantastique outils qu'est VLSO :
(Je vol normalement sur le « flap number 203 » et me suis trompée d'avion).
2 BO et 1 WO, le non grade ne compte pas dans la notation. Pour info il vous faut 10 appontages réussi sur les 12 tentatives possibles.

http://img692.imageshack.us/img692/5243/cq12ndattemptlau0703201.jpg

Pour plus d'informations, merci de consulter le fil de discussion principal NAVALOPS TEAM, que je vient de mettre à jour avec toutes ces informations.

Plus il y aura de pilotes de chasse formées sur FSX, plus nos vols deviendrons intéressants. Notre but au travers de toutes ces informations est de vous donner une vue d’ensemble sur nos opérations avant de vous lancer.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (08-03-2012 19:01:11)

Hors ligne

 

#317 [↑][↓]  13-03-2012 11:14:31

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS TEAM NEWS

Bonjour à tous,

Toujours dans le but de partager nos opérations avec le plus grand nombre de pilotes sur FSX, la prochaine journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM aura lieux sous le serveur Praetorians FS avec l'aide de leurs équipes d'administrateurs. Les pilotes qui s'auront ce débrouiller deviendront des pilotes invités NAVALOPS TEAM ce qui leur ouvrira notre programme d'entraînement (initialement en français), puis pour les plus motivées en anglais. Je rappelle que la NAVALOPS TEAM n'est pas une VA, mais simplement un groupe de pilotes passionnées.

La NAVALOPS TEAM paye le prix du réalisme qu'elle a souhaitée apporter à ses vols, sous FSX réalisme = moins de pilotes. Le but des journées portes ouvertes est justement d'inverser cette tendance et de montrer à tous les pilotes qu'avec un peut de travail et du temps, on arrive à améliorer suffisamment son niveau et culture générale aéronautique.

Voila un peut plus d'un ans que la NAVALOPS TEAM existe, nous avons fait du chemin depuis nos début et, il en reste encore beaucoup à faire. Chaque pilote a son niveau, pour nous le plus important c'est d'avoir des personnes motivées et suffisamment sérieuses pour s'intégrer dans l'organisation de nos vols.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (13-03-2012 11:32:59)

Hors ligne

 

#318 [↑][↓]  16-03-2012 22:45:54

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM NEWS

Bonsoir,

Le but des vols portes ouvertes NAVALOPS TEAM est de faire découvrir au plus grand nombre d'entre vous nos opérations sur FSX. C'est aussi l’opportunité de démystifier le contenu technique derrière chacun de nos vols.

De lors et pour les pilotes les plus motivées il est naturel de leur donner un petit coup de pouce avec une formation de base chasse. Ceci en soit constitue une révolution dans le fonctionnement de la NAVALOPS TEAM qui jusque là ne dispensée pas de cours (de façon directe). Le choix de l'appareil n'est pas encore totalement arrêtée, mais de sérieux candidats vont être testées des jeudi prochain. Le L39 semble pour le moment l'avion le plus complet et 100% opérationnel en double commande. Cet avion n'apponte pas, mais de toute façon pas d'opération sur porte avion tant que la formation de base ne sera pas terminée.

Nos choix ce basent sur ce qui ce fait de mieux sur FSX et non pas dans une démarche de reproduction historique. Les avions doivent être bien simulées et servir notre cause, celle de reproduire des opérations militaires réelles au mieux de nos compétences sur FSX. Pour ce faire il est important que les pilotes qui participent à nos opérations aient les bases minimum, ceci pour leur permettre de mieux en profiter.

Pendant ces vols d'entraînements, nous allons prendre tout le temps nécessaire pour revoir les bases du pilotage, pour que les pilotes comprennent bien et utilisent les outils qui sont mis à leur disposition :

- Amener les pilotes vers un niveau minimum théorique et pratique équivalent au FCL1 PPL(A)
- Une fois ces bases confortés, continuer avec les bases minimum pour participer à nos missions d'entraînement NAVALOPS TEAM :

   - Planification d'un vol
   - Vol aux instruments
   - Vol en formation
   - Le parfait ailier
   - Le parfait chef de patrouille
   - Ravitaillement en vol
   - ACM & BFM, utilisation de l’armement
   - Qualifications porte-avion
   - Missions tactiques opérationnelles


Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (23-03-2012 14:18:40)

Hors ligne

 

#319 [↑][↓]  17-03-2012 10:41:58

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM - NOTAM

Bonjour,

Maintenant le CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM propose plusieurs dates de vol, pour les consulter, vous devez simplement suivre le liens habituel.

Pour chaque vol il est indiquée si il s'agit d'un vol :

- portes ouvertes (ouvert à tous)
- pilotes invitées par la navalops team  (ouvert au pilotes invitées)
- pilotes navalops team (uniquement pour les pilotes de la team)

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (29-03-2012 17:57:39)

Hors ligne

 

#320 [↑][↓]  29-03-2012 18:00:12

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM

NAVALOPS TEAM - NOTAM

Bonsoir,

Aux pilotes invités au vol de ce soir, merci d'essayer de vous connecter le plus tôt possible sur Skype. J'ai des fichiers à vous communiquer pour le vol de ce soir. Cella nous évitera de perdre du temps à 21h00.

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Hors ligne

 

#321 [↑][↓]  30-03-2012 17:16:25

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM

NAVALOPS TEAM NEWS - FORMATION INITIALE CHASSE

Bonjour,

La NAVALOPS TEAM est heureuse de vous annoncer le début de la FORMATION INITIALE CHASSE. Comme initialement annoncée cette formation ce base au début sur les méthodes d'enseignement d'aéroclub FCL1-PPL(A). Pour ne pas perdre nos objectifs de vue, cette formation ce déroule directement sur L39C avec une qualification de type qui, ce fait en parallèle de la formation initiale.

Nous avons donc rassemblée un cocktail explosif pour débuter nos cours :

- Doc officielle du L39C (Manuel de vol et performances)
- Cartes IGN France papier
- Cartes VAC et IAC
- Crayon de papier, gome, taille crayon, règle de navigation
- Log pour les heures de vol
- Log de Nav
- Manuel du pilote d'avion FCL1 PPL(A) "Le vrai"
- Anales d'examen FCL1 PPL(A) "avec de vrai questions"

Puis les incontournables pour bien faire :

- L39C de Lotus Sim (double commande en avion de chasse sur FSX oblige)
- Ezdoc cam pour les visites prévol au sol
- Plan G pour lire la base de données FSX
- Obstacles VFR de France VFR
- Scène LFBH pour rester au plus près des cartes VAC et IAC

Le tout avec une grande passion pour l'aéronautique. Pourquoi faire les choses à moitié quand on peut bien faire des le début. A mon sens c'est ce qu'il manque dans FSX, de vrai pilotes virtuels. Les outils quand à eux sont tous réunis pour une expérience riche en enseignement.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

http://img27.imageshack.us/img27/4003/fsx2012033016005953.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/2164/fsx2012033016024518.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/8477/fsx2012033016073519.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/9985/fsx2012033016065321.jpg

Dernière modification par Lau (13-05-2012 12:27:34)

Hors ligne

 

#322 [↑][↓]  31-03-2012 20:32:04

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM

NAVALOPS TEAM - NOTAM

Bonsoir,

Les phases 1 et 2 du manuel d'initiation au pilotage sont à votre disposition. Merci de me dire quand serez-vous disponibles pour que je vous les communique sur Skype. Les leçons 1,2,3 devront être assimilées avant le premier vol (Merci de vous référer au tableau de progression type, pour plus de détails) . Je reste naturellement à votre disposition pour toute question.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (09-04-2012 22:19:07)

Hors ligne

 

#323 [↑][↓]  01-04-2012 13:45:33

Pat99
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-11-2011
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Salut Lau,
Je serai branché Skype vers 18:00h ce soir.
Merci


http://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.pnghttp://www.speedtest.net/result/3144172981.png

Hors ligne

 

#324 [↑][↓]  01-04-2012 14:18:19

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Hello Pat,

Bien pris wink

Hors ligne

 

#325 [↑][↓]  13-04-2012 20:51:46

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

NAVALOPS TEAM - RECORD DE PARTICIPATION A LA JOURNEE PORTES OUVERTES DU 12 AVRIL

Bonsoir,

Première journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM chez PRAETORIANS FS avec un record de participation.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Quelques screens :

http://img801.imageshack.us/img801/6755/fsx2012041320070680.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/3431/fsx2012041320160805.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/6250/fsx2012041320183596.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/1596/fsx2012041320171422.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/9351/fsx2012041320211078.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne