#1 [↑][↓]  31-03-2012 16:48:54

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

pour ce weekend, j ai craque pour la nz.

Dernière modification par etien (31-03-2012 16:49:38)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2012 16:55:18

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

C'est pour tout le mois d'avril, uniquement sur les produits en téléchargement sur FlightSim Store, et ce sera la toute dernière fois que Orbx fera des soldes :

http://www.orbxsystems.com/forum/index.php?



ANNOUNCEMENT

44% off all Orbx download products at FSS during all of April 2012

THIS IS THE LAST EVER ORBX SALE!

Use this unique opportunity to complete your Orbx collection. Even if you are planning to move to P3D, grab all the Orbx addons at nearly half price then use our free Orbx P3D Migrator Tool to move them all to Prepar3D at your leisure.

There will never be another chance to purchase the quality of Orbx at these prices, and we're keeping the prices low during the whole month of April to give everyone the chance to take part.

After April we have many other surprises in store for you. Stay tuned!

Dernière modification par Handie (31-03-2012 16:56:47)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2012 18:10:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Free orbx p3d migrator tool ?

Pas l'argent en ce moment pour payer, en plus je sais même pas s'il me reste un aéroport international à acheter ...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2012 18:29:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Bonjour Etien

cela me rappel un poste pas si vieux ....

on se frotte les mains
par contre il migrent tous pour P3D serait ce une définitive approbation que P3D soit notre futur  envole ..Par ce que apparemment ils sont sur d'eux du coup ?

Neptune, se frotte les mains et est dubitatif  eusa_clap=8blink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-04-2012 09:16:29

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis éclairés. Je vole malgré tout pas tellement que ça, en faisant surtout des petits vols au gré de ma fantaisie.

Je vois que sur FlightSim Store il y a des réductions sur les Addon ORBX. Que me conseilleriez-vous d'acquérir ?

Autre question : qu'est-ce P3D ?

Merci pour avoir lu ce post et éventuellement pour avoir répondu solv_gif laugh eusa_clap

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2012 10:35:23

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Orbx, tout dépend de ce que tu as, et de ce que tu veux. Il faut distinguer la base, qui est une réécriture complète du texturage par défaut : une vision proche et très réaliste du décor réel, mais néanmoins pas photoréaliste. Ce sont d'ailleurs deux approches différentes.

Les scènes Orbx sont donc assez époustouflantes, mais elles le sont d'autant plus si tu choisis des décors beaux en eux-même, évidemment.

Cela étant, Orbx ne donne toute son intérêt qu'en y ajoutant des aéroports de la série. Dans ce cas, l'addition monte, mais je trouve que tu es vraiment dans l'idée de ce qu'ils ont voulu faire : un environnement à part entière et inégalé, qui garantit une forte immersion.

Après, ben tu choisis soit l'Australie, soit l'Amérique du Nord. A priori, je viserais les endroits où il y a une forte concentration d'aéroports moddés. Par exemple : Pacific Northwest, qui a l'avantage d'offrir des décors de mer et de montagne, avec pas mal de petits aéroports à la frontière canadienne : Darrington, superbe, Concrete, Orcas, sur une île. De très belles ballades. En Australie, tu as maintenant une belle concentration d'aéroports autour de Melbourne, et dans la région de Brisbane, au sens le plus large. Et puis Alice Springs, un endroit unique.

Mon conseil : essaie leurs scènes free : une base + un aéroport, par exemple en Tasmanie, ce sont déjà des heures de plaisir gratuit. Ensuite, choisis l'endroit où tu veux te balader, pour peu que tu y aie au moins un aéroport fait par eux, et lance-toi. C'est payant, pas donné sans être très cher pour ce que c'est (ça le devient quand on les accumule) et on en a pour son argent.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-04-2012 10:36:07

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis éclairés. Je vole malgré tout pas tellement que ça, en faisant surtout des petits vols au gré de ma fantaisie.

Je vois que sur FlightSim Store il y a des réductions sur les Addon ORBX. Que me conseilleriez-vous d'acquérir ?

Autre question : qu'est-ce P3D ?

Merci pour avoir lu ce post et éventuellement pour avoir répondu solv_gif laugh eusa_clap

Bonne journée,
Marc

Salut, tout dépends si tu es bush ou liner. Pour le bush, il prendre les scenes repésentant le nord ouest des états unis, et la majorité des aéroports sont pas mal, si tu veux plus de détail n'hésite pas je dois avoir 80% des leur production, et je pense la compléter la avec leur solde.

Pour les liners, tu peux aller du coté de l'australie ou 50% leurs aéroports acceptent un b737 contrairement aux aéroports US.

Une chose est sur en bush leur production US est vraiment du sure.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-04-2012 11:38:58

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Hello Pilots friends, wink

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ORBX est compatible avec Scenery Tech, UTX, GEX, REX, puisque vous expliquez sur ce topic, qu'ORBX refait le texturage ?
Est-ce intéressant alors d'avoir ORBX compte tenu que je suis déjà satisfait avec les addons améliorateurs cités ci-dessus. Mais en même temps, avoir quelques scènes isolées, aéroports ORBX me tenterait bien.

Merci de vos retours

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (01-04-2012 11:40:49)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-04-2012 11:54:08

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis éclairés. Je vole malgré tout pas tellement que ça, en faisant surtout des petits vols au gré de ma fantaisie.

Je vois que sur FlightSim Store il y a des réductions sur les Addon ORBX. Que me conseilleriez-vous d'acquérir ?

Autre question : qu'est-ce P3D ?

Merci pour avoir lu ce post et éventuellement pour avoir répondu solv_gif laugh eusa_clap

Bonne journée,
Marc

Bonjour !

Çà dépend si veux voler en Australie ou bien aux States .

Les scènes de l'état de Washington sont superbes et permettent des petits vols sympas .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-04-2012 12:10:31

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Bonjour à vous tous

Merci beaucoup pour vos avis. Cela va me faire une idée plus précise sur le sujet, et voir si j'acquiers tout de même les scènes nord américaines ! Mais même avec une réduction, cela chiffre !

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-04-2012 15:02:22

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

FanofAviation28 a écrit:

Hello Pilots friends, wink

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ORBX est compatible avec Scenery Tech, UTX, GEX, REX, puisque vous expliquez sur ce topic, qu'ORBX refait le texturage ?
Est-ce intéressant alors d'avoir ORBX compte tenu que je suis déjà satisfait avec les addons améliorateurs cités ci-dessus. Mais en même temps, avoir quelques scènes isolées, aéroports ORBX me tenterait bien.

Chris

Je ne connais pas scenery tech et je ne peux donc rien en dire.

S'agissant de REX, la compatibilité me semble parfaite, et les concepteurs des deux produits avaient clairement l'autre en tête en travaillant. Vraiment pas de problèmes.

Pour GEX et UTX, j'utilise les versions européennes, et il n'y a pas de problèmes non plus, me semble-t-il. Orbx fonctionne comme un décor externe habituel, sauf que tu ne dois pas l'activer dans FSX mais par une fenêtre externe : tu as le choix entre FSX par défaut, Amérique et Australie. En cas d'incompatibilité, le choix de FSX par défaut est tout à fait efficace. Mais pour ma part, je vole en Europe sur du GEX ou du photoréaliste sans repasser par la désactivation de Orbx et sans problème particulier.

Enfin, je crois qu'ils vendaient dans le temps leurs aéroports en stand alone, et je suppose que c'est toujours possible... Mais je ne suis pas sûr, et je suis par contre certain que le passage de la zone couverte à la non couverte doit être très décevant !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-04-2012 19:10:57

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Bonsoir Wapanomi,

Merci de ta réponse. Je suis bien tenté pour l'Amérique du Nord-Ouest et l'Australie...

Bons vols à toi wink

Chris

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-04-2012 19:13:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

Marcstrasb a écrit:

Autre question : qu'est-ce P3D ?

Marc c'est pas bien de ne pas lire tout le forum  eusa_naughty ... bluef

Parce que P3D c'est déjà ... 27 pages eusa_whistle ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960

A+ wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-04-2012 19:20:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

FanofAviation28 a écrit:

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ORBX est compatible avec Scenery Tech, UTX, GEX, REX, puisque vous expliquez sur ce topic, qu'ORBX refait le texturage ?

Scenery Tech c'est comme UTX mais en moins bien (mais parfait pour l'Amérique du sud par exemple) et ... OUI les scènes d'Orbx sont compatibles avec Scenery Tech, UTX, GEX et à priori aussi avec REX (je ne l'ai pas).



FanofAviation28 a écrit:

Est-ce intéressant alors d'avoir ORBX compte tenu que je suis déjà satisfait avec les addons améliorateurs cités ci-dessus. Mais en même temps, avoir quelques scènes isolées, aéroports ORBX me tenterait bien.

Si tu as envie d'aller découvrir l'Australie ... OUI, OUI et OUI il te faut t'offrir leurs scènes mais il y en a beaucoup et donc faudra faire des choix au début (à moins que tu ais gagné au loto ! bluef) ... commences déjà par l'achat des différentes régions AU Blue, Red, ...

Pour les scènes Orbx Américaines, je n'ai pas encore investi dedans (peux pas voler partout !) mais le principe est le même ... une très nette amélioration des paysages.

A+ wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-04-2012 19:20:54

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] soldes a 44% chez orbx, pas mal

J'ai trouvé les réponses à ma question de compatibilité. Voici un extrait du guide à télécharger sur le site d'ORBX :

http://www.fullterrain.com/product_nablue.html

Compatibility Notes
Please visit http://orbxsystems.com/forums/index.php?board=118.0 for the latest compatibility information
between FTX PNW and third party addons.
FLIGHT1 - ULTIMATE TERRAIN X (UTX)
FTX PNW uses a new form of FSX 'Exclude-All' to hide UTX from under the FTX PNW scenery. This means that
the transition from UTX to PNW should be seamless as you cross the boundaries.
However, the UTX night lighting cannot be excluded using the FTX 'Exclude-All', so we will prepare some
instructions on the FTX Support forums link shown above. For now, disable the UTX night lights when in PNW.
FSADDON - VANCOUVER+
Orbx and FSAddon have signed a cooperative agreement whereby a special version of Vancouver+ called
Vancouver+ for FTX will be released soon after FTX PNW is released. FSAddon are kind enough to offer
discounts to encourage people to purchase this excellent addon by Holger Sandmann and Jon Patch, which
enhances the greater Vancouver area quite substantially. Jon Patch has been a part of the Orbx beta team to
ensure compatibility. For more information visit http://forums.fsaddon.eu/viewforum.php?f=15
If the Vancouver+ for FTX product update is not yet released when you read this, we recommend you disable
your current installed version of V+, since it will conflict with FTX PNW. We envisage that the enhanced FTXcompatible
version should be available soon, if not already.
FLIGHT1 - GROUND ENVIRONMENT X (GEX)
GEX is a default FSX texture replacement product and their textures won't appear inside FTX PNW since we
use custom landclass textures which are called from within the ORBX folders only. This means you will see GEX
outside the FTX PNW boundaries, and our textures as soon as you cross over into PNW. There is nothing to do
when flying inside FTX PNW. However, you may want to use FTX Central to switch to the 'Default' region when
flying outside PNW with GEX in different parts of North America.
FLIGHTSIMSTORE - REAL ENVIRONMENT XTREME (REX)
FTX PNW is 100% compatible with REX and you don't need to do anything special to use REX whilst flying
over PNW. In fact, most of the Orbx developers and beta testers use REX, and it's an Orbx recommended
addon.
THIRD PARTY TERRAIN MESH
Third-party add-on terrain mesh files are compatible as long as they don't provide a higher resolution than
10m and their scenery library position is of lower priority than FTX PNW.

Autrement dit, je peux y aller. La CB risque de ne pas trop apprécier lol C'est bientôt Pâques...

Chris

EDIT : Merci Domifrance wink + 1 pour toi, nos posts se sont croisés...

Dernière modification par FanofAviation28 (01-04-2012 19:28:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne