#1 [↑][↓]  07-04-2012 01:36:56

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut à tous,

Je me suis aperçu que que sur certains aérodromes de FTX des hangars ou des murs disparaissent.

En fait si j'effectue un vol d'une heure ou deux et que je me pose sur 2W3 ou S43 les murs de certaines maisons et certains hangars disparaissent.
Si je choisi un de ces deux aérodromes et que j'effectue une série de "Touch and Go" tout va bien aucune perte d'éléments du décor.

J'ai l'impression que je ne rencontre ces problèmes après 1 heure de vol qu'avec ces 2 aérodromes 2W3 et S43 car j'ai laissé toutes les options activées, peut-être que ça consomme trop de ressource, non ?

Par contre avec 1S2, 7S3, 3W5, KCMW, 2WA1, KBVS, là tout va bien car les options les plus gourmandes sont décochées et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Avec cet exemple sur le 1er screenshot j'ai effectué un "Touch & Go" tous les hangars sont là et sur 2ème screenshot après une bonne heure de vol certains hangars ont disparus:

http://farm6.staticflickr.com/5116/7052013769_68407efe7b_o.jpg


Et là on peux voir que les murs ont disparus:

http://farm8.staticflickr.com/7216/6905923648_411c178a6a_o.jpg


Est-ce que vous pouvez me dire si le fait de laisser trop d'options activées avec les addons de FTX peuvent créer ces problèmes ?
En plus comme je l'ai expliqué plus haut si mon vol est court je ne perd rien mais si mon vol dur plus longtemps par exemple: De 2W3 vers Skagit et que je reviens sur 2W3.

Si vous avez des idées je suis preneur car c'est la première fois que je rencontre un tel problème avec ces addons et d'un autre coté c'est aussi la première fois que je laisse toutes les options activées de ces 2 addons...

Un grand merci d'avance, olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2012 01:59:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Je pense a deux choses:
- les fuites memoires decrites dans l'autre topic, celui qui parle des ameliorations de PNW
- le tweak du Highmemfix qui empeche les textures de disparaitre lorsque la memoire video commence a etre un peu saturee.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2012 02:15:52

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Daube a écrit:

Je pense a deux choses:
- les fuites memoires decrites dans l'autre topic, celui qui parle des ameliorations de PNW
- le tweak du Highmemfix qui empeche les textures de disparaitre lorsque la memoire video commence a etre un peu saturee.

+1 J'ai du reste l'intention de faire un topic : comment créer les agn manquantes avec procmon et antrenamer. La procédure est facile réaliser à condition d'être très méthodique. Le gros problème est qu'elle est très longue à expliquer pas à pas, car les étapes sont relativement nombreuses.

Je prévois une grosse demi-journée de boulot à expliquer tout cela.

Mais le résultat est là après !

Patienter les Amis. En attendant, Bonnes et Joyeuses Pâques à vous wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (07-04-2012 02:21:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-04-2012 02:23:06

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut Daube,

Comme d'habitude un grand merci pour ton aide, oui effectivement je pense que c'est un problème de fuite mémoire car si je fais un de ces deux vols:  Skagit ---> S43 ou Skagit ---> 2W3 Swanson avec un avions light par sa modélisation et ses options tout est OK quand je me pose.
Mais si je choisi un avions qui est un peu plus lourd là c'est clair que je perds des éléments du décor, comme je l'ai expliqué dans le post ci-dessus avec ces deux addons toutes les options sont à fond, herbes, gens, avions, etc...

J'ai effectué des vols en partance de 1S2, Skagit, 2W5, 2WA1 pour aller vers d'autres addons de FTX et là peu importe l'avion que j'utilise tout est OK mais avec S43 et 2W3 c'est la première fois que je rencontre ce problème, est-ce que c'est parce que c'est deux addon ont toutes leurs options sur ON ?

Ce qui m'ennuie c'est d'être obligé d'enlever des éléments tels que les avions statiques ou d'autres éléments...
Ce que j'ai déjà enlevé ce sont tous les sons, le trafic au sol et aérien.

Sinon est-ce que tu peux m'en dire plus sur le tweak Highmemfix ?
Est-ce que c'est une commande que je dois ajouter à mon fichier FSX.CFG ?
Est-ce qu'il faut associer un chiffre à ce Highmemfix ?

Si tu pouvais m'en dire plus sur ce tweak ça serait sympa car c'est vraiment rageant, en plus mon PC est tout neuf et assez performant quand même, non ?

Est-ce que toi aussi tu a déjà rencontré ce problème avec les addons de FTX après vol plus ou moins long ?

EDIT:  Oops, excuse moi Chris car tu a écris ton post en même temps que le mien.
En tout cas j'ai comme l'impression que ton tutoriel va nous être d'une grande aide et pour ça je t'en remercie d'avance.
Je vous souhaites de Joyeuses Pâques à vous aussi...

Je te remercie d'avance pour ton aide, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (07-04-2012 02:28:12)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-04-2012 02:38:03

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

... Olivier,

Je vois que nous avons les mêmes goûts ! hier en début d'après midi j'ai craqué pour pas mal d'airports américains paywares... Marrant, car ce sont exactement les mêmes que les tiens ! Je suis en train de téléchargé le dernier sur les 9 que j'ai choisis !

Même avec l'adsl et le temps de les installer un à un j'y suis encore !


Pour l'instant comme le préconise Daube, regarde si tu as bien cette ligne de commande dans FSX.cfg , si ce n'est pas le cas, ajoute-là. C'est sans danger et efficace contre les textures qui disparaissent.

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

Vérifie si tu as bien aussi installé les patchs de MAJ des aérodromes en question et si tu n'as pas oublié de réinstaller la dernière MAJ de la librairie d'objets FTX après avoir installé tout ce merveilleux petit monde des ORBX Airports cool Je sais, tu me l'avais dit de le faire dans un autre post... wink e_Clown

Chris wink

Dernière modification par FanofAviation28 (07-04-2012 03:09:37)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-04-2012 11:00:27

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut les amis,

Je vais faire un teste en ajoutant la commande que vous m'avez donné et je vous tiens au courant.
Pour ce qui est du patch oui j'ai bien installé ce dernier PNW005 et aussi la dernière librairie, donc je pense que tout est bon de ce coté...
Sinon j'ai posé la même question sur le forum de FTX dans une sorte d'Anglais un peu extraterrestre mais bon visiblement un des gars de chez FTX à compris mes explications et me demande de détruire mon fichier fsx.CFG, bon de ce coté là pas de problème mais voilà nous avons 2 fhichiers config.
Un fichier fsx.CFG et un autre fichier fsx.CFG.txt

Est-ce que je dois supprimer ces deux fichiers ou uniquement le fsx.CFG ?

Sinon voici ce que j'ai obtenu comme réponse de la part du gars de chez FTX, quand le gars parle du dernier screens c'est la maison qui a perdu son toit:

The last picture gives the answer I think.
The house is a single object ... so when bits of single objects go missing, the problem lies not in the scenery / model but in the system / graphics card.
A common source of corruption of this type is graphics card overload.
This is commonly seen with a Bufferpools=0, or aggressively set RejectThreshold setting in your fsx.cfg
RAM exhaustion is pretty uncommon with current gen graphics cards, so this is less likely, unless there is some sort of onboard fault.
I would suggest rebuilding your fsx.cfg in a clean configuration to remove any tweaks that might have crept in.
Let us know how you go.

Encore un grand merci à tous et je vous souhaites de passer un bon weekend, je laisse mon portable ouvert sur ce post comme ça je peux suivre vos réponses s'il y en a...

@++ Olivier

Dernière modification par Skulleader (07-04-2012 11:01:09)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-04-2012 11:13:21

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Bonjour Olivier,

Non tu n'effaces rien :

FSX.cfg est celui que tu as régénéré et FSX.cfg.txt est une copie de sauvegarde du précédent. Sur lequel tu peux revenir si tu le souhaites en effaçant le .txt

A +

Ceci dit, leur solution me semble très douteuse par rapport à ton souci.
Reste-en plutôt sur l'avis de Daube.
Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (07-04-2012 11:15:35)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-04-2012 11:24:03

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut Chris,

Je vais suivre ton conseil et celui de Daube mais je voudrais alors comprendre puisque nous en parlons ce que veux dire le terme détruire son fichier FSX.CFG ?

Quand tu écris:  FSX.cfg est celui que tu as régénéré, est-ce que tu peux me dire comment régénéré un nouveau FSX.CFG tout neuf et tout propre car je pensais qu'il suffisait de le supprimer manuellement, mais visiblement ça n'est pas le cas ?

Encore un grand merci, je vais de ce pas ajouter la ligne de commande à mon fichier et faire quelques testes et je vous tiens au courant...

@++ Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-04-2012 11:36:19

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Si tu effaces FSX.cfg puis que tu lances FSX, c'est FSX qui va régénérer automatiquement un nouveau FSX.cfg , mais tu perds tous tes [Trusted] et tes réglages fins qu'il est toujours facile d'éditer en ouvrant ton FSX.cfg avec le bloc-note...

Perso, je te conseille vivement de sauvegarder d'abord ton FSX.cfg sur lequel tu pourras revenir en cas de problème

J'avais essayé de faire cette régénération, mais cela a entraîné de gros soucis... Fort heureusement j'avais sauvegardé mon FSX.cfg précédent et pu revenir dessus.

Si tu le souhaites, envoie-nous par un autre post un copier/coller de ton fSX.cfg (le précédent)

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (07-04-2012 11:53:46)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-04-2012 11:42:22

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

... J'avais oublié : si c'était réellement des réglages de ton FSX.cfg qui posaient tes problèmes, ce ne serait pas au bout d'une ou deux heures de vol qu'ils apparaitraient, mais au bout de 10, 20 voire 30 minutes maxi.

C'est un problème de fuite de mémoire car l'ordi cherche des textures  agn dont les lignes de commandes n'ont pas été effacées dans les fichiers bgl qui les sollicitent. D'où la méthode de créer ces agn "bidon" qui font que l'ordi les trouve en se fichant éperdument que les fichiers ne contiennent rien du tout. Mais la fuite mémoire est colmatée.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (07-04-2012 11:46:42)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-04-2012 00:33:17

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut les amis,

Pour commencer veuillez m'excuser pour le retard que j'ai pris pour vous répondre...

Donc ce matin j'ai ajouté le tweak que vous m'avez donné sur mon fichier original FSX.CFG, c'est à dire: HIGHMEMFIX=1 et après plusieurs heures de testes assez intenses sur une des régions les plus lourdes "PNW" pour FSX je peux dire que je n'ai pas rencontré de problèmes.

Donc pour commencer j'ai pris le Bronco d'Aerosoft, j'ai décollé de "KBVS Skagit" pour faire un "Touch & Go" à "S43 Harveyv Field" et go direction "2W3 Swanson" pour un autre T&G, ensuite re-direction S43, retour encore à 2W3 et ça pendant presque 2 heures.
Ensuite j'ai pris le Carenado "Cessna 337H Skymaster" et j'ai suivi le même plan de vol sans bien sur entre ces deux vol fermer mon FSX.
Mes premiers vols ont eu lieu à 10000 Ft et ensuite je suis passé à 4000 Ft pour une autre série mais jamais je n'ai eu de problèmes...

J'ai aussi effectué des passage à grande vitesse sur ces deux aérodromes, des séries d'acrobaties au dessus de ces derniers et rien, pas de problèmes.

Donc pour le moment j'en déduis que vos conseils ont porté leurs fruits, c'est à dire que je n'ai pas créé un nouveau fichier FSX.CFG, j'ai gardé le mien et j'ai juste ajouté le tweak HIGHMEMFIX=1.

Je vais encore faire d'autres testes mais cette fois avec le Katana X et je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais trouvé mais pour le moment je suis vraiment confiant et surtout très heureux.
Pour ce qui est de ces deux aérodromes je dois dire que j'ai tout laissé à fond sauf les sons que j'ai décoché.
Après il faudrait que je vous montre les screenshots des menus de mon FSX au cas où ça intéressé quelqu'un...

Bon là je vais aller me coucher mais demain je vais faire ces testes et je vous tiens au courant, encore une fois un grand merci à tous pour votre aide et vous souhaites une bonne soirée ou nuit...

Amitiés, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-04-2012 01:03:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Content de voir que ce tweak a pu resoudre ton soucis.
Ce que me chagrine un peu quand-meme, c'est qu'en principe ce tweak aurait du etre place automatiquement dans ton FSX.cfg par le site de Jesus Altuve, que tu avais utilise pour optimiser ton FSX.cfg par le passe, non ?

Dernière modification par Daube (08-04-2012 01:03:49)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-04-2012 01:24:09

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Bonsoir Olivier,

Toujours par rapport aux fuites de mémoire, lis mon dernier post sur : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 75#p424675

Je suis heureux que ton problème soit solutionné.

Je commence à explorer chacun des aérodromes américains paywares d'ORBX. J'ai commencé à faire un travail de fourmi pour les fuites mémoires. Je publierai régulièrement en fonction des petites améliorations à apporter à ces scènes...

A++ Avec mes amitiés wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (08-04-2012 09:04:53)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-04-2012 14:19:03

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

FanofAviation28 a écrit:

Daube a écrit:

Je pense a deux choses:
- les fuites memoires decrites dans l'autre topic, celui qui parle des ameliorations de PNW
- le tweak du Highmemfix qui empeche les textures de disparaitre lorsque la memoire video commence a etre un peu saturee.

+1 J'ai du reste l'intention de faire un topic : comment créer les agn manquantes avec procmon et antrenamer. La procédure est facile réaliser à condition d'être très méthodique. Le gros problème est qu'elle est très longue à expliquer pas à pas, car les étapes sont relativement nombreuses.

Je prévois une grosse demi-journée de boulot à expliquer tout cela.

Mais le résultat est là après !

Patienter les Amis. En attendant, Bonnes et Joyeuses Pâques à vous wink

Chris

Bonjour Chris,

ton tuto sera le bienvenu. J'ai réussi à utiliser Antrenamer sans problème mais pour Procmon c'est une autre paire de manches.

D'avance merci ...


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-04-2012 00:30:42

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

JP67 a écrit:

Bonjour Chris,

ton tuto sera le bienvenu. J'ai réussi à utiliser Antrenamer sans problème mais pour Procmon c'est une autre paire de manches.

D'avance merci ...

Bonjour Jacques,

Voilà, c'est fait, il suffisait juste de le demander laugh laugh laugh

C'est ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 59#p424959

Amicalement wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 10:29:06)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-04-2012 07:54:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut Chris,

Je viens de lire ton autre post concernant Procmon et j'y ai laisser un petit commentaire !!!
Un grand bravo pour ce fabuleux tutoriel.
Amitiés, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-04-2012 18:31:29

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Bonsoir Olivier,

Merci.

Je t'ai laissé une réponse à tes questions sur le post #21 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 41#p425341

Amitiés wink

Chris

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-04-2012 19:20:37

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Selon la durée de mes vols je perd des éléments du décors de FTX

Salut Chris,

Je te remercie pour ce petit message, je viens de m'empresser d'y répondre.

Bonne soirée, Olivier...


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne