#26 [↑][↓]  18-09-2011 22:13:30

benny
Nouveau pilote
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Hello,

Rien de neuf, j'ai beaucoup trop de boulot en ce moment pour réussir à dégager du temps de dev sur mon temps libre, j’espère pouvoir m'y remettre fin septembre/début octobre.

Ben

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#27 [↑][↓]  23-09-2011 14:40:59

MdMax
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Ben, ton logiciel est vraiment génial, et le jour où tu vas t'y remettre, j'aurai sans doute quelques petites suggestions comme l'ajout de l'utilisation des tags OpenStreetMap concernant la hauteur des immeubles s'ils sont présents (genre "height").

Deux images de mon dernier vol en Lorraine:

http://ggka.online.fr/xp/lor05-th.jpg http://ggka.online.fr/xp/lor06-th.jpg

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#28 [↑][↓]  24-09-2011 11:06:07

faf010
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Dire que moi je suis entrain de me faire ch... à faire un " Lorraine VFR " avec autogen perso pour FSX ... et que cela me prend des heures à faire quelques kilimètres carré ....

Bravo pour ce soft !!

Alex

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#29 [↑][↓]  03-10-2011 12:42:38

MdMax
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

faf010 a écrit:

Dire que moi je suis entrain de me faire ch... à faire un " Lorraine VFR " avec autogen perso pour FSX ... et que cela me prend des heures à faire quelques kilimètres carré ....

Voici quelques autres images dans X-Plane en restant dans la "tuile" +49+6... wink

Magny:
http://ggka.online.fr/xp/lor12-th.jpg

Piblange/Drogny/Bockange:
http://ggka.online.fr/xp/lor19-th.jpg

Garche:
http://ggka.online.fr/xp/lor21-th.jpg

Thionville:
http://ggka.online.fr/xp/lor22-th.jpg

Saarbrücken/Rodenhof:
http://ggka.online.fr/xp/lor24-th.jpg

L'avantage est que OpenStreetMap est sous licence libre. Ce qui est détaillé dans OSM est réutilisable non seulement dans X-Plane ou dans un GPS de voiture, mais également dans d'autres futures applications, et pourquoi pas FlightGear, FSX, Microsoft Flight, etc...

Le travail effectué dans OpenStreetMap ne sera pas éphémère et donc pour le moment je me contente d'y ajouter et de corriger des choses et de tester tout ça dans X-Plane. Plus tard j'ai l'intention de proposer des textures typiques pour la région afin d'améliorer le résultat de OSM2XP. En effet, une "maison Lorraine" de la campagne avec des textures de bâtiments publics d'un centre-ville, ça mérite d'être amélioré.

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#30 [↑][↓]  03-10-2011 14:10:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

ça fait un peu dessins animés mais c'est pas mal pour un début eusa_clap

le rêve d'avoir un autogen pour toutes nos scènes photo ...

J'ai testé les zones de tests que propose Laurent de France VFR, j'ai été conquis pour leur procédé !

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#31 [↑][↓]  03-10-2011 14:42:33

MdMax
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

filipo a écrit:

ça fait un peu dessins animés mais c'est pas mal pour un début eusa_clap

Pour éviter l'impression "dessin animé", il faudra peut-être choisir des couleurs plus foncées et moins vives pour les toits:
http://www.google.fr/search?q=tuiles&tbm=isch

Dernière modification par MdMax (03-10-2011 14:43:01)

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#32 [↑][↓]  03-10-2011 14:43:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

MdMax, pourquoi tes screenshots sont-ils aussi sombres ?
Il me semble qu'Austin ait corrige le bug de l'eclairage d'XPlane (the sim where the sun don't shine big_smile ) il y a tres longtemps, non ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#33 [↑][↓]  03-10-2011 14:49:21

MdMax
Copilote
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Ce n'est pas un bug. C'est voulu en ce qui me concerne... j'ai réduit le gamma à 1.8 alors que par défaut il est à 2.5. La luminosité dépend également de l'heure et de la saison dans le simulateur.

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#34 [↑][↓]  03-10-2011 15:03:23

benny
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2009
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Pour les textures il y a clairement moyen d'améliorer ça, j'ai fait mon possible tout en essayant de ne pas perdre trop de temps dessus, mais ce n'est pas du tout mon créneau.

Maintenant l'appli est suffisamment ouverte pour qu'on puisse modifier le rendu, et si quelqu'un est motivé pour refaire un set de textures je suis bien sur preneur.

Jolis screens en tout cas MdMax, un peu sombres en effet ^^ .
Le dernier screen est vraiment sympa wink

edit: et pour le rendu, avec xplane10 ça devrait être bien plus sympa, sur la v9 les objets façades sont quand même pas mal limités.

Dernière modification par benny (03-10-2011 15:17:04)

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#35 [↑][↓]  07-10-2011 07:29:49

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Salut Benny.

Je ne suis pas certain d'avoir compris si ou ou non un programme pour FSX était en cours (et quid FS9).

Peux tu m'éclairer quant à ce ?

Je t'en remercie vivement d'avance.

Bien à toi

Xavier

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#36 [↑][↓]  07-10-2011 08:50:03

benny
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2009
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Hello,

Actuellement c'est au point mort pour quelques jours encore, je me suis engagé vis à vis d'autres personnes de la communauté xplane à bosser sur un nouveau projet openStreetMap/xplane (XHT) , et je devais avancer sur un point pour eux.
Mais c'est presque terminé donc je devrais pouvoir me remettre sur osm2xp assez rapidement.

Maintenant pour le portage sur FSX/FS9  , je n'ai pas plus fouillé que ça sur les possibilités/contraintes depuis aout, mais ce qu'il en ressort apparemment, c'est que flight simulator a une limitation par rapport à xplane, qui est de ne pouvoir par défaut que poser des bâtiments rectangulaires.

Xplane me permet de "dessiner" des bâtiments avec des vecteurs, je peux ainsi retranscrire à 100% la forme du bâtiment.
Avec fsx il n'est possible que de poser des rectangles et de choisir leur largeur/longueur, ça ne va pas permettre de respecter les formes des bâtiments complexes, ce qui va entrainer des incohérences sur la texture photo, batiments qui grignotent la route par exemple.
Je ne suis pas sur à 100% de ces limitations, mais il me semble que c'est le cas, il suffit de voir ce que fait FranceVFR avec 3D automation (pas sur du nom) , pour régler ce problème.

Si le seul moyen pour régler ce problème est bien de faire un système de création dynamique d'objets3D, et bien ça va être compliqué étant donné le temps limité que je peux passer sur des projets extra-professionnels.

Cependant sur le wiki fsDeveloper , Arno Gerretsen a posté des informations qui laissent penser à une solution plus simple, je l'ai contacté afin de voir s'il est possible de réfléchir ensemble à cette problématique d'autogen complexe.

Quand à FS9, tout dépend des limitations du moteur d'autogen (que je ne connait pas), s'il est possible de faire une version fs9 pas de soucis je le ferai.

Ben

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#37 [↑][↓]  15-10-2011 19:47:58

MdMax
Copilote
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Bonsoir ! solv_gif

Pour ceux qui aiment les éoliennes... j'en ai ajouté dans OpenStreetMap.

http://www.les-moulins-de-boulay.info/

http://ggka.online.fr/xp/cboulay.jpg

Bons vols, et merci encore Ben pour tes efforts !

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#38 [↑][↓]  03-12-2011 19:46:20

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Encore de nouvelles communes générées via OSM2XP 2.0.1... solv_gif

http://ggka.online.fr/xp/lor40-th.jpg

Merci à Xplane.fr (sans tiret) pour la livrée Gendarmerie du BK-117.

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#39 [↑][↓]  03-12-2011 19:51:14

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Cet outil ressemble à une grosse tuerie quand même! Vivement FSX

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#40 [↑][↓]  16-12-2011 15:38:09

benny
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2009
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Justement j'ai envie de me remettre à un portage FSX en ce moment, je cherche donc quelqu'un qui connait bien la problematique AGN sur FSX pour avancer avec lui, quelqu'un comme par exemple Gropied laugh
On peut me contacter sur osm2xp-at-gmail.com

Sinon pour les dernières nouvelles, j'ai rajouté un nouveau mode d'export à osm2xp, le format .obj, en utilisant osm2world
C'est encore en dev, mais le principe est le suivant:
On charge un fichier osm, pbf...
On choisit quelques paramètres pour filtrer les bâtiments à exporter, pour l'instant je pense mettre comme conditions le nombre de points et la hauteur du bâtiment.
Et on se retrouve avec des fichiers .obj, une petite page html de détail, et un fichier xml de règles osm2xp pour éventuellement placer les objets sur une scène par la suite.

Pour illustrer tout ça, un exemple avec un export autour de LFMT (ça marche bien sur aussi avec de gros fichiers .pbf)

Export d'une zone dans osm , ici LFMT
http://img856.imageshack.us/img856/9104/step1thumb.jpg

Le tableau récapitulatif avec lien vers openStreetMap et GoogleMap histoire de bien repérer ce qu'on va devoir texturer.
http://img546.imageshack.us/img546/1112/step2thumb.jpg

Le terminal de LFMT dans Blender
http://img862.imageshack.us/img862/8417/step3thumb.jpg

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#41 [↑][↓]  16-12-2011 17:53:52

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Bravo eusa_clap ça va être utile ça

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#42 [↑][↓]  17-12-2011 10:10:16

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Bonjour Benny

C'est avec plaisir que j'apporterai mes modestes connaissances à faire progresser ton projet de réaliser un outil d'export des formes complexes d'OSM vers l'autogen de FSX.
Je te contacte par mail.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#43 [↑][↓]  13-04-2012 22:32:10

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Bonsoir !

Une nouvelle version est disponible, la 2.0.2, avec semble-t-il un mode expérimental d'export d'objets vers FSX. Il y a + d'infos ici:
http://www.osm2xp.com/

Voici quelques sujets avec des scènes X-Plane réalisée avec OSM2XP (version précédente):
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42195
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41377
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41161
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41123
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41074

Bons vols. solv_gif

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#44 [↑][↓]  30-08-2013 15:35:04

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Salut, ces nouvelles sur cet addon?
Ca marche avec fsx?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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#45 [↑][↓]  31-08-2013 10:39:20

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
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Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

blackbird a écrit:

Salut, ces nouvelles sur cet addon?
Ca marche avec fsx?

Oui, OSM2XP fonctionne de manière très limitée avec FSX: cela permet d'importer des objets comme les châteaux d'eau, éoliennes, phares, etc...
http://forum.osm2xp.com/index.php?topic=128.0

Pour ceux qui veulent importer des immeubles OpenStreetMap dans FSX, je crois que pour l'instant il faut plutôt regarder du côté de ScenProc, mais attention, comme tout ce qui concerne FSX, ça a l'air beaucoup plus compliqué à utiliser.


OSM2XP ne s'arrête pas à X-Plane et FSX/P3D. Il y aussi moyen d'importer des choses dans FlightGear. wink

J'utilise très souvent la version 2.02, 64 bits pour GNU/Linux de OSM2XP. Quelques images plus récentes dans X-Plane 10:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56349
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56256
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55271
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54636
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54376
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52898

Petit rappel: pour que ScenProc/FSX/P3D fonctionne bien, pour que OSM2XP ou XPOSM fonctionnent bien, et pour que Laminar Research puisse avoir un réseau routier complet et un réseau hydrographique (fleuves, rivières, lacs, étangs) précis, il faut des données complètes dans OpenStreetMap dont la qualité est vérifiée par des gens qui connaissent bien leur région.

Avez-vous déjà contribué au projet OpenStreetMap, soit juste pour vérifier et signaler des bugs, soit pour améliorer votre quartier, village, ou département ? Mon dernier appel à la mobilisation est ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56283

wink

Dernière modification par MdMax (31-08-2013 13:21:02)

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#46 [↑][↓]  31-08-2013 11:30:41

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [X-Plane] Autogen réaliste avec des immeubles OpenStreetMap

Ok merci beaucoup pour les infos Mdmax smile

Bons vols


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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