#426 [↑][↓]  01-04-2012 13:00:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Info donnée par Kooka et FlipFlap dans une autre discussion (ICI), FSEarthTiles a été repris et une mise à jour 1.03 est sortie !

FSEarthTiles 1.03 (mars 2012) téléchargeable ... ICI


A+ wink

Hors ligne

 

#427 [↑][↓]  01-04-2012 14:14:54

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

MERCI D0mi solv_gif

Hors ligne

 

#428 [↑][↓]  15-04-2012 08:51:12

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut

Les tutos de Filpo et des autres créateurs sont vraiment super et grace à vous je suis parvenu à créer de belles scènes photos pour des régions que France VFR ne traitera que dans plusieurs années ou en tous cas beaucoup trop de mois. Et puis, j'ai retrouvé le plaisir de créer. Je me suis fait le parcours que l'on doit faire avec un ami au mois de mai : Marseille-Biarritz-Libourne-Aurillac-Le Puy et j'ai découvert des paysages splendides. C'est le top pour bien préparer un vol et se donner l'eau à la bouche.

J'ai simplement un souci de compréhension pour les masques. Si j'utilise coast et deepwater, je n'ai pas de transparence. OK. Si j'utilise coasttwo et deepwatertwo, j'ai la transparence sur toute la dalle au-delà de la ligne deepwatertwo. J'ai vu que je ne pouvais pas utiliser deepwater avec coasttwo. Quelle est la solution, si elle existe, pour avoir la transparence uniquement entre coast et deepwater ? Et la mer FSX au-delà de deepwater.

J'ai aussi un bug sur 2 dalles contigues sur terre. Il semblerait qu'elle soit tranparente et que l'on voit les textures FS dessous, alors que les suivantes sont correctes et les précédentes au niveau de la côte sont bonnes aussi. Je confirmerai après avoir refait un essai en utilisant les bonnes fonctions pour FSET

Hors ligne

 

#429 [↑][↓]  15-04-2012 11:09:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Hello,

réponses rapides à ces deux problèmes :

Michael Blackbird a écrit:

Quelle est la solution, si elle existe, pour avoir la transparence uniquement entre coast et deepwater ? Et la mer FSX au-delà de deepwater.

Comme expliqué sur mon site :

LIGNE BLEUE : Deepwater   /   LIGNE ROUGE : Coast

http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/GE_detourage-la-rochelle.jpg

    Parfois pour éviter de se retrouver  avec un rendu raté, il est impératif de rapprocher au maximum le trait bleu 'DEEPWATER' du traite rouge 'COAST' pour éviter de se retrouver avec cet effet escalier.

http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/detourage-la-rochelle.jpg

On se rend compte évidemment que le choix du passage du trait rouge est simple : il faut suivre le contour des rivages, c'est le trait qui délimite le contact de l'eau et la terre ferme. Par contre, le trait bleu ne doit pas être posé à la légère dans la mesure où il laisse apparaitre les imperfections des textures de VirtualEarth.

   En contre partie, la zone située entre les deux traits (bleu et rouge) permet l'affichage d'un joli dégradé de couleur propre à FSX. Il n'y a qu'à regarder le résultat obtenu comme ici avec l'ILE D'YEU

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr_2/Ile_d_Yeu_2.jpg


Le tutorial pour les histoires de transparence est disponible ICI



Michael Blackbird a écrit:

J'ai aussi un bug sur 2 dalles contigues sur terre. Il semblerait qu'elle soit tranparente et que l'on voit les textures FS dessous, alors que les suivantes sont correctes et les précédentes au niveau de la côte sont bonnes aussi. Je confirmerai après avoir refait un essai en utilisant les bonnes fonctions pour FSET

l'explication vient du fait que le FSX par défaut a une découpe des côtes inexacte.

Par conséquent, lorsque l'on se fait soi-même un littoral photo réaliste, il est forcément obligé à un moment donné, de voir les côtes par défaut de FSX (texture de terre par défaut) déborder sur l'eau transparente réalisée avec FSET.

Il faut pour éviter cela,  fabriquer des WATERMASKS : Polygones d'eau sous Scenery Builder qui vont empiéter entre la terre et l'eau, afin de gommer ces bandes de terres disgracieuses générées par un FSX mal géo-référencé.


EXEMPLE :

http://desmond.imageshack.us/Himg828/scaled.php?server=828&filename=image1jy.jpg&res=landing

Donc pour éviter ce problème, il faut  créer un watermask  qui va remplacer la texture de terre d'origine de FSX par de l'eau.

Une fois le WATERMASK placé :

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr_2/La_Tranche_sur_mer.jpg

Ce problème est très courant sur les côtes du littoral mais également à l'intérieur des terres quand on détoure les lacs et rivières dont les découpes sous FSX sont pas toujours conformes à la réalité.

Dernière modification par filipo (15-04-2012 11:27:36)

Hors ligne

 

#430 [↑][↓]  17-04-2012 20:19:02

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci Filipo pour ton rappel. Je vais vérifier en refaisant la manip et en vérifiant mes trajets GE, mais il me semble avoir fait comme c'est expliqué...

Pour le second pb, ce n'est pas tout à fait ça. Ca se passe dans les terres. J'ai la texture de FSX dessous ou celle de Flight Mediterranée en 4.8m/pixel selon ce que je valide !!! Bizarre !

Je dois certainement avoir un pb avec ces trajets GE pour ne pas avoir la transparence comme attendue.

Hors ligne

 

#431 [↑][↓]  18-04-2012 23:03:38

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

J'ai modifié le deepwater pour n'en avoir qu'un seul qui fait le lien entre les iles et conservé les coast autour des iles et le long du littoral et là ça marche !!!

Encore merci

Hors ligne

 

#432 [↑][↓]  19-04-2012 10:43:58

Mirage2000(2/5)
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

J'ai un problème avec FSEarthTiles 1.03,
Je m'explique : après avoir sélectionné ma zone et réglé les paramètres, lorsque j'appuie sur "start", j'ai message d'erreur : Do you want to clear out the cache ?
A ce moment, j'ai deux possibilités : ou je clique sur "non" et rien ne se crée, ou je clique sur "oui" et le répertoire de ma scène se crée mais les dossiers scenery et texture sont vides !
Quelqu'un aurait-il une solution, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !

Amicalement,

Dernière modification par Mirage2000(2/5) (19-04-2012 16:11:25)

Hors ligne

 

#433 [↑][↓]  21-04-2012 14:44:57

Youz36
Elève Pilote
Lieu: Deols - Brassioux (Indre 36)
Date d'inscription: 21-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour a tous,

Newbie dans le domaine de la création, je viens juste de découvrir le forum. J'essaie d'utiliser FSET, mais je suis bloqué fasse à une erreur.

Je dispose de FSX Pro SP2 avec SDK installé. Lorsque je lance FSET 1.03 et que je valide sur start j'ai une erreur en bas :

SceneryCompiler resampleFSXSP2.exe in FSEarth Tiles directory is missing!

J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.

Si qq1 pouvait m'apporter de l'aide ?

Bon week end à tous


Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/30/120630122530880819.jpg
http://asso.fougair.free.fr

Hors ligne

 

#434 [↑][↓]  21-04-2012 14:55:48

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Je crois que "   SceneryCompiler resampleFSXSP2.exe in FSEarth Tiles directory is missing!  "

FSEarth n'est pas content parce que tu n'as pas mis " resampleFSXSP2.exe " au bon endroit
voir l'explication de Filipo  plus haut

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#435 [↑][↓]  21-04-2012 14:58:45

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour Youz36

Si tu utilises la dernière version de FS Earth Tiles, ceci est normal (si l'on peut dire). Car ces fichiers manquent au package (ou du moins, ils manquaient quand je l'ai téléchargé,il y a quelques semaines).
Une solution consiste à télécharger et installer la version précédente qui était complète, et à switcher les fichiers manquants de la version précédente, à cette dernière version.
Il me semble qu'il y a un post qui peut te renseigner là-dessus. J'étais moi-même intervenu sur ce sujet récemment.
Mais comme je te réponds très "à la bourre", je te laisse chercher le lien toi-même sur le forum.
Bonne chance et bon courage. Tiens nous au courant du résultat.
Bien cordialement à toi et à tous.

Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (21-04-2012 15:00:01)

Hors ligne

 

#436 [↑][↓]  21-04-2012 15:14:26

Youz36
Elève Pilote
Lieu: Deols - Brassioux (Indre 36)
Date d'inscription: 21-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

platoplotinus a écrit:

Bonjour Youz36

Si tu utilises la dernière version de FS Earth Tiles, ceci est normal (si l'on peut dire). Car ces fichiers manquent au package (ou du moins, ils manquaient quand je l'ai téléchargé,il y a quelques semaines).
Une solution consiste à télécharger et installer la version précédente qui était complète, et à switcher les fichiers manquants de la version précédente, à cette dernière version.
Il me semble qu'il y a un post qui peut te renseigner là-dessus. J'étais moi-même intervenu sur ce sujet récemment.
Mais comme je te réponds très "à la bourre", je te laisse chercher le lien toi-même sur le forum.
Bonne chance et bon courage. Tiens nous au courant du résultat.
Bien cordialement à toi et à tous.

Platoplotinus (Jean-Yves)

Merci ! C’était bien cela, j'ai récupéré une V1 et exporté les bon . exe dans FSET et c'est parti !

J’habite en région centre a coté de Châteauroux, je vais donc tenter de faire cette Zone.


Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/30/120630122530880819.jpg
http://asso.fougair.free.fr

Hors ligne

 

#437 [↑][↓]  24-04-2012 17:29:08

dimitri
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous,

Je suis complètement planté avec FS EarthTiles pour FSX ; je suis débutant. Je viens d'installer la version 1.3 et je n'arrive pas à créer mes cartes en cliquant sur le bouton Start, j'ai le message "SceneryCompiler resampleFSXSP2.exe in FSEarthTiles directory is missing!" J'ai cherché sur l'Internet. Il parait que cette version ne comprend pas les fichiers suivants requis par le fichier FSEarthTiles.ini :
- FSXSceneryCompiler       = resampleFSXSP2.exe
- FS2004SceneryCompiler    = resampleFS2004.exe
- FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe 
Ils seraient disponibles dans la version 1.0 de FS EarthTiles mais tous les liens que je trouve sur l'internet dysfonctionnent !

Si quelqu'un veut bien m'aider - merci :-)

Hors ligne

 

#438 [↑][↓]  25-04-2012 11:39:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

dans la journée, je vais uploader sur mon site un v 1.3 complète ... juste le INI à modifier, pour les url des serveurs.

Hors ligne

 

#439 [↑][↓]  23-06-2012 13:06:49

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Je fais des essais avec FSEarthTiles avec les nouvelles photos d icelande google earth 2012. L icelande est un tres bon candidat au photoreal: pas d arbres, pas de maisons, c est un desert.... Mes premiers tests sont très bons en 2m/pixel

J ai iceland X et reykavick X d aerosoft, donc des bons objets, un bon mesh etc
Je me demandais les questions suivantes:
1. Est il possible de récupérer les données du landclass pour la découpe des cotes ? (ou une wc file, n importe laquelle tant que cela marche).
2. dans ma version de FSX (deluxe + acceleration etc) je ne trouve pas de fichier resampleFSXSP2.exe dans le SDK, juste resample.exe qui semble marcher. C est normal ?

Etienne

Dernière modification par etien (23-06-2012 13:33:30)

Hors ligne

 

#440 [↑][↓]  23-06-2012 13:33:46

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Étienne, télécharges FSET sur mon site, il est complet avec resample.exe

Ensuite, avec les scène photo , les landlcass sont inefficaces car les photos supplantent tout : lac, rivière, cote, etc ...

En fait pour les découpes de cote avec les scènes photo, c est l imprécision des découpes de FSX qui pose problème, en effet, tu peux avoir des bouts de terre natifs à FSX qui dépassent. Dans ce cas, faudra créer des polygones d'eau pour gommer ces bouts de terre disgracieux.

Hors ligne

 

#441 [↑][↓]  23-06-2012 13:46:31

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci filipo, je sais bien que le landclass est écrasé par le photoreal, ma question était: peut on récupérer dans le fichier wc ou ld (sais pas lequel ou s il existe de de-compilateur qui va bien) la découpe de la cote (celle d aerosoft est correcte) et la convertir en .kml pour la recompilation des scenes photoreal ? (il va y avoir des truc moches mais bon).

Etienne

Hors ligne

 

#442 [↑][↓]  23-06-2012 13:52:55

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Ah oui je comprends ce que tu veux faire, mais sur ce cou, je ne pourrais pas t'aider. Je ne sais pas faire.

Pour l'Islande, l'idéal serait de récupérer un areakml tout prêt. J'avais lu en son temps un article sur un forum, dont j'ai perdu le lien, de pouvoir récupérer sur un site style openstreet, un fichier qui une fois  passé a la moulinette, fabriqué un areakml.kml tout prêt ...

Hors ligne

 

#443 [↑][↓]  23-06-2012 14:23:47

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

trouve cela avec une extraction super detaillee... http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/coast/
j espere que c est exploitable

Etienne

Hors ligne

 

#444 [↑][↓]  27-06-2012 11:50:20

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour, j'essaye actuellement de créer une scène de Cholet et ses alentours, sans problème pour le détourage des lacs de riboux et du verdon, ni pour la création de la scène. Le problème vient du fait que la scène au final sera rectangulaire, et j'aimerais donc détourer cette scène (en suivant routes, rivières, bordures de champs) pour qu'elle s'intègre de façon plus réaliste et moins abrupte.
J'imagine que le procédé est proche de celui du détourage des côtes, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les 18pages de ce post (que j'ai plus survolé que lu).
D'avance merci pour vos propositions wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#445 [↑][↓]  27-06-2012 18:54:21

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Donc en fait j'ai compris que c'est le même procédé que pour les côtes ou lacs, donc pas de problème, il y a juste un point du tuto de F-BMPL qui me pose problème :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=57

Il est impératif que le trait rouge "COAST" dépasse de la zone sélectionnée sous FSET. Dans cet exemple, j'ai volontairement sélectionné sous FSET la côte sans prendre la totalité de l'estuaire alors que sous Google Earth, je suis allé plus loin dans ma sélection.  Une fois le céoupage de la côte terminé, cliquer sur OK.

Attention, tous vos trajet doivent déborder de la zone que vous aller télécharger avec FSET, un trajet s'arrêtant avant le bord de la scène de FSET ne sera pas pris en compte.

Autrement dit, les dessins COAST et DEEPWATER doivent se situer à l'extérieur de la zone rectangulaire désinnée sous FSET ?
ça n'a pas l'air d'être le cas sur les images du tuto...

Dernière modification par epdu85 (27-06-2012 18:54:53)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#446 [↑][↓]  27-06-2012 21:36:55

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir,

Quels sont les codes pour Bing maps et Yahoo maps, je n arrive pas a les faire marcher.

Merci.

Etienne

Hors ligne

 

#447 [↑][↓]  27-06-2012 23:53:41

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ma reponse tout seul, merci quand même wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#448 [↑][↓]  28-06-2012 23:40:32

titicoeur12
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

bonsoir, peux tu nous dire ta réponse cela m'intéresse

Hors ligne

 

#449 [↑][↓]  29-06-2012 00:37:22

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

la voilà wink :
donc le procédé de détourage pour une zone terrestre est le même que pour les côtes, et les trajets coast et deepwater doivent bien se trouver a l'intérieur de la zone rectangulaire déssinée sous fset.

prochaine étape pour moi, l'ajout d'autogen si je parviens à faire fonctionner AgenT....

comme j'espère partager ma scène de cholet, je me demandait comment enregistrer un projet fset pour que celui-ci puisse être réutilisé sans difficulté....? d'avance, merci.

Dernière modification par epdu85 (29-06-2012 10:18:21)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#450 [↑][↓]  29-06-2012 10:00:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

epdu85 a écrit:

comme j'espère partager ma scène de cholet, je me demandait comment enregistrer un projet fset pour que celui-ci puisse être réutilisé sans difficulté....? d'avance, merci.

quelle est l'étendue de la zone ?

s'agit-il du terrain seulement ou du terrain et de ses environs ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne