#1 [↑][↓]  02-09-2008 20:21:11

flight 01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Bizarre

Bonsoir,

Dans mon pc le disque dur est compartimenté en C et D.
L'activité fs9 se fait en C,et j'ai sauvegardé la totalité de fs9 dans D.Le problème est le suivant:sur C j'ai un tagazou qui fait des capriçes,les lumières fonctionnent à moitié,des gauges qui ne fonctionnent pas.Ce même tagazou est sauvegardé dans D et cet avion fonctionne à merveille,rien à dire.J'ai bien fait une copie de ce dernier dans C et aucune amélioration.Que se passe-t-il?

Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2008 20:39:33

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Bizarre

Salut
je suis bien incapable de te fournir une réponse , malheureusement pour toi .
Mais je viens de découvrir un truc ?
Tu as un disque dur avec FS en " C " :  moi aussi .
Tu as une partie en " D " et moi j'ai pas de " D "  , mais un " E " !!!
Je fais surement faire éclater de rire la majorité des intervenants de ce site , mais moi , pauvre ignorant , je ne comprends pas la nuance du D et du  E ?
Ca doit pas être bien important car mon FS9 fonctionne normalment ! alors , pas grave ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2008 07:35:35

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Bizarre

jabiru31 a écrit:

Salut
je suis bien incapable de te fournir une réponse , malheureusement pour toi .
Mais je viens de découvrir un truc ?
Tu as un disque dur avec FS en " C " :  moi aussi .
Tu as une partie en " D " et moi j'ai pas de " D "  , mais un " E " !!!
Je fais surement faire éclater de rire la majorité des intervenants de ce site , mais moi , pauvre ignorant , je ne comprends pas la nuance du D et du  E ?
Ca doit pas être bien important car mon FS9 fonctionne normalment ! alors , pas grave ...

Non ta question n'est pas du tout idiote, car en principe, je dis bien, en principe, dans un PC la lettre D désigne généralement un lecteur CDrom/DVD/Graveur etc si tant est que les lettres ont été laissées par défaut, car on peut toujours changer un N° de "disque", la lettre C restant le disque sur lequel est installé le système.

Je suis trés loin d'être un expert, mais l'attribution de ces deux lettres C et D pour le disque/partition système et le lecteur CD/DVD/Graveur est quasi systématique sur un PC qui sort du commerce.
La suite des lettres E F G H représente souvent les port USB qui sur certains PC ont déjà une lettre affectée.

De toute façon cela ne devrait pas poser de problème à flight 01 si FS est correctement installé sur C, ça fonctionne comme cela chez des milliers de simmeurs.

Je pencherai pour des gauges manquantes dans le dossier gauges de fs, peut être qu'au cours d'une sauvegarde une mauvaise manip aurait été faite, pareil pour les lumières.
Par contre je ne comprends pas comment flight 01 fait pour voler avec un avion qui est dans un dossier différent de celui de FS.
Serait ce alors que le simu serait aussi installé sur la partition D et non pas seulement sauvegardée??

Quelques précisions nous seraient bien utiles...wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-09-2008 09:06:27

flight 01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Bizarre

Dans un premier temps j'ai installé fs9 dans la partie C du disque dur,puis l'installation terminée j'ai transféré fs9
dans la partie D du disque,donc j'ai deux fs9 dans mon PC ,et je peux également naviguer avec la partie D,et à chaque
changement dans C je le répercute dans D.Donc ç'est bien un genre de sauvegarde.Je n'y avais pas pensé, je vais transférer les gauges de D vers C.

Merçi de vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne