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Salut
je retrouve la texture que j'ai faite pour le Ju52.
Je la remets à disposition gratuitement ici :
https://rapidshare.com/files/1451386791/txtureju52.rar
En échange, merci de m'envoyer un petit mot, en mp, pour le dire comment ça fonctionne chez vous.
INSTALLATION :
1/ vous devez télécharger et installer le modèle du JU-52 :
Junkers-52/3M FSX / SP2 / Acceleration/ XP Tested Model V.2 by O.Fischer. Updated for FSX by Nor-Cal Prop Club Full VC & 2D Cockpits
ici : http://www.simviation.com/simviation/?I … ;mark=6948
2/ Lorsque vous aurez installé ce modèle de JU-52, vous devrez déziper et mettre ma texture dans le répertoire texture.2 en écrasant les fichiers existants.
Pour toute question, laissez moi un message en mp.
3/ dans le fsx.cfg : rechercher la ligne TEXTURE_MAX_LOAD et mettre impérativement :
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
rappel:
le fsx.cfg se trouve dans :
C:\Users\votre-nom-de-user\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG
si vous ne faites pas cette manip, la texture ne sera plus en HD
3 screens pour situer la bête :
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De rien.je compte sur ton message en mp lorsque tu l'auras installé pour que je sache si ça fonctionne bien.
Ce genre de renseignement me sera utile pour les prochaines textures.
a+
Pas2bol
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Bonjour Pas2Bol,
Superbe travail !
J'adore la tante Ju
Une livrée venant d'un film culte pour un avion qui ne l'est pas moins !
Mille mercis.
Bon week-end à toi
Chris
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Merci Fano'
Je RE-précise que si le modèle de Fischer est le meilleur actuellement dispo gratuitement, il y a quelques différences avec celui du film (antennes, porte, intérieur, etc...)
La texture comporte 2 ou 3 endroits où il y aurait besoin d'amélioration, mais bon, j'en connais pas d'autre qui soit aussi près de la déco de l'avion du film.
A+
Pas2bol
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Bonjour pas2bol,
A l'époque ( je n'arrive plus à trouver quand cela s'est passé ), sur ma demande tu m'avais passé ta texture. J'avais fait un essai fort concluant, et je t'avais remercier avec un peu de retard pour ta gentillesse à mettre à disposition ton travail.
Le Ju-52 avec ta texture est bien sagement dans un de mes hangars hors SimObjects.
Je renouvelle mes remerciements pour ta gentillesse à mettre à disposition ton travail.
Bon dimanche,
Marc
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Salut pas2bol,
Pour la texture pas2 problème, je balanstique tout dans le dossier texture.2, le remplacement des 4 fichiers et le tour est joué.
La texture en 4096 est une merveille sortie de cette période sombre.
Super travail.
Félicitation et merci. Et surtout vivement les prochaines textures.
A+
Chris'
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Halo!
Moi pas aimer les Bochs, mais moi aimer texture de toi!
Super boulot
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Salut
Merci à tous pour vos commentaires
@Marcstrasb
ça y est ça me revient...tu m'avais écris, en effet.
Ahlala! Alzheimer, quand tu nous tient !
En fait, c'est surtout pour savoir comment ça fonctionne chez ceux qui utilisent la texture.
c'est la première fois que j'en fait une et donc, s'il y a des choses qui vont pas, vaut mieux que je le sache pour ne pas renouveler le bin's sur les prochaines textures.
Par exemple, elles font quand même plus de 100mo.
ça fait un peu obèse je trouve.
Faudrait arriver à faire du HD comme Jankees, mais en poids light !
et ça, je sais pas faire.
Dernière modification par pas2bol (22-04-2012 19:14:57)
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pas2bol a écrit:
Merci Fano'
Je RE-précise que si le modèle de Fischer est le meilleur actuellement dispo gratuitement, il y a quelques différences avec celui du film (antennes, porte, intérieur, etc...)
La texture comporte 2 ou 3 endroits où il y aurait besoin d'amélioration, mais bon, j'en connais pas d'autre qui soit aussi près de la déco de l'avion du film.
A+
Pas2bol
Bonsoir pas2bol,
Pour rappel, à moins que tu ne connaisses pas (?), celui pour FS9, dont la livrée de Where the Eagles dare :
http://www.ju52-3m.ch/models.htm
http://www.youtube.com/watch?v=8XKGhG0W0LQ
Il vaut aussi largement le détour.
D'accord celui de Fischer est sublime pour FSX !
Tu me diras ce que tu en penses
Amicalement
Chris
EDIT : je suis mort de rire avec ton avatar
Dernière modification par FanofAviation28 (22-04-2012 22:10:06)
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Salut Fano'
Je connaissais pas toutes les textures dispo avec cette version de Fs9
Peut-être n'existaient-elles pas lorsque j'ai commencé le projet.
Je sais qu'à l'époque j'avais essayé plusieurs modèles mais seul celui de fisher semblait être assez poussé dans les détails.
c'est donc sur lui que j'ai fait ma texture.
En plus, je suis parti sur un modèle FSx.
mon objectif s'était d se rapprocher au maximum des zébrures vertes foncées.
sur le lien que tu donnes, elles sont grises et elles ne respectent pas non plus le vrai dessin sur la carlingue.
Quant au modèle, celui de fischer ou le Pierino Primavesi, il y a toujours les mêmes différences avec le vrai avion du film (antenne, fenêtres, etc)
Par contre niveau texture que ce soit celui de fischer ou celui que tu me présente, elles sont toutes en basse résolution.
la mienne, à 100mo le paquet de 4, ça fait loud sur les ailes.
Mais bon, si on met "4096" en "texture_max", on peut profiter de la HD.
Mon avatar,
Le ravitaillement en vol: une condition indispensable pour faire de longues distances...
"Boire ou piloter, il faut choisir" ? perso j'ai choisi les 2.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (23-04-2012 10:53:02)
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Pinaise, j'ai telecharge ton package, 109 Mo !! o_0'
Je ne m'attendais pas a une telle taille.
D'ailleurs, j'ai vu que tu as laisse les textures en format BMP brut, forcement a cette resolution ca pardonne pas.
Que donnerait une conversion en DTX5 ou en DDS ?
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Salut Daube
et bien, justement, chaque fois que j'ai voulu sauvegarder en format autre que BMP, je perdais en qualité.
mon dxtbmp est peut être nase, je sais pas.
En tout cas, je ne vois aucun inconvénient si quelqu'un trouve le moyen de diminuer le poids des birmap en gardant la même définition.
Je serais d'ailleurs bien content de connaître le procédé.
n'hésite pas à faire des essais si tu veux et tiens moi informé.
A+
Pas2bol
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Si j'ai un peu de temps ce soir j'essaierai de m'amuser un peu avec DXTBMP pour voir comment ca reagit.
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Bon finallement je m'y suis colle ce soir.
Alors j'ai fait ULTRA simple hein, pour un premier essai. Pour chaque texture:
- ouverture DXTMP
- menu Alpha -> create Alpha Channel (Green) (ca cree un alpha channel tout blanc en fait, c'etait mon but)
- menu File -> save as -> extended bitmap -> DXT5
Et voila. J'ai tout de meme ajoute les deux repaints (ton original, et celui avec les textures en DXT5) pour comparer dans le simu. Une seule difference constatee: l'un des repaints a des reflets, l'autre non, je m'en suis appercu en regardant mes screenshots Je suppose que les reflets sont crees par mon alpha channel channel tout blanc, faudra que j'essaie en noir. Sinon, point de vue "qualite" de l'image en elle-meme, je n'ai pas constate de vraie difference, le DXT5 semble avoir conserve les petits details.
Par contre:
- ton repaint pese 341Mo
- ma version pese 86Mo (chaque texture pese 21,3 Mo).
Pour le plaisir:
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Et le comparatif, en regardant le nez de pres:
(et OUI, mon texture_max_load etait bien regle a 4096)
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Salut Daube
Tu as fait du très bon travail.
ça me fait tout drôle de voir que ma texture se balade sur le dos d'un zinc piloté par quelqu'un qui se trouve je ne sais pas où sur cette planète.
je n'avais pas obtenu de résultats identiques en DXT5. Peut-être à cause de l'alpha chanel...je sais pas.
j'ai dû rester en bmp pour garder les détails de la texture.
Bon, et bien, grâce à toi, je vais refaire les conversions, en suivant ta méthode.
j'en profiterai pour faire 2 ou 3 améliorations et je la remettrai en accès sur le site.
Encore merci pour ton aide et tes screens.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (24-04-2012 21:35:18)
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Pas de soucis, ton repaint est absoluement magnifique (bon ok, le modele d'Oliver Fischer aide beaucoup ) et c'est un vrai plaisir de le voir evoluer au-dessus de Bowerman au sud-ouest de Seattle !
Pour l'Alpha Channel, je ne sais toujours pas s'il faut qu'il soit totallement noir ou totallement blanc. Essaies les deux, dans le doute Tiens je vais meme me fendre d'un autre essai.
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Sinon, apres une rapide verification, je te confirme que ce sont tes textures non-modifiees qui sont reflectives. C'est visible dans la fenetre d'appercu de l'appareil, meme s'il faut regarder de pres.
Les textures en DTX5 sont donc mates. Je vais maintenant essayer de passer l'Alpha en noir pour voir si ca change quoi que ce soit.
EDIT: autre chose, tres importante -> en DTX5, la texture repasse en 4096x4096x16 bits seulement, au lieu des 32 bits de tes textures d'origine. Ceci explique aussi la perte de poids, il y a bel et bien une perte de qualite au passage.
EDIT2: avec un alpha noir, la texture devient hyper reflective, facon chrome (le motif original reste visible en-dessous). Donc il faut simplement trouver un juste milieu. J'essaie autre-chose...
EDIT3: mon DXTBMP commence a avoir un comportement bizarre... plus moyen d'avoir une texture mate, et mon Alpha Channel n'est pas sauvegarde ? o_0
Dernière modification par Daube (24-04-2012 22:48:32)
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Daube a écrit:
EDIT3: mon DXTBMP commence a avoir un comportement bizarre... plus moyen d'avoir une texture mate, et mon Alpha Channel n'est pas sauvegarde ? o_0
Bon ,bhein je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir pas de...bol !!!
MDR
à part ça, je vois que les textures de Jankees sont extrêmement réalistes et qu'elles pèsent pas 2 tonnes.
Je lui ai écrit un petit mot via un de ses posts dans "screenshoot"
J'ai pas pu le faire par MP, sa boite est pleine à bloc.
Mais j'aimerais bien qu'il nous renseigne sur sa méthode.
Si t'as l'occasion de lui soutirer 3 infos sur ce sujet, ce serait top de chez Top.
On n'aura jamais son savoir faire complet, mais on peut toujours rêver.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (24-04-2012 23:13:42)
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Tiens j'ai trouve un autre truc interessant, en utilisant "create alpha template", puis en editant l'alpha channel pour l'eclaircir a mort ! La reflectivite differe entre les bandes vertes et le metal de la carlingue, moins reflectif :) J'essaie de prendre un screenshot.
EDIT: j'avais loupe ta reponse.
Pour mes problemes avex DXTBMP, a priori c'est une erreur de ma part, j'ai voulu aller trop vite. Pour le moment il fonctionne comme je l'entend, donc je continue les essais :)
EDIT: a force de modifier et remodifier la meme texture, la perte de qualite est devenue trop critique, faut que je reprenne depuis la texture d'origine. Ferai ca demain
Dernière modification par Daube (24-04-2012 23:22:12)
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Je remonte le sujet pour demander si ces textures ont ete finalisees et uploadees quelquepart ou pas ?
Si je me souviens bien, mes divers essais pour retrouver de bons reflets (mon dernier message) s'etaient soldes par un echec cuisant, je n'etais pas parvenu a trouver un bon equilibre avec un rendu sympa
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Hello
Un déterrage en règle...es ce qu'une âme charitable peut remettre un lien pour avoir cette belle texture svp? (le lien du debut de forum est mort depuis le temps)
Merci bien!
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