#1 [↑][↓]  27-04-2012 13:40:39

Vylsain
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-04-2012
Renommée :   

[FSX]Aide Création d'une jauge 3D en C++

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Sylvain MELIN, stagiaire à l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Clermont-Ferrand. L’AIA explore la possibilité d’utiliser FSX comme un outil de formation pour son personnel.

Je suis chargé de créer un tutoriel pour l’utilisation du SDK FSX ainsi que des exemples.
Dans ce contexte, je veux modéliser une des IHM du Mirage 2000 qui contient des interrupteurs et un afficheur numérique.
J’ai suivi les excellents tutoriaux de David W. et en guise d’introduction, j’ai créé une horloge-chronographe Dodane Type 11 en 3D.

Mais là je passe à un autre niveau et j’ai donc quelques questions à vous poser.
Si j’ai bien compris, je vais devoir créer l’afficheur numérique comme une jauge 2D et l’intégrer à mon objet 3D via le panel.cfg. Je vois comment faire ça en XML mais j’aimerais coder cette jauge en C++.

- Ma première question concerne donc le code. Est-ce possible de coder une jauge 3D entièrement en C++ ? J’ai lu sur un forum que ce n’étais pas possible et qu’on pouvait au mieux faire un mixe XML/C++.

- Si c’est effectivement le cas, comment se fait la communication entre la partie XML et C++ ?
J’aurais aimé créer le tout comme une seule jauge suivant le principe Modèle-Vue-Contrôleur mais ce n’est donc pas possible ? J’imagine que seule la partie Modèle-Vue sera codée en C++ et que le contrôleur devra être fait en XML (boutons 3D) et devra ainsi récupérer les données C++ de la jauge 2D. Comment se fait cette récupération de données, ce passage de C++ à XML et vice versa ?

- Enfin, pour la création de la partie 2D, quelle méthode me conseillez-vous ? Je vois qu’il existe plusieurs outils : GDI+, Ace... Laquelle est la plus adaptée au C++ ?

Voilà, c’est tout pour le moment. Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront très précieuses.

Dernière modification par Vylsain (27-04-2012 13:45:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne