#1 [↑][↓]  27-04-2012 23:55:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Bonjour

Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est le " Shader 3.0 "
... et en particulier ce fichier " sm3_current_274662.zip " qui est l'objet de pas mal de discussion ( en British, donc on comprends rien )
et qu'on ne trouve même plus en téléchargement ni sur AVSIM,  ni ailleurs ?

Merci
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-04-2012 09:03:27)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-04-2012 00:27:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

pas2bol a écrit:

.... et qu'on ne trouve même plus en téléchargement ni sur AVSIM,  ni ailleurs ?

Pour le téléchargement ... le Shader 3.0 en version Mod 1.6 est disponible sur le site de Jesus Altuve " Bojote " ... ICI :

http://www.lockonfiles.com/index.php/fi … 0-mod-v16/


Pour les explications je laisse la place aux copains, cela m'évitera de te dire des ... bêtises  eusa_whistle

En attendant, déjà un peu de lecture sur une ancienne discussion sur P.V concernant ce Shader 3.0 ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 01#p182001

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-04-2012 08:06:46

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Merci Domi'
j'avais déjà lu le post sur le lien PV que tu donnes.
ça m'avait d'ailleurs inciter à plus de recherches mais je tobais soit sur des site écrit en Poudding ou avec des liens de téléchargement périmés.

Merci pour ce lien qui, enfin, fonctionne.
A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-04-2012 09:01:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Voici le résultat de l'installation de SHADER 3.0 sur FSX
On peut voir que l'eau à changé de look.
cela fait le même effet qu'un filtre polarisant et contrastant. les reflets à la surface de l'eau sont estompés.
le Shader 3.0 semble ne s'occuper que de l'eau.

à mon avis c'est une bonne chose que d'installer le Shader 3.0 (à condition que la config le permette; of course)
il faut suivre les instructions du tuto d'install)

Encore merci à toi, DOMI'

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/28/120428091009824243.jpg

Dernière modification par pas2bol (28-04-2012 09:02:33)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-04-2012 16:41:54

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Bonjour,

Quitte à sortir un marronnier..., je vous fais part d'une expérience qui a failli tourner au désastre avec FS Water Configurator associé aux 3D Shade MOD de Jesus. Vous obtenez à la place de tout plan ou cours d'eau, une affreuse texture bleu turquoise sans aucun reflet (normal) mais avec des traits en pointillés aux endroits de ce qui était sensé être reflété ! e_colere  cepopossible_gif

FS Water Configurator m'a littéralement "flingué" les Shaders de FSX en modifiant ceux consacrés au Water... et bizarrement, même une régénération totale des shaders dans C:\Documents and Settings\(nom de votre profile actif)\AppData\Local\Microsoft\FSX ne résolvait pas le problème, même après plusieurs tentatives !

Même après avoir désinstallé FS Water Configurator, le problème n'était pas résolu. J'ai été voir sur le site Forum support de FS Water Configurator ( http://www.strikingsoftware.com/forum/i … pic=2299.0 ), qui signalait ce problème. J'aurais bien mieux fait de lire ce topic avant d'installer FS Water Configurator!.. La dernière solution qu'ils proposent est de réinstaller FSX, pas moins. e_colere3

Fort heureusement bibi ( lol ), a trouvé cette SOLUTION :

1) IMPERATIVEMENT : Faire un backup dans un autre dossier (par exemple Sauvegardes des Shaders) de ces deux dossiers que vous trouvez dans : (Lettre de votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

ShadersHLSL et ShadersHLSL_ORIGINAL antérieurement créé par 3D Shade MOD de Jesus, si vous l'aviez installé
C'est donc Jesus laugh qui m'a sauvé grâce à ce dossier ShadersHLSL_ORIGINAL comme vous allez voir dans ce qui suit ! Alléluia ! e_Kiss cool laugh

http://www.tophunted.com/getProfileAvatarImage?profileName=Aretha_Franklin_Think_The_blues_brothers_1980&w=100&h=

2) Désinstallez par Windows, 3D Shade MOD de Jesus, ce qui bizarrement va effacer tous les dossiers Shaders de FSX dans (Lettre de votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X , d'où la nécessité de faire la première étape ( 1) ) que je vous ai proposée !

3) Du dossier Sauvegardes des Shaders, copier le ShadersHLSL_ORIGINAL
que vous remettez dans le dossier principal de FSX ( (Lettre de votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X ) ; RENOMMEZ-LE en ShadersHLSL ;

Lancez FSX - Miracle tout est sauvé votre FSX refonctionne à nouveau normalement ! wink Car les Shaders de C:\Documents and Settings\(nom de votre profile actif)\AppData\Local\Microsoft\FSX se sont enfin normalement régénérés !

4) IMPÉRATIVEMENT : FAITES UN BACKUP DE FSX.CFG, car la réinstallation de  3D Shade MOD de Jesus, va vous l'effacer complètement !
5) Réinstallez [b]3D Shade MOD de Jesus - Redémarrez l'ordi (INDISPENSABLE car votre FSX.cfg est bloqué par les droits débiles que lui a donné la réinstallation de 3D Shade MOD de Jesus. JE VOUS RASSURE, ILS DISPARAISSENT APRÈS LE REDÉMARRAGE DE L'ORDI !... C'est là que vous réinjectez le FSX.cfg que vous venez de sauvegarder !

6) Lancez FSX tout est rentré dans l'ordre ! Si vous jetez un œil sur (Lettre de votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X vous retrouvez : ShadersHLSL et le ShadersHLSL_ORIGINAL qui s'est reconstitué !

Au passage, tout cela m'a valu 3 heures de sueurs froides!.. Il faut que j'achète absolument un disque dur Externe de 2 To pour faire une image du disque dur qui reçoit FSX. J'ai des images de mes partitions de mon premier disque dur par Norton Ghost sur un Lacie 500 Go... Mais comme j'ai près de 500 Go sur le second disque dur qui reçoit FSX...

Si parmi vous des personnes veuillent bien me conseiller sur l'achat d'un autre disque dur de 2 To, pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, la marque que vous me suggéreriez. Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée et bons vols wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (29-04-2012 17:46:03)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-04-2012 19:12:44

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

J'ai acheté le Western Digital : My Book Essential 3.0 - Disque dur Externe 3,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 2 To

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Es … B004445JGS

mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir tongue

J'avais fait des recherches sur divers disques durs et celui là m'avait semblé pas mal ... à confirmer par des utilisateurs wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-04-2012 20:21:34

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Bonsoir Nadine,

Un grand Merci pour ton conseil.

Bonne semaine à toi wink

Chris

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-04-2012 23:06:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

et bien sur, achète acronis pour tes sauvegardes


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-04-2012 23:19:57

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Zangdaarr a écrit:

et bien sur, achète acronis pour tes sauvegardes

Bonsoir Zangdaarr,

J'ai déjà Norton Ghost V 1.5 qui me donne toute satisfaction avec possibilité, comme Acronis je présume, de récupérer une partition ou simplement les fichiers que je souhaite, non seulement sous Windows mais aussi sous DOS via un CD bootable, car sous DOS, où les disques durs externes sont reconnus. En fait je suis habitué à Ghost depuis 2000... 12 ans déjà.

Bien sûr j'ai testé pour être sûr, que mon système de sauvegardes et de restaurations soit bien opérationnel. On n'est jamais trop prudent.

En te remerciant, bonne semaine à toi wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (29-04-2012 23:31:10)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-04-2012 08:50:52

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Handie a écrit:

J'ai acheté le Western Digital : My Book Essential 3.0 - Disque dur Externe 3,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 2 To

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Es … B004445JGS

mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir tongue

J'avais fait des recherches sur divers disques durs et celui là m'avait semblé pas mal ... à confirmer par des utilisateurs wink

Bonjour,

Utilisateur de My Book Essential 3.0 1To, je suis content de mon achat. J'ai FSX sur ce disque Dur, il marche sans problème.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-04-2012 12:59:14

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Shader 3.0 ? Kessako ? ( (RESOLU et c'est GENIAL !!! )

Bonjour Marc,

Merci de ton retour d'expérience.

Comme j'avais déjà depuis 5 ans un Lacie 500 Go, qui me  donne toujours satisfaction, je me suis décidé pour celui-ci

LaCie Porsche Design P'9230 USB 3.0 /2.0 - 2 To

http://www.pixmania.com/fr/fr/10451023/ … er-advices

Quelque soit le site : la Fnac, Materiel.net et Pixmania, les avis des utilisateurs sont unanimes sur sa fiabilité et ses qualités.


Bonne après-midi et bons vols wink

Chris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne