Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut Ă tous !
Bon voilĂ , ce matin, 11h, Le Blanc, j'ai fais mon baptĂȘme de saut en parachute !
Quelles sensations, au début on a vraiment l'impression de tomber, et dÚs qu'on prend la position qu'il faut, on se croit sur un matelas
Passer de 12000 ft. Ă 4500ft. en 50 secondes, c'est superbe
Et puis le petit tour en Pilatus PC-6... Quelle machine, trĂšs puissante !
Enfin le plus impressionnant, c'est quand on ouvre le parachute et qu'on le voit descendre autour de nous limite en piquet
J'ai pris la formule "filmĂ©e", il y avait donc un camĂ©ra man qui Ă©tait devant moi (tellement prĂšs qu'il m'a touchĂ© la tĂȘte ), je posterai la vidĂ©o ici quand je l'aurai (oui ils doivent m'envoyer le DVD chez moi )
En attendant la vidéo je poste quelques photos des Pilatus, j'étais émerveillé par ces bestiolles
Et le roulage avec ça c'est superbe, on va a une bonne grosse vitesse et avant de tourner, REVERSES !
Le problĂšme avec le parachute, c'est que c'est comme l'avion, c'est une drogue !
Bon vols !
Super Félix, ça doit apporter des sensations extraordinaires
J'attends la vidéo avec impatience
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Waouh ... super FĂ©lix
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
une bien belle journée !!
des souvenirs pleins la tĂȘte et des sensations que tu partages.
merci
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
GĂ©nial ! On ressent l'excitation juste avant le grand saut ! Un jour peut ĂȘtre pour moi aussi car Icare reste mon rĂȘve
Merci pour ce partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Parachutisme et du Paramore ... J'ai envie de te dire, toi je t'aime déjà !
Waouh ... super FĂ©lix
Exactement.
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Joli Photographie, C'est vraiment une belle journée, c'est vraiment une journée agréable.
Super Felix
Tu viens d'Ă©veiller en moi l'envie d'y retourner
La liberté à l'état pur!!
Et encore plus sans le monit accroché derniÚre
D'ailleurs sans aller jusqu'Ă passer le brevet, il me semble qu'il est possible d'effectuer un saut en solo accompagnĂ© de deux moniteurs qui t'accompagnent pendant ta chute libre pour t'encadrer. C'est plus cher, mais pour une deuxiĂšme tentative ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.
En tout cas merci du partage!
Bonjour !!
Jolie vidéo "felixfsx"=8!
Pour répondre à "Crenshaw",effectivement,tu peux faire un saut d'initiation...soit seul en OA,(Ouverture Automatique),à 1200 mÚtres il me semble, ou faire un saut PAC,(Progression Accélérée en Chute),accompagné,comme tu le disais,par deux moniteurs,à 4000 mÚtres.A savoir que si tu veux continuer,(chose dont je suis persuadé;) ),ce saut sera déduit de ta formation OA ou PAC.
OĂč as-tu sautĂ© "Crenshaw"?
Bonne journée!
Pour répondre à "Crenshaw",effectivement,tu peux faire un saut d'initiation...soit seul en OA,(Ouverture Automatique),à 1200 mÚtres il me semble, ou faire un saut PAC,(Progression Accélérée en Chute),accompagné,comme tu le disais,par deux moniteurs,à 4000 mÚtres.A savoir que si tu veux continuer,(chose dont je suis persuadé;) ),ce saut sera déduit de ta formation OA ou PAC.
Tu as tout dis !
Au début je voulais faire un PAC (juste un saut, pas la formation entiÚre) mais il n'y avait plus de place.
Bonjour !!
Jolie vidéo "felixfsx"=8!
OĂč as-tu sautĂ© "Crenshaw"?
Bonne journée!
Merci pour tes précisions
J'ai effectuĂ© mon baptĂȘme Ă LFAG Peronne-Saint Quentin.
Et je pense que je vais y retourner dĂšs que le soleil sera revenu pour de bon