#1 [↑][↓]  04-05-2012 14:37:59

jimmik
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-04-2012
Renommée :   

[FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

Bonjour à tous

je viens de downloader la partie Californie de Blue scenery; c'est magnifique et j'en ai profité pour faire une petite donation .

MAIS , par rapport aux scenes "classiques" avec autogen, tout est PLAT ! évidemment j'aurais du m'en douter, c'est comme avec google earth.
On a beaucoup plus de diversité et réalisme, mais dès qu'on descend un peu (en dessous de 4000 ?) ça fait peinture.
Du coup je suis dubitatif.
Les screens affichés sur le site sont magnifiques mais à quelle altitude ?

C'est donc, à mon avis, pas la solution ideale, sauf pour les scenes payantes avec objets ajoutés.
Je n'ai pas acheté encore Ultimate terrain ni Ground environment pour les US; ça ferait une différence ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2012 16:02:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

Concernant l'altitude, je dirai entre 3000 et 5000 pieds avec un dézoom à 0.60... Après il faut voir si pour de telles étendues tu as besoin d'être au raz des pâquerettes ou si tu peux te contenter de ce qui existe.

A noter que c'est la même pour les scènes HD France VFR avant leur transformation en "régional" et donc passage à leur autogen à base de 3D Automation. Seule Paris s'en sort avec les monuments.

A noter également que la scène de Los Angeles comporte de l'autogen il me semble.




En revanche pour ce qui est de l'apparition d'un autogen par dessus la dalle photoréaliste de blue sky scenery avec des addons tels Ultimate Terrain et Ground Environment, je ne saurai dire...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2012 17:26:21

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

ça fait peinture.

Pas chez moi,
on a pas ta configuration ? mais peut être est ce du chez toi à un problème de réglage, car chez moi , c'est un régal, et je vol
plutôt bas 800 ft /  1000 ft , des fois plus bas.
De l'autogen, dans le désert, ou la caillasse , pas vraiment besoin
dans le champs d'oranger peut être pour voir les oranges, peut être, je rigole, mais c'est tellement détaillé, que même
les maison en photos semble être en relief.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2012 17:50:43

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

je rajoute qu'à certains endroits, il y a des aeroports, ou de l'autogen, mais surement qu'il doit être interressant
de regarder sur genre AVISIM ou autres si il n'y a pas moyen de trouver quelques choses pour meubler pour ceux
qui le souhaitent.
et vu la surface offerte ( plus grande que le France ) c'est déjà bien ( formidable ) ce boulot fait gratuitement et en plus pas un problème pour le Fps.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-05-2012 00:37:07

jimmik
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

Mes réglages (désolé, comment prendre une image de l'écran des réglages de FSX ?)

Filtrage                                trilinéaire
Antialiasing
Texture globale                    très haute

Détail                                  grand
Trame                                 70
Résolut trame                      10m
Résolut texture                    60cm
Effets aqua                          2x

Niveau detail textures au sol  x
Complexité decors                dense
Densité autogenerée             dense

Peut être ces réglages ne sont pas assez poussés pour une scéne photo ?
A coté j'ai des scènes FTX - ORBX; c'est vraiment fantastique mais payant .... que j'ai eu avec reduc !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-05-2012 02:15:52

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

denis, je pense que par le mot peinture, il nous signifie que c'est plat, sans autogen. Le réglage n'a rien à voir.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-05-2012 09:16:32

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

Je suis toujours fasciné par les gens qui commandent un jus d'orange et le critiquent parce qu'on sent pas la vodka...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-05-2012 14:30:44

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Blue scenery : photorealisme et deception ?

Mauvaise langue e_Clown
mad2_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne