#1 [↑][↓]  16-09-2011 18:06:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

[FSX] Probleme avec EZdok Camera

Bonjour à tous,

J'ai fait une mauvaise manipulation en voulant ameliorer la configuaration d'EZdok camera et de mes touches/joystik dans FSX.

Je n'arrive pas à revenir en arrière et espère quelques lumières de votre part.

Voila, je ne sais plus ce que j'ai fait, mais maintenant, j'ai un probleme avec le bouton champignon.

Dans Ezdok, il est configurer comme sur la capture qui suit.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_680053Image1.jpg

Dans ce cas, il fonctionne très bien dans le VC, par contre pour toutes les vues exterieur, le mouvement ne fonctionne qu'en horizontal; impossible d'avoir un mouvement vertcal.

Pour avoir un mouvement vertical, je suis obligé de déclarer dans les commandes FSX le hat-switch dans "vue panoramique" (voir le screen ci-dessous).


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_409809Image2.jpg

Mais en faisant cela, les mouvements vont bien dans tous les sens, mais l'image saccade à mort, comme si il y avait un conflit de touche.

Si je desactive le joystick dans ezdok (voir premier screen), et bien c'est l'inverse, je n'ai plus de mouvement horizontal.

Si quelqu'un à une idée, car là, cela fait 3 heures que je tourne en rond ....

merci

Dernière modification par Fdd_fr (16-09-2011 18:17:46)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-09-2011 18:48:29

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Bonjour,

personnellement je n'utilise pas EZDOK mais ne faut-il pas cocher le "hat switch as bouton" à droite de ton yoke ?


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-09-2011 20:29:08

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Salut, j'ai le même problème que toi, ca fait des mois et je n'ai toujours pas la solution... :(
Bon courage


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-09-2011 10:30:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Salut Nox; Il y a forcement une solution car cela marchait chez moi jusqu'a hier; Jusqu'à ce que j'ai la mauvaise idée d'ajoutter au yoke la manette x52 et que j'esaie de reconfigurer le tout. Je ne sais pas ce que j'ai touché, mais je vais bien finir par trouver !

Ne desesperons pas w00t


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2011 08:21:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Salut Nox,

Je crois que j'ai trouvé la solution à notre probleme avec Ezdok.

Voici une video Youtube qui explique comment configurer le Hat-switch pour qu'il fonctionne parfaitement dans Ezdok :



Je teste cela ce soir dès que je rentre w00t


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-09-2011 11:02:31

Hector
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Salut,

Pour la vue extérieure, j'ai placé la désactivation d'EZ ( num3 par défaut ) sur le même bouton que l'activation de la vue souris d'FSX ( Shift+O par défaut ) et après une petite période d'adaptation, ça fonctionne parfaitement. Autrement impossible d'avoir les 2 car il semble y avoir un conflit entre les vues FSX et EZ. Au mieux, elle se recentre automatiquement au bout de 3 secondes.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-09-2011 11:26:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

C'est bizarre vos soucis. En fait je n'ai jamais de conflit entre EZDok et FS, puisque FS ne gère plus rien sur les vues. Toutes les vues sont désactivées (A, S, et tout le pavé numérique qui gère le déplacement des vues). Dans rubrique "vues" des commandes de FS, il ne me reste plus que F9, F10, F11, et F12. TOUT le reste est viré.
Du coup c'est EZDok qui gère les familles de vues (S) les vues (A), les points de vue (Hat, Flêches et souris), le Track-IR, etc...

Je pense que c'est le seul moyen d'utiliser pleinement ce logiciel. Il faut ABSOLUMENT dégager FS de la gestion des vues, et TOUT déléguer à EZDok...


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-09-2011 13:42:03

Hector
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-07-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

J'ai tout viré mais ça ne change rien chez moi. Je précise que je n'utilise pas de HAT mais la vue souris que je trouve plus naturelle. Celà dit avec le HAT, j'ai le même soucis de recentrage automatique de la vue.

Dernière modification par Hector (19-09-2011 13:43:31)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-09-2011 14:07:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Le TIR est activé ?


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-09-2011 19:39:20

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Je viens de suivre à la lettre la video et cela marche enfin !!!

Plus de saccade en utilisant le hat-switch et le mouvement se fait dans tous les sens, quelques soit la vue selectionner (VC ou exterieur)

Je suis un pilote heureux, à qui il ne manque plusque le Track IR wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-05-2012 20:45:47

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

J'ai un problème, tout marchait bien, mais aujourd'hui, en plus du HAT-Switch, j'ai la vue qui bouge avec la souris :( et je ne sais pas où y remedier !
Merci d'avance !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-05-2012 21:37:27

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Salut.
La vue qui bouge avec la souris c'est quand la case ML est activee, il me semble.

Dernière modification par Nox (07-05-2012 21:37:44)


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-05-2012 21:55:17

Tarlouze
Pilote confirmé
Lieu: Liège (EBLG), Belgique
Date d'inscription: 14-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Nox a écrit:

Salut.
La vue qui bouge avec la souris c'est quand la case ML est activee, il me semble.

En effet, lorsque le bouton vert ML (Mouse Lock) est allumé, le regard suit les mouvements de la souris.
C'est très désagréable et surtout totalement inutile puisqu'il suffit de maintenir appuyé le bouton "Scroll" de la souris pour avoir le même résultat.
Le bouton ML doit donc rester éteint.


http://status.ivao.aero/336621.pnghttp://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpghttp://www.fs-tutoriels.com/award/fjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-05-2012 14:28:11

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Tiens ça me donner envie de réinstaller ce soft....aller!!Esaai #48215!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-05-2012 18:44:08

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Le plus barbant c'est les reglages pour l'effets de camera (vibration, effet des g...) : un vrai casse-tête dont les rouages restent un mystère même quand on parvient à quelquechose !


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-05-2012 19:43:06

Tarlouze
Pilote confirmé
Lieu: Liège (EBLG), Belgique
Date d'inscription: 14-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Nox a écrit:

Le plus barbant c'est les reglages pour l'effets de camera (vibration, effet des g...) : un vrai casse-tête dont les rouages restent un mystère même quand on parvient à quelquechose !

Moi je transpose ceux déjà préconfigurés pour les appareils par défaut.
Ces réglages sont excellents.


http://status.ivao.aero/336621.pnghttp://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpghttp://www.fs-tutoriels.com/award/fjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-05-2012 20:58:07

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

C'est bisare je ne les ai pas...
Sinon moi du coup j'adapte toujours celui du ngx mais c'est pas evident du tout pour la partie roulage...


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-05-2012 21:16:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Il faut sélectionner un appareil par défaut de FS, et exporter les différents effets, ensuite tu charges l'avion de ton choix, et tu importes les effets d'un avion par défaut dont le type correspond.

Bons vols ! wink


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-05-2012 21:46:43

Tarlouze
Pilote confirmé
Lieu: Liège (EBLG), Belgique
Date d'inscription: 14-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

n666eo a écrit:

Il faut sélectionner un appareil par défaut de FS, et exporter les différents effets, ensuite tu charges l'avion de ton choix, et tu importes les effets d'un avion par défaut dont le type correspond.
Bons vols ! wink

Exactement.
Un exemple: imaginons que tu veuilles ajouter des effets au Cessna 152 de Carenado.

1. Charger l'avion par défaut qui se rapproche le plus de celui auquel tu veux ajouter les effets. Ici, on charge donc le Cessna 172 par défaut (si on veux ajouter les effets au PMDG NGX, on aurait chargé le 737 ou le 321 par défaut, et ainsi de suite).

2. Un fois dans l'appareil, tu ouvres la fenêtre de EZDOK et là tu as 3 petits voyants rouges côte à côte. Tu fais un click droit sur le 1er bouton rouge. Un fenêtre s'ouvre avec les paramètres concernés. En haut à gauche de cette fenêtre tu as un menu "file". Tu l'ouvre et dans le menu déroulant il y a une option "export full settings" (ou un truc du genre). Tu cliques sur cette option et tu enregistres (sur ton bureau par ex) le petit fichier de paramètres en lui donnant un nom.

3. Tu répètes la même opération avec les 2 autres boutons rouges.

4. Tu quittes ton Cessna 172 par défaut et tu charges ton Carenado 152.

5. Une fois dedans, tu ouvres à nouveau la fenêtre EZDOK et tu fais un click droit sur le premier bouton rouge. Tu cliques sur le menu "file" en haut à gauche et dans le menu déroulant tu choisis cette fois "import full settings" et tu selectionnes le fichier correspondant que tu avais précédemment exporté et enregistré (sur ton bureau par exemple). Tu confirmes ton choix.
Rem: il est impossible de se tromper de fichier à importer: seul apparaît le fichier associé au bouton correspondant.

6 tu répètes le même opération pour les 2 autres boutons rouges.

Et voilà, le tour est joué!
J'espère avoir été suffisamment clair.
Ça à l'air fastidieux comme ça, mais en fait c'est très simple et assez rapide.
Suffit de le faire une fois, et après ça va tout seul...
Le bonheur.

Suffit de faire la même chose avec n'importe quel autre appareil.


http://status.ivao.aero/336621.pnghttp://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpghttp://www.fs-tutoriels.com/award/fjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-05-2012 22:03:29

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Probleme avec EZdok Camera

Oui oui ca je sais comment on procède pour exporter/importer les effets.
Ce que je disais c'est que je ne me rappelle pas avoir jamais vu qu'il y avait des effets prédefinis pour les appareils par défaut.
Oui alors c'est peut-être que ca fait trop longtemps que je ne les prend plus...

J'irais voir ca prochainement.
Merci !


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne