#1 [↑][↓]  03-06-2012 15:17:42

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

[FSX]Grumman duck natif FSX: free

Bonjour à tous,
Sur simouthouse:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … %29-Native
Le grumman duck de Swingman en free au format natif FSX, avec J2F4,J2F5 et J2F6!w00t
Si c'est pas beau çamad2_gif
Salut,
L.M

Dernière modification par vonrichtofen (03-06-2012 15:18:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-06-2012 15:30:44

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Magnifique ! y a t il un cockpit virtuel ?


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-06-2012 15:48:41

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Oui, il est même très bien fait!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2012 16:00:14

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

je confirmes .... solv_gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-06-2012 18:23:26

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Hi Guys,

Alors là ! Les enfants !.. Une super nouvelle ! Je télécharge. Perso, l'un des avions amphibies que je préfère, depuis un fameux épisode des Têtes Brûlées.

Merci à vous wink

Chris

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-06-2012 16:33:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Alors là merci pour la découverte!ça me sors un peu de mon NGX et je peux profiter du paysage en VFR , ça change solv_gif Pas facile à piloter le bestiau!!!!!Et quelle gueule!!!Lui il va rester longtemps dans mon hangar je pense!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-06-2012 18:57:53

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Hi,
Content que ça vous interresse!wink
Je crois qu'il existe un repaint pour la version fs9, chercher fsx grumman duck dxt5 texture, il y a un repaint de compris.
Sur simouthouse, sur le même sujet, quelqu'un a aussi mis en ligne un update pour les "contactpoint"
Bon vol,
L.M

Dernière modification par vonrichtofen (06-06-2012 19:01:06)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2012 19:01:50

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

vonrichtofen a écrit:

Hi,
Content que ça vous interresse!wink
Je crois qu'il existe un repaint pour la version fs9, chercher fsx grumman duck dxt5 texture, il y a un repaint de compris.
Sur simouthouse, sur le même sujet, quelqu'un a aussi mis en ligne un update pour les "contactpoint"
Bon vol,
L.M

Merci beaucoup wink

Bonne soirée

Chris

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2012 19:58:34

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

NE PLUS TENIR COMPTE DE CE POST SI VOUS INSTALLEZ CECI : MAJ du 08 juin 2012 du VC, du panel 2D et de la checklist sur : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … ;catid=117

... Pour la modif des contact points post #64 : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … tive/page5

lazarus a écrit:

//0 Class <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=float>
//1 Longitudinal Position (feet)
//2 Lateral Position (feet)
//3 Vertical Position (feet)
//4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
//5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
//6 Wheel Radius (feet)
//7 Steer Angle (degrees)
//8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
//9 Max/Static Compression Ratio
//10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
//11 Extension Time (seconds)
//12 Retraction Time (seconds)
//13 Sound Type
//14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
//15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)


point.0 = 1.000, -15.000, 0.000, -4.900, 1600.000, 0.000, 0.500, 90.000, 0.100, 2.500, 0.900, 5.000, 4.000, 0.000, 195.000, 250.000
point.1 = 1.000, 1.700, -4.000, -8.600, 1600.000, 1.000, 1.500, 0.000, 0.200, 2.500, 0.850, 6.000, 5.000, 2.000, 195.000, 250.000
point.2 = 1.000, 1.700, 4.000, -8.600, 1600.000, 2.000, 1.500, 0.000, 0.300, 2.500, 0.850, 6.000, 5.000, 3.000, 195.000, 250.000
point.3 = 4.000, 12.000, -2.500, -7.600, 2500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.500, 2.500, 0.850, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.4 = 4.000, 12.000, 2.500, -7.600, 2500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.500, 2.500, 0.850, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.5 = 4.000, -14.000, -1.200, -4.200, 2500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.600, 2.500, 0.850, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.6 = 4.000, -14.000, 1.200, -4.200, 2500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.600, 2.500, 0.850, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000
point.7 = 4.000, -3.100, -15.800, -4.800, 1500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.500, 2.500, 0.700, 0.000, 0.000, 5.000, 0.000, 0.000
point.8 = 4.000, -3.100, 15.800, -4.800, 1500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.500, 2.500, 0.700, 0.000, 0.000, 6.000, 0.000, 0.000
point.9 = 4.000, 9.000, 0.000, -7.800, 2500.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.500, 2.500, 0.700, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000, 0.000

Chris

NE PLUS TENIR COMPTE DE CE POST SI VOUS INSTALLEZ CECI : MAJ du 08 juin 2012 du VC, du panel 2D et de la checklist sur : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … ;catid=117

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 11:15:31)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-06-2012 01:57:56

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Un ptit hommage au duck que diable !
Grumman Duck


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-06-2012 19:21:52

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Bonsoir,

... Une MAJ du 08 juin 2012 du VC, du panel 2D et de la checklist sur : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … ;catid=117

Mais je pense qu'il faut s'inscrire au forum pour y accéder. De toute façon, vu ce super(be) site !...

Enjoy wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-06-2012 19:27:05)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-06-2012 00:07:49

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

... Je viens de tester avec la MAJ, qui est plus qu'une simple mise à jour du cockpit ! mad2_gif  Le modèle de vol est considérablement amélioré... cool Par rapport à la version précédente c'est le jour et la nuit ! eusa_clap

Il faut bien lire la procédure d'installation. Si vous avez installé d'autres livrées attention à bien préciser le nom du fichier *.air qui a été modifié, dans les sections [Fltsim.x] aux lignes sim=  des aircraft.cfg.

A mon avis vous ne regretterez pas.

Le Grumman Duck d'Icarus (payware) est une vraie daube ! angryfire_b1_d_gif Je l'ai même désinstallé. Je vous le déconseille.

Enjoy wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 11:08:43)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-06-2012 10:27:03

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Merci de la découverte de cette mise à jour, je la télécharge et l'installe dès que je peux.
L.M

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-06-2012 11:13:00

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

vonrichtofen a écrit:

Merci de la découverte de cette mise à jour, je la télécharge et l'installe dès que je peux.
L.M

Bonjour Vonrichtofen et les Amis,

Surtout avec la MAJ du 08 juin 2012 qui modifie le VC, le panel 2D et la checklist sur : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … ;catid=117 ) ne changez plus les contact points !.

NE PLUS TENIR COMPTE DU POST #9 SI VOUS INSTALLEZ CECI : MAJ du 08 juin 2012 du VC, du panel 2D et de la checklist sur : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … ;catid=117

Je l'ai changé en conséquence  (Cf. supra).

Bonne journée wink

Chris

EDIT : petite surprise, si vous avez les 3D Lights de Shockwave (A2A) toute une section [Lights] est prévue dans les aircraft.cfg ; il faudra juste enlever les // et les mettre devant la section [Lights] "classique"

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 11:36:17)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-06-2012 11:45:25

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Pour 3D light d'A2A, je crois qu'il est compris dans le P47, B17, P40, donc il faut l'avoir ou si on a un des addons que j'ai cité ça fonctionnera?
Merci,
L.M

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-06-2012 11:53:40

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

vonrichtofen a écrit:

Pour 3D light d'A2A, je crois qu'il est compris dans le P47, B17, P40, donc il faut l'avoir ou si on a un des addons que j'ai cité ça fonctionnera?
Merci,
L.M

... Si tu n'as pas 3D Light d'A2A, je te propose la petite astuce suivante :

Ouvre le aircraft.cfg du B-17...

Ouvre le aircraft.cfg de chaque version du Grumman Duck et attribue les mêmes noms de fichiers *.FX que ceux du B-17, le cas échéant, aux Grumman Duck, en comparant leur section [Lights] respective.

Fais d'abord un backup de chaque aircraft.cfg des Grumman Duck, de manière à pouvoir revenir en arrière au cas où, lors d'essais infructueux.

Tiens-nous au jus. wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 13:06:45)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-06-2012 11:55:59

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Ok, merci pour l'astuce! w00t
Je rentre chez moi et je vous tiens au courant.
Merci,
L.M

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-06-2012 12:23:15

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

vonrichtofen a écrit:

Ok, merci pour l'astuce! w00t
Je rentre chez moi et je vous tiens au courant.
Merci,
L.M

... Prends l'Aircraft.cfg du B-17 (TON LECTEUR:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\WoP2_b17g\aircraft.cfg), car c'est encore lui qui t'aidera le mieux pour ton entreprise.

Bonne chance wink

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 13:06:27)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-06-2012 13:05:32

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

@Vonrichtofen,

... J'ai regardé de mon côté... Rien à faire, c'est inexploitable quelque soit l'aircraft.cfg du B-17, P-47, P-40... cepopossible_gif

Ce qui me semble en définitive logique... Pas fous chez A2A, la gestion des [Lights] leur est spécifique justement pour nous inciter à l'achat de 3D Lights Shockwave... bluef

Donc, désolé de t'avoir induit sur une mauvaise piste. castet

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 13:05:51)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-06-2012 16:10:04

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Voilà, c'est installé!
Vraiment, ce canard, il est trop bien!mad2_gif
Petite curiosité de ma part: quel panel avez-vous mis? Le DCBx ou le SPADx?
Moi j'ai laissé le SPADx, mon anglais laissant à désirer, je testerais le DCBx plus tard. wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-06-2012 16:15:51

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

vonrichtofen a écrit:

Voilà, c'est installé!
Vraiment, ce canard, il est trop bien!mad2_gif
Petite curiosité de ma part: quel panel avez-vous mis? Le DCBx ou le SPADx?
Moi j'ai laissé le SPADx, mon anglais laissant à désirer, je testerais le DCBx plus tard. wink

Vraiment, ce canard, il est trop bien!mad2_gif N'est-il pas ?

Le SPADx c'est pour la version un peu modernisée du cockpit avec un PA

Le DCBx, c'est plus vintage, plus "authentique"... Façon de parler bien sûr... wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (10-06-2012 16:16:49)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-06-2012 16:38:36

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Merci de l'explication, je le changerais peut-être, la je suis entrain de batailler avec un VC d'un autre avion, mais vous verrez, l'homme triomphera de la machine! mad2_gif

Dernière modification par vonrichtofen (10-06-2012 16:43:33)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-06-2012 20:30:30

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

vonrichtofen a écrit:

Merci de l'explication, je le changerais peut-être, la je suis entrain de batailler avec un VC d'un autre avion, mais vous verrez, l'homme triomphera de la machine! mad2_gif

... Dans le DCBx, ils n'ont pas mis d'indicateur de cap dans le VC, donc tu dois naviguer en utilisant le compas, tout en connaissant la déclinaison magnétique du lieu (et des lieux !) et l'erreur instrumentale... Sans compter, qu'il faut bien se mettre en pallier, voire couper tous les équipements électriques et les loupiotes et ne pas te trouver en atmosphère orageuse ! Et je confirme, il n'y a pas de PA. Dans ce cas navigation à l'ancienne avec sextant. "A la guerre comme à la guerre !"

Chris

CORRECTION : Si, vous avez l'indicateur de cap, à condition d'aller dans le dossier panel du Douglas_DC3 natif et de copier / coller le fichier Douglas_DC3.CAB dans le dossier Gauges et c'est tout.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-06-2012 11:23:24

vonrichtofen
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Grumman duck natif FSX: free

Salut,
Petit up pour signaler une texture française, http://www.flightsim.com/vbfs/content.p … fid=163054 , pour la version fs9 mais certainement adaptable.
Bons vols,
L.M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne