#1 [↑][↓]  23-05-2012 11:40:24

JP747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2011

[FS9] Fmc 747 Pmdg

Bonjour,

Lors de la préparation de l'atterrissage, je dois remplir la page APPROACH REF.

Je calcul (à peu près) le GROSS WT (poids de l'avion + carburant restant) et je le renseigne.

Le FMC calcul  une VREF pour FLAPS 25 et une VREF pour FLAPS 30 soit environ 149 Kts ou 143.

Mes questions: Quel est le critère du choix  entre Flaps 25 ou Flaps 30, et comme il s'agit d'une VREF
faut-il ajouter +10 ou +20 comme au décollage?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-05-2012 17:39:48

lansing11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Fmc 747 Pmdg

Le choix des volets à 25 ou 30 se fait en fonction des conditions de piste : longueur de piste , météo , altitude , et aussi , comme tu le dis , la masse de l ' avion a son importance .
La VREF doit être augmentée de 5 à 10 knt , en fonction de la vitesse du vent  :

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2012 18:57:41

JP747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2011

Re: [FS9] Fmc 747 Pmdg

Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2012 22:26:21

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fmc 747 Pmdg

Pour le décollage c'est 10 ou 20 , suivant la charge et les circonstances.  L'appareil chargé à bloc à l'atterrissage, les volets à 30° , commencent à créer des contraintes aux ailes surtout pour les volets.

Dernière modification par Squamd (07-06-2012 22:27:18)


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne