#1 [↑][↓]  08-06-2012 14:07:17

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

[FSX] FSUIPC 4.8 et macros

Bonjour à tous,

Possédant une ancienne version enregistrée de FSUIPC, j'ai souhaité hier mettre à jour ce programme à la dernière version.

J'ai donc téléchargé la dernière version, et tout de suite installée. Malheureusement je suis allé un peu trop vite en besogne, et j'ai perdu mes macros précédemment crées...

D'où ma question: y a t il un fichier de sauvegarde "macro" permettant de récupérer ces informations?

Question subsidiaire (je connais la réponse mais je tente ma chance quand même) : à votre avis doit on payer à nouveau (28 € tout de même!) pour continuer à utiliser ces macros?

Merci d'avance,

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-06-2012 11:54:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] FSUIPC 4.8 et macros

greg77 a écrit:

Bonjour à tous,

Possédant une ancienne version enregistrée de FSUIPC, j'ai souhaité hier mettre à jour ce programme à la dernière version.

J'ai donc téléchargé la dernière version, et tout de suite installée. Malheureusement je suis allé un peu trop vite en besogne, et j'ai perdu mes macros précédemment crées...

D'où ma question: y a t il un fichier de sauvegarde "macro" permettant de récupérer ces informations?

Question subsidiaire (je connais la réponse mais je tente ma chance quand même) : à votre avis doit on payer à nouveau (28 € tout de même!) pour continuer à utiliser ces macros?

Merci d'avance,

Greg

A mon humble avis si le fichier fsuipc.ini a été perdu, c'est sans doute cuit cuit pour récupérer les macros sauf si la nouvelle installation a fait un backup de l'ancien INI mais j'en doute.

Tu n'auras d'ailleurs rien à débourser puisque ton ancienne version était enregistrée donc (en principe) payée mais tu dois refaire les macros manuellement.

Il y a quelque chose aussi à propos des macros fsuipc dans le FSxxxx.cfg


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-06-2012 12:24:18

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX] FSUIPC 4.8 et macros

Salut

Je me suis souvent fait "planté" par ce problème ainsi que par toute mise à jour en général.
Depuis je fais toujours une sauvegarde de mon répertoire qui va être mis à jour.
Et depuis je suis plus tranquille eusa_whistle
Je crois que c'est la recette de base en informatique et surtout avec les heures que l'on passe à bidouiller et paramétrer nos utilitaires, pour arriver à voler un peu wink


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-06-2012 13:32:14

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] FSUIPC 4.8 et macros

Bonjour,

Et bien je n'ai plus qu'à tout refaire!e_colere

Merci de l'info

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne