#1 [↑][↓]  31-08-2011 22:21:43

Knock-out
Elève Pilote
Lieu: LFMH (Saint-Etienne)
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

[FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Bonjour bonjour tout le monde! tongue

Je viens de faire une découverte qui me semble plutôt sympathique et j'ai donc tenu a vous mettre au courant de son existence.

En trifouillant un peu sur Android Market voila que j'ai trouvé une application nommée "FsMovMap", qui permet de suivre son avion sur FSX a la manière d'un GPS. (En vous donnant l'indication d'altitude, d'IAS ainsi que de cap).

Il suffit d'installer un petit logiciel trouvable sur www.rahsim.com pour pouvoir connecter votre Android a Flight Simulator X.
Les plans de vols peuvent être chargés sur l'application automatiquement (pour un plan de vol .pln, je crois) ou manuellement pour ceux provenant de PMDG ou Level-D (ne possedant pas d'add-ons de leurs maisons, je n'ai pas encore testé ces fonctions et je ne sais même pas comment ca marche réellement!).

http://www.rahsim.com/files/9113/0054/1131/sc3.jpg
http://www.rahsim.com/files/7413/0054/1120/sc1.jpg

Comme vous le voyez, ce sont les images de Google Maps qui sont récupérées, satellites, ou non!
Assez pratique pour suivre votre avion si vous avez besoin de vous éloigner de votre PC un moment, surtout que les indications d'altitudes-vitesse-cap permettent de se douter de la plupart des pannes majeures a bord! Le fait d'avoir la carte de Google Maps permet par la même occasion d'avoir une idée rapide des villes survolées, ne connaissant pas tout les ID OACI, ca m'est très pratique pour savoir quel aéroport je vois là bas au loin... ! wink

La précision a l'air assez bonne (on peut même voir si on est bien sur le trait jaune, pendant le roulage big_smile), un léger temps de retard en vol probablement, je conseille de paramétrer le raffraichissement a 0.5 secondes pour une utilisation au plus pratique wink.

Voila voila, j'ai fini mon petit spitch laugh Bonne fin de journée a vous, amis pilotes virtuels et réels, et bons vols ! solv_gif

A+.


Florian,
PPL-A, IEEAC15.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2011 23:04:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

C'est vraiment très très bien, il faut une connexion internet pour le cellulaire ou 3G ?

Y'a un équivalent pour iPod ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2011 06:40:31

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

+1
J'en avais parlé déjà ya quelques semaines:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=32413

Fonctionne via le wifi.
Vraiment une super application...

Dernière modification par ebo (01-09-2011 06:40:59)


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2011 09:17:54

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Excellente alternative à la solution payante de FSWidgets trouvable ici :

http://fswidgets.com/shop/product_info. … ucts_id=50

Ayant acheté gmap for android je suis blasé de ne pas avoir découvert l'autre appli plus tôt :p


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2011 14:59:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

bonjour ,

chargé et sur mon HTC DHD
EFFECTIVEMENT , ça parait pas mal ... mais pour l'instant l'avion reste fixe
je n'ose pas toucher les parametres ( pas doué )

si quelqu'un me donnait quelques précisions ça m'arrangerait

Merci d'avance
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2011 15:55:51

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Appuie sur la map et clique sur le carré rouge , il passe au vert lors de la synchro avec FSX


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2011 16:21:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Salut kooka

merci de ta reponse , mais je pense que c'est plus " grave " que ça ......!!!!
à mon avis il n'y a pas connection , le carré reste rouge  e_colere

ce doit être une modif à faire dans les paramêtres mais quoi ????
l' IP , le port ?

TOUT me parait bon !

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2011 17:41:12

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Les choses à faire à priori .

Installer l'application serveur sur le pc .

Lancer FSX .

Lancer l'appli serveur

Lancer Lappli android

Dans l'appli android , renseigner l'adresse ip du pc serveur (indiquée dans la fenêtre du serv), ainsi que le port utilisé.

Ensuite petit carré rouge et ça doit rouler !

Précision : La connection ne se fait que lorsqu un vol est chargé . Il ne se connecte pas si tu es sur l'accueil de FSX .

Dernière modification par kooka (01-09-2011 17:41:29)


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2011 17:46:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Installer l'application serveur sur le pc .


Là je crois que j'ai loupé quelque chose .... 
Pour l'instant j'ai seulement chargé depuis le market sur mon tel.

@+JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2011 17:56:43

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Ceci explique cela wink Regarde le premier post , le lien est indiqué wink


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2011 18:04:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Alors j'ai rien compris , moi ça m'a chargé un logiciel dans le tel

@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2011 18:06:27

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Ouaip , y a un logiciel pour le téléphone , et un pour ton pc , qui fera le lien entre le téléphone , le pc et fsx ^^


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2011 18:08:00

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

ok , je vais aller voir

je te dirai le résultat

merci
@+JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-09-2011 10:36:14

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

CQFD  !!!!    Merci pour l'info et le coup de mains  eusa_clap


http://img690.imageshack.us/img690/5334/img0078xy.jpg


@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-06-2012 13:46:15

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Super !!!!! c'est vraiment génial !!!!

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-08-2015 01:27:16

popeyou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui en Août 2015, j'envisage de me faire offrir une tablette (je n'y connais rien, IPAD, Androïd,....)

Ma question pourriez-vous me dire ce qu'il faut acheter comme matériel pour avoir le tracking de mon avion (roulage, vol).

Avez-vous une fourchette de prix, et dans les étiquettes, quels sont les renseignements importants à savoir.


Merci.laugh


Voler quel pied!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-08-2015 15:49:51

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-08-2015 19:50:39

popeyou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Merci de la réponse cher cousin Canadien. Le fil de la discussion, dont tu viens de me donner le lien, ne réponds pas, pour les questions que je me pose immédiatement. Un internaute soulignais qu'avec une Titan 2 de 7 po de Hipstreep 8 Mo (50 dollards(Canadien?) suffisait. Un autre parle de Samsung Galaxie Tab3. Gérard, dans une de ses réponses fait référence à ceci: i7-5960X@4.5 Ghz - 16go@3000 - Titan X - Ecran 27" 2560*1440 - Win7 64 version intégrale P3DV2.5. Le reste de la discussion et les logiciels capables de communiquer avec FS. Ca sera ma première tablette, l'usage prioritaire c'est le Plan de Vol et le tracking de l'avion. Ensuite, si cela est possible, y mettre, des cartes de Plans de transports urbains (quand on fait le touriste) exemple métro de Paris et ses bus, car les offices du tourisme, ou la RATP, ne donnent plus tellement de support papier, et puis il est plus façile de consulter une carte numérique, qu'une carte papier, c'est pour cela, que je veux savoir ce que vous me conseillez comme tablette.

Au fait le dollard Canadien est-il aligné sur l'Euro?.

A bientôt.blink

Dernière modification par popeyou (30-08-2015 19:53:11)


Voler quel pied!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-08-2015 20:20:21

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Bonsoir Popeyou, vaste sujet auquel tu t'attaques là! Les tablettes tactiles tu en trouvera de toutes les marques, toutes les tailles et avec plus ou moins de puissance et de fonctionnalité..

Le plus simple pour commencer est de te dire que la grande majorité des tablettes embarque Androïd comme OS, la plus répandue est la version "kitkat" 4.x.x, qui est progressivement remplacé par la version "Lollipop", 5.x.

Parfois une surcouche logiciel maison est installé par le constructeur de la tablette, qui change qlq peu les icônes et applications présents par défaut, mais sans changer le fond de l'OS..

Ensuite pour la technique, c'est à toi de choisir, tu connais tes besoins.. Pour t'aider tout ce que je peux te dire c'est qu'au début je me méfiais des tablettes trop petites mais au final même 7 pouces de diagonale c'est grand et ça permet de lire ses cheklists ou faire du moving-map sous FS avec un certain confort.. 7 pouces c'est aussi léger et maniable et ça se range n'importe ou.. Maintenant si tu veux plus grand pour encore plus de confort, oriente toi vers une 10 pouces..

Ensuite tu devra choisir la marque.. Il y en a tellement que je ne peux pas te conseiller.. Mon expérience m'a par contre fait constater que sur des tablettes bas de gamme, le tactile n'est pas agréable à utiliser, surtout pour ma part venant d'un IPad Mini, j'ai eu beaucoup de mal au début sur une tablette Androïd acheté à pas cher.. Aujourd'hui je suis sur une Lenovo A7-40 et le tactile est plus agréable (Et crois moi c'est important..)

D'ailleurs si j'avais un conseil à te donner Lenovo est une très bonne marque! Regarde aussi sur des sites tels que "AlieExpress", tu aura un choix de tablettes Chinoises à des prix vraiment bas.. Si tu veux tenter l'aventure..

Les Samsung sont très sympathiques également, j'en offre aux membres de ma famille à l'occasion d'anniversaires et jamais personne n'est déçu, on peut ne pas aimer mais il faut reconnaître que les Samsung Tab en version Lite ou pas dominent quand même le marché.. Les versions dites "Lite" sont moins chères, mais quand même performante pour une utilisation avec nos simus..

Sinon tu as le choix comme je t'ai dit, Archos (le seul Français!) Asus, Sony.. Tout le monde fait des tablettes..

Si j'ai pu t'aider..

N'hésites pas à me poser d'autres questions.. wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-08-2015 21:47:24

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

popeyou a écrit:

Merci de la réponse cher cousin Canadien. Le fil de la discussion, dont tu viens de me donner le lien, ne réponds pas, pour les questions que je me pose immédiatement. Un internaute soulignais qu'avec une Titan 2 de 7 po de Hipstreep 8 Mo (50 dollards(Canadien?) suffisait. Un autre parle de Samsung Galaxie Tab3. Gérard, dans une de ses réponses fait référence à ceci: i7-5960X@4.5 Ghz - 16go@3000 - Titan X - Ecran 27" 2560*1440 - Win7 64 version intégrale P3DV2.5. Le reste de la discussion et les logiciels capables de communiquer avec FS. Ca sera ma première tablette, l'usage prioritaire c'est le Plan de Vol et le tracking de l'avion. Ensuite, si cela est possible, y mettre, des cartes de Plans de transports urbains (quand on fait le touriste) exemple métro de Paris et ses bus, car les offices du tourisme, ou la RATP, ne donnent plus tellement de support papier, et puis il est plus façile de consulter une carte numérique, qu'une carte papier, c'est pour cela, que je veux savoir ce que vous me conseillez comme tablette.

Au fait le dollard Canadien est-il aligné sur l'Euro?.

A bientôt.blink

La mienne pour FSx/P3D est parfaite .
Pour autre application, je ne sais pas, je me sers de mon cellulaire le plus souvent, je pars pour Paris bientot, j'ai installé le plan du métro et de la ville de Paris dedans .
Pour votre Euro wacko 1.54510882 $ Can pour 1 Euro .

Dernière modification par C_D_O_S (30-08-2015 21:49:12)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-09-2015 01:27:40

popeyou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses. Ca m'a permis d'y voir un peu plus clair.

A bientôt.laughlaughlaugh


Voler quel pied!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-07-2018 03:15:53

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]FsMovMap - Suivez votre vol via votre Android ! (Sorte de GPS)

Bonsoir,

Je déterre ce fil car je viens d'acheter une tablette Android et j'ai installé FsMovMap sur celle-ci (et le server sur mon PC).
J'ai bien suivi toutes les indications (adresse IP, etc...), le server se connecte bien à FSX ou P3D mais la tablette ne se connecte pas à ces derniers.
D'après la notice de FsMovMap il faut ouvrir le port 11000 :quesako ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne